Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Pour madame Carrière, je pensais, je ne sais pas pourquoi qu'elle travaillait avec l'IA et pas avec le recteur... va comprendre ;)

En tout cas je vais essayer de finir sur une note un peu plus joyeuse ( c'est relatif...). Elle m'a aussi affirmé qu'elle pensait que les brigades ne suffiront pas à combler toutes les demandes. Voilou...

Y-aurait-il un moyen de connaitre le nombre de brigades et zil sur nos départements?

ça permetrais une première estimation...

Même si je suis dans le 1° quart de la LC je m'inquiète, je me dis que ça doit bouillonner encore plus dans la tête de dedea et ses consoeurs plus éloignées dans la liste.

alors ça serait plutot bien savoir si on a 20 brigades auquel cas elle peut encore bien espérer, ou si on a plutot 100 brigades auquel cas je dois aussi dire aurevoir PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je commence a douté mais il y a des besoins et cette situation ne pourra pas durer éternellement!! si les brigades prennent nos places qui va les remplacer eux?

je crois qu'on perd tous un peu espoir mais il faut s'accrocher !(facile à dire je sais) pour essayer de vous remonter le moral j'ai une amie qui ete 100ieme sur LC (mais je ne sais plus quelle annee dsl..) et la liste a tardé a ouvrir mais quand elle a ouvert les vagues d'appel étaient nombreuses et tous ont ete appele pour noel..j'espere que se sera notre cas...

lauraM:comment as tu su pour les brigades qui attendent d'etre remplace par une LC? et sais tu quelle est la circo du 13?

moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi changer les choses maintenant alors que c'est la derniere annee pour les listes complementaires...enfin on n'a pas le choix.

dsl emma moi non plus je ne pourrait pas venir a ta reunion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a TOUS et a toutes (et oui marre de lire que des bonjour a toutes, y a des mecs aussi ici)

J'aimerai plus d'informations sur cette manif du 19, a laquelle je participerai mais j'aimerai savoir le lieu et l'heure precise si possible.

Mais faut pas se leurrer, une manif de 200 p'tits jeunes ne fera rien, et est ce reellement anormal, meme si ca nous ennuie tous, de voir des personnes dont le metier est d'effectuer des remplacements le faire ? Faut bien recuperer les 340 Milliards d'Euros quelque part. Ca nous apprendra a faire plus attention en jettant un bulletin dans les urnes (ou en ne le faisant carrement pas).

C'est un combat perdu d'avance, personne n'est au courant de la situation, ou ne serait ce de l'existence et du fonctionnement, des listes complementaires. Qui soit dit en passant est une abberation, on envoie sur le tarmac des "profs" non formés et, de part les resultats au concours, moins bon que les autres (si tant est qu'on considere ce concours representatif).

Il fallait bien agir a un moment donné, c'est un action tout a fait louable que de tenter de rendre plus clair et plus coherent le recrutement des professeurs des ecoles. La ou le bas blesse c'est qu'on ne cherche plus ni a recruter ni a former des profs mais des gardiens, et on s'en retourne vers le privé.

Et c'est la qu'un travail de fond devra etre realisé, pouvons nous accepter que l'Education soit gerer par des fonds privés ? Avec tout les avantages que ca amene mais surtout toutes les derives. Apperement faut croire que oui, puisqu'on s'y dirige deja pour l'enseignement superieur, privatisation des facultés, le lycée avec la la reforme du bac et la creation de nombreuses filieres "techniques" ou devrais je dire "entreprisiques". Ou bien encore quand on voit des entreprises privées envoyer des vacataires dans les ecoles afin d'assurer la surveillance des eleves dont le professeur est en greve.

La seule chose qui me derange est l'incertitude, que faire en attendant ? Encore "perdre" une année fondée sur de faux espoir, ou partir vers une autre activité, quitte a la laisser tomber et en perdre tout les benefices au milieu de l'année ?

Alors je pense qu'au lieu de se lamenter sur notre sort, car dans l'idée c'est une bonne chose, il faut se concentrer sur tout ce que ca insinue derriere, et commencer a sensibiliser les gens sur cette intrusion du privé dans l'education de nos enfants. Pour ma part je reste persuadé que c'est une des missions de l'etat et j'aime a croire que lorsque je paye mes impots c'est pour toutes ces choses (education, santé, transport, culture etc). Soyons utopiste ou aimons a croire que nous le sommes et battons nous pour le rester, mais il est totalement inutile de crier au scandale, on recolte uniquement ce que l'on seme a partir du moment ou on s'est bien occuper de notre champs et qu'on y a enlever toutes les mauvaises herbes. Se serait on laissé envahir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je commence a douté mais il y a des besoins et cette situation ne pourra pas durer éternellement!! si les brigades prennent nos places qui va les remplacer eux?

Les vacataires de l'agence de recrutement qui est prévue être créée en janvier 2009...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, les garçons interviennent !!!!

Je ne suis par contre pas de ton avis sur plusieurs des points que tu abordes...

