Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

Le probème c'est aussi l'entourage : un jour on affirme que c'est bon, on va être maîtresse et le lendemain, on leur dit avec une mine de deterrée que finalement c'est peut être pas bon. Du coup personne ne comprends rien à ce que je fais. Moi, en ce qui me concerne, je ne me suis toujours pas remise à bosser le concours d'ailleurs, depuis lundi je n'ai pas mis les pieds à l'iufm car ça me saoule : troisième fois et j'en peux plus.

Je suis sûre qu'on est toutes et tous dans la même situation alors serrons nous les coudes et motivons nous !

Tout à fait.

Et perso mon entourage ne m'apporte que rarement de bonnes nouvelles. J'ai raconté notre désespoir à une T3 de Montbéliard (une ancienne cliente de ma mère qui bosse en partenariat avec les syndicats du premier degré), qui m'a affirmé qu'en effet, tous les recteurs de France avaient reçus la fameuse lettre comme quoi il fallait cesser les recrutements de la LC et que si ce n'était pas possible, il fallait les réduire au maximum. Imaginez ma tête en lisant le mail :mellow:

Bon, elle, elle se bat pour son académie, car elle dit que les remplaçants (brigades) ne pourraient sûrement pas tout combler, surtout en période des avcances de Noël apparemment. J'espère qu'il en sera de même pour notre académie.

Je suis d'accord sur ce que dit Emma sauf sur certains points : tu vois, c'est la 4ème fois que je repasse ce concours (si je dois le repasser), alors oui je comprends tout à fait que toi tu sois optimiste car c'était ta première fois et tu as plutôt bien réussi. J'étais pareil pour ma 1ère fois (même si je n'avais pas révisé à fond... c'était un coup d'essai). Mais là, y'a de quoi désespérer d'année en année. Surtout que les gens ont du mal à comprendre et à piger qu'on puisse repasser un concours plusieurs fois (généralement on nous parle en disant 'faut abandonner' genre on est trop cons).

Mais ce qui me désespère le plus, c'est mon rang dans la LC ! Si j'étais dans les 50 premiers, je pense que je me prendrai moins la tête. Malheureusement, là, mon avenir est compté, même si ça fait plusieurs années que la liste est entièrement appelée (les autres années, aucune lettre avait été envoyée du Ministère d'ailleurs... :glare: grrr). Je pense que c'est compréhensible, non ? :idontno:

Et puis je pense qu'un forum est là pour échanger, que ce soit du bon ou du mauvais.

J'ai relu les posts de la LC de l'année dernière, et effectivement, les posts n'étaient souvent pas très joyeux.

Mais le fait de pouvoir parler avec des gens qui comprennent ce qu'on ressent, des gens qui sont là pour répondre à nos attentes, à nos questions, à nos inquiétudes, des gens qui nous soutiennent, et des gens pour qui on peut se rendre utiles (en leur redonnant le sourire par exemple), je trouve cela très important et je pense que c'est ce qui fait vivre ce forum, voilà.

(Je pense aussi qu'il serait 'mort' si on ne devait parler que quand ça allait bien lol :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

je suis d'accord: cela fait du bien d'échanger le bon comme le mauvais...

Moi aussi je me suis remise un peu à réviser aujourd'hui, histoire de moins penser à l'ouverture et l'avancée de la liste.

En tout cas je suis d'accord avec Bibouch sur le fait que l'entourage n'y comprend plus rien! Un coup je leur dis que c'est bon et la fois d'après que je vais être obligée de repasser le concours... Parfois je me dis que certaines personnes doivent penser que je raconte des mensonges et qu'en fait j'ai échoué au concours. J'essaye d'en faire abstraction mais entendre les gens me poser 500 000 000 de fois la même question, ça m'énerve et me déprime encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre à ton message dedea:

C'est peut etre la première fois que je passais ce concours mais ce n 'est pas le seul que j'ai passé dans ma vie.

