Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous!

Tout d'abord je souhaiterai vous dire que je suis un peu triste de voir que les appels n'ont pas encore commencés en cette fin de semaine... Mais bon... Je me console en me disant que comme beaucoup l'ont dit, on n'est maître de rien on ne peut que patienter et attendre... Alors on verra bien et je confirme le fait qu'il est important d'écouter ce que Madame Carrière sait car elle est on ne peut plus bien placée pour nous donner des informations officielles!!! Je pense également qu'il est intéressant de l'appeler à tour de rôle au moins en début de semaine afin de savoir où on va. Je ne pourrai pas l'appeler lundi ni mardi mais si vous voulez je me ferai un plaisir de l'appeler mercredi ou jeudi.

En attendant lundi, je vous souhaite à tous et à toutes un bon week-end profitez de chaque jours car le temps ne passera pas plus vite avec le moral à zéro!!! Bien au contraire!! Faut positiver et s'efforcer d'être heureux !!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Salut les poulettes!!!

emma, je ne m'énerve en rien, ni ne te vise, ni ne te juge. comme qqn l'a dit, vous etes sur les nerfs et c'est normal. Je voulais apporter mon "témoignage" mais en effet il n'y a que Mme Carriere à écouter. Mais on n'est là que pour vous aider (enfin... si on le pouvait)

Passez un bon weekend, je pense à vous et j'espère qu'une première vague (même petite, mais ça rendrait de l'espoir aux autres) sera appelée les jours avant les vacances.

STILL HOPE

xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on recrutera, Madame Carrière l'a affirmé. Mais combien de LC ? that is the real problem in fact (avec plein d'autres, je vous l'accorde)...Je croyais qu'on pouvait pas détester un Ministre autant que G. de Robien avec ses trucs sur la lecture, mais en fait si : Xavier Darcos et ses 1001 réformes en 1 an.
tu sais si ça peut te faire détester Robien un peu plus : c'est lui qui a initié la réforme du concours à bac+5 et l'intégration des IUFM ;) seulement à l'époque on en parlait pas beaucoup.

Bon sinon ben rien de nouveau, on nous appelle toujours pas, tout le monde se contredit personne n'est sur de rien.Et comme le ministre l'avait demandé on met les brigades sur nos postes, on remplace pes les absences de courte durée etc.

(y'a pas un syndicat qui nous avait dit de pas nous inquiéter de ça vu que on mettait jamais un remplaçant sur un poste budgétairement vacant? je dis ça je dis rien, mais bon y'a un mois j'en avais parlé de ce truc là et personne me croyait... )

Bon WE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Doucefeuille.

Comme tu le dis, les absences de courtes durées ne sont plus remplacées (ou sinon par quelques brigades) et les longues absences nous sont arrachées aussi.... youpi.

J'ai passé une super sale soirée hier soir, à pleurer au fond de la couette. Je me remets à bosser le concours à fond dès aujourd'hui.

Je suis 95ème, je ne dois pas me faire des illusions.

Bon we à tous ! Le beau temps est là, heureusement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, je suis un peu comme Dedea, j'ai passé une très mauvaise soirée, surtout que l'après-midi j'ai eu un enterrement!!!

Je n'ai pas le courage de me remettre à réviser pour la cinquième année!!! J'ai été admissible 4 fois et la quatrième sur LC, pourquoi cette année est-elle comme ça!!! On a vraiment pas de chance... Je ne veux pas être pesssimiste mais à force je le deviens... Heureusement il y a le soleil aujourd'hui!!!

Plein de bisous, de force et de courage à toutes et tous...

Bon samedi, Katy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Un petit mot pour égayer votre week-end ! J'ai plongé (dans notre belle Méditerranée...) ce matin avec un conseiller pédagogique du 13. Il me dit qu'il faut qu'on arrête de se faire du mal !!! Les enseignants qui n'étaient pas encore affectés, le sont. Donc, pour nous, c'est juste une question de jours. Les besoins sont réels. La liste va être ouverte.

