Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

choupette pour le flippe par rapport au range je te comprend !!!

Pour les réunions moi je vais à celle de mardi mais je n'irai pas à celle de marseille trop loin!

On s'échangera donc les infos!!

Et merci de m'avoir donné l'idée de faire un stage!!!!! j'y avais pas pensé, je vais contacter mon ancien maître de GS qui m'accueillera sans soucis!!!!

Ca me remotive dis donc!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Bin moi aussi je suis vraiment inquiète... en plus mon rang est 103ème... :cry: Déjà que j'avais peu d'espoir, mais alors là c'est encore pire! En plus comme je suis AE en primaire, ca me donne de plus en plus envie! Heureusement d'ailleurs que je bosse car sinon les journées seraient interminables! Je profite à fond de mon boulot en me disant que c'est peut être la dernière année où je peux "toucher du doigt" ce métier ! :D

Demain je serai à la réunion, mercredi aussi (normalement je serai dispo). Donc à demain pour ceux et celles qui seront là (si on se reconnait!)

Je vais de ce pas m'inscrire pour la 5ème fois au concours en espérant que ce sera inutile! :mad:

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Pour ceux et celles qui vont à la réunion (la chanceuh), j'espère que vous reviendrez ici avec un sentiment de soulagement, que le syndicat saura se montrer rassurant quant au recrutement !

J'espère qu'il va dire : oh oui, vous serez sans doute tous recrutés ! :D:wub:

Je me languis ce soir pour lire vos compte-rendus.

J'espère qu'il apportera des réponses à nos questions ! Sur la rumeur de Paris, sur l'agence de recrutement... etc...

Bisous ! Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas trop à voir avec notre sujet mais c'est juste que voilà encore une nouvelle énormité de M. Darcos et je suis tellement abasourdie devant l'incapacité de cet homme, si peu connecté aux réalités du monde de l'éducation que j'ai eu besoin de vous la faire partager...

A propos des petites classes de l'école maternelle :

« Est-ce qu’il est vraiment logique, alors que nous sommes si soucieux de la bonne utilisation des crédits délégués par l’Etat, que nous fassions passer des concours bac +5 à des personnes dont la fonction va être essentiellement de faire faire des siestes à des enfants ou de leur changer les couches ? »

Sans commentaire Monsieur Darcos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Est-ce qu’il est vraiment logique, alors que nous sommes si soucieux de la bonne utilisation des crédits délégués par l’Etat, que nous fassions passer des concours bac +5 à des personnes dont la fonction va être essentiellement de faire faire des siestes à des enfants ou de leur changer les couches ? »

Superbe façon de préparer les gens à la suppression de la maternelle, non ? Les convaincre que la maternelle n'est ni plus ni moins que de la garderie.

Traitez-moi de parano, je ne pense pas que Darcos croit vraiment que la mater c'est couches et sieste. Après tout, il a aidé à rédiger les précédents programmes il me semble. Je pense qu'il commence à tenter la désinformation pour arriver à ses fins, comme quand il dit qu'il y a un enseignant pour 12 enfants. On sait que sa façon de compter est ridicule et ne correspond à rien, puisqu'elle englobe les ZIL, les brigades, le RASED... Mais les gens, entendant cela, se disent : "Oh mon Dieu, alors que dans la classe de mon fils ils sont 30 ! ça veut dire qu'un enseignant sur 2 est payé à ne rien faire !!".

De la même façon, en tenant ce discours sur la maternelle, les parents vont se dire "tiens c'est vrai, ça, ils font la sieste les petits. Et pendant ce temps-là, la maîtresse, elle fait la sieste aussi sûrement ! Quelle grosse feignasse de fonctionnaire !" parce qu'ils n'ont jamais entendu parler du décloisonnement ou des préparations (ben oui, en mater, on ne prépare pas, on fait jouer les minots toute la journée)

:blush: faut pas me lancer là-dessus, moi, je m'arrête plus. Mais j'en ai gros sur la patate à cause de ce qui arrive à l'école. Et ma môman m'a dit qu'elle n'a jamais vu une rentrée aussi affreuse : les gens sont déjà amers et aigris. C'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

comme je ne suis pas à la réunion d'aix j'attends avec impatience vos comptes rendus.

Sinon hier j'ai eu des news de madame carrière qui pense que le recrutement se fera en temps et en heure (ils ont besoin de nous), c'est à dire en octobre.

De plus, le recrutement ne commencera pas avant octobre dans le 13 ; pour les autres départements je ne sais pas.

Enfin il y a des postes déjà non pourvu dans le Vaucluse et ils attendent que la liste complémentaire ouvre (selon des amis instit dans le 84).

Voilà à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de la réunion : ça va être un long message...

Le représentant du syndicat (Quentin Cohuau) nous a expliqué sur quels postes nous serions recrutés (congès parental, disponibilité, longue maladie...) et que nous sommes pour le moment en concurrence avec les titulaires non encore affectés.

Le rectorat, au moment d'une vague d'appel, essaie d'arranger les appelés en fonction des voeux et du domicile, bien sûr dans la mesure du possible.

Une fois recruté, l'IA organise une réunion administrative et pédagogique, mais il y a très peu de délai entre l'appel et la prise de fonction effective (parfois du jour au lendemain!)