Et oui avant j'ai fais médecine et j'ai passé deux fois le concours que j'ai loupé et là on avait plus le choix.Il fallait ce réorienter.Alors oui je peux comprendre que pour toi trois fois c'est difficile parce que je suis aussi passé par là.Cependant ce que je veux que tu comprennes c'est que c'est pas en s'appitoyant sur notre sort qu'on va y arriver!!!

Cette année comme je te le disais j'ai eu des soucis de santé.Je faisais des malaise cardiaque.Pour tout te dire j'ai passé mon 25 décembre en me demandant si demain je vivrai encore.Ca n'a pas été facile.Mon copain qui lui aussi passé le concours n'a pas tenu le choc.Il a abandonné.Mais moi je me suis battu.Et j'y suis arrivé.Parceque j'avais le mental et que j'y ai cru à fond!!!On m'a dispensé toute l'année de courir à cause de mes malaises aurectorat quand j ai voulu faire une dispense ils voulaient pas l'accepter et me mettre 0.Je leur ai répondu que c'était hors de question que j'allais courir et que le jour de l'épreuve si je faisait un malaise ils s'en souviendraient.j'ai pas courru de l'année et j 'ai eu 12 au 1500m car j'ycroiyais c'est tout.

Je voulais te montrer que quand on y crois on arrive à TOUT!!!

Pour ton entourage si il se pose des questions c'est parce que toi meme tu n'y crois plus...

Personnellement moi on à déjà tous bu du champagne le jour des résultats et pourtant je suis 56 eme!!!

Je n ai jamais décidé de redoubler parceque j aurai l'impression de perdre mon temps!!!

En attendant je travaille à plein temps dans une famille de 4 enfants qui me remplissent de joie chaque jours et j'attends qu'on m'appelle.Et mon entourage comprend que je suis une battante et que j'y crois.

Maintenant tu parle de ton entourage et des syndicats qui n'y croit plus.Bhen moi je te répondsl'inverse.Bon et émilie te le confirmeront je leur avais annoncé à la réunion,de mon coté j'ai un syndicat trés proche qui m'a dit que je serai appellé prochainement.

Alors la question est là: qui croire ou ne pas croire?????

A toi et à vous de voir!!!

Ps: gros bisous à seb et antoine qui se sont enfin manifestés!à lauraM et l'autre laura.J'espere que vous me reconnaitrez...

Emma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis d'accord avec toi ! Si je n'y croyais plus du tout je n'aurais pas passé le concours 3 fois :)

Mais là, on a fait ce qu'il fallait faire non ? C'est pas une question d'être batante ou pas. Je veux dire, notre avenir n'est pas entre nos mains ! On est sur LC et ce qu'on doit faire, c'est attendre. Et c'est pas facile de se dire ça, de ne pas être maître de son 'destin' (oulala les grands mots :lol:). Ce n'est plus de notre ressort de décider de quoi que ce soit. Crois-moi que si on pouvait faire quelque chose pour être sûr d'être appelés, je (et on) le ferais :lol:

Alors ouais j'espère du fond de mon coeur que le rectorat ne pourra rien faire contre les multiples demandes des IA et qu'il cèdera, tout comme il a cédé les années précédentes. Mais de lire et d'entendre tout ce qu'on entend, c'est carrément super dur. Surtout quand on recommence à y croire. C'est sacrément fastoche de retomber dans le négatif. :idontno:

Courage à toi :wub: et courage à tout le monde. (Tu veux bien nous présenter ton proche qui est sûr que tu seras recrutée ? :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, Emma, c'est que là, il ne s'agit pas de notre volonté. Tout ce qui va arriver, notre recrutement ou non, dépend de gens que l'on ne connait pas, qui ne nous connaissent pas et sur lesquels notre volonté, quelque forte qu'elle soit, n'a aucune influence.

Après, tu as l'espoir chevillé au corps, et peut-être qu'effectivement, les problèmes graves que tu as eu cette année n'y sont pas étrangers. Tu as de la chance d'être quelqu'un d'intrinséquement optimiste.

