Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

coucou à tous et bonne rentrée!!! je dois etre folle mais je reste positive malgré mon rang dans la LC, il faut y croire mais c'est vrai qu'il faut tout de même être réaliste; alors merci pour toutes ces nouvelles infos!!! sinon une autre petite info: les nouveaux programmes sortent en librairie le 11 septembre. voilou. bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Moi je refuse d'envisager l'idée qu'on ne sera pas appelée!!! La préparation de ce concours, c'est trop l'horreur!!!

Et comme je suis hyper positive, je prépare mes futurs cours, je fais comme Nelly 13, je répertorie tout ce que je trouve!!!

On y crois les filles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, bon ben moi je viens un peu vous remontez le moral!! Je suis PE1bis sur avignon et on a fait notre pré rentrée aujourd'hui!!

Ce matin lorsque j'ai revu mon prof de GFP de l'année dernière, il m'a dit qu'il n'y avait aucune raison que nous ne soyons pas appelés vu les suppressions de postes donc courage on tient le bon bout...

Bon, j'avoue que vu mon optimisme je préfère quand même le repréparer au cas où on ne sait jamais ce qui peut réellement arriver mais bon si un prof pense ça c'est qu'il y aura vraiment des besoins et qu'on sera là pour les combler!! :D

Par contre nous sur avignon on commence les cours lundi 13h30 et on a tous fait la rentrée ensemble : PE1 et PE1bis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un coucou à toutes et plus particulièrement à Bon qui est sur LC du 3ème concours comme moi et qui se trouve à côté de chez moi (j'habite à Carry le Rouet).

Moi aussi je stresse à l'idée de repréparer ce maudit concours, mais je recommence à réviser dès la semaine prochaine au cas ou...

J'espère sincèrement qu'on sera toutes recrutées mais j'avoue que le gouvernement me fait de plus en plus peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou AlexB,

Nous sommes en effet les 2 seules référencées sur le forum. On ne s'est pas rencontré lors de la réunion de pré-rentrée?

Tu révises toute seule, ou tu vas à l'IUFM?

Moi, je pense que j'irais de temps en temps à la bibliothèque de l'IUFM pour consulter leurs livres, si ça t'intéresse, on peut y aller ensemble!!!

Mais ne stresse pas trop, tu devrais être appelée après la N°26 de la LC, et aujourd'hui après la n°24. Tu devrais faire partie de la vague de doucefeuille. Prépare-toi, car ça devrais être en novembre.

Je sais que l'attente est très longue (en PE1 l'année dernière, il y avait une LC qui n'a été appelée qu'en février, et c'est vrai que c'est long). Mais bon, on a quand même de bonnes chances, alors attendons octobre et la 1ère vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Doucefeuille pour ces infos, j'aime bien voir ce qu'il se passe sur les années précédentes, et grace à toi je n'aurais pas à aller chercher les infos à droite et à gauche.

Moi pour occuper mon temps (et surtout gagner des sou-sous) je ramasse des poires et des pommes! 10 x mieux que le 1500 pour la condition physique!! j'ai le dos ruiné, mais bon, de l'exercice payé, que demande le peuple?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Doucefeuille pour ces infos, j'aime bien voir ce qu'il se passe sur les années précédentes, et grace à toi je n'aurais pas à aller chercher les infos à droite et à gauche.

Moi pour occuper mon temps (et surtout gagner des sou-sous) je ramasse des poires et des pommes! 10 x mieux que le 1500 pour la condition physique!! j'ai le dos ruiné, mais bon, de l'exercice payé, que demande le peuple?!

Je compatis, j'ai connus mais le ramassage des pêches. :sad: bon courage!

Tu feras la taille cet hiver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'appercevoir un truc aussi avec les vagues d'appel.

D'année en année le nombre de vagues racourcit.

7 vagues en 2007/2008

9 en 2006/2007 (+2 où 1seul était appelé c pas une vague)

11 en 2005/2006

Et la date de la dernière vague se fait de moins en moins tardive.

2007/2008 => le 06 février

2006/2007 => le 16 février

2005/2006 => fin mars

...

Pfff me faut une occupation, je tourne trop en rond, je lis les chiffres dans tous les sens, je relis les propos du ministère et je DEPRIME!!!

Aprés une année à bosser comme des malades, cette attente à plus faire grand chose est horrible!!!

Angele garde moi des pommes j'arrive :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour répondre à Bon (c'est quoi ton prénom?), j'ai présenté le concours 2 fois. La première j'ai fait la formation à l'IUFM d'Aix (en PER c'est à dire cours du soir) et l'année dernière par Forprof.

Je vais m'inscrire au CNED cette année pour essayer. Je ne veux pas attendre car je suis très laborieuse et si je dois repasser le concours j'ai besoin de tout le temps nécessaire.

Je compte aller travailler à la bibliothèque de l'IUFM 1 mercredi tous les 15 jours car mes parents habitent Aix et peuvent me garder mes enfants.

Je ne sais pas si ces jours te conviennent mais si c'est le cas cela serait sympa de s'y retrouver.

Et toi quel est ton parcours?

D'autre part tu m'a indiqué que je devrais être appelée en 26ème. Es-tu sûre car il me semble que j'avais calculé plutôt 36ème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles des syndicats.

J'ai envoyé mais des mails, mais aucune réponse.

En même temps faut attendre un peu, on n'est que le 4 septembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui finalement ai changé d'avis et refusé de redoubler ma pe1, j'espère ne rien regretter! mon dieu que je ne me sens pas de repréparer ce concours de M!!!

allez les filles, il faut y croire!!! SVP! :sad:

je ne me sens pas du tout non plus.

Je fais vraiment un blocage car je me suis dit qu'on serait tous appelés et que c'était fini le concours :sad:

Je retourne aussi courir demain sinon, mais c'est plus pour faire du sport que pour le 1500m, et dieu sait que j'avais dit une fois le concours passé j'arrète, mais c'est un des seuls sports gratuit :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...