Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense comme toi Chtitelouloute... marre de pas savoir !!!

Il me semblait qu'un syndicat avait été rassurant pourtant non ?

Ce sont les profs qui lui ont dit ça, dans les cours qu'ils ont en PE2 ! Cette année, comme c'est un peu le flou total, ils parlent énormément du futur des IUFM en cours...

Encore que ça va, l'année dernière, en décembre, il y en avait une soixantaine de recrutés déjà (sur la LC), mais alors les autres, on va devenir quoi ? :cry:

• Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Dedea

175

• kaora

149

• Bon

144

• doucefeuille

137

Membres les plus actifs

Posté(e)

Moi à l'iufm en PE1 un prof nous a vaguement parlé du nouveau concours et a ajouté "et encore c'est pas encore fait..."

Donc je me dis que toutes ces réformes vont bien mettre du temps à se mettre en place non? Janvier ca me parait très tôt...

Lundi j'ai un prof qui est souvent bien renseigné je vais lui en parler...

Posté(e)

C'est exactement ce que je lui ai dit !

Que c'est trop tôt, que le Rectorat n'était même pas au courant...etc...

Il m'a répondu :'Je te dis juste ce que mes profs m'ont dit ; comme je sais que tu es en fin de LC, ça m'a fait penser à toi.'

:mad: annus horribilis !!!

Posté(e)

Méfiance!!

Quand je vois qu'une de mes profs de GFP à l'IUFM ne savait même pas que la GS etait et dans le cycle des apprentissages premiers et dans celui des fondamentaux, je me dis qu'il ne faut vraiment pas considerer tout ce qu'ils disent comme parole d'évangile!! Attendons plutôt des nouvelles du rectorat ou des syndicats...

Posté(e)

Je fais plus confiance aux syndicats qu'aux profs de l'IUFM, moi aussi.

Il m'a répondu :'Je te dis juste ce que mes profs m'ont dit ; comme je sais que tu es en fin de LC, ça m'a fait penser à toi.'

c'est sûr que ça part d'un bon sentiment, mais quelque part, ça donne juste envie de coller une baffe à ces oiseaux de mauvaise augure, non ? :D

Posté(e)
Je fais plus confiance aux syndicats qu'aux profs de l'IUFM, moi aussi.

c'est sûr que ça part d'un bon sentiment, mais quelque part, ça donne juste envie de coller une baffe à ces oiseaux de mauvaise augure, non ? :D

:D Tout à fait d'accord avec toi Kaora!!

Posté(e)

MDR tout à fait !!!! :lol:

Je le vois lundi, je lui demanderai tout plein de détails !

Purée je n'aurais jamais cru que cette année de LC serait si stressante !

Posté(e)

et c'est reparti pour une journée pourrie...

on pourrait savoir le nom de ce prof et ses sources ?

Posté(e)

Le type du syndicat nous a bien dit mardi que :

1- l'agence de vacataires : ce n'était pas encore fait (sous-entendu qu'il y allait avoir pas mal de manif contre, et donc sans doute des révisions du projet et donc pas mis en place tout de suite, enfin c'est ce que je me suis dit)

2- qu'elle ne concernait pas du tout les postes susceptibles de nous être attribués puisqu'il s'agit de remplacements courts

Donc arrêtons de s'affoler. Je ne vois pas comment ils pourraient la mettre en place en janvier (dans 3 mois) si dans les rectorats ils ne sont pas encore au courant.

Et puis, il faut que ce soit voté et après que ça passe au journal officiel et après qu'on explique aux rectorats, et après qu'on cherche des vacataires,......... Bref, d'ici là, on aura tous été appelés!!!!!!

Posté(e)

C'est exactement ce que je lui ai dit 'texto' mais à l'IUFM de Marseille ils ne l'entendent pas de cette oreille...

Par contre, ils sont absolument contre cette idée. Ca fait vraiment 'agence de recrutement' leur truc. Tu plais on te prend, tu plais pas : aurevoir.

Mais je m'attends vraiment à tout avec Darcos !

Il n'a jamais cedé devant les manifs, n'a pas tenu compte des avis pour les nouveaux programmes, etc etc... J'ai trop peur en fait qu'il nous 'impose' la chose.

Comme je l'ai dit, je le vois lundi donc je demanderai des éclaircissements.

En tout cas, le moral est pessimiste sur la canebière ; sûrement dû à tout ce qui s'est passé ces derniers 6 mois !

Posté(e)

Je comprends pas pourquoi on prendrait des vacataires "sans qualifications" à la place de nous qui avons "presque" réussi le concours...

Vraiment ca me dépasse cette histoire!!

Comme on nous l'a dit mardi catégoriquement à la réunion cela ne nous concerne pas!

Restons sur le message positif et plein d 'espoir de Bon :)

Posté(e)

Bon j'ai trouvé ca sur un site du gouvernement http://www.rgpp.modernisation.gouv.fr/file...-9-Educ_Nat.pdf

"La création d’une Agence nationale du remplacement, qui permettra à la fois d’améliorer le

remplacement des enseignants absents et de maximiser la présence des enseignants remplaçants,

sera effective à la rentrée 2009."

En plus comme ca été dit plus haut, ca parle de prof absents, pas de postes vacants...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...