Alors tenez bon ! Courage ! Et bon week-end !

Jojo le mérou :D

----------------------------------------------------

26ème maintenant sur la lc du concours externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Un petit mot pour égayer votre week-end ! J'ai plongé (dans notre belle Méditerranée...) ce matin avec un conseiller pédagogique du 13. Il me dit qu'il faut qu'on arrête de se faire du mal !!! Les enseignants qui n'étaient pas encore affectés, le sont. Donc, pour nous, c'est juste une question de jours. Les besoins sont réels. La liste va être ouverte.

Alors tenez bon ! Courage ! Et bon week-end !

Jojo le mérou :D

----------------------------------------------------

26ème maintenant sur la lc du concours externe

Oui les titulaires sont placés, mais les brigades qui sont déjà en poste ont d'autres remplacements (sur NOS postes), histoire qu'ils bossent toute la semaine/ toute l'année et non pas que quelques jours par semaine... c'est bien ça le problème.

La liste va être ouverte oui, encore une fois, les 50/60 premiers sont 'quasi' assurés d'avoir un poste (d'ici mars, quand même !). L'autre problème concerne la fin de la liste (enfin + vers les 15/20 derniers je pense)... d'où mon moral à -50.

Je ne me ferai pas de soucis si j'étais mieux classée, et si on était dans une année 'normale' (ben ouais, les autres années les recrutements se faisaient petit à petit, mais toute la liste était prise ! Depuis bien 2003 ou 2004).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les titulaires sont placés, mais les brigades qui sont déjà en poste ont d'autres remplacements (sur NOS postes), histoire qu'ils bossent toute la semaine/ toute l'année et non pas que quelques jours par semaine... c'est bien ça le problème.

La liste va être ouverte oui, encore une fois, les 50/60 premiers sont 'quasi' assurés d'avoir un poste (d'ici mars, quand même !). L'autre problème concerne la fin de la liste (enfin + vers les 15/20 derniers je pense)... d'où mon moral à -50.

Je ne me ferai pas de soucis si j'étais mieux classée, et si on était dans une année 'normale' (ben ouais, les autres années les recrutements se faisaient petit à petit, mais toute la liste était prise ! Depuis bien 2003 ou 2004).

tu sais je suis 4ème lc mais je me fais qd meme autant de souci que les autres car rien n'a bougé. je suis de lille mais ça change rien au pb ... c'ets vrai qu'après j'aurai pas à me soucier de savoir à quel rang on en est... en attendant, j'suis comme les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

un peu à la traine je rejoins votre site et qq1 saurait-il exactement quels postes peuvent ns être attribués ..?

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ta question, Marjo, tu demandes sur quels postes on peut être affectés, c'est bien cela ? Alors tous, sans exception. De la petite section de mater jusqu'aux CLISS, CLIN et autres SEGPA. J'ai même vu sur ce forum une personne qui a été recrutée en LC en tant que maître E (ce que je trouve assez stupide)

tu sais je suis 4ème lc mais je me fais qd meme autant de souci que les autres car rien n'a bougé. je suis de lille mais ça change rien au pb ... c'ets vrai qu'après j'aurai pas à me soucier de savoir à quel rang on en est... en attendant, j'suis comme les autres

Je suis bien d'accord avec toi. Je suis assez bien classée, mais ça ne m'empêche pas de m'inquiéter. Tant que je ne serais pas appelée, de toute façon, je serais anxieuse.

ETA : J'édite mon message pour vous mettre ce lien http://sections.se-unsa.org/06/spip.php?article1955

Rien de bien neuf, mais cela confirme ce que l'on sait. Et toujours le petit message d'espoir syndical à la fin : cette situation ne pourra pas durer longtemps.

La question, c'est jusqu'à quand M. le Recteur va essayer de la faire durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...