Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Moi aussi parlé à mon prof de séminaire, il m'a dit que rien ne bougerai cette année, en parlant de cette "agence"... il m'a dit que ca se ferait pas avant la rentrée...

Pour la LC il m'a dit qu'ils éssayaient quand même de recruter le moins possible, mais d'attendre...

comment ça recruter le moins possible??????

ça veut dire qu'ils ne recruteront pas tout le monde!?????!!! tu m'inquiètes un peu là....

• Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Dedea

175

• kaora

149

• Bon

144

• doucefeuille

137

Membres les plus actifs

Posté(e)
Moi aussi parlé à mon prof de séminaire, il m'a dit que rien ne bougerai cette année, en parlant de cette "agence"... il m'a dit que ca se ferait pas avant la rentrée...

Pour la LC il m'a dit qu'ils éssayaient quand même de recruter le moins possible, mais d'attendre...

comment ça recruter le moins possible??????

ça veut dire qu'ils ne recruteront pas tout le monde!?????!!! tu m'inquiètes un peu là....

Ben qui dit 'liste complémentaire' dit 'on peut prendre des gens si on veut, tant pis si on les prend pas' :sad:

M'enfin s'ils ont ralongé la liste, c'est 'bon espoir'.

Et sinon à l'IUFM aujourd'hui (j'suis allée me renseigner aussi, comme promis), ils m'ont dit que les universités et IUFM avaient encore 15j pour rendre une maquette du nouveau master, et que ct absolument le bordel car personne n'est d'accord :lol: Selon eux, soit on va imposer une filière, soit chaque IUFM pourra avoir ses propres 'UE'.

Et l'agence de recrutement sera mis en place à partir de 2009, enfin les modalités. Mais pareil, c'est assez flou. Ils ne savent même pas encore comment se passera l'année 2009-2010 pour la PE2 /:

Et sinon, j'ai croisé un prof qui a été super désagréable avec moi, moi la 'pestiférée de LC' :sleep: apparemment c'est super mal vu... mais bon, ils avaient qu'à prendre plus de postes en LP non mais ! :mad:

(J'ai croisé quelques anciennes LC aussi !!! Elles se font bien ch... en PE2... :blush: )

Posté(e)

Décidément, c'est vraiment pas très clair et ça met un peu le moral à zéro.

J'adore mon travail, je me régale avec les élèves et mes collègues sont toujours aussi géniaux mais bon, je me languis ma classe rien qu'à moi.

Merci quand même à tous ceux et toutes celles qui ont essayé d'avoir des infos.

Allez, on continue à y croire. :wink:

Posté(e)

En fait il m'a fait un signe, genre ils resserrent un max...

je sais pas trop comment le prendre...

Et je sais pas s'il me dit ca pour que je me repose pas sur mes lauriers par rapport au concours.

En même temps il m'a dit aussi de ne pas venir en cours, que ca ne sert à rien...

Par contre de mon coté les profs sont super gentils et encourageant au sujet de la LC aucun n'a été méchant.

Le prof d'aujourd'hui a même dit aux autres "Elle on espère s'en débarrasser dans l'année!!!" Oh que oui!!!

Pour les réformes je pense vraiment que ca va mettre du temps, un concours ca se change pas comme ca..

Bref, on en sait pas plus Wait and see...

Vivement que cette liste s'ouvre!!!

Posté(e)

Moi c'est pareil, tous les rofs sont sympas ave moi et espèrent se débarasser de moi dans l'année (chouette alors pas de problème...)

Sinon, je crois qu'il faut qu'on arrete de se prendre la tête et d'atendre, on en sait pas plus, on stresse pour rien et arrivera ce qui arrivera, on est maître de rien dans notre situation, on a aucun pouvoir et les informations que l'on peut réussir à avoir, c'est jamais officiel l'éducation nationale, tout en dessous.

Alors, pour l'instant on y croit mais je pense qu'il faut penser à le repréparer, au moins pour s'occuper et arrêter de penser, même si c'est dur je sais. Surtout quand on est vers la fin de la liste, même si tout le monde est stressé bien sur.

allez, je vais en cours de danse à l'iufm.

Bisous a toutes. :sleep:

Posté(e)

Bonjour,

Nouveau sur le forum... pour mettre à jour la liste des LC....

Je suis le n°6 (aujourd'hui #4 compte tenu des montées en LP des 2 premiers).

Mes choix : 13/84/04/05

Bon courage à toutes et tous.

Alexandre

Aix-en-Provence

Posté(e)
Bonjour,

Nouveau sur le forum... pour mettre à jour la liste des LC....

Je suis le n°6 (aujourd'hui #4 compte tenu des montées en LP des 2 premiers).

Mes choix : 13/84/04/05

Bon courage à toutes et tous.

Alexandre

Aix-en-Provence

Bienvenue à toi Alexandre (le seul homme du forum, non?) même si on ne t'a pas avec nous pour tres longtemps!!

Posté(e)

Je me suis trompé je suis 11ème avant changement (now 9ème)

voila à plus.

Posté(e)

J'ai modifié la liste, Laura et Alexandre.

On commence à être nombreux sur cette liste ! Je crois qu'on n'a pas trop de "trous", ça nous permettra de suivre les vagues d'appel.

Posté(e)

http://www.liberation.fr/actualite/societe...mp;xtor=RSS-450

Sympa l'idée non ? :D

Et sinon vous avez vu :

[...] oui et puis l'évolution est la même pour les recrutements sur lc, en tout cas pour l'académie de clermont-ferrand! l'année dernière il y a eu 21 appels et pour cette année j'ai appelé le rectorat et on m'a dit qu'ils avaient des instructions ministérielles et qu'ils devaient en appeler au minimumn; elle m'a dit de ne pas me faire d'illusions car il n'en appellerai pas plus de 12!! alors la tendance est la même, réduction au max!!!

J'trouve ça fou, sachant que le MEN autorise déjà un nombre maximum de gens sur cette liste ! Donc s'il les autorise, je pige pas pourquoi il empêcherait les recrutements nécessaires !

Hier, mon téléphone a sonné 'numéro inconnu', pendant 2s j'ai eu le mot 'rectorat - liste complémentaire' en tête :lol:

On devient fou.

Vivement octobre que notre liste ne soit plus 'vierge'.

Posté(e)
Et sinon vous avez vu :

Citation

[...] oui et puis l'évolution est la même pour les recrutements sur lc, en tout cas pour l'académie de clermont-ferrand! l'année dernière il y a eu 21 appels et pour cette année j'ai appelé le rectorat et on m'a dit qu'ils avaient des instructions ministérielles et qu'ils devaient en appeler au minimumn; elle m'a dit de ne pas me faire d'illusions car il n'en appellerai pas plus de 12!! alors la tendance est la même, réduction au max!!!

Avant que tout le monde situé après la barre des 10 se mette à flipper, il faut quand même préciser que cette académie n'a qu'une LC de 39 personnes et que cela fait deux ans qu'elle ne recrute qu'une vingtaine de LC. La situation est éloignée de la notre en ce sens.

Mais c'est sûr, le MEN essaie de faire des économies de tous les côtés. Vivement qu'on soit fixés...

Posté(e)

Ouais... qu'est-ce qu'on aura entendu ce mot cette année ! 'Economies' !

J'ai reçu mes cours pour re-réviser le concours... :wacko: La reprise est indigeste.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...