Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

Encore une nuit, quelques heures... à attendre. Je me dis que demain on sera fixé même si c incertain. Mme Carrière comprend certainement notre position et je pense que ses réponses seront claires demain. Donnez moi tous vos questions que je n'en oublie pas et ... comme le 1500m c la dernière ligne droite faut avoir la rage!!! aller!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Salut à toutes et tous, je n'arrive même plus à pleurer, j'ai l'impression que je rêve, pourquoi cette année, pourquoi nous????

Quand j'ai ouvert mes mails et que j'ai lu celui du sniupp13, j'étais au boulot pendant un moment d'acalmie!!! j'ai fahi péter un cable!!! Enfin c'est la vie!!!

Comme dit Kaora, je n'ai aucun autre recours, je ne sais pas quoi faire d'autre et surtout je n'ai pas la force de réviser ce concours pour la cinquième année!!! Je suis perdue!!! Moi qui croyait avoir ma situation, enfin... comme nous tous!!!

Je vous embrasse, je pense fort à tous, motivons nous et manifestons nous tous ensemble devant ce ministre, ce gouvernement qui n'y comprend rien!!!

TOUS ENSEMBLE POUR REUSSIR...

bisous, Katy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, selon les nouvelles et même sans, je vais aller en salle des profs à 10H et je vais expliquer la situation...

Faîtes-le tous si vous travaillez dans un lycée, collège ou école... Peut-être on peut même faire passer une pétition signée par les profs, les parents d'élèves...

Dites-moi ce que vous en pensez??? Quelqu'un peut s'occuper de la rédaction d'une lettre à faire signer?

Merci d'agir vite et de se motiver à combattre pour avoir ce qui nous est de droit: ce concours!!! et donc le cheminement de nos vies!!!

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi dans mon collège c'est simple : ma CPE ne voulait pas que j'aie mon concours, pour que je reste. J'ai eu droit, par d'autres personnes, à des 'ouais ben la seule solution c'est d'être sur LP, et c'est tout. C'est normal que tu n'ailles pas sur le terrain, t'es pas titulaire', donc en gros 't'as aucune expérience' (et encore, je tiens mieux les élèves que certains profs titulaires là où je bosse... bref...).

Ce matin j'ai longuement parlé avec une des profs de musique, qui m'a dit :'franchement c'est de l'hallu... il y avait 300 postes il y a encore 5 ans, et maintenant, il y en a 30.' (pour son concours, bien sûr). Elle s'est bénie d'avoir passé le concours il y a quelques années et reconnaît tout à fait la connerie du système et le fait que d'être jeunes de nos jours c'était super dur. Toute façon dans le second degré, c'est pareil : si un prof manque : on a queutchi !

Figurez-vous qu'on n'a pas d'assistante sociale ni de médecin scolaire jusqu'en janvier (dans un collège sensible, c'est pourtant utile) : le rectorat refuse le remplacement (tiens j'ai déjà entendu ce discours quelque part... :glare: ).

Les seul(e)s qui comprennent, ce sont les syndiqués, c'est con à dire, mais ceux qui ont l'habitude de bouger à toutes les grèves et manifs, ceux qui 'gueulent', sont les seul(e)s sur qui je pourrais compter. Les autres ont ce discours : t'avais qu'à mieux bosser. C'est pas faux mais bon, ça va, j'ai compris, je sais que je suis pas sur LC :glare: .

Heureusement mes collègues sont de tout coeur avec moi. Ils savent ce que s'est (ils sont tous en plein dans les concours, eux aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au point où j'en suis, je me suis dit que si vraiment le recteur veut pas apposer sa petite signature pour l'ouverture de cette putain de liste, j'irais faire un sitting au rectorat. Comme la maman de John Kennedy Toole (l'auteur de "la conjuration des imbéciles" pour ceux qui connaissent). Môssieur le recteur devra passer sur mon corps pour sortir de son bureau, tous les jours, et au fil des jours, je vais devenir de plus en plus difficile à enjamber, moi.

Je sais, je sais, c'est ridicule et on appelera certainement les flics pour me déloger, mais si vraiment ça ne va plus, je m'engage à faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux compter sur moi kaora je resterai moi aussi devant son bureau même si je dois me faire virer de mon poste d'aed la seule chose qui compte c notre vrai métier!!! Je vous tiens au courant demain après le coup de fil à mme carrière à la seconde même où j'aurai raccrocher! bisous et un petit dodo fera du bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles et les garcons!!!

Merci à Nelly pour les infos d aujourd'hui et à emilie pour demain.

De mon coté c'est vrai que les nouvelles ne sont pas bonne.Mon contact syndicaliste m'a inquieté ce soir.C'est bien la premiere fois , moi la fidele optimiste, que je craque ce soir.

On me dit que l'agence de remplacement risque d'etre mis en place pour janvier 2009...Je ne sais plus quoi penser!!!!

J'ai pas de repasser le concours.Moi dedea, emilie je vous propose directement de prendre un rdv avec le recteur.Apres tout, je pense qu'il nous doit bien une explication!!!!

Je suis dans cette optique la maintenant: le rencontrer et en savoir plus.Il va pas laisser 112 personnes en suspend pendant longteps celui la!!!

Ets ce que ca vous interresse qu'on se rencontre pour en parler serieusement.Personnelement j'habite aix et je propose un café sur le cour mirabeau quand vous etes dispo.Proposez des dates, je suis libre le week end et tout les matins.

Bonne soiree quand meme!!!

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ets ce que ca vous interresse qu'on se rencontre pour en parler serieusement.Personnelement j'habite aix et je propose un café sur le cour mirabeau quand vous etes dispo.Proposez des dates, je suis libre le week end et tout les matins.

Moi aussi je veux bien qu'on se rencontre pour en discuter. J'habite aussi sur Aix, et j'ai du temps libre à revendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop loin pour participer... mais je vous soutiens en pensée les filles.

Dire qu'on quitte notre appart, que mon conjoint a démissionné tout ça pour... rien...

J'ai pas envie de faire un plan B, j'y tiens à ce boulot!

Vivement les nouvelles de madame carrière demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'on quitte notre appart, que mon conjoint a démissionné tout ça pour... rien...

Ah non, hein, pas pour rien ! On n'aura pas fait tous ces sacrifices en vain ! J'ai passé une année à la bibliothèque ! J'ai vu mon frère et sa fille 3 malheureux petits jours sur toute l'année ! J'ai à peine vu mon amie la plus proche enceinte ! Alors non, je proteste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...