Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

J'espère cruellement que le ministre n'arrive pas à mettre en place l'agence partout, qu'il va devoir l'expérimenter dans une académie (au choix pas la notre...)

Je peux pas m'empêcher d'être égoiste et de souhaiter que ça tombe pas sur nous mais d'abbord sur une autre aca...

99% de désespoir

1% d'espoirs égoiste

je me reconnais plus...

Et dire que tout ça on le savait depuis un petit moment mais que à force de s'entendre rabacher que ce n'étaient que des rumeurs on a laissé faire et maintenant que c'est là j'espère que ce n'est pas trop tard...

En tout cas je vais surement passer une nuit blanche pour le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Je peux pas m'empêcher d'être égoiste et de souhaiter que ça tombe pas sur nous mais d'abbord sur une autre aca...

C'est tout à fait normal. On pense tous pareil. C'est triste, c'est mesquin, mais c'est humain. Ne te frappe surtout pas pour ça, Doucefeuille.

Et dire que tout ça on le savait depuis un petit moment mais que à force de s'entendre rabacher que ce n'étaient que des rumeurs on a laissé faire et maintenant que c'est là j'espère que ce n'est pas trop tard...

Le souci, c'est que tant que ça n'était qu'au stade de rumeur, que pouvait-on faire ? De toute façon, nous, à notre niveau, on ne peut pas faire grand chose seuls. Quel poids a-t-on ? Quelle menace représente-t-on ?

Mais cette agence, nationale qui plus est, doit tout de même être votée non ? Ensuite, il faut recruter des gens pour la gérer, ou tout au moins les nommer parmi les fonctionnaires déjà présents. Puis faire passer des annonces pour établir une liste de vacataires corvéables à merci. La dernière étape étant celle qui prendra le moins de temps à mon avis, le reste devrait demander de longues et fastidieuses démarches. Rien n'est jamais simple dans l'administration, pas vrai ?

Alors nous avons encore le temps de l'espoir. Parce qu'il ne sera pas possible, aussi borné soit le recteur, de laisser des classes sans enseignants, et qu'il n'y a tout de même pas assez de brigades et de ZIL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait bien de connaitre le nombre de zil et brigades dans les départements de notre aca, ça serait une première indication...

En tout cas parti comme c'est parti si recrutements il y a, à mon avis ce sera forcément dans le 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la que c'est dur !

Une nouvelle journée commence, journée pleine de doutes encore.

J'attends avec impatience les nouvelles qu'Emilie04 nous donnera.

Ce matin, j'ai lu ce qui était proposé pour les nouveaux concours et ça m'a encore plus enfoncée dans la déprime, moi, seulement titulaire d'une pauvre licence.

Allez, on y croit.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agence de recrutements a été votée déjà car elle fait partie intégralement du budget 2009, tout comme les réductions de poste, la mise en place du nouveau concours et du master en septembre, etc...

J'aurais aimé vous croire quand vous disiez qu'elle ne pouvait pas se mettre en place en 2 mois...

Je me suis réveillée ce matin, 1ère pensée : 'la LC est bloquée'.

Ca me faisait pareil à quelques semaines du concours cette année... voilà l'année que je vais passer... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles et les garcons!!!

Merci à Nelly pour les infos d aujourd'hui et à emilie pour demain.

De mon coté c'est vrai que les nouvelles ne sont pas bonne.Mon contact syndicaliste m'a inquieté ce soir.C'est bien la premiere fois , moi la fidele optimiste, que je craque ce soir.

On me dit que l'agence de remplacement risque d'etre mis en place pour janvier 2009...Je ne sais plus quoi penser!!!!

J'ai pas de repasser le concours.Moi dedea, emilie je vous propose directement de prendre un rdv avec le recteur.Apres tout, je pense qu'il nous doit bien une explication!!!!

Je suis dans cette optique la maintenant: le rencontrer et en savoir plus.Il va pas laisser 112 personnes en suspend pendant longteps celui la!!!

Ets ce que ca vous interresse qu'on se rencontre pour en parler serieusement.Personnelement j'habite aix et je propose un café sur le cour mirabeau quand vous etes dispo.Proposez des dates, je suis libre le week end et tout les matins.

Bonne soiree quand meme!!!

bises

Bonjour à toutes et tous,

J'ai découvert le mail du SNUIPP en rentrant du travail, et je n'en reviens toujours pas après avoir essayé de vous donner des espoirs suite à la rencontre avec un conseiller pédagogique. Désolée ! Je suis sur Marseille, et travaille toute la semaine. Suis libre le samedi après-midi, dimanche et lundi matin. A vous lire.

Jojo le mérou - Marseille

---------------------------

LC 26ème maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Mme Carrière n'était même pas au courant de la réunion qui a eu lieu hier avec le snuiip13 voilà ce qu'il en est: la liste est POUR L'INSTANT gelée. Les postes demandés dans le 13 doivent être remplacés par les TZR pour l'instant. Pas plus... Donc en gros ils utilisent les enseignants déjà en place puis s'il y a des manques ils prendront sur la liste. J'aurai aimé que l'on soit fixé désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je suis sur Manosque peux me déplacer sur Aix le mercredi après midi, le vendredi après midi, le samedi après midi je reste très disponible pour faire bouger les choses mais là que pouvons nous faire mis à part attendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Mme Carrière n'était même pas au courant de la réunion qui a eu lieu hier avec le snuiip13 voilà ce qu'il en est: la liste est POUR L'INSTANT gelée. Les postes demandés dans le 13 doivent être remplacés par les TZR pour l'instant. Pas plus... Donc en gros ils utilisent les enseignants déjà en place puis s'il y a des manques ils prendront sur la liste. J'aurai aimé que l'on soit fixé désolée...

Merci pour les news et pour ton appel.

Moi j'aimerais vraiment savoir si les brigades et les ZIL sont vraiment nombreux ou pas... parce que c'est vrai, quand une ZIL a fini son remplacement, on va de suite la mettre sur un poste vacant, ce qui prend encore la place à une LC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou, dans l'académie d'Amiens, ça recrute encore et encore ! Le recteur a autorisé encore une vague cette semaine !

Purée mais il devait y en avoir des postes vacants si les ZIL et brigades ne suffisent pas ! (Ils sont à 135 recrutés sur LC au moins).

Mais pourquoi c'est pas pareil partout ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour me déprimer 1 peu plus j'ai sorti le texte du nouveau concours valable dès la session 2010:

2 épreuves d'admissibilité : français/culture humaniste et math/sciences, avec des questions sur l'épistémologie ou l'histoire des disciplines :blink:

2 épreuves d'admission : 1 leçon a placé dans 1 progression et 1 entretien avec jury sur les valeurs et exigences du service public.

et pour finir en plus du master il faudra avoir l'attestation du C2i et la maîtrise d'une langue vivante niveau C1.

voila et pour bien faire je me suis inscrite au conoucrs à Créteil et là c'est la grosse déprime. :cry::cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est que Quentin du SGEN nous avait dit que les agences de recrutement n'aurait aucun rapport avec nous...

S'est il trompé?

De plus je pense que comme quelqu'un l'a dit il faut bouger les choses avec les syndicats, ils sont effectivement là pour ça...

Mais que faire?

Il faudrait savoir ce qu'il s'est dit à la réunion d'hier...

Et les appeler peut être pour savoir s'ils comptent faire bouger les choses?

Je me syndique s'il le faut...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...