Permets moi d'y répondre sans véhémence aucune...

Mais faut pas se leurrer, une manif de 200 p'tits jeunes ne fera rien

Le 19 octobre, à Paris, il s'agit d'une manifestation nationale où seront présents tous les défenseurs de l'Education...j'ose espérer qu'ils seront plus de 200 !!!

est ce reellement anormal, meme si ca nous ennuie tous, de voir des personnes dont le metier est d'effectuer des remplacements le faire ?

Bien sur que ce n'est pas anormal, à condition que ce soit sur leurs postes d'attribution. Les brigades et les ZIL ne devraient pas effectuer de longs remplacements car sinon, qui met-on sur les remplacements de courtes durées ?

Ca nous apprendra a faire plus attention en jettant un bulletin dans les urnes (ou en ne le faisant carrement pas).

Là, je suis carrément pas d'accord ! Moi je sais pour qui je N'AI PAS VOTE, et malheureusement je suis quand même obligée de subir le vote de la majorité française. Personnellement, je ne me sens pas responsable de ce qui arrive. Je subis c'est tout. Falait y penser avant. Tout ce qu'il fait, il l'avait annoncé, falait juste pas être sourd à ce moment là.

Il fallait bien agir a un moment donné, c'est un action tout a fait louable que de tenter de rendre plus clair et plus coherent le recrutement des professeurs des ecoles

Est-ce le cas avec les nouvelles réformes ? Je trouve pas...

de part les resultats au concours, moins bon que les autres (si tant est qu'on considere ce concours representatif).

Je ne pense pas être moins bonnes que ceux sur liste principale juste parce que certains ont courru plus vite que moi sur la piste du 1500m... Nous serions sur liste principale si le gouvernement ne supprimait pas autant de postes.

Alors je pense qu'au lieu de se lamenter sur notre sort, car dans l'idée c'est une bonne chose, il faut se concentrer sur tout ce que ca insinue derriere, et commencer a sensibiliser les gens sur cette intrusion du privé dans l'education de nos enfants. Pour ma part je reste persuadé que c'est une des missions de l'etat et j'aime a croire que lorsque je paye mes impots c'est pour toutes ces choses (education, santé, transport, culture etc). Soyons utopiste ou aimons a croire que nous le sommes et battons nous pour le rester, mais il est totalement inutile de crier au scandale, on recolte uniquement ce que l'on seme a partir du moment ou on s'est bien occuper de notre champs et qu'on y a enlever toutes les mauvaises herbes. Se serait on laissé envahir ?

Si tu arrives à rester aussi utopiste en voyant tout ce qui se passe, alors je t'envie énormément...

Je ne pense pas qu'on se soit laissé envahir, je crois juste qu'un énorme tracto-pelle est en train de labourer grossièrement nos jolis champs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ma voisine du dessus.

Un meilleur système se mettrait en place?

- mastérisation du concours qui en fait ne fera que mettre des profs sur le terrain 5ans aprés qu'ils aient passé leur bac, exactement ce qui se passait à l'heure actuelle, sauf qu'ils n'avaient pas le papier master à la fin de la PE2, que ça fera un joli panel d'étudiant en stage (obligatoires) à ne pas payer pour remplacer les profs quand ils seront en formation.

- les nouveaux programmes avec toutes leurs abberations et le retours aux fondamentaux qui sont en fait une régression. On oublie les fondements de la main à la pâte, que les élèves en difficulté se révèlent dans les matières autres que les maths et le français pur, on oublie toute transversalité.

- plus de RASED, donc des PE pas formés pour les élèves en grande difficultés devront metre eux même en place les remédiations nécessaires au cours des 2h de soutien par semaine qui pour un problème de car scolaire se retoruvent être intercallés durant la pause de midi, des enfants qui donc ne mangent pas à la cantine avec leurs copains et sont stygmatisés, montrés du doigts comme des cancres qui restent aprés la classe et ont une pause de midi écourtée comme si leur petit cerveau avait moins besoin de repos?

- plus de ZIl ni Brigades, création d'une agence de remplacement, des emplois précaires pas formés pour les remplacements.

- rappel des retraités pour combler les trous.

- on relance les fonctionnaires d'autres corps de métiers pour les redistribuer là où il y en a besoin : dans l'enseignement. Ils sont lancés sur le terrain sans passer par la case PE2, pas de formation et pas l'ombre d'une idée sur comment on fait la classe.

Alors que les Lc elles au moins ont tenté le concours connaissent de la péda, ont fait des séances/séquences en cours, ont fait des stages, des observations, pris en main des classes à l'ocasion, se sont investies depuis au moins un an dans ce métier et même sans formation de sont pas larguées et font du bon boulot.

0 à la course pour accident au genoux lors de la course et je serai moins bonne enseignante que celle qui a eu la note max? Je vois pas le rapport.

