Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Au pire on se fera une virée Rue de Grenelle en Janvier :D

• Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Dedea

175

• kaora

149

• Bon

144

• doucefeuille

137

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je comprends pas pourquoi on prendrait des vacataires "sans qualifications" à la place de nous qui avons "presque" réussi le concours...

Vraiment ca me dépasse cette histoire!!

ben, soyons honnêtes, question "qualifications", prendre des LC ou des vacataires, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. C'est pas avec ce que j'ai appris en PE1 que je saurais gérer une classe et que j'aurais des inspirations péda fabuleuses.

Pour passer le concours, il n'y a aucune obligation d'avoir fait des stages, d'avoir géré des groupes d'enfants... puisqu'on est censé apprendre tout ça en PE2.

Au final, la différence entre les LC et ces futurs vacataires, c'est la précarisation atroce de ces derniers.

"La création d’une Agence nationale du remplacement, qui permettra à la fois d’améliorer le

remplacement des enseignants absents et de maximiser la présence des enseignants remplaçants,

sera effective à la rentrée 2009."

rentrée 2009, ça veut dire septembre, non ?

D'ici là, on sera toutes (et tous) en PE2 !!

Posté(e)

Je suis du meme avis que Kaora, niveau qualif, on a pas grand chose pour nous...étant donné que nous faisons l'année de stage après le 1er poste, logique quoi. Donc LC ou vacataires la seule différence sera vraiment la précarité de l'emploi. A priori donc, apres tout ce que j'ai lu, nous sommes la dernière vague de LC...on l'a échappé belle! Vous inquiétez pas, je suis sure que tout le monde sera pris! Rentrée 2009 = Septembre. c'est pas en 3 mois que ça va bouger...Déjà qu'ils mettent 2 mois à nous commencer à nous appeler. Allez, on reste positif!! (oui je sais je peux parler, je suis 2eme, mais je suis de tout coeur avec toute la liste!!)

Reçu également le courrier de la SGEN...intéressant, ça me fait un tout petit peu moins stresser...mais vraiment un tout petit peu...

Allez, bises à toutes et tous...Bonne journée!!

Delf/Angèle :angel_not:

Posté(e)

Moi ce qui me fait un peu 'bondir', c'est que n'importe qui ou presque pourra prétendre devenir vacataire.

Alors que nous, à la différence, nous avons passé le concours ! (et presque réussis :D lol).

Posté(e)

Heu oui moi je suis d'accord avec Dedea nous on s'est pas trop mal classé au concours... ca nous différencie quand même des vacataires qui auront un bac, ou un bac +3 peut être mais peut être jamais présenté le concours...

C'est un peu ce qu'il se passe pour le 2nd degré, avec ma licence de lettres je peux me retrouver vacataire avec une classe de lycée et leur donner des cours de français, mais je pense que quelqu'un qui a préparé le CAPES ne serait ce qu'un fois est plus qualifiée que moi!

Moi je n'y connais rien du tout niveau programme lycée et compagnie...

Je trouvais déjà pas ca normal pour le 2nd degré, donc pour le 1er c'est idem...

On veut nous recruter à bac +5 soi disant pour qu'on soit plus qualifiés mais on prend des gens non qualifiés pour les remplacements, quelle logique?

Comme dirait le prof de bio "en Darcosie tout est possible " :p

Posté(e)
On veut nous recruter à bac +5 soi disant pour qu'on soit plus qualifiés mais on prend des gens non qualifiés pour les remplacements, quelle logique?

Comme dirait le prof de bio "en Darcosie tout est possible " :p

Le pire c'est que aprés monsieur le ministre t'annonce qu'il n'est point besoin de recruter des instit de mater à Bac+5 pour changer les couches et faire la sieste.

outre la polémique sur le métier d'instit en mater... Il oublie un peu vite que les instits en poste sont pas recrutées à bac+5 là!

Je le trouve assez incohérent en ce moment notre cher ministre :blink:

Posté(e)
Je retire moi aussi le mail du responsable SGEN pour ne vous laisser que la pièce jointe :

Tuyaux_li.._1_.doc

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations !!!

Je suis désormais 103 sur LC. J'essaye de ne pas penser au pire et de positiver car jusqu'à présent ils ont toujours appelé toutes les personne des LC!!!

Enfin,.... On verra bien.

Bonne soirée a tous. :smile:

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos.

C'est vrai que les nouvelles actuelles ne sont pas réjouissantes mais je suis d'accord, il faut positiver et attendre de voir comment se passent les premiers appels!!!

Comme l'ont dit certains, on est les derniers LC à priori donc s'ils ont augmenter le nombre de personne sur cette liste c'est pas pour rien. (mon côté optimiste se lâche)

Ce n'est pas dans mon tempérament de voir les choses toutes roses (surtout avec la semaine de merde que je viens de passer) mais je pense que la patience est le maître mot.

Courage et baissez pas les bras!!

Posté(e)
Je suis désormais 103 sur LC

Coucoukitty, je t'ai ajoutée à la récap' de la première page. Tu étais bien 105e à l'origine, c'est cela ? Je préfère mettre les positions d'origine dans la récap', histoire de ne pas nous perdre quand les appels commenceront :)

Les appels continuent dans les autres académies, il n'y a vraiment que Paris qui a un problème, donc pour le moment, tout est plutôt positif, non ? C'est sûr qu'on se sentira beaucoup mieux quand la liste sera ouverte, mais pour le moment en tout cas, on peut se dire que c'est possible.

ça m'incite pas du tout à aller à l'IUFM, d'ailleurs...

Posté(e)

Comme j'avais cours ce matin à l'iufm de marseille, j'en ai profité pour aller me renseigner auprés de la direction pédagogique du site sur cette histoire d'agence de remplacement qui serait mise en place en janvier 2009.

Bon, ils sont pas au courant. D'apres eux ca nous concernerait pas et ils disent que c'est trop trad pour que la loi passe et que le decret d'application soit effectif en janvier.

Une copine qui s'est renseigné auprès d'un directeur d'école m'a aussi dit que ca serait pour septembre 2009.

si ca peut remonter le moral de certaine qui comme moi sont en queue de liste...

bonne journée.

Posté(e)

salut a tous et toutes

je viens compléter la lc

suis 35ème 13/84/04/05

Posté(e)

Moi aussi parlé à mon prof de séminaire, il m'a dit que rien ne bougerai cette année, en parlant de cette "agence"... il m'a dit que ca se ferait pas avant la rentrée...

Pour la LC il m'a dit qu'ils éssayaient quand même de recruter le moins possible, mais d'attendre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...