Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

je viens d'appeler le Snuipp84 qui m'a dit que pour le TGV on donne ce qu'on veut et ils avaient 50 places qui sont prises et puis ils vont essayer d'en avoir plus. sinon le départ d'avignon sera à 7h30.

si on veut des infos il faut appeler le Snuipp84 au 04 90 80 00 01.

voila sinon il m'a dit de pas lacher les syndicats et de garder espoir parce que le gars que j'ai eu au tél était aussi sur LC et qu'ils avaient les mêmes rumeurs au moment où lui attendait.

Cynthia tiens moi au courant pour me dire si tu y vas dimanche, je viendrais peut-être avec toi.

sinon pour faire dans la gaité : on fête notre 100ème page du post :D

edit : "gaité" ça s'écrit comme ça? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Courage à tous, faut se mobiliser !!! nous sommes dans la même situation dans le Nord...

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas...si hier, je faisais preuve d'optimisme, aujourd'hui, j'avoue que c'est une journée "sans"... :sad:

Même si je suis en début de liste (si elle est pas ouverte, remarque, ça change rien), je suis écoeurée par ce foutu système...

Si il s'averait que notre liste ne soit pas ouverte, je serai de celles et ceux qui se mobiliseront. Il est d'une incroyable méchanceté de mettre en "stand-by" 112 personnes, à qui on fait espérer l'accession au métier de prof, pour finalement leur dire "NON, retournez à vos révisions, on veut pas de vous". Il est hors de question qu'on se laisse traiter comme ça sans rien dire. Si ils ne voulaient pas de nous, alors falait pas ouvrir de listes.

Est-ce quelqu'un est au courant de ce dont parle Carole au sujet du tgv mis à disposition par un syndicat? J'ai bien envie d'aller à Paris le 19 octobre...

Ca fait 2 jours que je me tate de prendre des billets aller/retour dans la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai ras le bol !

Merci Emma pour cette info.

le Ministre n'a pas exclu le fait de partager les élèves dans d'autres classes en attendant le retour du professeur... n'importe-quoi...

Partager les élèves pendant un congès parental qui peut durer un an ? Super ! C'est vrai que des classes à 35, c'est pas la mer à boire. Abruti de ministre. Et si le prof est mort (oui, je ne le souhaite pas, mais ça peut arriver) on attend sa résurrection ?

Cette année, c'est toujours un jour oui, un jour non, ça commence sérieusement à me peser. Je crois qu'il me reste des gâteaux au chocolat quelque part dans le placard. Je m'en vais aller compenser en pleurnichant.

Juste un petit mot ; je suis itr dans le 84 et les circos ont pris la fâcheuse habitude de se prêter les itr. Du coup on intervient sur une vaste zone ce qui évite de laisser un itr inactif ne serait-ce qu'une 1/2 journée.

Les gamins d'une même classe peuvent avoir 3 itr différents sur 3 jours par exemple. Aujourd'hui, j'assure un remplacement hors de ma circo et ce matin on m'a emmené des élèves car une instit était absente et non remplacée (ce qui prouve que l'on manque d'itr !)...

Sans commentaire.

Mwouais en gros vous passez vos vies sur les routes... et si vous agissez hors de vos circo, ça montre bien qu'on essaie par tous les moyens de boucher les postes vacants, sans avoir recours aux LC... :mad::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous mais je ne sais plus que penser de tout ça, du coup depuis mardi je n'arrête pas de stresser et ne crois plus en rien et cette dernière nouvelle n'arrange pas le moral :cry: Je viens d'appeler au siège du sniuPP13 et une très gentille dame m'a réconfortée.

Elle m'a effectivement confirmé que pour l'instant la liste complémentaire n'était pas ouverte car même si le 13 a des besoins, ils appellent d'autres personnes (brigades je pense ) pour effectuer des remplacements courts. Je sais que mes paroles sont un peu floues mais j'essaye d'employer les mots exactes qui m'ont été dit sans déformer ses propos.

Par contre elle a aussi bien insisté sur le fait qu'on avait pas à s'affoler car vu que le 13 n'est en aucun cas déficitaire la liste complémentaire serait ouverte, il faut juste être patient. Comme chaque année il y a des doutes et un certain affolement pour les LC , c'est ce qu'elle m'a aussi raporté , mais elle ne voit pas pourquoi on ne serait pas appelé. Et quant elle a su que j'étais 45° elle a été optimiste.

