Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

En direct de mon boulot j'espérais avoir qques news! tant pis ca sera pour ce soir!

Bonjour à toutes et tous,

J'étais à la réunion ce matin, pas le temps là de faire un compte rendu, juste quelques mots pour l'instant:

La liste va s'ouvrir ces jours-ci uniquement pour le 13, une première vague devrait concerner entre 30 et 40 LC.

Peu de chance qu'une liste s'ouvre pour le 05 cette année, à moins que...

Pour les 04 et 84, ce sera plus tard, sans précision.

Les recrutement se feront jusqu'en mars.

Pour les 3ème voies, dès que 13 LC sont recrutés, un recrutement se fait sur cette liste, et ainsi de suite.

Si la personne appellée est salariée ailleurs, elle a le temps de poser son préavis, également un délais est accordé en cas de congés maladie. Sinon, le temps entre l'appel et la prise de poste peut être très court, 1 à 3 jours.

Tous les postes sont possibles, ZIL, Brigade, décharge directeur, clis, clin, fractionné pour compléter des temps partiels...

Dès qu'on commence, on est payé, et ce pour toujours... pas d'arrêt pendant les vacances, on est fonctionnaire à partir du premier jour.

Statut et salaire de PE2, échelon 1 les trois premiers mois d'exercice puis échelon 2.

Pour Marseille, prime de résidence de 60€ mensuel.

Quand on est appelé, on reste en poste pour toute l'année scolaire, mais selon ce poste, on peut changer d'école mais pas de département.

Encore beaucoup de choses, je laisse la suite à d'autres.

Nous avons eu une fiche résumant toutes les questions probables, on la trouve sur le site du SNUIPP, rubrique LC.

Bonne journée et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

bon du coup je m'inquiètes là!! environ 40 LC appelée mais je suis pas du tout prête moi et puis je dois partir en vacances au mois de novembre.... ohlàlà quel stresse.bon heureusement j'ai 1 préavis de 8 jours à faire au boulot donc je me préparerai pendant ce temps.vivement les premiers appels pour savoir combien de personnes sont appelés et que le stresse retombe.et puis en plus je veux pas aller dans le 13 moi.

bon aller j'arrête de raler mais c'est le stress qui monte :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ! c'est plutot des bonnes nouvelles tout ça ! J'espère vraiment qu'il va y avoir une grosse vague ... pour que je puisse me dire que toute la liste sera appelée... parce qu'en étant en fin de liste ... c'est vraiment flippant cette attente...

merci beaucoup pour ces comptes rendus !

et que de nombreux télèphones sonnent très vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 30 et 40 appelés dès la 1ère vague, c'est énorme!!! Beaucoup + que les années précédentes, c'est une bonne nouvelle!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compte-rendus! (euh je crois que je vais revoir la regle des pluriels de noms composés!!)

Sinon "entre 30 et 40 LC" appelés pour la premiere vague, ça me parait beaucoup, non? c'est pas des vagues de 20 personnes d'habitude?

A vos IO!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'effectue en ce moment un stage dans une école Marseillaise classée ZEP, en CM2. Le professeur qui est très expérimenté m'a donné un récapitulatif de gestes professionnels qu'il pratique dans sa classe, et qui sont mis en place dans plusieurs écoles de la circo. Ce stage m'aide beaucoup et donc j'essaie de vous envoyer tout ça aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'effectue en ce moment un stage dans une école Marseillaise classée ZEP, en CM2. Le professeur qui est très expérimenté m'a donné un récapitulatif de gestes professionnels qu'il pratique dans sa classe, et qui sont mis en place dans plusieurs écoles de la circo. Ce stage m'aide beaucoup et donc j'essaie de vous envoyer tout ça aujourd'hui.

trop génial! merci Laura!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah vendredi sera le jour du poisson et le jour J alors si ça se trouve :D

Trop bien pour les premiers de la liste ! Ne stressez pas : le grand jour est arrivé, le jour qu'on attend tous ! Vous avez 'trimé' pour avoir ce concours et là ça devient réalité ! :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Bon, comme d'hab, pas trop vite pour le 84 hin... :lol:

Mais quand même pour une première vague, 30 ou 40 personnes ça fait bcp ! Je ne m'attendais pas à tant de personnes !

Bon bah, ce post va pas mal bouger dès aujourd'hui, c'est cool ! Tenez-nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment envoyer des pièces jointes qui sont sous format Jpeg ????

I need help !

Super, Merci d'avance LauraM.

Quant tu joints un fichier même en jpeg, tu dois pouvoir l'insérer : sous ta réponse tu as la rubrique "fichiers-joints", et tu dois pouvoir les envoyer avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compte-rendus! (euh je crois que je vais revoir la regle des pluriels de noms composés!!)

Sinon "entre 30 et 40 LC" appelés pour la premiere vague, ça me parait beaucoup, non? c'est pas des vagues de 20 personnes d'habitude?

A vos IO!!

C'est ce qui a été dit ce matin, peut-être ai-je mal compris mais les premiers recrutement concerneront environ une bonne trentaine, après est-ce en une seule fois? Si d'autres de l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...