Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

Je ne sais pas excatement pour les autres années, il faudrait aller voir sur les forums. Mais je sais que chaque année, les LC ouvrent rapidement dans certaines académies!!! Ce qu'il faut surtout retenir, c'est qu'à priori, les académies n'ont pas de blocage ministériel pour l'instant.

Vivement l'ouverture de notre LC!!!

j'ai regardé le forum de l'année dernière d'amiens et en effet ils ont commencé à appeler dès début septembre:

en 2007 il y avait 116 LC, tous ont été appelés, ils ont même ouvert une 2e LC avec 95 personnes... toutes appelées ! En tout, 211 personnes pour le concours externe.

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

mais dans ce cas on remplace qui? des gens qui partent à la retraite en milieu d'année?

oui, ceux-là, mais aussi ceux qui sont décédés ou ceux qui démissionnent, ou ceux qui partent en congès sans solde. Bref, tous les postes sur lesquels plus personne n'est payé, quelqu'un en congès maternité ou maladie étant toujours payé.

Congés parentaux aussi! C'est le cas le plus fréquent avec les départs à la retraite je pense! Souvent des enseignante en congé mater se mettent par la suite en congé parental ceux qui donne lieu à un appel sur la lc!

Bon courage à vous, l'attente est longue (surtt pour ceux ou celles qui se trouvent à la fin de la liste comme je l'étais l'an dernier) mais ça vaut le coup!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte étudiante Bousquet nous a dit qu'il ne les avait pas encore reçu et qu'il nous enverrai un mail pour qu'on aille les retirer.

Merci Bérénice pour les renseignements !

J'espère que ça posera pas de problèmes que je n'assiste pas à tous les cours...

A bientôt !

P.S : concernant cette nouvelle "agence de remplacement", je ne m'inquiète pas du tout, encore une réforme "en l'air" de plus (c'est à la mode en ce moment) qui, je suis sure, sera mise en place (ou pas) bien après que les derniers de notre liste aient été appelés.

Au pire, ce sera pour la rentrée 2009 mais pas pour janvier prochain, ça me parait pas réalisable et ce serait ô combien cruel:

- Monsieur le Ministre, que fait-on des candidats des listes complémentaires ouvertes cette année ?

- Ah heu...ben...dites leur qu'ils auront droit à un stylo "I love l'éducation nationale" gratuit le jour du concours, ça devrait aller non ? :devil_2:

Allez, pas de doute, on sera appelé !

(...et pourtant je suis de nature pessimiste ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

Un petit coucou pour vous souhaiter bon courage pendant l'attente.

Je vous avais proposé de vous mettre à disposition une sorte de "listing" de tous les points à connaître pour pouvoir commencer à prendre rapidement une classe. On a élaboré cette liste dans nos groupes de GFP (car nous avons déjà pris la classe en main hier !), donc comme je sais que pour vous ce sera un peu pareil (c'est-à-dire pas trop de temps pour tergiverser !), ça peut peut-être vous etre utile !!!

Il n'y a pas grnd chose, seulement le strict minimum, et il aurait été très facile pour vous de la faire, mais bon, c'est toujours ça de gagné !!! Vous pourrez toujours l'améliorer.

Allez, ne déprimez pas, sachez que quand on y est c'est un régal (pour l'instant une seule semaine en TPS-PS, mais trop contente). Je vous souhaite de vous régaler autant que moi, et je croise tous les doigts (même les orteils :D ) pour vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai la taille? c'est-à-dire?! :blink:

Ben en hiver les arbres ont plus de feuilles ni de fruits, on en profite pour tailler leurs branches. En prime ça occupe les ouvriers agricoles pendant une période où il n'y a plus grand chose à faire vu que les arbres sont en dormance ;)

- sélectionner les branches porteuses de bourgeons fruit ; moins de branches à fruits = moins de fruits = fruits plus gros et arbre qui s'épuise moins

- donner une forme à l'arbre en sélectionnant les branches porteuses de bourgeons à bois ; ça permet d'aérer les arbres ; du coup les feuilles auront plus facilement du soleil et ce sera plus facile pour la récolte suivante et l'entretien de l'arbre vis à vis des maladies, ravageurs, de l'arosage, lutte contre le gel...

Pleins de choses, mais vu que tu ne connais pas, je suppose que tu ne feras pas la taille d'hiver, il faut quand même une formation pour le faire ;)

que de souvenirs, que de souvenirs...

Eh bin, on sent la connaisseuse...ça te manque ou bien?! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette fiche.

Je ne viens pas souvent sur le forum. Je n'ai pas cessé de travailler depuis le concours.

J'espère que tu te plairas à Digne.

Jojo le mérou (Marseille) :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Miln pour cette fiche.

Starstella : j'ai vu que tu m'avais envoyé un mp mais apparemment je peux pas le lire, pas assez posté de messages je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...