Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

Katioule, ne t'inquiètes pas, tu nous a transmis les infos que tu avais entendues. On a aucune raison de mettre ta parole en doute, mais plutôt celle du membre du syndicat, et de toute façon, comme tu l'as dit, on verra bien ce qui arrive. Tu n'auras pas à être désolée si la vague est plus petite, tu n'as fait que rendre compte de ce qu'on t'a dit, et merci beaucoup pour ça.

Ceci dit, la perspective d'être appelée plus tôt que prévue m'a un petit peu inquiétée hier. Je ne suis pas prête. On m'envoie devant une classe, et... et ben je vais faire quoi ? Je ne connais pas les nouveaux programmes et je n'ai toujours pas pu emprunter de livres à la bibli de l'IUFM parce qu'ils n'ont TOUJOURS pas ma carte d'étudiante (enfin, ils l'ont peut-être reçue ce matin, l'espoir fait vivre).

Mais bon, après, je me suis dit que de toute façon, que je sois appelée là ou en novembre, je m'inquiéterais de la même façon et même si je lisais tous les bouquins de la bibli, je ne me sentirais pas prête. Alors bon, advienne que pourra et j'espère faire le moins de dégats possible.

Au fait, Doucefeuille, excuse-moi si c'est indiscret (auquel cas tu n'as pas à répondre) mais pourquoi tu as passé le CRPE dans cette académie ? Parce que c'est vrai que la Belgique, c'est pas la porte à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

katioule ne t'inquiètes pas si la vague est plus petite c'est pas grave (peut-être même mieux on aura le temps de se préparer :wink: ).de toute façon on sait bien que les chiffres des vagues sont toujours approximatifs et qu'on n'est fixé qu'au moment où les appels commencent. d'ailleurs pas de nouvelles de l'inspection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je penche pour lundi pour les appels !

Et je sais pas, je sens qu'ils vont commencer 'doucement mais sûrement' ! (On le sait, le Rectorat adore faire traîner les choses concernant les LC).

J'ai une question !

Comme je suis Assistante d'Education en attendant, je sais que si je suis appelée (un jour, peut-être...), je vais devoir avertir mon centre de paiement (un lycée) pour faire un arrêté de paiement justement. Il y a un certain délai je crois.

Certains sont au courant ? (Les autres AED peut-être).

Merci !

Allez les IA et le Rectorat, on se bouge ! Quand on regarde les autres LC de la France, ça fait mal au coeur... :lol::sad:

Surtout qu'on sait tous qu'il y a déjà des postes vacants.

Mais quand je vois le 84 à qui il reste des titulaires à placer... :glare: pas trop vite hin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katioule, ne t'inquiètes pas, tu nous a transmis les infos que tu avais entendues. On a aucune raison de mettre ta parole en doute, mais plutôt celle du membre du syndicat, et de toute façon, comme tu l'as dit, on verra bien ce qui arrive. Tu n'auras pas à être désolée si la vague est plus petite, tu n'as fait que rendre compte de ce qu'on t'a dit, et merci beaucoup pour ça.

Ceci dit, la perspective d'être appelée plus tôt que prévue m'a un petit peu inquiétée hier. Je ne suis pas prête. On m'envoie devant une classe, et... et ben je vais faire quoi ? Je ne connais pas les nouveaux programmes et je n'ai toujours pas pu emprunter de livres à la bibli de l'IUFM parce qu'ils n'ont TOUJOURS pas ma carte d'étudiante (enfin, ils l'ont peut-être reçue ce matin, l'espoir fait vivre).

Mais bon, après, je me suis dit que de toute façon, que je sois appelée là ou en novembre, je m'inquiéterais de la même façon et même si je lisais tous les bouquins de la bibli, je ne me sentirais pas prête. Alors bon, advienne que pourra et j'espère faire le moins de dégats possible.

Au fait, Doucefeuille, excuse-moi si c'est indiscret (auquel cas tu n'as pas à répondre) mais pourquoi tu as passé le CRPE dans cette académie ? Parce que c'est vrai que la Belgique, c'est pas la porte à côté.