Elle m'a conseillé de faire très attention aux rumeurs et de ne pas se mettre dans un état pareil tant que ce n'est pas une source officiel, il faut rester optimiste :smile:

Cette dame m'a dit qu'elle allait quand même se renseigner auprès de ses collègues car elle ne pensait pas qu'il y avait autant de "nouvelles" qui circulaient (attention je ne jette la pierre à personne , on est tous dans le même bâteau et je sais que les pe2 notamment ceux de Digne que je remercie se font du soucis pour nous ).

Voilà, j'espère que ça va vous remonter le moral et que le week-end sera moins stressant.

Je ne poste beaucoup mais là je pense que c'était nécessaire. Courage à tous.

PS: désolée pour les éventuelles fautes d'orthographe mais je tremble encore :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

well well, c'est pas pour nous monter le moral tous ces postes...mais bon on garde espoir.

ce ministre fait nimporte quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause: Nathalie (toi au moins tu es arrivée à les avoir, moi pas. Du coup j'ai envoyé un mail).

Bon week-end à toi. Comme dit précédemment, les 50/60 premiers de la liste n'ont pas trop de soucis à se faire, selon les syndicats. C'est juste que la liste ouvrira plus tard...

J'aimerais vraiment savoir combien de brigades sont concernées pour être envoyées sur le terrain... parce que ça va durer toute l'année ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre elle a aussi bien insisté sur le fait qu'on avait pas à s'affoler car vu que le 13 n'est en aucun cas déficitaire la liste complémentaire serait ouverte, il faut juste être patient.

Je suppose que tu veux dire que le 13 n'est en aucun cas excédentaire, donc qu'elle est ou sera bientôt déficitaire.

Merci Nathalie, c'est un petit peu rassurant.

Je me suis jetée sur mes gâteaux, et j'essaie de ne penser à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'en sais pas plus coté syndicat: il se renseigne.

Je pense que tout le monde est dans le flou et je souhaite que tout ceci s'éclaircisse lundi.

Mais il est vrai que j'ai tendance à croire que la démarche des recteurs est logique étant donné les budgets à réduire.Je me dis que au plus ils nous appellent tard au plus ils font des économies.Donc gelé ne veux pas dire fermé mais peut etre simplement retardé...

Madame carriere m'a dit ce matin que de toute facon avec les brigades on atteindrai un moment ou ils auront bien besoin de nous...

Tout ca est bien flou...mais gardez toujours espoir!!!

On fera tout pour etre tous appellé.

Et bravo à ceux et celles qui pourront se mobiliser le 19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Pourquoi être aussi cruel avec nous. Si ils voulaient faire des économies, il ne fallait pas mettre de liste complémentaire.

Sincèrement, j'ai l'impression que depuis qe je passe ce concours, on tente de me mettre des batons dans les roues: 1ere fois, je rate lamentablement (ma faute, pas assez travaillé bien que toius les jours plusieurs heures....bref no comment);2e fois, on commence à mettre la pression avec le concours en 2010 à bac +5 (je me suis arrêtée à +4 faute de moyens financiers...). J'ai eu un gros espoir avec cette foutue LC de pouvoir enfin faire le métier que j'aime et aujourd'hui, on me dit "ben non, finalement non.."

J'en peux plus, depuis 2 jours je me retiens de fondre en larmes . Si l'année prochaine je n'ai pas ce concours j'aurai foutu 3 ans de ma vie en l'air. C sûr, c pas très important pour les hauts fonctionnaires confortablement assis dans leur fauteuil avec leur salaire de plusieurs milliers d'euros par mois, alors que nous on galère pou rêtre "juste " PE. S'ils veulent faire des économies, que M. darcos les fasse sur son salaire, et pas sur les nerfs des LC.

je crois que je vais écrire un courrier au recteur et au ministre (qui sera sûrement non lu, mais bon), car faut arrêter de faire miroiter aux gens des choses qu'ils n'avaient pas l'intention de faire. On recrute, ou on recrute pas mais on ne dit pas "peut être", c cruel... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous mais je ne sais plus que penser de tout ça, du coup depuis mardi je n'arrête pas de stresser et ne crois plus en rien et cette dernière nouvelle n'arrange pas le moral :cry: Je viens d'appeler au siège du sniuPP13 et une très gentille dame m'a réconfortée.

Elle m'a effectivement confirmé que pour l'instant la liste complémentaire n'était pas ouverte car même si le 13 a des besoins, ils appellent d'autres personnes (brigades je pense ) pour effectuer des remplacements courts. Je sais que mes paroles sont un peu floues mais j'essaye d'employer les mots exactes qui m'ont été dit sans déformer ses propos.

