Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

Ce qui, cela dit en passant, ne nous empêche pas de maudire Sarcos (non non pas d'erreur, juste un mix des deux)...

Heureusement, parce que j'aurais vraiment eu beaucoup de mal à me retenir !

C'est également pour vous dire que j'ai rencontré quelque uns d'entre nous qui trouve que ce forum est trop déprimant.

C'est pas pour dire, mais on accueille tous les optimistes inébranlables, parce qu'ils ont tendance à nous rassurer, nous les stressés. Le forum n'est après tout que ce qu'on veut bien en faire. Alors, viendez, amis optimistes, positifs indécrottables, viendez communiquer votre assurance et votre espoir, moi j'aime bien les gens qui y croient fort, ils me font être optimiste aussi.

En tout cas, je suis comme Zoub, je ne crois que Mme Carrière la bien nommée. Et comme elle, la dernière fois que quelqu'un l'a eue, elle a dit que tout se passait bien, alors je suis positive. Chaque année, le recteur veut recruter le moins de LC possible. ça ne fait pas trois ans qu'il se dit "youhou, lâchons nous et embauchons toutes les LC", nan, ça lui a certainement coûté à chaque fois de signer l'autorisation. Mais il a fini par le faire, parce qu'il n'avait pas le choix. Alors cette année, il n'aura pas le choix non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Ca fait trois jours qu'on entend de tout et de rien à l'iufm, les infos d'aujourd'hui par le snuipp me semblaient + officielles, et vu qu'elles sont, en + optimistes, tout allait pour le mieux. Trois jours aussi qu'on n'ose pas écrire ce qu'on entend. Partagés entre l'envie de vous aider, de NE PAS VOUS MENTIR (et ca, ça serait original, non.....?POUR UN COUP !), ou de se taire pour ne pas vous déprimer. Je n'ai écris que parce qu'un peu appelée par binette04. Parce qu'en effet, ce matin je me renseignais (pour vous, comme une idiote) auprès du représentant du snuipp.

Maintenant, si c'est pour entendre des trucs troooop sympas comme "Stop aux messages qui dépriment tout le monde, et aux rumeurs baséEs sur rien!!!" , ben ne vous inquiétez pas, "emma" "laura" etc, je vais la fermer ma g..... Et très vite. Les bruits "de couloir", bien qu'étant de couloir et donc parfois faux, se révèlent parfois au contraire justes (j'ai d'ailleurs su que je serai appelée l'an dernier, avant mon appel officiel). Alors voilà, c'était juste, à la fois pour donner peut-etre des infos + récentes que celles que vous aviez (?) (à moins que vous ne harceliez jour et nuit cette pauvre Mme Carrière qui pour l'instant ne peut pas grand chose), et à la fois pour vous soutenir et vous redonner l'espoir malgré tout, car j'étais dans les dernieres l'an dernier, et le fait est là, j'ai été appelée. Alors NON, ca n'est pas pour jouer les geignardes, pour plaindre ou faire plaindre, pour affoler tout le monde avec les rumeurs. C'était pour tenter de donner les infos que peut-etre seuls NOUS avions entendus, piégés dans notre iufm. Et vous dire qu'on était la. Et qu'on vous comprenait. Et qu'on vous soutenait. Et qu'on lisait regulierement ce post en espérant lire des bonnes nouvelles pour vous. Alors que je ne vous connais même pas dans le réel.

Tu vois, emma, je suis pas si tordue ni si pessimiste que tu ne crois.

Merci à dedea, alex, TRIO ( ;-) vi! coucou!)..... qui ont su me défendre un peu car ont su voir, elles, le veritable but de mon message.

Bravo a vous , et bonne chance. Vous serez appelées. il le faut!!! On a besoin de monde. Et du beau :-D

Je pense a vous et reviendrai dès demain lire les nouvelles. Si j'en apprend + (moi aussi je connais qq personnes, dans les diffferents syndicats, chere emma), je viendrai le poster, mais certainement en MP histoire de ne pas créer autant de scandale (j'ai horreur de ça)

Bonne nuit, sans rancune, soyez ouvertes, gaies, et pleines d'espoir.

"Sans espoir, il n'y a pas de vie', ou un truc com ca.

