Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

Super, merci Emilie.

Moi je ne peux pas me proposer, car j'ai des problèmes avec internet, et le téléphone qui marche avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

c'est normal je dois avouer que cette situation me rend folle et que je commence un peu à perdre mon optimisme!!! Mais bon heureusement ce forum existe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emilie. Moi tout le monde me demande 'alors ? la LC ?' autour de moi... super.

Mais une chose est sûre : il faut bouger, ne pas se laisser faire (perso je monte à Paris dimanche, tant pis de me foutre dans le rouge niveau thunes, c'est pas l'année prochaine que je le ferai...). Je ne suis pas du tout 'syndicale', au contraire, mais là, j'ai trop besoin de me sentir soutenue et de bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emilie. Moi tout le monde me demande 'alors ? la LC ?' autour de moi... super.

Pareil pour moi...

Le pire c'est que ca part d'une bonne intention...

J'ai des réactions sympas de certaines personnes genre "C'est vraiment pas normal de vous faire ça..." :D et oui....

Puis pas bcp de personnes comprennent le système c'est pas évident à expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REMPLACEMENT DANS LES ECOLES : REMISE EN CAUSE ?

Le projet de budget 2009 prévoit dans le premier degré, la mise en place au 1er janvier 2009 d’une agence chargée du remplacement. Selon le ministère, elle « devrait permettre d’identifier des pistes d’amélioration de l’efficacité de la gestion du remplacement ».

Dans le même temps, nous apprenons qu’un audit portant sur la possibilité d’utiliser des emplois de vacataires pour assurer les remplacements dans les écoles primaires a été commandé par le ministère et que le recrutement des enseignants sur liste complémentaire est suspendu.

Le ministère envisagerait-il dès l’année 2008/2009 de supprimer l’actuel dispositif de remplacement fondé sur l’intervention des personnels titulaires formés et qualifiés pour ce type de missions ? Envisage-t-il ainsi de supprimer en catimini 2 500 postes d’enseignants supplémentaires ?

En diminuant dès maintenant le nombre de titulaires – remplaçants sur le terrain, il remettrait en cause la possibilité pour les élèves de bénéficier pendant les congés maternité et de maladie d’un enseignant qualifié. Cette mesure se traduirait par un accroissement important de la précarité dans les écoles.

Pour le SNUipp, il est urgent de rompre avec cette politique dangereuse pour les écoles et l’intérêt des élèves, de faire respecter la professionnalité des enseignants, d’effectuer d’autres choix budgétaires.

C’est pourquoi le SNUipp appelle à participer massivement à la manifestation nationale du 19 octobre à Paris.

Paris, le 13 octobre 2008

:cry: comme quoi en 2 mois, une agence peut bel et bien être créée...

J'ai rarement été aussi déprimée de ma vie je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que l'autre fois je demandais comment on calculais le budget... car le truc des vacataires rentrait bien dans le projet de 2009...

J'arrive pas à croire que ça tombe pile poil dans notre année...

J'sais même pas quoi faire de ma vie, à part être prof... jme sens bonne a rien, encore pire que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil, j'ai pas de plan B, je n'en ai jamais eu, et là, je sais qu'il me sera impossible de réussir le concours 2009.

J'avoue que je suis un peu dans le déni (ils ne peuvent pas nous faire ça, ils ne peuvent pas nous faire ça) pour éviter de m'écrouler complétement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil, j'ai pas de plan B, je n'en ai jamais eu, et là, je sais qu'il me sera impossible de réussir le concours 2009.

J'avoue que je suis un peu dans le déni (ils ne peuvent pas nous faire ça, ils ne peuvent pas nous faire ça) pour éviter de m'écrouler complétement.

Oh les filles!

C'est pas le moment de baisser les bras! On ne va pas se laisser faire, il faut se battre, les syndicats sont là pour ça, le gouvernement n'a pas tout pouvoir de décision, mettons notre énergie pour espérer et faire bouger les choses, si on abandonne, ils auront gagner, c'est en général la politique actuelle, celle basée sur le découragement, on s'est battu pour en arriver là, on continue.

On sera recrutée cette année, on doit l'être, ils ne peuvent pas décider ce qu'ils veulent tout et n'importe comment.

Ok? Allez, on est là pour s'entraider, s'encourager, agir s'il le faut.

On a le droit cependant d'être découragées et dégoutées, bien sûr, mais ne nous laissons pas embarquer dans la morosité.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

ça fesait un moment que je n'étais pas venue mais je reagrdais régulièrement les messages...

Franchement, j'arrive pas à y croire à tout ça!

Même si je suis constamment en stress, j'ai l'impression qu'on va quand même être appelé, j'ai vraiment du mal à REpréparer ce..... concours.

Alors courage à tous, on a eu notre lot de mauvaises nouvelles,

maintenant les bonnes vont arriver!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON NE LACHE PAS !!!

COURAGE !!!

plein, plein, mais alors plein de pensées pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...