D'ailleurs dans ce meilleur système qui arrive, y'a plus de sport au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins bon que les autres

Irk, ça me fait mal au coeur d'entendre (enfin de lire) ça. En quoi notre classement à ce concours atteste réellement de notre capacité à être un bon enseignant ? Comme le dit Zoub, ceux qui sont actuellement en PE2 ont juste courru un peu plus vite que nous, ou sont tombés sur un sujet qui leur parlait plus qu'à nous, voilà tout. Un PE1 de ma classe, actuellement PE2, a pris son exposé de LDJ sur internet. Il ne l'a pas écrit lui-même, il n'y a même jamais trop pensé, il s'est contenté d'apprendre ce qu'un autre avait déjà écrit sur ce bouquin. Et lui, selon toi, il est meilleur que nous ?

Les gens qui ont été recrutés sur LC l'an dernier sont-ils des moins bons profs ?

Alors je pense qu'au lieu de se lamenter sur notre sort, car dans l'idée c'est une bonne chose, il faut se concentrer sur tout ce que ca insinue derriere, et commencer a sensibiliser les gens sur cette intrusion du privé dans l'education de nos enfants.

Moi, j'ai du mal à appeler la précarisation des remplaçants, ainsi que leur non professionnalisation puisqu'ils n'auront pas reçu de formation, une bonne chose. Après, c'est sûr, chacun voit midi à sa porte.

Ensuite, comment fait-on pour sensibiliser les gens, comme tu dis ? Je sensibilise qui, ma famille ? Je n'ai pas un emploi pour le moment où je suis en contact avec les masses qui pourraient être intéressées (merci pour ça, m. le recteur).

Enfin, comme Zoub, je n'ai rien semé, merci bien. Je récolte les fruits pourris, mais ce n'est pas moi qui y ait laissé entrer les vers.

Ah, et si tu veux qu'on oublie pas les TOUS quand on souhaite bonjour, faut venir plus souvent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers Tous,

J'ai eu madame Carrière au bout du fil il y a à peu près 1h30, malheureusement je n'ai pas pu finir de taper le message car au lycée où je travaille il y a eu fumigènes et pétards pendant la récré en plein locaux!!! Je n'en peux plus de ces gamins qui nous font perdre du temps, de l'énergie et qui nous mettent à bout de nerfs quand on l'est déjà!!!

Elle m'a dit de vous faire part de quelques points pour éviter qu'on se perde dans les informations reçues!!!

1 - Tout d'abord elle nous dit de faire CONFIANCEaux syndicats pour tout ce qu'ils disent!!! En effet, elle m'a dit que les syndicats rencontraient plus souvent le recteur qu'elle!!! Tout passe par papier avec elle, elle ne le voit jamais!

2 - Elle travaille tous les jours, et si elle ne répond pas à un moment c'est qu'elle est dans l'impossibilité de le faire car plusieurs lignes sonnent en même temps!!!

3 - Tout ce qui été prévu jusqu'à maintenant, c'est-à-dire les "appels imminents" ont été arrêtés, mais elle ne sait pas pourquoi!!!c'est pour cela qu'elle nous dit d'écouter les syndicats! En fait le ministre essaye de reculer au maximum les appels pour ne pas prendre toute la liste si des fois l'IA commençait à appeler!!!

4 - Elle ne pense pas que la situation change avant la semaine prochaine donc ne pas la rappeler avant lundi 20 octobre!!! (je pourrai m'en charger si vous voulez!!!).

Pour finir elle nous a conseillés de nous inscrire de nouveau au CRPE car on ne sait pas ce qu'il va exactement se passer!!!

Je suis dégoûtée et en même temps soulagée de voir que même Mme Carrière n'en sait pas plus que nous!!!

Je pense que demain soir à 17h, ça fait un peu tard pour moi, désolée!!!

En espérant ne pas vous avoir trop découragés, mais de toute façon il faut bien faire face à la réalité!!!

Merci à Mme Carrière qui a pris le temps et a eu de la patience en m'écoutant et m'expliquant tout cela!!!

Bises à tous, Katy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des nouvelles ptitange :angel_not:

ben c'est parti pour une semaine d'attente... vais me cacher sous la couette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles Katy.

Elle nous dit de faire confiance aux syndicats, alors ça me redonne un chouïa d'espoir...

En attendant, bouh, encore une semaine au moins de stress et d'attente avant d'en savoir plus... :cry:

Bon, maintenant, on va harceler les syndicats, voilà tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

merci à katy pour les nouvelles.

Franchement, pour moi c'est très dur en ce moment.

ça fait deux jours que je m'écroule et que je fond en larmes au boulot.

Mes collègues PE doivent se dire que je pète un plomb mais je ne supporte vraiment plus cette pression.

Je suis hyper tendue et fragile.

Dès que je prends un groupe d'élèves et que ça ne fonctionne pas (heureusement, ce n'est pas toujours le cas), je remets en question mes capacités.

En fait, je n'arrête pas de me projeter dans MA CLASSE !!!

Vivement les vacances. Peut être pourrais-je enfin faire le vide dans ma tête.

Et puis j'espère que d'ici là, ça aura bouger.

En attendant je continue à vous lire.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...