Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

aucune de ces rumeurs ne reposent sur quelques fondements que ce soient.

Nous gardons vos coordonnées pour vous tenir au courant.

Cordialement, pour le SNUipp13,

Elisabeth

Voilà la réponse du SNUipp par rapport à mon mail sur la soit disante agence de recrutement de X. Darcos.

Beaucoup d'entre vous ont dû avoir leur mail aujourd'hui même dans leur boîte :

Chers futurs collègues,

Vous devez déjà être au courant que 2 LC sont remontées sur Liste Principale.

Quant aux recrutements, il est encore trop tôt pour avoir une estimation.

Dans le 13, une cinquantaine de titulaires ne sont toujours pas affectés et les intégrations des autres départements ne sont pas encore faites.

Rien d’alarmant pour autant. Depuis plusieurs années, notre académie ne commence à recruter que fin septembre, début octobre.

Bon courage à tous

Pour le SNUipp13

Laurence Forasetto

PS : rendez vous à notre siège pour la réunion spéciale LC le mercredi 1er octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

voila 1 petit mail que je viens de recevoir qui peut rassurer ou inquieter selon les cas

Premières infos:

Le recrutement n'a pas démarré, les IA n'ont pas encore fait remonter de demandes au rectorat. Les deux premières LC ont été intégrées à la liste principale.

Le ministère a accordé pour l'année scolaire:

10 pour les Alpes de Haute Provence

6 pour les Hautes Alpes

86 pour les Bouches du Rhône

12 pour le Vaucluse

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.

Salutations

Quentin Cohuau

Sgen CFDT

si j'ai bien compté ça fait 114 places mais seulement 12 pour le Vaucluse ça me déprime.on est 108 pour le concours externe et combien sur la liste 3ème voie?

bon allez je suis sure que je vais faire partie des 12 appelées dans le Vaucluse, bon je suis 1 peu trop optimiste je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes

je crois que j'ai un peu des soucis à poster des messages sur leforum, bref je vais m'y faire. Ca faisait un moment que je n'était pas venue mais ca y est j'ai internet dans mon nouvel appart. :wink:

j'espere vraiment que cette histoire d'agence de remplacement c'est pas pour cette année car on serait beaucoup à être mis de côté...

pour ma situation à rajouter, je suis en couple et sans enfants.

sinon, je refais l'IUFM sur Marseille cette année, je préfere le repréparer au cas où même si j'ose espérer ne pas le repasser. En plus, il y a quand même des choses qui peuvent resservir une fois sur le terrain. Et puis il y a les profs qui tentent de me rassurer. En plus, j'ai un petit groupe sympa avec plein de gens bien alors c'est cool.

Et aussi, je fais du roller, c'est un sport gratuit aussi et j'en fait 2 /3 fois par semaine, pendant environ 1heure à l'hippodrome borely si ca vous intéresse de venir on s'organise ca...

bisous à toutes

laury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compté ça fait 114 places mais seulement 12 pour le Vaucluse ça me déprime.on est 108 pour le concours externe et combien sur la liste 3ème voie?

bon allez je suis sure que je vais faire partie des 12 appelées dans le Vaucluse, bon je suis 1 peu trop optimiste je crois

D'abord, dis toi qu'on n'est plus que 106 pour la LC externe (et 6 pour la 3e voie) c'est deux places de gagnées !

Ensuite, on ne peut pas savoir où on va atterrir. Suppose qu'il y ait eu un mini-baby boom dans le Vaucluse, et que plein de néo-mamans aient envie d'un congès parental. Ils ne vont certainement pas bloquer la liste dans le Vaucluse en disant "ah ben non, on a notre quota de 12, le reste il faut les mettre dans les Bouches du Rhône, donc on se débrouillera avec des classes à 40 ou des classes sans enseignant". Je suppose qu'ils s'adaptent tout de même à la situation.

Après, bon c'est sûr, il y a des endroits où ça va être galère d'être nommés. Le vaucluse est très demandé, mais en surnombre...

Je sais pas vous, mais moi, la rentrée (des autres, moi chuis encore en vacances!) m'a un peu minée. Je sais que les PE2 sont rentrées, et pour la première fois depuis juillet, j'ai vraiment l'impression d'avoir quand même échoué. C'est triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur qu'après ils vont s'arranger l'an dernier les bouches du rhône ont donné quelques postes aux autres départements.

sinon pour la rentrée moi ça m'a fait déprimer quand j'ai croisé 1 PE2 le jour de la rentrée qui allait surement rejoindre son école de stage filé et que moi j'allais à mon boulot pour passer 1 journée derrière 1 ordi en attendant 1 super appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre, il y a 6 personnes en 3ème voie :)

Voilàààà.

Bon nos places sont là, après faut voir s'ils vont avoir vraiment besoin de nous... :sad:

Jvous jure je ne pense qu'à ça, c'est affreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Bon bin pour les postes, d'apres ce que j'avais lu sur les comms de l'an dernier, l'IA 13 avait appelé les 4 premieres LC...donc pas vraiment de choix...Esperons que je sois parmi les 10 du 04!!

