Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

Comme je suis Pe1 Bis sur Marseille cette année je peux peut être vous renseigner.

On a fait notre pré-rentrée ce lundi en même temps que les PE 1 " normaux" avec qui on sera mélangé cette année. C'était juste une réunion d'information sur le déroulement des épreuves et de l'année.

On commence les cours le 15 septembre et la semaine prochaine on aura des cours d'actualisation de maths ou français.

On attend qu'il nous communique les emplois du temps.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

En fait quand j'ai su que j'étais LC je suis allée voir sur les sites une peu à droite et à gauche pour comprendre à quelle sauce nous allions être mangées.

Je ne retrouve plus la source... Mais c'était sur le site d'un syndicat.

En fait de ce que j'avais compris :

=> aprés la rentrée certains PE demandent une mise en dispo, partent à la retraite un peu plus tôt que prévu, un congé mater se transforme en congé parental, un décès, trop délèves dans une école entraine une création de classe pour soulages les effectifs... Bref des classes sans maitre de façon assez subite.

Rectorat : " bonjour, nous avons 12 postes budgétairements vaccants que nous n'avons pas pu prévoir avant".

Ministère : " ok, montrez-nous ça. Bon, vous allez pouvoir recruter sur ces 8 postes là, pour les autres répartissez les élèves dans d'autres classes, l'instit va vite revenir....

Rectorat "ok merci"

=> recrutement de 8 LC, répartition de 2 classes sur le reste de leur école, et un ineat trouvé, 1 poste pour lequel il n'y a pas de solution, l'école se débrouille.

=> un peu plus tard d'autres incident surviennent, les classes sans instit sont comptabilisées par le rectorat et on remet la classe pour laquelle on avait pas trouvé de solution.

A chaque fois c'est le ministère qui donne son feu vert pour les recrutements, ce qui peut poser problèmes pour certaines classes, j'avais discuté avec une ancienne LC qui arrivait en février dans une classe qui n'avait plus d'instit depuis novembre pour cause de congé maternité transformé en congé parental.

Et il a d'autres exemples de ce fait là.

Ce sont les Académies qui font part de leurs besoins mais que ce soit pour le nombre de poste au concours, ou pour le nb de LC recrutées par vague, c'est le ministère qui a le dernier mot.

Merci pour ces informations !

Tu vois moi j'étais persuadée que le Ministère ne donnait que le nombre de places autorisées sur la liste, ensuite que c'était le recteur qui s'en occupait. En effet, on entend très souvent les académies râler car ils font des demandes pour avoir des remplaçants vite (nous quoi), mais le rectorat est long, très long à la détente... :wink:

Comme tu dis, sûrement que ce dernier doit, pendant ce temps, s'adresser au Ministère. Voilà pourquoi ça prend un temps fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui finalement ai changé d'avis et refusé de redoubler ma pe1, j'espère ne rien regretter! mon dieu que je ne me sens pas de repréparer ce concours de M!!!

allez les filles, il faut y croire!!! SVP! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je commence à plein temps dans un collège .... :sad: j'ai pas trop envie ....

et vous ??? que faites vous en attendant ????

bon courage

a bientot

salut à tous, je me suis un peu affolée en voyant tout ce qui s'était passé en 2 semaines sans etre sur le forum!!!

Moi je fais actuellement ma rentrée dans les écoles privées en MS et TPS/PS après 2 mois de travail en centre aéré et oui j'arrête pas!!

Je rajoute mes voeux 13/84/04/05 j'espère vraiment être appelée dans le 13 meme si je sais que c'est possible pour le 05 surtout en fin de liste (nvelle 95 eme) mais l'espoir fait vivre et de toute facon je suis prête à tout meme au ski de fond!!!

je suis célibataire sans enfant

Bon courage pour notre attente et à très bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations !

Tu vois moi j'étais persuadée que le Ministère ne donnait que le nombre de places autorisées sur la liste, ensuite que c'était le recteur qui s'en occupait. En effet, on entend très souvent les académies râler car ils font des demandes pour avoir des remplaçants vite (nous quoi), mais le rectorat est long, très long à la détente... :wink:

Comme tu dis, sûrement que ce dernier doit, pendant ce temps, s'adresser au Ministère. Voilà pourquoi ça prend un temps fou.

Déjà c'est ce que j'ai compris, j'ai peut-être mal compris aussi :D

Aprés si je retrouve la source je lirai mieux et vous la donnerais.

Enfin je suis horrifiée de voir les fautes que j'ai pu faire dans mon mail précédent... :cry:

Pour ce qui est de nos occupations, perso avant de me remettre à bosser le concours, j'attends mi-fin octobre pour voir si ça bouge ou pas et comment ça bouge, plus/moins vite, même vitesse que les années précédentes?

Sinon je fais du scrapbooking :angel_not: (enfin j'en profite pour me lancer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je m'ennuie et que je n'arrive pas à dormir, j'ai pensé que ça vous plairait peut être de connaitre les dates d'appels de nos consoeurs des années précédentes.

