Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

nelly, c'est pas du stress dû à l'arrivée en classe dont parle bon.

Il parle du fait que les annonces selon lesquelles sur certaines académie sla Lc est gelé stresse alors qu'on avait la bonne nouvelle de l'ouverture de notre liste.

Et moi je ne suis pas d'accord avec bon, à la base dedea a seulement demandé si on était allées voir sur d'autres LC ce qui s'y passait (chose que je fais depuis quelques temps) et suite à la demande de je sais plus qui elle a répondu que des listes étaient gelées.

Dans "divers" sur la partie dédiée aux LC il y a 3 post sur ce fait avec appel à mobilistation pour la manif du 19.

Personne n'est venu sur notre post étaler son désaroi de sois-disantes "rumeurs" dedea a juste voulu partager son incompréhension sur le gel. :blink: puis des LC de lille et de grenoble sont venu nous dire que ce n'était pas des rumeurs mais ce qu'elle vivait...

Je pense que celles qui vivent ça viennent savoir comment ça se passe dans d'autres académies pour voir si le phénomène se répands ou pas (chose que je trouve normale, qui ne ferai pas pareil dans la même situation?)

Alors vous êtes contente que ça s'ouvre pour nous ok, mais arrêtez de dire que ce qui se passe ailleur sont des "rumeurs juste pour nous ficher le moral à 0". :bleh:

C'est ce qui se passe dans beaucoup d'académies est la réalité pour nos consoeurs, je ne pense pas que ce soit une bonne chose que de faire l'autruche et d'aller leur dire "arrêtez de nous mettre le moral à 0 avec vos rumeurs débiles" alors qu'elles sont assez mal comme ça du gel de leur liste. :cry:

Ce qui leur arrive, ne nous arrive pas, mais ça peut aussi nous revenir dans la tête ces directives ministérielles.

Car je le rapelle pour le moment on n'a eu que des nouvelles des syndicats qui ont contacté l'IA et le gel se fait au niveau du rectorat. (la veille de la fermeture définitive de la LC à paris, les syndicats disaient que la liste serait appelée)

Donc nous on en sait encore rien.

:D Je rapelle aussi que dans d'autres académies ça se passe trés bien, qu'il y a eu épuisement de liste et ouverture de deuxième liste.

Mais ce n'est pas parce que ça se passe bien dans ces académies là que ça se ne passe pas mal ailleurs (l'inverse est vrai) :angel_not:

En fait les deux cas de figure coexistent en ce moment quant aux appels des LC : listes gelées, listes épuisées.

Nous on ne sait pas à quelle sauce on va être mangée.

Ben c'est surtout que je suis allée voir les posts sur le 'gel national' pour leur dire justement que rien n'était gelé vu que pour nous, tout allait bientôt commencé !!! Je voulais juste leur redonner une petite lueur d'espoir, grâce aux dires du Snuipp13.

Avec les rumeurs de 'gel' (comme à Paris ou Grenoble), au moins nous on sort du lot. Et puis il est vrai que tout se fait petit à petit (des vagues par-ci, par-là).

On s'attend donc tous ici, lundi, à des appels (par dizaine ? par centaine ? :D ).

Perso je stresse, oui, car pour les derniers de la liste, l'attente va être super dure et super longue car on va être pris au milieu de toutes les réformes (dont la fameuse 'agence de recrutement') mais je garde une lueur d'espoir, même mini ! Ils ont 5 mois pour recruter 106 personnes, c'est pas dur quand même ?! :mad::glare::lol::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Re coucou à tout le monde, en plein ménage, je cogitais et je n'en pouvais plus, j'ai décidé d'appeler Mme Carrière.

Un gentil monsieur m'a répondu après au moins une dizaine de sonnerie, et m'a dit qu'elle n'était pas là aujourd'hui!!!

Je lui ai quand même posé la question sur l'avancement de ce qu'il en était...

Il m'a répondu que Mme Carrière avait envoyé une lettre aux circo disant que l'IA avait accordé le commencement de recrutement :thumbsup: , mais qu'ils n'avaient toujours aucune réponse de ces dernières. Ce qui était normal, d'après lui, car les lettres ont été envoyés hier!!!

Un grand soulagement et envie de finir au plus vite ce ménage...

PS: tellement stressée que hier au lycée, j'ai eu plein de gateaux orientaux dont je me suis fait un plaisir de déguster pour dessert...

COURAGE à tous, en espérant vous rassurer :lol: , bises, Katy.

Et ce sont aux circo de dire leurs besoins ? Ou ce sont des lettres juste pour les informer des petits nouveaux qui votn arriver chez eux ?

Bon bah la semaine prochaine, les premiers de la liste seront 'Maîtres et maîtresses' :D !

Au fait, pour ceux qui ont été à la réunion, vous en savez plus sur les 'jours de formation' qu'on peut avoir en étant LC ?

Merci Katy pour ton appel au Rectorat et ces bonnes nouvelles !