Je suis d'accord avec Bibouch et Dedea sur le fait que ce forum est là pour échanger. Très peu de personnes comprennent le système de LC en dehors des membres de l'EN. A qui alors faire part de ses doutes ? Qui peut mieux nous comprendre que nos camarades de ce forum ? Je préfère angoisser ensemble que toute seule. Mais bon, moi, je suis une stressée, pessimiste de surcroît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre à ton message dedea:

C'est peut etre la première fois que je passais ce concours mais ce n 'est pas le seul que j'ai passé dans ma vie.

Et oui avant j'ai fais médecine et j'ai passé deux fois le concours que j'ai loupé et là on avait plus le choix.Il fallait ce réorienter.Alors oui je peux comprendre que pour toi trois fois c'est difficile parce que je suis aussi passé par là.Cependant ce que je veux que tu comprennes c'est que c'est pas en s'appitoyant sur notre sort qu'on va y arriver!!!

Cette année comme je te le disais j'ai eu des soucis de santé.Je faisais des malaise cardiaque.Pour tout te dire j'ai passé mon 25 décembre en me demandant si demain je vivrai encore.Ca n'a pas été facile.Mon copain qui lui aussi passé le concours n'a pas tenu le choc.Il a abandonné.Mais moi je me suis battu.Et j'y suis arrivé.Parceque j'avais le mental et que j'y ai cru à fond!!!On m'a dispensé toute l'année de courir à cause de mes malaises aurectorat quand j ai voulu faire une dispense ils voulaient pas l'accepter et me mettre 0.Je leur ai répondu que c'était hors de question que j'allais courir et que le jour de l'épreuve si je faisait un malaise ils s'en souviendraient.j'ai pas courru de l'année et j 'ai eu 12 au 1500m car j'ycroiyais c'est tout.

Je voulais te montrer que quand on y crois on arrive à TOUT!!!

Pour ton entourage si il se pose des questions c'est parce que toi meme tu n'y crois plus...

Personnellement moi on à déjà tous bu du champagne le jour des résultats et pourtant je suis 56 eme!!!

Je n ai jamais décidé de redoubler parceque j aurai l'impression de perdre mon temps!!!

En attendant je travaille à plein temps dans une famille de 4 enfants qui me remplissent de joie chaque jours et j'attends qu'on m'appelle.Et mon entourage comprend que je suis une battante et que j'y crois.

Maintenant tu parle de ton entourage et des syndicats qui n'y croit plus.Bhen moi je te répondsl'inverse.Bon et émilie te le confirmeront je leur avais annoncé à la réunion,de mon coté j'ai un syndicat trés proche qui m'a dit que je serai appellé prochainement.

Alors la question est là: qui croire ou ne pas croire?????

A toi et à vous de voir!!!

Ps: gros bisous à seb et antoine qui se sont enfin manifestés!à lauraM et l'autre laura.J'espere que vous me reconnaitrez...

Emma.

Coucou Emma (c'est Laura...)

Enfin un message qui remotive, je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis sur que l'on sera appelé très prochainement!!!

Stop aux messages qui dépriment tout le monde, et aux rumeurs basés sur rien!!!

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je comprends votre situation, j'étais en fin de liste l'année dernière mais d'un autre côté, croyez nous, si on glane des infos (Audrey P coucou !), c'est pour vous, pour que vous sachiez tous ce qui se dit dans les couloirs ! Malheureusement, cette année, les nouvelles ne sont pas que bonnes, et il faut aussi que vous le sachiez !

Je ne suis pas tellement d'accord pour dire que ce forum est là uniquement pour "les bonnes nouvelles"...il est là aussi pour se soutenir en cas de doute, de coups durs et de déprime ...ce qui est le lot des LC en fait, et là, je sais vraiment de quoi je parle ! J'espère que EmmaM ne pense quand même pas que nous donnions les infos par sadisme :blink:

Si l'année dernière, la situation avait été la même, j'aurai aimé qu'on m'informe ...et même quand on doutait que la fin de liste soit recrutée.

