Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

coucou,

peut etre pourras tu me renseigner sur les inscriptions au concours.

voilà : je redouble cette annee a l'iufm de marseille et je me suis inscrite au crpe pour l'academie de marseille.

mais maintenant que je vois que la liste est gelée et que ça risque de durer... je me demandais si je pouvais m'inscrire au crpe ds une autre academie (ou il y aurait + de postes) :sad: . je confirmerai peut etre mon inscription ds les 2. et si je devais repasser le concours je le passerai ds l'academie qui offre + de postes. c'est possible ça ou pas? est ce que si je m'inscris ds une autre academie aujourd'hui mon inscription sera prise en compte alors que que je me suis deja inscrite sur aix marseille? :blink:

enfin la meilleure solution serait quand meme qu'on nous appelle et vite!!!

tu peux t'inscrire à plusieurs académies sans problème mais par contre comme tu es étudiante à l'iufm normalement tu es obligé de le passer dans ton académie d'origine.

moi je suis inscrite sur 3 académies plus qu'à faire le choix au mois d'avril d'où je vais aller le passer :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Merci à toutes pour les infos.

Je ne suis même plus surprise par rapport à Mme Carrière. Avec tout ce qu'il se passe, elle n'en sait pas beaucoup plus que nous.

Je ne sais pas trop si je peux encore me permettre de croire à ce que dit le SGEN. J'espère de tout mon coeur qu'ils ont raison, mais c'est quand même le représentant du SGEN qui m'avait dit qu'on n'avait rien à craindre des brigades et des ZIL, qu'on ne pouvait pas être sur les mêmes postes. Et pim, qu'est-ce qui se passe ?

Et pourquoi, pourquoi d'autres académies recrutent-elles encore ? Je suis jalouse, mais à un point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous ceux qui se sont renseignés que ce soit auprès de Mme Carrière ou des syndicats. Il devient vraiment difficile de garder espoir et comme beaucoup moi non plus je n'ai pas de plan B...

Il y a tout juste une semaine nous étions tous plus ou moins persuadés que les premiers appels étaient imminents, aujourd'hui on se dit que cette liste ne sera jamais ouverte c'est à s'arracher les cheuveux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bonjour à toutes et tous qd même!

Bon, je dois avouer que je vais pas fort moi non plus... M'enfin... Va falloir redresser la barre ;)

Merci à celles qui ont appelé Mme Carrière ou les syndicats :)

Pour la mise en place d'une action quelconque pour faire bouger les choses, je suis bien sûre pour mais mal placée pour m'exprimer sur le sujet et participer, vu que je suis "loin" (moins que doucefeuille, mais qd même, lol! ) et que je dois gérer mes 2 loulous toute seule la semaine...

Par contre, je ne pense pas que mettre les parents dans l'action soit une bonne chose, bien souvent ils ne connaissent pas les listes co mais en plus, de nous savoir sans "vraie" formation ne les ravira sans doute pas... Je ne pense pas qu'on puisse s'en faire des alliés, bien au contraire... Mais ce n'est qu'un avis perso ;)

Je vous souhaite la meilleure journée possible...

en tant que parent je préfère savoir mes enfants entre les mains d'une personne ayant préparé le crpe qu'entre les mains d'un employé communal.... au moins dans la première situation ils vont faire autre chose que jouer et faire des dessins...............

Dans une commune de l'Eure ainsi sont faite les choses on pallie l'absence d'un enseignant par un employé communal, où est la priorité de l'état???? je croyant que l'école formait avec respect et égalité de chance les futurs citoyens, à moins que....

Je suis d'accord avec toi, je n'ai d'ailleurs pas dit que j'approuvais ;) ... Mais en ayant lu de-ci de-là les réactions de certains parents qd ils savaient que l'enseignant de leur enfant était liste co ou tout simplement débutant, je me pose des questions... Et puis la garde des enfants par des employés municipaux lors des grèves ne dérangent pas vraiment les parents du moment qu'ils ont une situation de secours... J'sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites j'ai une super idée: on joue au loto et on ouvre 1 école privée tous ensemble. :D et on s'en fout du ministre :mad:

bon d'accord la déprime me donne des idées idiotes :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bonjour à toutes et tous qd même!

Bon, je dois avouer que je vais pas fort moi non plus... M'enfin... Va falloir redresser la barre ;)

Merci à celles qui ont appelé Mme Carrière ou les syndicats :)

Pour la mise en place d'une action quelconque pour faire bouger les choses, je suis bien sûre pour mais mal placée pour m'exprimer sur le sujet et participer, vu que je suis "loin" (moins que doucefeuille, mais qd même, lol! ) et que je dois gérer mes 2 loulous toute seule la semaine...

Par contre, je ne pense pas que mettre les parents dans l'action soit une bonne chose, bien souvent ils ne connaissent pas les listes co mais en plus, de nous savoir sans "vraie" formation ne les ravira sans doute pas... Je ne pense pas qu'on puisse s'en faire des alliés, bien au contraire... Mais ce n'est qu'un avis perso ;)

Je vous souhaite la meilleure journée possible...

en tant que parent je préfère savoir mes enfants entre les mains d'une personne ayant préparé le crpe qu'entre les mains d'un employé communal.... au moins dans la première situation ils vont faire autre chose que jouer et faire des dessins...............