Par contre elle a aussi bien insisté sur le fait qu'on avait pas à s'affoler car vu que le 13 n'est en aucun cas déficitaire la liste complémentaire serait ouverte, il faut juste être patient. Comme chaque année il y a des doutes et un certain affolement pour les LC , c'est ce qu'elle m'a aussi raporté , mais elle ne voit pas pourquoi on ne serait pas appelé. Et quant elle a su que j'étais 45° elle a été optimiste.

Elle m'a conseillé de faire très attention aux rumeurs et de ne pas se mettre dans un état pareil tant que ce n'est pas une source officiel, il faut rester optimiste :smile:

Cette dame m'a dit qu'elle allait quand même se renseigner auprès de ses collègues car elle ne pensait pas qu'il y avait autant de "nouvelles" qui circulaient (attention je ne jette la pierre à personne , on est tous dans le même bâteau et je sais que les pe2 notamment ceux de Digne que je remercie se font du soucis pour nous ).

Voilà, j'espère que ça va vous remonter le moral et que le week-end sera moins stressant.

Je ne poste beaucoup mais là je pense que c'était nécessaire. Courage à tous.

PS: désolée pour les éventuelles fautes d'orthographe mais je tremble encore :sad:

Merci Nathalie pour ce message d'espoir ....un peu de rose dans ce ciel gris foncé !!!

Allez on essaye la méthode Coué : ON VA M'APPELER, ON VA M'APPELER , JE POSITIVE comme je peux !!! :bleh:

COURAGE :wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous mais je ne sais plus que penser de tout ça, du coup depuis mardi je n'arrête pas de stresser et ne crois plus en rien et cette dernière nouvelle n'arrange pas le moral :cry: Je viens d'appeler au siège du sniuPP13 et une très gentille dame m'a réconfortée.

Elle m'a effectivement confirmé que pour l'instant la liste complémentaire n'était pas ouverte car même si le 13 a des besoins, ils appellent d'autres personnes (brigades je pense ) pour effectuer des remplacements courts. Je sais que mes paroles sont un peu floues mais j'essaye d'employer les mots exactes qui m'ont été dit sans déformer ses propos.

Par contre elle a aussi bien insisté sur le fait qu'on avait pas à s'affoler car vu que le 13 n'est en aucun cas déficitaire la liste complémentaire serait ouverte, il faut juste être patient. Comme chaque année il y a des doutes et un certain affolement pour les LC , c'est ce qu'elle m'a aussi raporté , mais elle ne voit pas pourquoi on ne serait pas appelé. Et quant elle a su que j'étais 45° elle a été optimiste.

Elle m'a conseillé de faire très attention aux rumeurs et de ne pas se mettre dans un état pareil tant que ce n'est pas une source officiel, il faut rester optimiste :smile:

Cette dame m'a dit qu'elle allait quand même se renseigner auprès de ses collègues car elle ne pensait pas qu'il y avait autant de "nouvelles" qui circulaient (attention je ne jette la pierre à personne , on est tous dans le même bâteau et je sais que les pe2 notamment ceux de Digne que je remercie se font du soucis pour nous ).

Voilà, j'espère que ça va vous remonter le moral et que le week-end sera moins stressant.

Je ne poste beaucoup mais là je pense que c'était nécessaire. Courage à tous.

PS: désolée pour les éventuelles fautes d'orthographe mais je tremble encore :sad:

Nathalie je t'aime !!!! lol

Merciii... :thumbsup:

Allez, on y croit, on y croit ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: Bonjour à toutes les LC

Je suis une ancienne de la liste de 2002 et j'étais classée 47 et appelée le 12/11. A cette époque la liste avait commencé vers mi octobre et avec peu de recrutements au début : des toutes petites vagues !

Chaque année c'est la même histoire et toujours la Lc en position inférieure car tant qu"on n'a pas ce maudit appel, on n'est rien, dans le néant, entre les deux !

C'est une situation très difficile à vivre : on joue avec nos nerfs ! Mais après c'est que du bonheur !

Il faut juste se dire que c'est encore le début de l'année et puis se faire recruter juste avant les vacances c'est mieux pour avoir le temps de se mettre au boulot pendant les vacances.

Les brigades sont mises sur des postes pour le moment, pour les faire bosser mais cela va coincer à un moment ou un autre.

Les vagues de lc en 2002 étaient souvent de 10 personnes en moyenne et jusqu'en février.

Bon c'était un petit message pour vous dire qu'il faut se fixer la barre loin (noël) pour arriver à apprécier les jours qui à venir et peu à peu ce collier perdra ces perles une à une...

ALLEZ COURAGE à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...