Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

dedea si t'as pas encore eu le snuipp tu peux leur demander pour la lettre officielle du ministre.. bon ça y est je suis déprimée à fond :sad: et y'en a marre de ce ministre de merde. sinon si je me trompes pas 1 syndicat avait proposé 1 TGV pour aller à Paris le 19/10.

bon allez on essaye d'être tout de même positif, peut-être qu'il va changer d'avis :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Un peu dur pour ma part de rester positive avec cette avalanche de mauvaises nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dur pour ma part de rester positive avec cette avalanche de mauvaises nouvelles...

Peut-être que l'on peut se rassurer en se disant que ce n'est "qu'un gel" et non une fermeture définitive. Ce n'est que temporaire. Ils ne peuvent pas tenir toute l'année avec des ZIL et des brigades. :wink:

On verra bien, on peut s'attendre à tout avec ce gouvernement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben hier j'ai eu une amie de Montbéliart (T3) qui est pour le Snuipp là-bas, et elle m'a bien précisé que tous les recteurs avaient reçu la lettre, afin de ralentir le plus possible le recrutement et de faire passer en priorité les brigades. En gros nous serions la dernière des dernières solutions, quand vraiment le poste a besoin d'être pris... le Ministre n'a pas exclu le fait de partager les élèves dans d'autres classes en attendant le retour du professeur... :glare: n'importe-quoi...

En tant que fin fin fin de liste, difficile pour moi aussi d'être positive :sad: ... même si j'écoute Lorie :lol: ça marche pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai ras le bol !

Merci Emma pour cette info.

le Ministre n'a pas exclu le fait de partager les élèves dans d'autres classes en attendant le retour du professeur... n'importe-quoi...

Partager les élèves pendant un congès parental qui peut durer un an ? Super ! C'est vrai que des classes à 35, c'est pas la mer à boire. Abruti de ministre. Et si le prof est mort (oui, je ne le souhaite pas, mais ça peut arriver) on attend sa résurrection ?

Cette année, c'est toujours un jour oui, un jour non, ça commence sérieusement à me peser. Je crois qu'il me reste des gâteaux au chocolat quelque part dans le placard. Je m'en vais aller compenser en pleurnichant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à tous, faut se mobiliser !!! nous sommes dans la même situation dans le Nord...

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas...si hier, je faisais preuve d'optimisme, aujourd'hui, j'avoue que c'est une journée "sans"... :sad:

Même si je suis en début de liste (si elle est pas ouverte, remarque, ça change rien), je suis écoeurée par ce foutu système...

Si il s'averait que notre liste ne soit pas ouverte, je serai de celles et ceux qui se mobiliseront. Il est d'une incroyable méchanceté de mettre en "stand-by" 112 personnes, à qui on fait espérer l'accession au métier de prof, pour finalement leur dire "NON, retournez à vos révisions, on veut pas de vous". Il est hors de question qu'on se laisse traiter comme ça sans rien dire. Si ils ne voulaient pas de nous, alors falait pas ouvrir de listes.

Est-ce quelqu'un est au courant de ce dont parle Carole au sujet du tgv mis à disposition par un syndicat? J'ai bien envie d'aller à Paris le 19 octobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez m'envoyer un MP avec votre email pour que je vous envoie des fiches de gestes professionnels faites le vite (j'ai internet et ça va pas durer).

mon mail c'est isamars29@free.fr merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Emma!!

Alors là, je suis comme vous, je ne sais plus quoi penser.... Un jour oui, un jour non!!! On va finir par prendre des antidépresseurs à ce rythme là... :blink:

Je crois que je vais faire comme Kaora, c'est à me dire me consoler avec des gâteaux au chocolat!!

En plus, j'avais annoncé à tout mon entourage un appel imminent grâce à l'ouverture de la liste... Je vais encore passer pour une folle et dire que finalement c'est plus très sur... :sad:

C'est clair que si le blocage des listes était prévu, c'était pas la peine de nous faire espérer...

Est-ce quelqu'un est au courant de ce dont parle Carole au sujet du tgv mis à disposition par un syndicat? J'ai bien envie d'aller à Paris le 19 octobre...

Zoub 30, j'ai trouvé ça sur le site du SNUipp 84 : http://84.snuipp.fr/spip.php?article226. Apparemment, c'est la FSU PACA qui a réservé un TGV. Ca donne bien envie d'aller brandir une pancarte!!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez m'envoyer un MP avec votre email pour que je vous envoie des fiches de gestes professionnels faites le vite (j'ai internet et ça va pas durer).

mon mail c'est isamars29@free.fr merci pour ton aide.

mon mail à moi c'est melimeloval@hotmail.fr

hier toute contente je suis allée feuilleter des livres de manuel pr le primaire histoire de pas etre a la rue pour le jour ou je serai appelée et aujourd'hui je me demande s'ils me serviront cette année!! :mad:

vivement lundi en espérant d'avoir de bonnes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai ras le bol !

Merci Emma pour cette info.

le Ministre n'a pas exclu le fait de partager les élèves dans d'autres classes en attendant le retour du professeur... n'importe-quoi...

Partager les élèves pendant un congès parental qui peut durer un an ? Super ! C'est vrai que des classes à 35, c'est pas la mer à boire. Abruti de ministre. Et si le prof est mort (oui, je ne le souhaite pas, mais ça peut arriver) on attend sa résurrection ?

Cette année, c'est toujours un jour oui, un jour non, ça commence sérieusement à me peser. Je crois qu'il me reste des gâteaux au chocolat quelque part dans le placard. Je m'en vais aller compenser en pleurnichant.

Juste un petit mot ; je suis itr dans le 84 et les circos ont pris la fâcheuse habitude de se prêter les itr. Du coup on intervient sur une vaste zone ce qui évite de laisser un itr inactif ne serait-ce qu'une 1/2 journée.

Les gamins d'une même classe peuvent avoir 3 itr différents sur 3 jours par exemple. Aujourd'hui, j'assure un remplacement hors de ma circo et ce matin on m'a emmené des élèves car une instit était absente et non remplacée (ce qui prouve que l'on manque d'itr !)...

Sans commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

que de mauvaises nouvelles mais bon, on y est pour rien et j'ai peur qu'on ne puisse rien y faire. Quoi qu'il en soit il faut se soutenir et rester un minimum positifs. Pas besoin de se crêper le chignon sous prétexte qu'on inteprète mal un propos. On est tous à cran c'est normal, que l'on soit en début ou en fin de liste (comme moi).

C'est qu'un "gel", c'est peut etre pas définitif. Mais en tout cas pensez à assurer vos arrières en révisant même si je sais ce n'est pas facile, mais se sera encore plus dur l'année prochaine.

Gros bisous à tous et bon week end, évadez vous de cette liste, ca sert à rien, on aura pas plus d'infos du week end.

Allez, courage à tous .

Laury :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...