Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

moi, pour m'occuper, je vais à la salle de sport! :wink: après une année sans avoir pratiqué, ça me fait un bien fou!!! surtout cela m'évite de trop cogiter... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Alexb, je t'ai envoyé un message perso.

Concernant ta question sur ta position : pour calculer, il faut prendre le nb de postes du concours normal ( 281) que tu divises par le nb de postes du 3ème concours : 21. Ca fais 13.

Une LC du 3ème concours est dc aplée tous les 13 du concours externe. Si tu es 2ème, tu seras donc appelée après la 26ème (maintenant 24ème).

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, bon ben moi je viens un peu vous remontez le moral!! Je suis PE1bis sur avignon et on a fait notre pré rentrée aujourd'hui!!

Salut ! Moi aussi je suis PE1bis à Avignon et je profite de ton message car j'ai raté la matinée de pré-rentrée... :cry:

J'avais lu sur internet que c'était toute la journée alors je ne me suis pointée à l'IUFM qu'à 14h et je n'y ai trouvé que des couloirs déserts et personne pour me renseigner sur la rentrée... :sad:

Que s'est-il dit ? On vous a donné les emplois du temps ? Y'a quand même une dame qui m'a donné une fiche à remplir avec les options mais elle m'a rien demandé d'autres. Comment ça se passe pour la carte d'étudiant ? Comme je n'ai pas repris d'appart sur Avignon et que j'habite à Alès, je ne comptais pas assister à tous les cours, ils vont les distribuer quand ?

Si tu peux me renseigner, ce serait super ! :wink:

A bientôt !

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marie,

on n'a rien fait de bien intéressant. Comme toi ils nous ont donné une feuille à remplir avec coordonnées et options puis ils ont commencé leurs conf sur les disciplines au concours. Comme l'année dernière quoi!

Mais bon ayant passé le concours on sait comment se déroulent les épreuves.

Sinon la pré rentrée avait lieu dans le gymnase d'où le fait que tu n'aies vu personne dans les couloirs.

Pour la carte étudiante Bousquet nous a dit qu'il ne les avait pas encore reçu et qu'il nous enverrai un mail pour qu'on aille les retirer.

Concernant l'emploi du temps, ils nous ont donné un polycope avec tous les horaires et toutes les matières et avec les fiches qu'on a remplies aujourd'hui, ils vont faire nos emplois du temps. Comme l'année dernière quoi!! Edgard a dit qu'on le saurait maximum lundi matin.

Sinon y'a pas mal de nouveau prof.

voili, bonne nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Doucefeuille pour ces infos, j'aime bien voir ce qu'il se passe sur les années précédentes, et grace à toi je n'aurais pas à aller chercher les infos à droite et à gauche.

Moi pour occuper mon temps (et surtout gagner des sou-sous) je ramasse des poires et des pommes! 10 x mieux que le 1500 pour la condition physique!! j'ai le dos ruiné, mais bon, de l'exercice payé, que demande le peuple?!

Je compatis, j'ai connus mais le ramassage des pêches. :sad: bon courage!

Tu feras la taille cet hiver?

Je ferai la taille? c'est-à-dire?! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'appercevoir un truc aussi avec les vagues d'appel.

D'année en année le nombre de vagues racourcit.

7 vagues en 2007/2008

9 en 2006/2007 (+2 où 1seul était appelé c pas une vague)

11 en 2005/2006

Et la date de la dernière vague se fait de moins en moins tardive.

2007/2008 => le 06 février

2006/2007 => le 16 février

2005/2006 => fin mars

...

Pfff me faut une occupation, je tourne trop en rond, je lis les chiffres dans tous les sens, je relis les propos du ministère et je DEPRIME!!!

Aprés une année à bosser comme des malades, cette attente à plus faire grand chose est horrible!!!

Angele garde moi des pommes j'arrive :P

Ah ah, je t'en garde va...encore 3 semaines au champ si tu veux venir faire un tour...je peux te garder des pommes pour faire des gateaux sinon...c'est peut etre une occupation plus sympa. Et arrete de déprimer...tout arrive à point, tu connais la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je retourne courir (ah, le 1500m ;) ) et ça, ça fait un bien fou !

:blink: masochiste!!!

Je précise : je ne cours plus le 1500m (non, non, je ne suis pas maso ;) ), mais je retourne faire des footings tranquillou, histoire de me bouger et de me défouler. Ca me permet de me concentrer sur autre chose que l'attente infinie de ce fameux appel. Le sport, c'est une drogue. Vive l'endorphine ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai la taille? c'est-à-dire?! :blink:

Ben en hiver les arbres ont plus de feuilles ni de fruits, on en profite pour tailler leurs branches. En prime ça occupe les ouvriers agricoles pendant une période où il n'y a plus grand chose à faire vu que les arbres sont en dormance ;)

- sélectionner les branches porteuses de bourgeons fruit ; moins de branches à fruits = moins de fruits = fruits plus gros et arbre qui s'épuise moins

- donner une forme à l'arbre en sélectionnant les branches porteuses de bourgeons à bois ; ça permet d'aérer les arbres ; du coup les feuilles auront plus facilement du soleil et ce sera plus facile pour la récolte suivante et l'entretien de l'arbre vis à vis des maladies, ravageurs, de l'arosage, lutte contre le gel...

Pleins de choses, mais vu que tu ne connais pas, je suppose que tu ne feras pas la taille d'hiver, il faut quand même une formation pour le faire ;)

que de souvenirs, que de souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée faire un tour sur quelques autres sujets, et j'ai vu qu'il y avait eu de grosse vagues déjà dans certaines académies : orléans, amiens!!! (amiens 78 appelés + 1 remontée /225)

Donc attendons notre tour, mais cela semble positif!!!

Vivement l'ouverture de notre liste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée faire un tour sur quelques autres sujets, et j'ai vu qu'il y avait eu de grosse vagues déjà dans certaines académies : orléans, amiens!!! (amiens 78 appelés + 1 remontée /225)

Donc attendons notre tour, mais cela semble positif!!!

Vivement l'ouverture de notre liste!!!

cela paraît encourageant en effet, mais sais-tu si les autres années la liste a été ouverte à la même période sur amiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas excatement pour les autres années, il faudrait aller voir sur les forums. Mais je sais que chaque année, les LC ouvrent rapidement dans certaines académies!!! Ce qu'il faut surtout retenir, c'est qu'à priori, les académies n'ont pas de blocage ministériel pour l'instant.

Vivement l'ouverture de notre LC!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...