Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

Salut tout le monde!!

J'étais venu la semaine dernière sur le forum... et j'étais assez confiante!

Mais la je suis en stress, je me pose plein de questions : rebosser les cours? Ca me donne vraimant pas envie, je pensais que cet galère était "finie".

Alors j'espere juste qu'il y a eu un malentendu et que surtout on sera tous appelés.

En attendant il faut garder la motivation et aller de l'avant!!

Courage, il doit y avoir des rumeurs de ce genre toutes les années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Voici un message rassurant en réponse à une de mes questions sur le sujet : LC France 2008/2009

Bonsoir,

C'est en effet le syndicat SGEN de 57 qui m'a confirmé ça , voilà le message exact:

"Attention aux rumeurs, nous vous avions prévenu. Le rectorat de Nancy-Metz nous a communiqué hier le calendrier des 5 dates éventuelles de recrutements jusqu'au 28 janvier... Il s'agit d'un document officiel qui a été transmis à tous les Inspecteurs d'Académie de Lorraine. Je ne sais pas ce qui se passe exactement à Paris mais en Lorraine, tout se passe comme les années précédentes. "

Il n'y a donc pas de fermeture nationale....

Alors, ça ne nous avance pas particulièrement, nous, en tant que LC d'Aix, mais au moins on sait qu'il est prévu de recruter dans d'autres académies. Donc que les recrutements continuent. Et ça, c'est fabuleux et ça va nous permettre de passer un bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est rassurant, merci Kaora pour cette bonne nouvelle...

Et courage à la fin de LC, vous serez appelés j'en suis sûre... Tous ensemble jusqu'au bout :cool: ...

Bon dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tout le monde, :online2long:

alors ca y est j'ai un de mes profs qui m'a répondu par mail. alors il n'est au courant de rien pour l'instant, des collègues de Paris lui annoncent rien de durable comme situation et pour nous encore moins. En plus, il ne trouve rien de sérieux sur le net. :scratch:

Il me dit aussi qu'il peut y avoir des besoins dans une académie et pas dans l'autre et qu'il n'y a pour l'instant AUCUNES raisons de s'inquiéter pour nous. Il vaut mieux attendre sereinement.... :rolleyes:

alors voila les petites nouvelles pour cette fin de journée. en tout cas, moi, ca m'a rassuré (un peu...) :D

bises à toutes (et tous?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, je viens de recevoir cet email :

Bonjour,

Comme chaque année, le Sgen-CFDT Provence organise une réunion d'information pour les listes complémentaires de l'académie à l'IUFM d'Aix en Provence.

Mardi 16 septembre 2008

IUFM Aix en Provence

Salle E004

13h-15h

Nous y aborderons les modalités de recrutement, les détails pratiques, pédagogiques, les côtés administratif ...

En espérant vous y rencontrer nombreuses et nombreux, je vous souhaite une bonne fin de week-end.

Cordialement

Quentin Cohuau

Moi j'y serais, même si c'est moyennement intéressant, c'est pas grave, j'habite juste à côté de l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute et à tous !!!

Pour ma part je suis 40 ème sur la liste ou 38 ème désormais et mes choix sont 13, 05, 04, 84 en espérant être aux alentours d Aubagne !!!!

Ne paniquez point ils en prennent de plus en plus chaque année des LC, il n y a pas de raison !!!

Allez à plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens je comptais venir à l'iufm mardi donc je serai surement là aussi...

je comptais aller en cours, mais bon.. à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les LC!

je viens de rentrer de 15 jours de vacances et j'ai donc passé 30 mn à lire tous les messages que j'ai loupés: quelle claque!!!!

Moi qui n'envisageais meme pas une seconde de ne pas etre appelée (je suis 38ème), je commence à stresser un tit peu!! Je pense aller à la reunion de mardi à Aix, je ferai un recap' de ce qu'il se dira sur le forum.

Allez on y croit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pourrais pas y aller mardi, je bosse.

Mais en tout cas, c'est une bonne chose d'organiser maintenant cette réunion, vu toutes les rumeurs !

Je compte sur vous pour un beau résumé :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je bosse mardi aprem mais je vais demander à être libérer!!! Ca a l'air plus intéressant que celle du 1er octobre qui se déroulera sur Marseille en plus!!!

Je vais essayer d'être là!!!

Bonne nuit, bonne reprise demain, Katy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que s'il l'on veut être défendu par les syndicats, il faut aller aux réunions .... S'il n'y a personne, ils ne verront peut être pas l'intérêt d'agir pour nous.

Moi aussi, je pense y aller demain.... on aura peut être aussi des nouvelles fraîches!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...