Il nous a dit (après qu'on lui ai posé la question) qu'il ne fallait pas s'inquiéter par rapport à ce qui se passe à Paris, que ce qui leur arrive ne va pas s'étendre et que c'est certainement dû à des ineats pas encore en poste (ceux qui sont en concurrence avec nous au début de l'année, donc).

Il a dit aussi que le recrutement se fait jusqu'à février/mars et qu'il ne fallait pas s'inquiéter si la LC ouvrait tard, comme c'est arrivé l'an dernier, vu que c'est compensé par des grosses vagues (celle de Noël pour l'an dernier).

Il nous a dit aussi de nous méfier des rumeurs, et il a cité EDP (!) en disant que même si beaucoup d'infos étaient avérées, ce n'est pas toujours le cas. D'ailleurs, je lui ai posé la question de l'agence de remplacement, et il m'a dit que même si elle était créée, on n'est pas recrutés pour ces postes là, donc ça ne poserait pas de problème pour nous. Quand je lui ai dit que qui dit agence de remplacement dit remplaçants actuels (ZIL et brigade) sur nos postes, il m'a dit qu'ils n'étaient pas assez nombreux pour ça. Mais de toute façon, le SGEN va se battre contre cette agence (bon, même si on sait que Darcos en a rien à foutre des syndicats)

Il nous a dit aussi de ne pas mentionner aux parents que l'on est LC si on ne veut pas de difficultés, et nous a conseillé de nous appuyer sur nos collègues, voire de les imiter pour commencer. La plupart du temps, les IEN sont sympas avec les LC, sauf un qui est connu pour leur faire la vie dure. Je ne sais pas si j'ai le droit de dire de quelle circonscription il est. Toujours est-il que l'an dernier, il a pris des LC en grippe et les a menacé de licenciement.

On ne PEUT PAS être licenciés (sauf violence, etc... bien sûr) Par contre, d'éventuelles difficultés pédagogiques peuvent être notifiées aux IUFM, qui auront donc déjà une idée de vous à la rentrée. Mais le licenciement en PE2 est un pourcentage extrèmement faible, donc pas d'inquiétude.

Ah, il a dit aussi que ce n'était pas forcément une super idée d'appeler tout le temps Mme Carrière. Lui l'appelle deux fois par semaine, et nous enverra un mail toute les semaines, me semble-t-il.

Enfin, pour le moment on n'a aucune idée de date de l'ouverture de la liste, puisque les disponibilités, congès parentaux etc... n'ont pas encore été recensés. On en saura plus à la fin du mois, voire en octobre à ce niveau là.

Il nous a enfin donné une liste de choses à faire pour que le 1er jour de prise de fonction se passe au mieux. Je ne sais pas comment vous la faire parvenir. Au pire, je vais essayer de la scanner ce soir, et (sauf si l'une des autres Edpiennes qui était là aujourd'hui est plus douée que moi et trouve une autre solution) vous pouvez m'envoyer vos adresses mail par MP et je vous l'enverrai.

Voilà, j'ai peut-être oublié des choses, ou ce n'était pas clair, si c'est le cas dites-le moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas trop à voir avec notre sujet mais c'est juste que voilà encore une nouvelle énormité de M. Darcos et je suis tellement abasourdie devant l'incapacité de cet homme, si peu connecté aux réalités du monde de l'éducation que j'ai eu besoin de vous la faire partager...

A propos des petites classes de l'école maternelle :

« Est-ce qu’il est vraiment logique, alors que nous sommes si soucieux de la bonne utilisation des crédits délégués par l’Etat, que nous fassions passer des concours bac +5 à des personnes dont la fonction va être essentiellement de faire faire des siestes à des enfants ou de leur changer les couches ? »

Sans commentaire Monsieur Darcos...

Il est même pas au courant que la condition pour rentrer à l'école c'est d'être propre!

Pour la réunion d'aujourd'hui je ferai pas mieux que le résumé de kaora, ca a été rassurant et sympa...

Pour la feuille je vois pas d'autre possibilité que de la scanner mais il n'a pas dit qu'il l'enverrait par mail à ceux qui n'était pas là?

D'ailleurs voilà le mail pour s'inscrire à la liste de diffusion : sgencfdt_lc@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kaora pour ce résumé. on croise les doigts pour qu'il ne se soit pas trop trompé.sinon je pense qu'il a raison pour Mme Carrière et qu'il vaut mieux qu'1 seule personne du forum l'appelle parce que si elle a trop d'appels elle aura pas le temps de préparer les demandes des IA et puis elle va finir par plus trop être sympa (ce qui serait normal).il suffit qu'on se tienne au courant de qui va l'appeler et de faire 1 résumé ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la feuille je vois pas d'autre possibilité que de la scanner mais il n'a pas dit qu'il l'enverrait par mail à ceux qui n'était pas là?

Euh... :blush: mon scanner ne répond pas comme je veux, alors je n'arrive pas à vous scanner ces feuilles. Le mieux, c'est peut-être comme dit Alexe, de s'inscrire à la liste de diffusion. Ou d'attendre qu'on les ait reçues, pour vous les envoyer par ce biais là. Ce sera peut-être même mieux, dans la mesure où le SGEN est pas pro en photocopies et que des mots sont "mangés" sur une feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos qui redonnent un peu le moral!!!!

Surtout après la reprise des cours à l'IUFM pour moi... :cry::cry:

Espérons qu'ils ont raison et vivement octobre :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...