Merci pour ton message Kaora.

Si ça peut vous rassurer, mes copines PE2 de l'année passée qui sont T1 aujourd'hui paniquaient totalement avant la rentrée, ne se sentant pas plus prêtes que nous, malgrès la "formation" reçue pendant une années et les divers stages.

Tant qu'on est pas en situation, on ne peut pas appréhender la réalité de ce métier. Je flippe aussi à l'idée de me retrouver devant une classe, voire plusieurs classes vu la diversité des postes que l'on peut nous attribuer. Ma seule consolation est d'être en fin de liste et d'avoir encore un peu de temps avant de...

Courage en tous cas, et puis ce site va nous permettre de nous soutenir toute l'année durant, alors finalement on ne sera pas si seules que ça devant nos ribambelles d'enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfèrerais être en début de liste et de plonger dans le métier :D !

Personne ne sera prêt le jour J ! Mais je pense qu'on le sera au fur et à mesure, comme on le peut, on donnera le meilleur de nous-mêmes devant toutes les situations.

C'est peut-être inné le métier d'enseignant, qui sait ? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons début ou fin de liste, on va tous galérer au début, et biensur qu'on ne sera pas prêts vu qu'on a pas encore eu de formation!

Mais justement je pense qu'on va bcp apprendre de cette façon!!

Alors les premiers de la liste, régalez vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katioule, désolée si je t'ai vexée, je ne remettais pas ta parole en doute, je cherchais juste à savoir qui t'avais renseigné :D

Comme plusieurs l'ont dit précédemment, si la vague est moins grosse ce n'est pas ta faute!!!

Au fait, Doucefeuille, excuse-moi si c'est indiscret (auquel cas tu n'as pas à répondre) mais pourquoi tu as passé le CRPE dans cette académie ? Parce que c'est vrai que la Belgique, c'est pas la porte à côté.

Parce que je suis native de Martigues et que je ne vis en Belgique que parce que mon compagnon y a été muté il y a presque 3 ans.

J'étais inscrite en IUFM à Aix quand il a été muté, j'étais enceinte et la grossesse se passait mal, je n'ai pas pu y faire mon année de PE1, donc je suis montée le rejoindre et rester au lit pour garder le bébé.

Puis bébé est arrivé et j'ai repoussé le concours, je ne l'ai passé que l'an dernier, on essayait de prévoir au cas où PE2 on aurait eu 2 mois pour se retourner et au vu des dates d'appels des autres années on avait prévu le déménagement pour Novembre tout en gardant de quoi se retourner si je n'étais pas appelée (au vu du climat politique actuel).

Je n'arrive pas à m'y faire à la Belgique, trop de choses sont différentes que ce soit au niveau du parlé, des activités, de la nourriture que du climat.

En plus (vive l'europe) ils font des difficultés pour mon titre de séjour depuis presque 2 ans et ça complique la vie de tous les jours (rv tous les 3/6 mois pour évoquer ma situation, commission qui décide si oui ou non on me donne le titre de séjour, comme titre provisoire : pas de compte joint possible, pas de carte de retrait, problèmes pour la couverture maladie...) Alors que quand mon belge vivait en France en 1 semaine tout était réglé définitivement pour lui.

Et impossible d'y devenir institutrice vu que eux ça passe par un bac+3 institutrice, 3 années à apprendre comme être instit, un diplôme à la fin et tu démarche les écoles pour trouver une place, pas moyen d'obtenir l'équivalence du diplôme pour moi (j'ai essayé).

:D Je ne suis pas une voleuse de place du nord qui cherche à aller au soleil, je veux juste rentrer chez moi et faire le métier que j'aime. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça convient comme raisons pour passer le concours à Aix en vivant en Belgique? Je ne suis pas une voleuse de place du nord qui cherche à aller au soleil, je veux juste rentrer chez moi et faire le métier que j'aime.

Hey, j'ai jamais dit ça ! Je me disais juste que c'était plutôt compliqué pour toi, et je suis de nature curieuse :blush: De toute façon, généralement, c'est plutôt les gens du sud qui vont "voler des places" dans les académies du nord, non ?

