Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

Doucefeuille, j'ai dû poster en même temps que toi, alors merci à toi aussi pour tes précisions. J'avais lu les posts dont tu parles, et ils ne m'ont pas fait me poser de questions concernant notre académie, étant donné les besoins qu'elle a.

Bref, détendons-nous... :D

Je crois que je vais utiliser aujourd'hui mon "Bon pour un massage relaxant" que j'ai eu à mon anniversaire... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Lilolotte, c'est bon, tu peux te détendre. :bleh:

Je vais essayer...mais à part enlever la poussiere et venir voir toutes les 3 secondes (que dis-je? 2 s!) si tu as été appelée, je ne fais pas grand chose! j'arrive même pas à me concentrer sur ma BD!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucefeuille, j'ai dû poster en même temps que toi, alors merci à toi aussi pour tes précisions. J'avais lu les posts dont tu parles, et ils ne m'ont pas fait me poser de questions concernant notre académie, étant donné les besoins qu'elle a.

Bref, détendons-nous... :D

Je crois que je vais utiliser aujourd'hui mon "Bon pour un massage relaxant" que j'ai eu à mon anniversaire... :bleh:

Sans vouloir stresser personne, les besoins ne me rassurent pas, j'attends toujours de voir (on nous avait pas prédit des appels pour aujourd'hui??)

Lille, créteuil, versailles, paris ont des besoins plus grands que marseille et soit la liste est fermée définitivement, soit la liste est pas ouverte, soit la liste est bloqué (9appels pour versailles je crois)

donc j'attends avant de déprimer ou de me réjouir. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilolotte, c'est bon, tu peux te détendre. :bleh:

Je vais essayer...mais à part enlever la poussiere et venir voir toutes les 3 secondes (que dis-je? 2 s!) si tu as été appelée, je ne fais pas grand chose! j'arrive même pas à me concentrer sur ma BD!!

Ben non, pour l'instant, pas d'appel... Tu peux lire ta BD tranquillement. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir stresser personne, les besoins ne me rassurent pas, j'attends toujours de voir (on nous avait pas prédit des appels pour aujourd'hui??)

c'est pas ce que j'avais compris. Il a été dit à la réunion que l'ouverture de la liste était "imminente". Apres, ca peut être aujourd'hui commelundi, mardi....Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas d'appel...ça m'a l'air bon pour se faire la semaine prochaine...relax...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est définitif de toute façon, même pour les LC gelées en ce moment. On ne sait pas ce qu'il va se passer, et quand.

Les appels n'ont pas été prédits chez nous pour aujourd'hui, mais pour "bientôt, sachant qu'ils appellent généralement le vendredi ou le lundi". Donc wait and see. Nous ne sommes après tout que début octobre.

Quant à une quelconque manifestation, j'ai du mal à l'envisager. Je comprends ceux qui veulent protester, mais nous n'avons rien, en tant que LC. Pas de promesses d'embauche, pas d'état officiel pour l'Education Nationale. Les LC sont le côté honteux et caché dont on ne parle pas. Alors manifester pour quoi ? Soit les médias n'en parleront même pas, et sans converture médiatique, un mouvement est invisible, soit les médias en parleront et cela finira de jeter le discrédit sur l'éducation nationale, puisqu'il s'agit d'embaucher des gens sans qualification et qui n'ont pas réussi le concours (là étant la nuance avec le nouveau concours).

Je suis cependant d'accord avec Doucefeuille dans le sens où ça n'avance à rien de se voiler la face et de faire l'autruche. Oui, des académies sont en difficultés malgré les besoins sur le terrain. D'autres ont au contraire ouvert une 2e liste. Maintenant, quant à savoir ce que fera la notre... mystère et boule de gomme. Chacun ne pourra vraiment être rassuré sur sa position que le jour où il aura signé son contrat. Même ceux du début de liste.

Mais ça, je pense que c'est le lot quotidien de tous les LC qui nous ont précédé. Etre LC, c'est une position bâtarde où finalement l'angoisse d'être appelée et celle de ne pas l'être se disputent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils appellent que le vendredi ou lundi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais vexer personne avec mon coup de gueule. C'est juste que moi j'essaie de rester positive malgré le fait que je ne vais pas être dans les 1eres à être appelées. Aujourd'hui, je m'attendais à lire des messages super positifs sur l'ouverture imminente de notre liste (dixit les syndicats), ce qui est quand même une bonne nouvelle, j'étais super contente pour tous ceux qui vont être appelés, voire exitée...

Même si je sais que potentiellement, l'incertitude touche toute la liste. Je voulais juste dire que si nous, les 50 premiers, on n'y croit pas, que doivent penser ceux d'après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou à tout le monde, en plein ménage, je cogitais et je n'en pouvais plus, j'ai décidé d'appeler Mme Carrière.

Un gentil monsieur m'a répondu après au moins une dizaine de sonnerie, et m'a dit qu'elle n'était pas là aujourd'hui!!!

Je lui ai quand même posé la question sur l'avancement de ce qu'il en était...

Il m'a répondu que Mme Carrière avait envoyé une lettre aux circo disant que l'IA avait accordé le commencement de recrutement :thumbsup: , mais qu'ils n'avaient toujours aucune réponse de ces dernières. Ce qui était normal, d'après lui, car les lettres ont été envoyés hier!!!

Un grand soulagement et envie de finir au plus vite ce ménage...

PS: tellement stressée que hier au lycée, j'ai eu plein de gateaux orientaux dont je me suis fait un plaisir de déguster pour dessert...

COURAGE à tous, en espérant vous rassurer :lol: , bises, Katy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katy, c'est officiel, tu es fabuleuse ! ;)

Merci beaucoup d'avoir appelé, et merci pour ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...