Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

pour Grenoble: la liste n'est tjs pas ouverte..

le recteur veut que ts les departements expriment leurs besoins avt de recruter pr eviter qu'on aille ( 1ers de la liste) en savoie et haute savoie:departements les moins demandés!

sur notre post,les nouvelles st peu rejouissantes ,d'un autre coté rien n'est sur..ce st des "on dit"!

ce qui ns deprime le +,c'est de voir que meme les syndicats st pessimistes et allimentent les rumeurs..ne serait ce pas ds un but de ns faite adherer a leur syndicat?ou d'etre plus nbreux pdt les greves et manifs?!

en tt cas ça rassure que votre liste ne soit pas gelée..je pense en effet que si le recteur de Grenoble avait pr ordre de ne pas recruter ,ce ne serait pas que ds cette academie mais ds tte la France!

vs ns tiendrez au courant de ce qu'il en est pr vous! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Malheureusement pour Paris ce ne sont pas des rumeurs.

Quant à l'ouverture repoussé de certaines LC... ben ça fait peur de voir que certaines régions comme Créteuil ou Lille sont touchées alors qu'elles ont des besoins.

Je viens de taper un coup de gueule sur le post en question vis à vis de ceux qui disent que ce sont des rumeurs alors qu'au même moment c'est la réalité pour certaines LC.

Je trouve pas ça respectueux de les traiter de menteuse alors qu'elles risquent de ne pas être recrtuées à cause de ces directives ministérielles.

Sinon toujours pas de téléphone qui sonne???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai envie de taper mon coup de gueule envers celles qui viennent nous foutre le moral à zéro, alors qu'on était super contente de l'ouverture prochaine et probable de notre liste !!!!

Si vous êtes stressées merci de vous contenir un peu, pensez à celles qui devront peut être attendre jusqu'au mois de février. Dans quel état vous pensez quelles seront?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la récap de la liste des appels est en page 41

Merci Bon! et tout à fait d'accord avec toi!! ca y est j'ai le moral à zero...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à celles qui ont fait un bilan de la réunion de mercredi ! :thumbsup:

Que de bonnes nouvelles ! En effet, ce serait génial que la première vague soit grosse. Par ailleurs, si les syndicats ont précisé qu'il y aurait des appels jusqu'au mois de mars, j'imagine que c'est parce qu'il y a des chances que beaucoup de gens soient appelés.

Et félicitations à toi, Kaora, pour ton bébé à venir. C'est une sacrée année pour toi !

Pour Bon : j'avoue humblement que j'ai un peu de mal à comprendre ton coup de gueule : il est normal que nous stressions... non ? Personnellement, j'essaie de me contenir au maximum. Mais, comme beaucoup, je suis partagée entre la joie immense et l'appréhension de prendre une classe, avec la peur de ne pas être à la hauteur. Cependant, je pense que je saurai m'en sortir, comme nous tous, parce que, si nous sommes sur cette LC (héhéhé), c'est bien qu'on a persévéré pour en arriver là et qu'on a su montrer notre motivation. Bref, il faut relativiser.

Quant aux personnes qui seront appelées en février (voire jusqu'en mars d'après la réunion de mercredi), au contraire, il me semble que ça pourrait les rassurer de voir qu'on stressait avant de prendre nos postes, et que, finalement, cela se passe bien, que nous sommes plus que capables de gérer une classe...

En tous les cas, je suis persuadée que nous en sommes tous capables. Vu ce que nous avons sacrifié pour avoir ce concours, nous sommes capables de nous adapter. Les LC des années précédentes affirment tous que ça a été pour eux une expérience très enrichissante. Alors préparons-nous à bosser à fond cette année, mais cette fois... sur le terrain !