Vivement que les IA du 84, 04 et 05 en fassent autant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le post LC amiens que les listes complementaires en France n'etaient pas gelées!

c'est le syndicat SGEN qui dit cela!

ce n'etait que des rumeurs .. en tt cas pr Grenoble! pr Paris, jai entendu dire qu'elle etait "bloquée" .. mais peut etre qu'elle sera reouverte ds l'année! ( je le suppose)

la liste de Grenoble n'a pas ete ouverte alors on garde espoir et surtt cela fait plaisir de venir sur vos posts ( zone B)! vs etes bcp plus optimistes ..

cela me rassure!! merci pr votre bonne humeur et votre optimisme,cela me fait du bien surtt ds ma situation d'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Katy pour cette nouvelle! Ce gentil monsieur ne t'aurait pas donner une indication du nombre de personnes qu'ils comptent recruter par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le post LC amiens que les listes complementaires en France n'etaient pas gelées!

c'est le syndicat SGEN qui dit cela!

ce n'etait que des rumeurs .. en tt cas pr Grenoble! pr Paris, jai entendu dire qu'elle etait "bloquée" .. mais peut etre qu'elle sera reouverte ds l'année! ( je le suppose)

la liste de Grenoble n'a pas ete ouverte alors on garde espoir et surtt cela fait plaisir de venir sur vos posts ( zone B)! vs etes bcp plus optimistes ..

cela me rassure!! merci pr votre bonne humeur et votre optimisme,cela me fait du bien surtt ds ma situation d'attente !

C'est le Grand Manitou qui bloque les listes, car pour lui ça va trop vite (et vu qu'il souhaite faire des économies... je crois que je vais bannir ce mot de mon vocabulaire :blink: ). De plus, on sait qu'il n'aime pas ce système de LC.

Essaye d'appeler ton syndicat pour savoir ce qu'il en est exactement : c'est vrai que l'année dernière la LC de Grenoble avait ouvert super tôt !

COURAGE ! Et on y croit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katy : Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :applause:

You're simply the best !

Bon : Effectivement, l'incertitude est présente pour chacun d'entre nous, tant que nous n'avons pas pris de poste ou signé de contrat. Ceci dit, il me semble, comme tu le soulignes, que tous ceux qui sont sur la LC de notre académie ont tout de même des chances plutôt importantes d'être recrutés (même s'il vaut mieux garder certaines réserves). Reste confiante ! :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de tensions ! Pour ce week essayons d'adopter la zen attitude (oups, c'est plutôt la positive attitude :bleh: ). Surtout pour les 1ère de la liste : profitez de votre dernier week end tranquille, après ce sera week end préparation de classe.

Allez, restons soudé(e)s et solidaires de notre désarroi mais dans la bonne humeur comme on sait si bien le faire :D .

Bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont aux circo ou IEN, je ne sais pas vraiment cela, de dire leurs besoins...

Après il n'en savait pas plus sur le nombre...

Bon début de week-end à tous, je suis bien contente de vous avoir un peu remontés le moral!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou à tout le monde, en plein ménage, je cogitais et je n'en pouvais plus, j'ai décidé d'appeler Mme Carrière.

Un gentil monsieur m'a répondu après au moins une dizaine de sonnerie, et m'a dit qu'elle n'était pas là aujourd'hui!!!

Je lui ai quand même posé la question sur l'avancement de ce qu'il en était...

Il m'a répondu que Mme Carrière avait envoyé une lettre aux circo disant que l'IA avait accordé le commencement de recrutement :thumbsup: , mais qu'ils n'avaient toujours aucune réponse de ces dernières. Ce qui était normal, d'après lui, car les lettres ont été envoyés hier!!!

Un grand soulagement et envie de finir au plus vite ce ménage...

PS: tellement stressée que hier au lycée, j'ai eu plein de gateaux orientaux dont je me suis fait un plaisir de déguster pour dessert...

COURAGE à tous, en espérant vous rassurer :lol: , bises, Katy.

Et ce sont aux circo de dire leurs besoins ? Ou ce sont des lettres juste pour les informer des petits nouveaux qui votn arriver chez eux ?

Bon bah la semaine prochaine, les premiers de la liste seront 'Maîtres et maîtresses' :D !

Au fait, pour ceux qui ont été à la réunion, vous en savez plus sur les 'jours de formation' qu'on peut avoir en étant LC ?

Merci Katy pour ton appel au Rectorat et ces bonnes nouvelles !

Vivement que les IA du 84, 04 et 05 en fassent autant :)

Bonsoir,

Pour répondre à ta question sur les formations des LC Dedea, nous avons le droit à 4 demi-journées de formation organisée par l'IA, prises sur le temps de service. Info un peu vague de la réunion.

Bon week-end et n'écoutez pas trop les rumeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour ceux qui ont été à la réunion, vous en savez plus sur les 'jours de formation' qu'on peut avoir en étant LC ?

Merci Katy pour ton appel au Rectorat et ces bonnes nouvelles !

Vivement que les IA du 84, 04 et 05 en fassent autant :)

Bonjour,

un petit coucou d'une ex liste complémentaire!!! Pour les formations l'année dernière on a eu 4 formations le mercredi après midi, si je me rappelle bien la première été sur l'école, nos droits et devoirs (bref pas très utile), on en a eu une aussi sur les élèves en difficulté, et je ne me rappelle plus trop des autres, il me semble qu'on a observé des situations de classe. Enfin ça nous a surtout permis de se retrouver avec les listes complémentaires et de parler de nos différentes expériences.

Bon courage pour l'attente, après c'est que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci blondinette1981, Lanaudrey et les autres ex-LC de venir nous encourager et de nous apporter des infos... C'est très sympa de votre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...