Kiss. Shaaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je vous le dis, si ça merde cette année, j'vous jure que s'il le faut, je monte jusqu'à Paris, rue de Grenelle !!! :mad: Je l'ai déjà fait et je le referai !!! :D

Bon j'ai une question (histoire d'apaiser un peu le dialogue) : en fait, on nous parle de 'budget, d'économie, blablablablabla...' mais il y a quelque chose que je ne comprends pas (vous l'aurez compris, je suis blonde :lol: ). Si on accorde à une académie un nombre de LC - comme chez nous, 112 avec les 3èmes voie - c'est qu'on lui accorde le budget pour les recruter au cas où non ??? Je comprends pas ça... pourquoi on nous parle d'économie, de non recrutement, si le budget est là ? Pourquoi le Recteur a tant de mal à signer chaque année alors qu'il sait que si les LC sont là c'est parce qu'on sait qu'il y a des besoins ?

Bon cette année c'est différent vu qu'il y a la fameuse lettre de M. Darcos, qui n'a qu'un souhait : nous supprimer.

J'sais pas, si je savais qu'il y avait des gens bien placés pour remédier à un professeur absent, je m'y jetterai dessus, histoire de pas avoir les parents sur le dos, les petits sans professeur pendant des semaines...etc... J'éviterai les ennuis quoi.

Edit : Jolie phrase du snuipp 'Rappelons que des postes vacants ne correspondent pas à des dotations supplémentaires ou exceptionnelles, ce sont des postes pour lesquels les lignes budgétaires ont été votées '.

Donc quand on nous dit que ça coûte cher de recruter une LC, c'est faux. v_v tssss Y'a les sous pour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait trois jours qu'on entend de tout et de rien à l'iufm, les infos d'aujourd'hui par le snuipp me semblaient + officielles, et vu qu'elles sont, en + optimistes, tout allait pour le mieux. Trois jours aussi qu'on n'ose pas écrire ce qu'on entend. Partagés entre l'envie de vous aider, de NE PAS VOUS MENTIR (et ca, ça serait original, non.....?POUR UN COUP !), ou de se taire pour ne pas vous déprimer. Je n'ai écris que parce qu'un peu appelée par binette04. Parce qu'en effet, ce matin je me renseignais (pour vous, comme une idiote) auprès du représentant du snuipp.

Maintenant, si c'est pour entendre des trucs troooop sympas comme "Stop aux messages qui dépriment tout le monde, et aux rumeurs baséEs sur rien!!!" , ben ne vous inquiétez pas, "emma" "laura" etc, je vais la fermer ma g..... Et très vite. Les bruits "de couloir", bien qu'étant de couloir et donc parfois faux, se révèlent parfois au contraire justes (j'ai d'ailleurs su que je serai appelée l'an dernier, avant mon appel officiel). Alors voilà, c'était juste, à la fois pour donner peut-etre des infos + récentes que celles que vous aviez (?) (à moins que vous ne harceliez jour et nuit cette pauvre Mme Carrière qui pour l'instant ne peut pas grand chose), et à la fois pour vous soutenir et vous redonner l'espoir malgré tout, car j'étais dans les dernieres l'an dernier, et le fait est là, j'ai été appelée. Alors NON, ca n'est pas pour jouer les geignardes, pour plaindre ou faire plaindre, pour affoler tout le monde avec les rumeurs. C'était pour tenter de donner les infos que peut-etre seuls NOUS avions entendus, piégés dans notre iufm. Et vous dire qu'on était la. Et qu'on vous comprenait. Et qu'on vous soutenait. Et qu'on lisait regulierement ce post en espérant lire des bonnes nouvelles pour vous. Alors que je ne vous connais même pas dans le réel.

Tu vois, emma, je suis pas si tordue ni si pessimiste que tu ne crois.

Merci à dedea, alex, TRIO ( ;-) vi! coucou!)..... qui ont su me défendre un peu car ont su voir, elles, le veritable but de mon message.

Bravo a vous , et bonne chance. Vous serez appelées. il le faut!!! On a besoin de monde. Et du beau :-D

Je pense a vous et reviendrai dès demain lire les nouvelles. Si j'en apprend + (moi aussi je connais qq personnes, dans les diffferents syndicats, chere emma), je viendrai le poster, mais certainement en MP histoire de ne pas créer autant de scandale (j'ai horreur de ça)

Bonne nuit, sans rancune, soyez ouvertes, gaies, et pleines d'espoir.

