Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

je travaille demain, donc je ne pourrais pas être à cette réunion ... ça m'embête mais je ne peux pas me libérer ...

j'espère qu'il y aura plein de bonnes nouvelles demain ...

et merci à ceux qui y vont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch ! Quelle douche froide ! Après un week-end mariage (donc festif :bleh: ), ça fait un choc de lire vos derniers messages !

Mais je pense effectivement que cela reste une rumeur, ne serait-ce que parce que, sinon, les syndicats auraient bondi. :wink:

Quant à la réunion de demain, je ne pourrai pas me libérer. J'aurais bien aimé venir. Merci d'avance à celles (ceux ?) qui pourront en faire un compte-rendu.

Merci doucefeuille, kaora et les autres d'avoir partagé toutes ces infos.

On continue à y croire ! Mais si, mais si ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça se confirme tout doucement cette histoire d'agence de remplacement...

Toujours ce qui se passe sur Paris :

j'ai des nouvelles d'une amie qui bosse au rectorat.

Elle me dit que plusieurs choses circulent.

Mais globalement, cette fermeture de la LC serait faite par le ministère parce qu'à la rentrée de janvier 2009, le minstère compterait remplacer ses profs manquants par des vacataires, comme dans le privé, pour ne plus avoir à embocher de LC définitivement. Réduction budjetaire, quand tu nous tiens...

C'est vrai qu'il avait parlé de ça il y a un moment : faire un bureau d'emploi de vacataires (c'est vrai, on adore les boulots précaires!) ... Ce n'est pas encore mis en place, mais le nombre élevé de LC pris depuis la rentrée lui a fait un peu peur, donc il préfairerait couper les vannes.

Ca devrait donc effectivement gagner toutes les académies rapidement.

Affaire à suivre. Mais les filles, si la LC ne réouvre pas d'ici fin novembre, remettez vous dans vos bouquins!

Le rectorat (01 44 62 41 99 ,+ précis et clair que 01 44 62 42 11 et 12) m'a précisé qu'ils auraient d'autres moyens pour remplacer: les brigades de remplaçants (mais qui fera les "petits remplacements",alors?),les retours de congés de formation et parentaux.(donc,rien d'extraordinaire). Il m'a également dit que la lc n'a pas été FERMEE, (mauvaise interprétation),mais qu'elle est suspendue jusquà nouvel ordre.

Ce que je comprends, c'est que le recrutement sur LC n'est pas fermé définitivement, mais ils recruterons au compte goute quand il n'y aura aucune autre solution.

Les brigades vont se retrouver devant une classe à l'année (pour éviter de recuter des LC) et les remplacements court seront pour les vaccataires de l'agence de remplacement (pour faire des économies)

Manque plus qu'à avoir des nouvelles de Madame Carrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à l'instant d'avoir Mme Carrière : apparemment, pas mal de LC l'ont appelée pour lui faire part de leur inquiétude, mais elle m'a dit qu'elle n'est au courant de rien par rapport à cette agence de remplacement, d'ailleurs elle allait voir sur le site du ministère pour comprendre pourquoi on l'appelle tous.

En attendant, elle m'a dit "pas d'inquiétude, pour le moment tout se passe comme d'habitude. On ne recrute pas encore parce qu'il n'y a pas de besoin sur l'académie."

Pour le moment, d'après elle en tout cas, tout roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kaora pour le coup de fil à Mme Carrière.moi pour l'instant j'arrive même pas à ouvrir le BO pour regarder les nouveaux programmes.et puis ça me soule l'idée de repasser ce concours de merde avec les baisses de postes,les réformes et tout le reste.aujourd'hui la bonne blague Darcos veut donner des médailles aux bacheliers opération qui va certainement ne rien coûter et puis 1 médaille c'est tellement beau.par contre il n'y a plus de sous pour payer les profs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que mardi on pourra poser la question au syndicat à la réunion...

Moi ca m'inquiète cette histoire de ne plus recruter en 2009, car vu mon classement je serai pas recrutée avant 2009 et j'ai pas envie de me faire avoir :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben hormis les 50 premiers on est tous concernés :sad:

Mais bon si madame Carrière a dit de ne pas nous inquiéter... je pense qu'il faut la croire.

Et moi qui pensais que nul ne serait pire que De Robien... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à l'instant d'avoir Mme Carrière : apparemment, pas mal de LC l'ont appelée pour lui faire part de leur inquiétude, mais elle m'a dit qu'elle n'est au courant de rien par rapport à cette agence de remplacement, d'ailleurs elle allait voir sur le site du ministère pour comprendre pourquoi on l'appelle tous.

En attendant, elle m'a dit "pas d'inquiétude, pour le moment tout se passe comme d'habitude. On ne recrute pas encore parce qu'il n'y a pas de besoin sur l'académie."

Pour le moment, d'après elle en tout cas, tout roule.

Merci d'avoir tel et de nous donner des nouvelles kaora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que mardi on pourra poser la question au syndicat à la réunion...

ça c'est sûr, je laisserais pas passer l'occasion ! Comme ça, même s'ils ne sont pas au courant, on les mettra au courant et ils se renseigneront auprès de qui de droit. D'une manière ou d'une autre, on finira par avoir une réponse claire et concise.

Si vous voyez une toute petite demoiselle à l'air énervé demain, ce sera certainement moi :)

C'est aussi stressant que l'an dernier, finalement. Y'a des jours où j'y crois à fond (Ouais, on va tous être recrutés !) et des jours où je suis une horrible pessimiste (Comment ai-je pu oublier Darcos ? Il va tous nous empêcher d'être recrutés) L'an dernier c'était pareil. Je HAIS cette situation. Des fois, même, je change d'avis plusieurs fois dans une heure. Vivement la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'on se met le stress pour tout et pour rien !!!

Là on stresse pour ce qui se passe à Paris....

En même temps y'a de quoi vu que notre liste n'est pas encore ouverte, ça fait un peu psychoter :sad: quand tu vois qu'à Amiens ils en ont déjà recruté 106 :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...