J'aurais p'têt dû poser la question autrement : "mais qu'est-ce que tu fais en Belgique ?" ç'aurait été plus sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katioule, désolée si je t'ai vexée, je ne remettais pas ta parole en doute, je cherchais juste à savoir qui t'avais renseigné :D

Comme plusieurs l'ont dit précédemment, si la vague est moins grosse ce n'est pas ta faute!!!

Au fait, Doucefeuille, excuse-moi si c'est indiscret (auquel cas tu n'as pas à répondre) mais pourquoi tu as passé le CRPE dans cette académie ? Parce que c'est vrai que la Belgique, c'est pas la porte à côté.

Parce que je suis native de Martigues et que je ne vis en Belgique que parce que mon compagnon y a été muté il y a presque 3 ans.

J'étais inscrite en IUFM à Aix quand il a été muté, j'étais enceinte et la grossesse se passait mal, je n'ai pas pu y faire mon année de PE1, donc je suis montée le rejoindre et rester au lit pour garder le bébé.

Puis bébé est arrivé et j'ai repoussé le concours, je ne l'ai passé que l'an dernier, on essayait de prévoir au cas où PE2 on aurait eu 2 mois pour se retourner et au vu des dates d'appels des autres années on avait prévu le déménagement pour Novembre tout en gardant de quoi se retourner si je n'étais pas appelée (au vu du climat politique actuel).

Je n'arrive pas à m'y faire à la Belgique, trop de choses sont différentes que ce soit au niveau du parlé, des activités, de la nourriture que du climat.

En plus (vive l'europe) ils font des difficultés pour mon titre de séjour depuis presque 2 ans et ça complique la vie de tous les jours (rv tous les 3/6 mois pour évoquer ma situation, commission qui décide si oui ou non on me donne le titre de séjour, comme titre provisoire : pas de compte joint possible, pas de carte de retrait, problèmes pour la couverture maladie...) Alors que quand mon belge vivait en France en 1 semaine tout était réglé définitivement pour lui.

Et impossible d'y devenir institutrice vu que eux ça passe par un bac+3 institutrice, 3 années à apprendre comme être instit, un diplôme à la fin et tu démarche les écoles pour trouver une place, pas moyen d'obtenir l'équivalence du diplôme pour moi (j'ai essayé).

:D Je ne suis pas une voleuse de place du nord qui cherche à aller au soleil, je veux juste rentrer chez moi et faire le métier que j'aime. :angel_not:

Ne t'inquiète pas, je n'ai pas été vexée du tout, aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, j'ai jamais dit ça ! Je me disais juste que c'était plutôt compliqué pour toi, et je suis de nature curieuse :blush: De toute façon, généralement, c'est plutôt les gens du sud qui vont "voler des places" dans les académies du nord, non ?

J'aurais p'têt dû poser la question autrement : "mais qu'est-ce que tu fais en Belgique ?" ç'aurait été plus sympa :)

Mais tu as perdu ton sens de l'humour kaora? :D je disais pour plaisanter :P

Pff on est toutes à cran :cry:

Pour ce qui est du "vol" des places je pense que y'a les deux.

Ceux du sud qui vont passer le concours au nord afin d'avoir "plus de chances"

Et ceux du nord qui se disent "tant qu'à passer un concours pourquoi pas le passer au soleil" surtout parmis ceux qui ont de bons résultats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout on a le droit de passer le concours où on veut, rien d'illégal...

Moi je pourrais pas le passer à Paris, même si c'est plus facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui on le passe où on veut :D (j'ai mis "vol" entre guillemets hein)

Mais c'est vrai que des provençaux pourraient l'avoir mauvaise d'avoir raté le concours parce que devant eux il y a eu des nordistes qui sont venus passer le concours pour le soleil et ont fait monter les seuils.

Je voulais juste dire que ce n'était pas mon cas, je viens pas d'ailleurs :P je suis une provençale :P je le passe en provence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...