"Sans espoir, il n'y a pas de vie', ou un truc com ca.

Kiss. Shaaz

Non, tu ne te renseignes pas pour nous "comme une idiote"... Il y en a que ça intéresse, tes infos ! A commencer par moi... Même si je suis actuellement la 1ère de la LC, je me préoccupe aussi du sort des autres...

Alors merci beaucoup Trio, flore741 et les autres de nous donner vos infos, même si (et on le sait !!!) elles sont officieuses. Ca nous permet de savoir où en sont les choses et ça nous montre combien vous pensez à nous... Alors encore MERCI pour votre soutien et votre partage. :wub::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Nelly13 on a besoin de toutes les infos possibles, même si elles sont mauvaises!!!!

Si certaines ne veulent pas de mauvaises nouvelles qu'elles ne participent pas au forum alors!!!!

Bon courage à toutes et tous pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Jolie phrase du snuipp 'Rappelons que des postes vacants ne correspondent pas à des dotations supplémentaires ou exceptionnelles, ce sont des postes pour lesquels les lignes budgétaires ont été votées '.

Donc quand on nous dit que ça coûte cher de recruter une LC, c'est faux. v_v tssss Y'a les sous pour !

Il me semble (ce n'est donc pas certain) que ces sous, s'ils ne sont pas utilisés, arrivent tout droit au rectorat. Donc qu'en utilisant pas les LC, cela fait des sous en plus pour l'académie.

C'est pour ça que je ne comprends pas vraiment le gel de certaines LC dans d'autres académies. Mais peut-être que j'ai compris de travers, hein.

Je pense a vous et reviendrai dès demain lire les nouvelles. Si j'en apprend + (moi aussi je connais qq personnes, dans les diffferents syndicats, chere emma), je viendrai le poster, mais certainement en MP histoire de ne pas créer autant de scandale (j'ai horreur de ça)

De toute façon, Flore, la personne à qui tu le diras en MP viendra certainement le dire sur le forum (en tout cas, je l'espère). Y'a pas de scandale, pas de quoi s'énerver, tu te doutes bien que dans notre situation (que tu as bien connue) on essaie de se préserver au maximum, parce que tout ça est super angoissant. Certains ont peur des rumeurs, d'autres en sont avides au point de se faire souffrir, chacun gère comme il peut. Mais toute information, quelle qu'elle soit, est toujours la bienvenue. Même si on la prend avec des pincettes.

Tout ça pour dire que tu es la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flore tu as pris mes messages contre toi alors que ce n'étais pas du tout le but.

Ca fais longtemps que je voulais essayais de pousser tout le monde vers quelque chose de positif mais apparement je n'y suis pas arrivé.

Je te l'ai dis je trouve cela touchant que vous vous renseignez pour nous.Sincerement.Seulement imagine nos tetes quand on a vu ton message au lieu de celui de Nelly apportant une bonne nouvelle...

Je n'ai pas envi d'une embrouille du tout.

Je voulais juste donner de l'espoir.Et c'est pour ca que je vs ai fait part de ma connaissance du syndicat.C'est pas pour me la jouer du tout.Parceque à lire des messages on dirait...

C'était pour vous rassurrer, c'est tout.Mais apparement ca n'a pas marché.

Tanpis!!!

Et vraiment sans rancune.

J'ai pas envi d'une guerre dedea, trio /emma ,laura... c'est vraiment débile on est pas à la maternelle!!!

J'ai essayé de donner de l'espoir,on s'est pas compris mais je respecte vos positions.

Bonne journée à tous.

Et que le téléphone sonne Nelly!!!Bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE les filles et les garcons!!!

Je me suis décidé à appeller madame carriere à l'instant.

Et attention les nouvelles ne sont pas bonnes!!!

Comme quoi l'ironie du sort ca tombe juste sur moi de vous annoncer cela.

Nelly désolé tu ne seras pas appellé aujourd'hui...

Ce qu'il en ai:

Une demande pour le 13 à bien été faite avec une autorisation d'appeller la liste dés le 1er octobre.

Pb:le recteur bloque tout et à pour le moment décidé d'attribuer ces postes aux brigades.(ce que je ne comprends pas du tout d'ailleurs et elle non plus).

