Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

j'étais LC y a 3 ans donc aujourd'hui T1.

Je comprends votre angoisse qui était la nôtre à l'époque mais profitez de ces quelques jours qui vous restent car c'est sûr la liste va être ouverte. Dans mon école nous attendons déjà de pied ferme la LC qui va remplacer la maîtresse des CP qui est en congé formation. Et l'inspecteur est formel, ce sera une LC car on ne peut pas bloquer la brigade qui est dessus.

Et puis, le passé montre que quasi la totalité de la liste est appelée voire souvent il a fallu aller au delà.

Pour les postes, souvent il y a eu des clis (et ce n'est pas la horrible de préparer une classe pour moins de 9 élèves en différenciant et en prenant du plaisir à être avec eux); pour les clin et les segpa ce sont des postes en estinctions ces dernières années du fait des HAP actuellement mis en place. Ces postes sont déjà donné à des enseignants chevronnés qui sont bien content de ne travailler qu'avec 3 élèves toutes les heures. Alors ne craignaient pas de les avoir.... même nous on n'arrive pas à les déloger.

Courage c'est une question de temps mais au moins pour cette année la liste ne peut pas ne pas être ouverte.... garantie des gens qui voient les choses sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

oui' c'etait ma question ! les clin et segpa je savais quant aux clis je crois que le CAPASH était obligatoire..hum hum

et en terme de durée, je crois que l'on est assuré d'avoir un poste jusqu'au 2 juillet des lors qu'on est appellé, peut-il ne pas comblé toute la semaine ?

merc i!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais LC y a 3 ans donc aujourd'hui T1.

Je comprends votre angoisse qui était la nôtre à l'époque mais profitez de ces quelques jours qui vous restent car c'est sûr la liste va être ouverte. Dans mon école nous attendons déjà de pied ferme la LC qui va remplacer la maîtresse des CP qui est en congé formation. Et l'inspecteur est formel, ce sera une LC car on ne peut pas bloquer la brigade qui est dessus.

Et puis, le passé montre que quasi la totalité de la liste est appelée voire souvent il a fallu aller au delà.

Pour les postes, souvent il y a eu des clis (et ce n'est pas la horrible de préparer une classe pour moins de 9 élèves en différenciant et en prenant du plaisir à être avec eux); pour les clin et les segpa ce sont des postes en estinctions ces dernières années du fait des HAP actuellement mis en place. Ces postes sont déjà donné à des enseignants chevronnés qui sont bien content de ne travailler qu'avec 3 élèves toutes les heures. Alors ne craignaient pas de les avoir.... même nous on n'arrive pas à les déloger.

Courage c'est une question de temps mais au moins pour cette année la liste ne peut pas ne pas être ouverte.... garantie des gens qui voient les choses sur le terrain.

Merci beaucoup 'p'tit chaperon rouge' , ça fait plaisir que des gens nous réconfortent comme tu le fais!!!

Tu es dans quelle école?dans quelle ville?

Bises, Katy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les messages des ex-LC ça réconforte 1 peu.

nelly c'est toi qui appelle Mme Carrière demain? tu peux lui demander s'il elle sait si des départs à la retraite sont prévus pour Noël et combien.

à mon avis le recteur ne pourra pas remplacer tous les malades+les départs à la retraite avec seulement les brigades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ta question, Marjo, tu demandes sur quels postes on peut être affectés, c'est bien cela ? Alors tous, sans exception. De la petite section de mater jusqu'aux CLISS, CLIN et autres SEGPA. J'ai même vu sur ce forum une personne qui a été recrutée en LC en tant que maître E (ce que je trouve assez stupide)
tu sais je suis 4ème lc mais je me fais qd meme autant de souci que les autres car rien n'a bougé. je suis de lille mais ça change rien au pb ... c'ets vrai qu'après j'aurai pas à me soucier de savoir à quel rang on en est... en attendant, j'suis comme les autres

Je suis bien d'accord avec toi. Je suis assez bien classée, mais ça ne m'empêche pas de m'inquiéter. Tant que je ne serais pas appelée, de toute façon, je serais anxieuse.

ETA : J'édite mon message pour vous mettre ce lien http://sections.se-unsa.org/06/spip.php?article1955

Rien de bien neuf, mais cela confirme ce que l'on sait. Et toujours le petit message d'espoir syndical à la fin : cette situation ne pourra pas durer longtemps.