Maintenant, il faut que vous gardiez toujours espoir et conviction, battez vous comme pour le concours, restez en contact avec les syndicats, ne lâchez pas l'affaire, criez que vous êtes là et que si vous figurez sur cette liste, c'est qu'on vous pense aptes à faire ce métier ! La liste sera ouverte cette année, faites pression pour que tout le monde soit recruté car c'est là la seule incertitude...

Et désolée encore si on vous informe et si cela ne vous plait pas, mais on est passé par là ! Toutes les anciennes LC sont désolées de tous ces bruits de couloirs ...Nous avons des ami(e)s qui sont avec vous sur la liste et on est inquiets, c'est tout ...

Courage et action !

Trio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je comprends votre situation, j'étais en fin de liste l'année dernière mais d'un autre côté, croyez nous, si on glane des infos (Audrey P coucou !), c'est pour vous, pour que vous sachiez tous ce qui se dit dans les couloirs ! J'espère que EmmaM ne pense quand même pas que nous donnions les infos par sadisme :blink:

Et désolée encore si on vous informe et si cela ne vous plait pas, mais on est passé par là ! Toutes les anciennes LC sont désolées de tous ces bruits de couloirs ...Nous avons des ami(e)s qui sont avec vous sur la liste et on est inquiets, c'est tout ...

Courage et action !

Trio

Je pense qu'EmmaM et nous tous savons que trop bien les difficultés que subissent les LC cette année et les directives du gouvernement qui nous menacent. C'est sympa de vouloir nous tenir informer des "bruits de couloir" mais finalement, ont-ils un grand intéret dans le sens où justement, ils ne sont que "de couloir" ? Je préfère m'en tenir à la version de Mme Carrière, bien placée pour nous renseigner sur la conjoncture actuelle des choses et croire en le fait que la liste sera bientôt ouverte.

Maintenant, point trop de panique n'en faut ! On connaissait tous notre statut cette année, on savait tous qu'on allait devoir attendre et que notre sort ne dépendait plus de nos compétences. Cela dit, je me répète, on est dans le même schéma que les années précédentes !! Pas d'appels avant le 10 octobre, donc on était prévenu...

Je le redis, si rien ne vient avant la fin novembre, alors là, on s'inquiètera...

Pour l'instant, zen restons zen ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que vous donniez des infos par sadisme et je sais bien que vous faites ca pour nous.Et c'est touchant.Seulement nous entendons différents sons de cloches et je pense qu'il faut se méfier c'est tout!!!

En tout cas vous l'avez compris je préfère rester optimiste!!!

En ce qui concerne le forum, je pense pas qu'il faille entendre que le bon mais je nous trouve cet ainsi beaucoup trop pessimiste.

Si je pousse ce coup de geule c'est pour que vous rendiez compte que la liste n'est pas encore ouverte et que les rumeurs de sa fermeture se pose déjà!!C'est également pour vous dire que j'ai rencontré quelque uns d'entre nous qui trouve que ce forum est trop déprimant.Il y en a donc que ca aide de parler, ce que je comprends et d'autre que ca angoisse de lire ce type de message, ce que je comprends aussi.

Prenons les choses comme elles viennent c'est à dire: nous en sommes au moment ou Nelly doit nous annoncer la bonne nouvelle.

C'est la seule chose à laquelle je pense aujourd'hui.

En ce qui concerne mon proche qui est au courant dedea c'est un représentant du snuipp, voilà tu sais tout.(il ne pas dit qu il est sur que je sois prise, je ne me permettrai pas de dire cela. Il m'a dit qu'il y avait de gros besoin qu'on serait certainement appellé plus vite que prévu et qu'il fallait rester confiant).Voilà ce son ses mots et moi j'ai décidé de le croire.Tu feras ce que tu voudras.

Courage à tous.

Bise laura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, zen restons zen ! :wink:

Ce qui, cela dit en passant, ne nous empêche pas de maudire Sarcos (non non pas d'erreur, juste un mix des deux)... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage les filles nous sommes des battantes et on fera un sitting devant le rectorat s'il le faut!!! gros bisous à emmaM et merci pour ton optimisme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...