Elle tente de se renseigner auprés de l'inpection academique aujourd'hui mais ils sont en réunion.Donc pas de nouvelles avant lundi.

Je propose que quelqu'un se dévoue pour l'appeller lundi histoire qu'on l'appelle pas tous!!!

De mon coté j'essaie de joindre les syndicats.

On se tiens au courant.

Mais accrochonsw NOUS tous et toutes!!!!

C'est pas facile mais on y arrivera.On se laissera pas faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de donner de l'espoir,on s'est pas compris mais je respecte vos positions.

Oui, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir... :D

Je pense qu'on sera nombreux à être appelés cette année encore... J'y crois fort ! Je l'espère sincèrement pour tout le monde. Allez, les gens, on relativise et surtout on est PATIENTS. :bleh:

Et que le téléphone sonne Nelly!!!Bonne chance à toi.

Ben, mon téléphone, il sonne... mais pas d'appel venant du rectorat... Alors mon coeur bondit à chaque sonnerie ! Je vais devenir cardiaque à ce rythme-là... :blush:

Si ça se trouve, ce sera seulement pour la semaine prochaine... Alors patience patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE les filles et les garcons!!!

Je me suis décidé à appeller madame carriere à l'instant.

Et attention les nouvelles ne sont pas bonnes!!!

Comme quoi l'ironie du sort ca tombe juste sur moi de vous annoncer cela.

Nelly désolé tu ne seras pas appellé aujourd'hui...

Ce qu'il en ai:

Une demande pour le 13 à bien été faite avec une autorisation d'appeller la liste dés le 1er octobre.

Pb:le recteur bloque tout et à pour le moment décidé d'attribuer ces postes aux brigades.(ce que je ne comprends pas du tout d'ailleurs et elle non plus).

Elle tente de se renseigner auprés de l'inpection academique aujourd'hui mais ils sont en réunion.Donc pas de nouvelles avant lundi.

Je propose que quelqu'un se dévoue pour l'appeller lundi histoire qu'on l'appelle pas tous!!!

De mon coté j'essaie de joindre les syndicats.

On se tiens au courant.

Mais accrochonsw NOUS tous et toutes!!!!

C'est pas facile mais on y arrivera.On se laissera pas faire!!!

Merci emmaM pour l'info !

Je me dévoue pour appeler Mme Carrière lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE les filles et les garcons!!!

Je me suis décidé à appeller madame carriere à l'instant.

Et attention les nouvelles ne sont pas bonnes!!!

Comme quoi l'ironie du sort ca tombe juste sur moi de vous annoncer cela.

Nelly désolé tu ne seras pas appellé aujourd'hui...

Ce qu'il en ai:

Une demande pour le 13 à bien été faite avec une autorisation d'appeller la liste dés le 1er octobre.

Pb:le recteur bloque tout et à pour le moment décidé d'attribuer ces postes aux brigades.(ce que je ne comprends pas du tout d'ailleurs et elle non plus).

Elle tente de se renseigner auprés de l'inpection academique aujourd'hui mais ils sont en réunion.Donc pas de nouvelles avant lundi.

Je propose que quelqu'un se dévoue pour l'appeller lundi histoire qu'on l'appelle pas tous!!!

De mon coté j'essaie de joindre les syndicats.

On se tiens au courant.

Mais accrochonsw NOUS tous et toutes!!!!

C'est pas facile mais on y arrivera.On se laissera pas faire!!!

A croire que les brigades sont des milliers sur notre académie !? Vous en savez plus sur leur nombre par rapport aux besoins ? Vous pensez qu'ils suffiront aux besoins ?

Non mais c'est pas possible pffff !

J'espère que les I.A réagiront aussi...

Merci Emma pour cette nouvelle, au moins on sait où on en est... c'est-à-dire à 0. :mellow::lol:

C'est bien dommage... parce que j'aurais bien aimé que les recrutements commencent à la date de l'année dernière.

Et lundi je serai au boulot... jvais être super agressive je pense :D

edit : bon j'apelle le Snuipp pour les tenir au courant et pour qu'ils nous disent ce qu'ils en pensent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info officielle:

le ministre a demandé de geler les listes co au niveau national !!!!!

bougeons nous manif à Paris le 19 octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...