La question, c'est jusqu'à quand M. le Recteur va essayer de la faire durer.

les syndiicats disent la meme chose pr ns ms bon...Etre ds l'attente c'est usant et moralement ça commence à peser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un tour sur le site se unsa de votre région, et en fait, ont a ts les memes versions. on en sait pas tellement plus..enfin heureusement qu'ils sont là en tt cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un tour sur le site se unsa de votre région, et en fait, ont a ts les memes versions. on en sait pas tellement plus..enfin heureusement qu'ils sont là en tt cas!

SALUT CLOCHETTE,

jsuis LC lille comme toi. Je vois que comme moi, tu traines sur quelques posts!! COURAGE !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je vous souhaite bon courage pour cette journée (et cette semaine en fait).

Pour moi le We a été plutôt 'horrible' dans le sens où dès que je me réveillais où dès que je n'étais pas occupée, je pensais à la LC.... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et courage à Dedea.

Comme toi, je ne pense qu'à ça. En plus ce matin en me levant, la radio m'annonce une super nouvelle : suppression des iufm et présentation aujourd'hui des nouveaux concours.

En fait moi, ce qui me tracasse ce n'est pas l'ouverture de la LC. Ils ont besoin de nous donc la LC sera ouverte. J'ai eu écho d'un départ congé mat à la Toussaint dans la mater à coté de mon école d'AE et ce poste ira à une LC.

Ce qui me tracasse, c'est de savoir ce qu'on va devenir après la LC. Si les iufm disparaissent, pas de pe2. Je ne comprends rien à la réforme. Va-t-on perdre notre salaire ? Aurons-nous l'équivalence M2 ? Serons-nous enfin de vrais PE ?

Je ne veux pas déprimer les gens, je veux juste savoir si quelqu'un peut répondre à mes questions et m'empêcher de cogiter sur notre sort.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et courage à Dedea.

Comme toi, je ne pense qu'à ça. En plus ce matin en me levant, la radio m'annonce une super nouvelle : suppression des iufm et présentation aujourd'hui des nouveaux concours.

En fait moi, ce qui me tracasse ce n'est pas l'ouverture de la LC. Ils ont besoin de nous donc la LC sera ouverte. J'ai eu écho d'un départ congé mat à la Toussaint dans la mater à coté de mon école d'AE et ce poste ira à une LC.

Ce qui me tracasse, c'est de savoir ce qu'on va devenir après la LC. Si les iufm disparaissent, pas de pe2. Je ne comprends rien à la réforme. Va-t-on perdre notre salaire ? Aurons-nous l'équivalence M2 ? Serons-nous enfin de vrais PE ?

Je ne veux pas déprimer les gens, je veux juste savoir si quelqu'un peut répondre à mes questions et m'empêcher de cogiter sur notre sort.

Merci

bonjour, je suis 49 sur la lc de lille. Je redouble a liufm cette année donc j'ai pu avoir quelques infos: l'année prochaine est la derniére année de pe2. La reforme débute en 2010. Donc si nous sommes appelés (je l'espére fortement!!) nous serons la derniére promo de pe2: (donc avec salaire!!)

bon courage pour l'attente, à lille c'est assez déprimant on a toujours pas de news officiels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir Mme Carrière au téléphone. En fait, elle n'en sait pas plus pour l'instant parce qu'il y a une réunion aujourd'hui. Je suggère que quelqu'un se propose de l'appeler demain pour connaître le bilan de cette réunion.

Concernant la rumeur de gel des recrutements au niveau national, elle ne sait pas si elle est fondée ou pas. Ce qui est sûr, c'est que depuis jeudi le recteur d'Aix-Marseille a bloqué les recrutements des LC et met des brigades sur les postes vacants, mais elle ne sait pas pour quelle raison. En gros, elle m'a répété ce qu'emmaM a déjà écrit ici...

Comme ccarole l'avait évoqué, je lui ai aussi demandé si des départs à la retraite étaient prévus d'ici Noël : elle n'en savait rien, mais elle va se renseigner auprès de l'IA.

J'espère qu'on sera bientôt un peu mieux fixés. En attendant... on y croit à fond ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mail du SNUipp:

Bonjour,

Le ministère a décidé de bloquer le recrutement des listes complémentaires. La consigne donnée serait d’utiliser les moyens de remplacement pour pourvoir les postes vacants.

Le bureau du SNUipp 13 se réunit ce soir afin de décider de la marche à suivre face à cette situation scandaleuse. Le SNUipp national intervient immédiatement auprès du ministère.

Nous vous tiendrons bien sûr informé de l’évolution de la situation.

Cordialement,

Pour le SNUipp

Céline Pons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...