Dans une commune de l'Eure ainsi sont faite les choses on pallie l'absence d'un enseignant par un employé communal, où est la priorité de l'état???? je croyant que l'école formait avec respect et égalité de chance les futurs citoyens, à moins que....

Je suis d'accord avec toi, je n'ai d'ailleurs pas dit que j'approuvais ;) ... Mais en ayant lu de-ci de-là les réactions de certains parents qd ils savaient que l'enseignant de leur enfant était liste co ou tout simplement débutant, je me pose des questions... Et puis la garde des enfants par des employés municipaux lors des grèves ne dérangent pas vraiment les parents du moment qu'ils ont une situation de secours... J'sais pas...

je crois qu'il y aura toujours des parents qui se moquent bien de ce qui se passe, des parents qui ne veulent que le meilleur, mais la majorité des parents préféreront une lc qu'un gardien je crois.

désolé je craque un peu, même peut être complètement mais j'y croyais et j'ai du mal à accepter cette vérité, j'aimerais tant qu'on bouge tous pour faire changer la tournure des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Coco (je peux t'appeler Coco? :D ) Je comprend bien, comme tout le monde ici...

Le principal étant d'échanger et de se soutenir, chacun peut dire ce qu'il a sur le coeur ou dans la tête ;)

Et puis allez! C'est pas encore fini! On continue d'y croire!

Je sais que c'est dur, d'ailleurs je m'étonne d'écrire de telles choses puisque depuis hier, surtout, je suis pas bien du tout... C'est peut-être l'instinct de survie :lol:

COURAGE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez une autre abérration du système ?

Une amie qui habite Metz m'a dit qu'on a récemment rappelé son père, à la retraite depuis peu, pour combler un poste vacant... Il leur a dit qu'il en était hors de question, qu'il falait laisser la place aux jeunes et on lui a répondu que "non, ce n'était pas possible"...

Franchement, on se moque de qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez une autre abérration du système ?

Une amie qui habite Metz m'a dit qu'on a récemment rappelé son père, à la retraite depuis peu, pour combler un poste vacant... Il leur a dit qu'il en était hors de question, qu'il falait laisser la place aux jeunes et on lui a répondu que "non, ce n'était pas possible"...

Franchement, on se moque de qui ?

Il était dans le premier ou le second degré? C'est vraiment dégueulasse

Je crois que je serais même prête à accepter un poste non rémunéré jusqu'en janvier si j'avais la certitude que mon concours soit validé ensuite...

Je sais je deviens dingue mais... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté positif de tout ça, c'est que je suis tellement stressée que malgré mes razzias sur les gâteaux ou les céréales au chocolat,je perds du poids. Yeepee...

Une amie qui habite Metz m'a dit qu'on a récemment rappelé son père, à la retraite depuis peu, pour combler un poste vacant... Il leur a dit qu'il en était hors de question, qu'il falait laisser la place aux jeunes et on lui a répondu que "non, ce n'était pas possible"...

Ce que je ne comprends pas vraiment là dedans, c'est en quoi cela fait des économies ? Un retraité qui revient, il faut le payer à son salaire avant retraite, non ? Donc bien plus que nos 1300 euros.

Ou alors ils pensent que ce n'est que pour une année, et alors je me pose vraiment des questions sur l'avenir de l'école, s'il n'y a plus de long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté positif de tout ça, c'est que je suis tellement stressée que malgré mes razzias sur les gâteaux ou les céréales au chocolat,je perds du poids. Yeepee...
Une amie qui habite Metz m'a dit qu'on a récemment rappelé son père, à la retraite depuis peu, pour combler un poste vacant... Il leur a dit qu'il en était hors de question, qu'il falait laisser la place aux jeunes et on lui a répondu que "non, ce n'était pas possible"...

Ce que je ne comprends pas vraiment là dedans, c'est en quoi cela fait des économies ? Un retraité qui revient, il faut le payer à son salaire avant retraite, non ? Donc bien plus que nos 1300 euros.

Ou alors ils pensent que ce n'est que pour une année, et alors je me pose vraiment des questions sur l'avenir de l'école, s'il n'y a plus de long terme...

Un retraité sera payé seulement le temps du remplacement, alors qu'une LC une fois recrutée est employée toute sa carrière à partir du jour j. Ce n'est qu'une question de sous, une fois de plus, alors que des centaines de milliards sont débloqués on ne sait d'où pour sauver ces pauvres banques...

Nous pourrions chacunes lister sur ce forum toutes les aberrations dont nous sommes témoins, comme celle de cet enseignant retraité sollicité, afin de récolter de quoi faire un article à transmettre à des journalistes de France 3 et dénoncer tous ces scandales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous prenez pas la tête avec les retraités ... Ils sont sollicités, c'est vrai (je l'ai été pas plus tard que la semaine dernière !), mais je n'en connais aucun, je dis bien aucun, qui ait accepté.

On n'est pas fous quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...