2007/2008

1 => sur LP

10/10/07 => 2 à 5

26/10/07 => 6 à 21

22/11/07 => 22 à 28

07/12/07 => 29 à 34

21/12/07 => 35 à 67

23/01/08 => 68 à 87

06/02/08 => 88 à 96

2006/2007

LP => 1

06/10/06 => 2 à 8

20/10/06 => 9

25/10/06 => 10 à 19

13/11/06 => 20 à 26

29/11/06 => 27

06/12/06 => 28 à 37

13/12/06 => 38 et 39

22/12/06 => 40 à 70

11/01/06 => 71 à 74

26/01/07 => 75 à 85

16/02/07 => 85 à 89

2005/2006

LP => ???

29/09/05 => 1 à 8

06/10/05 => 9 à 17

03/11/05 => 18 à 27

09/11/05 => 28 à 37

22/11/05 => 38 à 43

03/01/06 => 44 à 58

10/01/06 => 59 à 63

17/01/06 => 64 à 74

24/01/06 => 75 à 81

30/01/06 => 82

08/02/06 => 83 à 87

23/03/06 => 88 à 94

2004/2005

LP => 38 remontées mais c'était l'ancien concours qui pouvait se passer dans plusieurs académies donc dur de comparer...

24/09: 5 pers

-08/10:jusqu'au 20ème

-19/10:jusqu'au 22ème

-22/10:jusqu'au 28ème

-08/11:jusqu'au 31ème

-16/11:jusqu'au 35ème

-26/11:jusqu'au 38ème

-39/11:jusqu'au 40ème

-07/12:jusqu'au 46ème

-13/12:jusqu'au 47ème

-16/12:jusqu'au 65ème

-03/01:jusqu'au 88ème

-11/01:jusqu'au 91ème

-21/01:jusqu'au 101ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaw merci !!!!

Dis, je sais que l'année dernière ou l'année d'avant la liste a été entièrement appelée. Qu'en-est-il des années précédentes ?

C'est fou comme le nombre de places sur la liste varie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaw merci !!!!

Dis, je sais que l'année dernière ou l'année d'avant la liste a été entièrement appelée. Qu'en-est-il des années précédentes ?

C'est fou comme le nombre de places sur la liste varie.

il me semble que ça fait 2 années d'affilée qu'ils appellent toute la liste... ça laisse de l'espoir!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Doucefeuille d'avoir répertorié tout ça ! Au final, théoriquement, je vois que toi et moi, on devrait être appelée en novembre, plus ou moins tôt, mais toujours en novembre (si tout va pour le mieux). L'idée de prendre une classe me stresse vachement, mais le plus tôt sera quand même le mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de prendre une classe en main directement me stresse aussi :D

Mais ce qui me stresse le plus c'est d'être appelée à 17h pour aller en rv à l'IA le lendemain à 10h... (Je l'ai vu sur les posts que j'ai détérré pour retrouver les dates d'appels)

Je déménage sur Aix le 1° novembre, mais comme mon homme travaillera encore en Belgique à cette date, je serai surement pas en bas, je peux pas passer 1 mois complet en éloignant le petit, et je vais pas m'amuser à faire 500 aller retours au tarifs des billets...

Je vais avoir chaud aux fesses pour prendre le train, vu qu'il met 6 h mini pour descendre, à 17h il n'y aura plus de départs...

<prie d'être appelée>

<prie d'être appelée plus d'1 jour à l'avance>

Enfin si on regarde les appels pour nous kaora, je pense qu'on risque même d'être appelées début décembre.

2005 appel des 25/26 le 3

2006 appel des 25/26 le 13

2007 appel des 25/26 le 22

chaque année ça prends 10 jours de plus ;)

L'autre truc qui me fait peur, c'est que nous fesons parti d'une petite vague (7,7,10) à chaque fois et que nous somme à la fin de la vague et que par conséquent... On aura ce qui reste?

J'ai du mal à voir comment je vais faire si c'est pas Aix/Marseille accessible en bus.

Pour répondre à dedea, il me semble que ça fait 3 ans que la liste entière a été appelée.

Il n'y a que la liste de 2004/2005 que je n'ai pas approfondie, mais c'était sous l'ancien concours, donc le recrutement était quand même différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAOUHHHHH ! Merci Doucefeuille d'avoir répertorié tout ça. :applause:

Tu devais faire une sacrée insomnie : tu as posté ton message à 4h du mat' ! :blink:

Moi aussi je stresse énormément à l'idée de prendre une classe, voire plusieurs... Mais je me dis que ça en vaut tellement la peine. On sait tous que cette année risque d'être difficile, on y est préparés, alors j'essaie de rester zen (facile à dire ;) ) et de chercher des fiches, des docs péda, des docs pour la gestion de classe, etc., histoire d'être le plus opérationnelle possible lorsque je serai appelée.

Et puis je retourne courir (ah, le 1500m ;) ) et ça, ça fait un bien fou !

Allez, haut les coeurs ! On y croit ! Patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...