C'est vrai que la rentrée, ça me fait un peu bizarre, de pas etre moi meme rentrée, et de toujours attendre...Je me dis pas que j'ai échoué (il ne faut pas se dire ça!! LC c'est quand meme bien!!) mais juste que cette année sera un peu plus dure que celle des PE2...lol

Allez...l'attente est bientot finie, plus qu'un mois à priori

Hauts les coeurs! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article sympa pour mieux comprendre la LC....

Une liste complémentaire, à quoi ça sert ?

L’Etat a toujours fait appel aux Listes Complémentaires pour s’offrir une souplesse dans le remplacement des personnels et éviter de payer en surnombre, en début d’année des enseignants sans affectation. Puis dès qu’un poste apparaît vacant et que le besoin est réel, le recrutement des listes complémentaires commmence.

Bref, si vous êtes Liste Complémentaire et que vous avez été recruté(e), vous êtes un membre à part entière du personnel de l’Education Nationale et devez être reconnu (e) comme tel !

Mais qui détermine les limites du recrutement sur l’académie ?

Pendant l’été, les départements estiment leurs besoins en listes complémentaires pour l’année scolaire à venir, besoins qui sont collectés par les Rectorats.

Ces estimations sont reprises au niveau national et c’est le Ministère de l’Education Nationale qui accorde à chaque académie son volume de personnes sur listes complémentaires à recruter. Puis chaque Rectorat informe les départements sous sa responsabilité de son nombre exacte de LC qu’il leur est possible de recruter. On le voit, les syndicats n’ont aucune influence sur cette étape.

Les Inspections Académiques sont confrontées à une autre limite : la date limite de recrutement. Il s’agit du début des vacances de février. Passée cette date, même si le nombre max n’a pas été atteint, les IA ne peuvent plus procéder au recrutement des LC

Comment se déroule le recrutement ?

Lorsqu’un poste devient vacant (départ à la retraite, congé parental, détachement, congé formation ...) le département informe le Rectorat de son besoin en liste complémentaire.

C’est donc le Rectorat, et plus les Inspections Académiques comme avant, qui décide du recrutement.

Lorsque la décision est prise, le Rectorat donne le feu vert à l’IA de procéder au recrutement d’un nombre précis de LC. Alors seulement, les collègue listes complémentaires sont informés de leur recrutement.

Bon... cette année on est les derniers à partir en vacances, donc la limite serait le 20 février (ouf ! Ca nous fait 10 jours de plus que les autres zones !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dedea pour ces infos, c'est effectivement plus clair pour tout le monde je pense :D!!!

Et c'est super qu'on soit la dernière zone en vacances en février!!!

La liste sera prise en entière, on y croit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Honnêtement je me languis que le recrutement commence, d'abord parce que l'attente c'est la pire des choses et ensuite parce que mon travail commence à me souler!!!

7 nouveaux AED sont arrivés dans mon lycée cette année et c'est sur moi que repose leur formation, les tâches les plus complexes...

Sinon BONNE SOIREE à tout le monde.

PS: qui va à la réunion le 1 octobre???

Moi je travaille normalement le mercredi matin mais je pense que j'irais au moins je pourrais connaître les visages des pseudos et on se motivera encore plus...

Bises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse aussi en tant qu'AED ! Et les nouveaux sont également en formation ;)

Je bosse le mercredi matin donc je pense que ça sera mort pour moi (sauf si c'est l'aprem)... mais bon je sais qu'ici on aura un bon compte rendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dedea pour ces infos, c'est effectivement plus clair pour tout le monde je pense :D!!!

Et c'est super qu'on soit la dernière zone en vacances en février!!!

La liste sera prise en entière, on y croit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Honnêtement je me languis que le recrutement commence, d'abord parce que l'attente c'est la pire des choses et ensuite parce que mon travail commence à me souler!!!

7 nouveaux AED sont arrivés dans mon lycée cette année et c'est sur moi que repose leur formation, les tâches les plus complexes...

Sinon BONNE SOIREE à tout le monde.

PS: qui va à la réunion le 1 octobre???

Moi je travaille normalement le mercredi matin mais je pense que j'irais au moins je pourrais connaître les visages des pseudos et on se motivera encore plus...

Bises...

Bonsoir ptiange23,

J'ai réussi à passer d'après-midi, ce jour là.

Au plaisir de te croiser à la réunion ainsi que toutes celles et ceux qui viendront également.

A bientôt.

Jojo le mérou

-----------------------------

28 ème sur liste complémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'éssayerai d'y être...

Sinon je suis stréssée car j'ai demandé un poste d'AVS, j'ai envoyé ma candidature avant les vacances d'été, et ils m'avaient même proposé un poste fin juin mais avec le concours je pouvais pas.

Et là ca fait une semaine que j'éssaye de les joindre, ca répond jamais...

Et j'aimerai bien savoir si je cherche un autre boulot ou pas, car pendant ce temps pas de salaire :sad:

Si quelqu'un est dans le même cas et a eu des nouvelles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...