Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

Moi perso, je ne pense pas qu'il faut s'affoler. Car pour moi, il y a Paris et La Province. Ils sont un peu à part quand même là bas (ou bien c'est nous qui sommes à part ?). Bref, n'y pensez pas, et nous aurons les infos en tant voulu, ça ne sert à rien de s'inquiéter. En plus il faut voir le contexte des mesages : peut être qu'ils disent qu'ils ferment la liste pour dire que la 1ère vague est terminée. De plus, ils doivent s'affoler car 25 personnes déjà appelées, ce n'est rien pour Paris, je ne sais pas combien ils sont sur la liste mais 25, ça leur fait genre 1 personne de notre liste.

Je sais pas si vous avez tout compris, mais j'arrive pas à me concentrer, j'ai une rage de dents, c'est horrible.

En tout cas : ne vous inquiétez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Coucou tout le monde, honnêtement quand j'ai lu toutes ces informations hier soir, je n'ai pas pu laisser de message car j'étais vraiment pas bien... Je me voyais repasser le concours, réouvrir les classeurs, les livres...

Il m'a pris une espèce d'angoisse que j'ai préféré éteindre l'ordi...

J'en ai parlé avec mon copain qui est T1 et il m'a dit que ce serait impossible dans notre académie sinon les syndicats nous auraient prévenu...mais apparement d'après ce que dit Bon, les syndicats ne doivent pas en savoir plus que ça....alors même s'il faut qu'on reste optimiste, moi je panique un peu... Je ne me sens pas et je pense que c'est la même chose pour vous de réviser à nouveau et de repasser ce concours pour une cinquième fois!!!

Sur ce, j'espère qu'en rentrant lundi soir j'aurais de meilleurs nouvelles, je vous souhaite à tous un bon week-end...malgrès ce vent de fou...

Bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, on n'a rien annoncé du tout pour cette année concernant la fermeture des Rased. Ma mère est maître E à Montpellier, et on ne lui a rien dit.

Pour l'an prochain, oui, tout ça me parait attendu, mais pas déjà, pas si tôt... J'ai pas d'autre envie de travail, j'ai pas de plan B, moi...

Désolée pour ta maman kaora mais Ferry a parlé de la disparition des RASED hier à la radio...

En gros : accompagnement éducatif(2h/j)+soutien(2h/sem)+remises à niveau (vacances) = plus besoin du RASED = économies

Si on est appelées on sera des rescapées...

En tout cas j'ai l'impression d'être Cassandre vu que ces trucs là je les voyais arriver et que personne me croyais quand j'en parlais...

Je préfère ne plus y croire, j'ai pas envie de jouer au yoyo et de me faire mal avec l'incertitude. Si jamais on est appelée je serai agréablement surprise et ça me changera (aprés 14ans de galères et de surprises dans le genre)

sur ce je vous laisse, je vais me faire une petite crise cardiaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta maman kaora mais Ferry a parlé de la disparition des RASED hier à la radio...

Oh, ça je le savais, mais c'est pas prévu pour cette année, c'est ce que je voulais dire (de toute façon, ma môman s'en fout, elle part à la retraite à la fin de l'année scolaire ! )

En plus il faut voir le contexte des mesages : peut être qu'ils disent qu'ils ferment la liste pour dire que la 1ère vague est terminée.

C'est ce que je me suis dit aussi, histoire d'arriver à dormir. Après tout, après une vague de recrutement, la liste est bien fermée jusqu'à nouvel ordre. Et il me semble que c'est ce qu'il a été dit à la personne de Paris qui est à l'origine de cette info. Donc peut-être qu'on s'inquiète pour un rien, à cause de l'ambiance pourrie de cette rentrée.

Mais les besoins sont réels, et ça, même Darcos ne peut rien y faire. En plus, c'est bien le ministère qui, il y a deux mois à peine, a autorisé la création des 112 LC de notre académie, a autorisé le recrutement d'une centaine de LC dans d'autres académies. Arrêter en septembre me parait improbable parce que contradictoire. Après, je sais que le gouvernement n'en est pas à une contradiction près, mais malgré leur volonté, Darcos et ses copains ne peuvent rien faire contre la réalité du terrain.

Gardons courage... Personnellement, j'ai jamais eu tant hâte de voir l'année s'écouler. J'ai hâte d'être à Noël pour moi, mais j'ai aussi hâte d'être en avril pour voir que vous toutes (et tous, il y en a !) avez été recruté(e)s.

En plus, je ne me vois pas re préparer le concours, surtout que je viens d'avoir mon emploi du temps, et que j'ai récupéré en français et en maths mes deux profs les plus mauvais de l'an dernier (j'ai le droit de dire ça, si je cite pas de noms ?)

Ah, et pis, Doucefeuille, tu as bien fait de nous le dire, à quoi ça t'aurait avancer de paniquer toute seule. On panique tous ensemble, c'est mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on puisse fermer une liste non plus, surtout en septembre, sauf si on ferme TOUTES les listes de France. Ce qui n'est pas le cas.

Bon... moi j'ai recommencé à réviser. Tant que la liste n'est pas ouverte, je ne prends pas de risque, surtout que j'ai carrément moins de chance que beaucoup d'entre vous vu mon rang dans la liste !

Mais c'est super dur !!! Je me concentre et y'a toujours un petit démon qui vient me chuchoter à l'oreille : mais non, ne révise pas, tu es sur la fameuse LC ! Allez, perds pas ton tempppppsssss.... :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mon rang ne me rassure pas, je ne me fais pas de soucis pour les 50 premiers je pense qu'il n'y a aucun doute que vous soyez recrutés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

Je pense qu'il faut relativiser.... Il y a des besoins dans l'académie c'est sûr, alors il ne faut pas prendre pour acquis qu'on va tous être appelé, mais il faut essayer de rester confiant et de ne pas trop se "prendre la tête" si vous me permettez l'expression ! ;-) On a assez stressé pendant notre longue (4ans pour moi) préparation du concours alors je crois qu'on a tous besoin de profiter de ce moment de répis, même si je vous l'accorde c'est très dur d'attendre !! On est sur la bonne voie et c'est pas quand on aura été appelée qu'on pourra avoir du temps pour nous !!!! Alors essayons de rester zen !

En plus dans l'école où je travaille l'inspection envoie des brigades stage pour des remplacements d'un jour par semaine car ils n'ont pas de zil à envoyer ! C'est déjà la galère !!

Allez courage, et surtout bon dimanche !

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ben ... à la lecture de tout ça ... je ne sais plus du tout quoi penser ... c'est pas vraiment rassurant ... mais comme vous toutes, je me dis qu'on ne pas nier la réalité du terrain ...et qu'ils vont bien avoir besoin de nous tous .... :angel_not:

Je pense que je vais tout de même re commencer à réviser ... tranquillement .... mais ça va être dur car je ne suis pas du tout motivée ... j'imagine que tout le monde est dans mon cas ...

Vivement qu'on est des nouvelles ...

Bon week end quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, je ne me vois pas re préparer le concours, surtout que je viens d'avoir mon emploi du temps, et que j'ai récupéré en français et en maths mes deux profs les plus mauvais de l'an dernier (j'ai le droit de dire ça, si je cite pas de noms ?)

Ma pauvre ! Tu ne cites pas de noms, mais je sais qui c'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh là là!!! comment faire pour trouver la force de reprendre les révisions?!?!!! :sad: cet AM je me suis amusée à ranger tous mes cours et il m'est venu l'angoisse rien qu'à l'idée de devoir les repotasser!!! :unsure: ma seule envie: craquer une allumette! :scratch:

par pitié pourvu qu'on nous appelle!!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...