Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

Mon message a été posté 3 fois.. dslée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

j'essaie d'appeler le snuipp depuis ce matin mais j'arrive pas à les avoir.bon là c'est grosse déprime devant l'ordi et je pleure au travail ça le fait pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour me déprimer 1 peu plus j'ai sorti le texte du nouveau concours valable dès la session 2010:

2 épreuves d'admissibilité : français/culture humaniste et math/sciences, avec des questions sur l'épistémologie ou l'histoire des disciplines :blink:

2 épreuves d'admission : 1 leçon a placé dans 1 progression et 1 entretien avec jury sur les valeurs et exigences du service public.

et pour finir en plus du master il faudra avoir l'attestation du C2i et la maîtrise d'une langue vivante niveau C1.

voila et pour bien faire je me suis inscrite au conoucrs à Créteil et là c'est la grosse déprime. :cry::cry: .

coucou,

peut etre pourras tu me renseigner sur les inscriptions au concours.

voilà : je redouble cette annee a l'iufm de marseille et je me suis inscrite au crpe pour l'academie de marseille.

mais maintenant que je vois que la liste est gelée et que ça risque de durer... je me demandais si je pouvais m'inscrire au crpe ds une autre academie (ou il y aurait + de postes) :sad: . je confirmerai peut etre mon inscription ds les 2. et si je devais repasser le concours je le passerai ds l'academie qui offre + de postes. c'est possible ça ou pas? est ce que si je m'inscris ds une autre academie aujourd'hui mon inscription sera prise en compte alors que que je me suis deja inscrite sur aix marseille? :blink:

enfin la meilleure solution serait quand meme qu'on nous appelle et vite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail du SGEN reçu à l'instant :

"Le recrutement par l'IA du 13 a été bloqué momentanément par le rectorat. Tous les rectorats de France ont reçu la consigne d'interrompre, provisoirement, leur recrutement. Ils ont pour consigne de demander aux IA d'utiliser en priorité leurs brigades de remplacement. (pour des économies de salaires)

Mais pas de panique, le recrutement va démarrer plus tard mais plus vite.

Patience alors.

Cordialement

Quentin Cohuau"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais écrit un mail au SGEN ce matin pour avoir quelques infos de plus et il vient de nous envoyer un mail, que vous avez du tous recevoir, mais avec aucune nouveauté.

Cependant, voilà le message qu'a posté le SGEN Picardie sur leur post :

"Nous avons appris en fin d'après-midi que le rectorat avait autorisé le département de l'Oise a recruter quelques LC cette semaine.

Aucune info sur le nombre, par contre il se confirme que le rectorat d'Amiens n'a pas reçu de demande de gel des recrutements sur liste complémentaire.

à bientôt avec je l'espère plus de précisions,

Régis Douchain

--------------------

Sgen-CFDT Picardie

52, rue Daire Amiens"

Qu'est-ce que ça veut dire ça ? Alors que partout on nous dit que le gel est national, en Picardie, aucune consigne n'a été reçue ???? Pourquoi cette différence de traitement ? Là, faut qu'on m'explique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à devenir fou cette liste complémentaire quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bonjour à toutes et tous qd même!

Bon, je dois avouer que je vais pas fort moi non plus... M'enfin... Va falloir redresser la barre ;)

Merci à celles qui ont appelé Mme Carrière ou les syndicats :)

Pour la mise en place d'une action quelconque pour faire bouger les choses, je suis bien sûre pour mais mal placée pour m'exprimer sur le sujet et participer, vu que je suis "loin" (moins que doucefeuille, mais qd même, lol! ) et que je dois gérer mes 2 loulous toute seule la semaine...

Par contre, je ne pense pas que mettre les parents dans l'action soit une bonne chose, bien souvent ils ne connaissent pas les listes co mais en plus, de nous savoir sans "vraie" formation ne les ravira sans doute pas... Je ne pense pas qu'on puisse s'en faire des alliés, bien au contraire... Mais ce n'est qu'un avis perso ;)

Je vous souhaite la meilleure journée possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi, je me demande si certains recteurs ne font pas de la "résistance" comme le font certains maires par rapport au SMA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bonjour à toutes et tous qd même!

Bon, je dois avouer que je vais pas fort moi non plus... M'enfin... Va falloir redresser la barre ;)

Merci à celles qui ont appelé Mme Carrière ou les syndicats :)

Pour la mise en place d'une action quelconque pour faire bouger les choses, je suis bien sûre pour mais mal placée pour m'exprimer sur le sujet et participer, vu que je suis "loin" (moins que doucefeuille, mais qd même, lol! ) et que je dois gérer mes 2 loulous toute seule la semaine...

Par contre, je ne pense pas que mettre les parents dans l'action soit une bonne chose, bien souvent ils ne connaissent pas les listes co mais en plus, de nous savoir sans "vraie" formation ne les ravira sans doute pas... Je ne pense pas qu'on puisse s'en faire des alliés, bien au contraire... Mais ce n'est qu'un avis perso ;)

Je vous souhaite la meilleure journée possible...

en tant que parent je préfère savoir mes enfants entre les mains d'une personne ayant préparé le crpe qu'entre les mains d'un employé communal.... au moins dans la première situation ils vont faire autre chose que jouer et faire des dessins...............

Dans une commune de l'Eure ainsi sont faite les choses on pallie l'absence d'un enseignant par un employé communal, où est la priorité de l'état???? je croyant que l'école formait avec respect et égalité de chance les futurs citoyens, à moins que....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi, je me demande si certains recteurs ne font pas de la "résistance" comme le font certains maires par rapport au SMA...

Je viens de renvoyer un mail au SGEN pour avoir des éclaircissements par rapport au "non-gel" de la liste de Picardie et également sur le fait que ce sont pour des "économies de salaires" que la liste est provisoirement suspendue, alors que normalement, celle-ci est prise en compte dans le budget de l'année.

J'espère que nous aurons une réponse aussi rapide que celle de ce matin...

Autre chose, dans mon mail au SGEN, j'avais demandé ce matin si une action était menée et si nous pouvions faire quelque chose pour faire bouger les choses et dans la réponse ils nous disent juste d'être "patients"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais écrit un mail au SGEN ce matin pour avoir quelques infos de plus et il vient de nous envoyer un mail, que vous avez du tous recevoir, mais avec aucune nouveauté.

Cependant, voilà le message qu'a posté le SGEN Picardie sur leur post :

"Nous avons appris en fin d'après-midi que le rectorat avait autorisé le département de l'Oise a recruter quelques LC cette semaine.

Aucune info sur le nombre, par contre il se confirme que le rectorat d'Amiens n'a pas reçu de demande de gel des recrutements sur liste complémentaire.

à bientôt avec je l'espère plus de précisions,

Régis Douchain

--------------------

Sgen-CFDT Picardie

52, rue Daire Amiens"

Qu'est-ce que ça veut dire ça ? Alors que partout on nous dit que le gel est national, en Picardie, aucune consigne n'a été reçue ???? Pourquoi cette différence de traitement ? Là, faut qu'on m'explique...

Je suis LC lille. Je vais me renseigner par rapport à ca. C'est bizarre, je vais appelé le SNUipp d'amiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...