J'ai hâte d'être appelée, je sens que je vais m'éclater avec ma ou mes classes. J'ai la gnaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un saurait jusqu'à quelle heure le rectorat peut appeler, en fin d'après-midi ? Je suppose que ce doit être 17h... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nelly je pense que Bon faisait son coup de gueule par rapport aux personnes des autres académies qui sont venues sur ontre post. et je suis d'accord avec elle les recrutements LC n'ont jamais été les mêmes d'une académie à l'autre alors je pense qu'il vaut mieux s'occuper de ce qui se passe réellement dans notre académie plutot que de spéculer en fonction d'académie qui ont soit déjà commencer les recrutements, soit moins de besoin ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nelly, c'est pas du stress dû à l'arrivée en classe dont parle bon.

Il parle du fait que les annonces selon lesquelles sur certaines académie sla Lc est gelé stresse alors qu'on avait la bonne nouvelle de l'ouverture de notre liste.

Et moi je ne suis pas d'accord avec bon, à la base dedea a seulement demandé si on était allées voir sur d'autres LC ce qui s'y passait (chose que je fais depuis quelques temps) et suite à la demande de je sais plus qui elle a répondu que des listes étaient gelées.

Dans "divers" sur la partie dédiée aux LC il y a 3 post sur ce fait avec appel à mobilistation pour la manif du 19.

Personne n'est venu sur notre post étaler son désaroi de sois-disantes "rumeurs" dedea a juste voulu partager son incompréhension sur le gel. :blink: puis des LC de lille et de grenoble sont venu nous dire que ce n'était pas des rumeurs mais ce qu'elle vivait...

Je pense que celles qui vivent ça viennent savoir comment ça se passe dans d'autres académies pour voir si le phénomène se répands ou pas (chose que je trouve normale, qui ne ferai pas pareil dans la même situation?)

Alors vous êtes contente que ça s'ouvre pour nous ok, mais arrêtez de dire que ce qui se passe ailleur sont des "rumeurs juste pour nous ficher le moral à 0". :bleh:

C'est ce qui se passe dans beaucoup d'académies est la réalité pour nos consoeurs, je ne pense pas que ce soit une bonne chose que de faire l'autruche et d'aller leur dire "arrêtez de nous mettre le moral à 0 avec vos rumeurs débiles" alors qu'elles sont assez mal comme ça du gel de leur liste. :cry:

Ce qui leur arrive, ne nous arrive pas, mais ça peut aussi nous revenir dans la tête ces directives ministérielles.

Car je le rapelle pour le moment on n'a eu que des nouvelles des syndicats qui ont contacté l'IA et le gel se fait au niveau du rectorat. (la veille de la fermeture définitive de la LC à paris, les syndicats disaient que la liste serait appelée)

Donc nous on en sait encore rien.

:D Je rapelle aussi que dans d'autres académies ça se passe trés bien, qu'il y a eu épuisement de liste et ouverture de deuxième liste.

Mais ce n'est pas parce que ça se passe bien dans ces académies là que ça se ne passe pas mal ailleurs (l'inverse est vrai) :angel_not:

En fait les deux cas de figure coexistent en ce moment quant aux appels des LC : listes gelées, listes épuisées.

Nous on ne sait pas à quelle sauce on va être mangée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah okkkkk

Merci ccarole, je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Je comprends mieux maintenant.

Effectivement, pour notre académie, je crois qu'il n'y a pas trop de souci à se faire quant au nombre de recrutements de la LC : il y a de fortes chances qu'ils soient nombreux. Si ce n'était pas le cas, les syndicats auraient été les premiers à ruer dans les brancards ! Lilolotte, c'est bon, tu peux te détendre. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permise d'ecrire un msg tt a l'heure mais je vous rassure tt de suite ce n'etait pas pr vous decourager ! votre post LC aix marseille me rassure!

car contrairement a notre post Grenoble,vous ns prouvez que les listes ne sont pas gelée ce qui est plutot positif!

je viens de voir que les recrutements ont eu lieu a strasbourg et a amiens! dc gardez espoir , on vs appelera aussi!

pr Grenoble,je n'en sais rien.. j'espere aussi que ça ira..

bon courage a tous!

Gaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...