Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

Merci beaucoup pour toutes les informations Katy!!

Au moins, on sait où on en est... Enfin on sait que Madame Carrière n'en sait pas plus que nous... :sad:

J'espère que le semaine prochaine apportera de meilleures nouvelles (dernière semaine avant les vacances!!! alors elle devrait être décisive...).

Bonne soirée à toutes et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

C'est vrai ça, merci à tous et toutes de ces infos! et ne comptez pas trop sur moi pour en donner parce que je passe mon temps à courir dans les calanques pour me defouler un peu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde!!!

Pour l'instant personne ne peut demain...

Ce que je comprends car je previens tard!!!

Mais bon c'est que je souhaite agir vite...

De toute facon de mon coté j'essaie quand meme d'avoir un rdv avec le recteur.

Pour le moment la reunion est suspendu puisque je suis toute seule.

Si finalement on est plusieurs demain à etre libre, faites moi signe pour se voir qd meme.

Bonne soiree.

PS: de mon coté les dernieres nouvelles sont que les syndicats demandent un rdv avec le ministre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! dis moi emma pourrais je avoir ton adresse mail? Moi c mimicracra123@orange.fr. Je reste persuadée que tout est encore possible et je n'ouvrirai pas une annale avant les vacances de Noël il faut faire confiance aux syndicats et garder notre optimisme et surtout ne pas se faire oublier. Il y a trop de changements d'un coup dans l'Education Nationale et la politique actuelle est un vrai foutoir donc je ne pense pas que toutes les réformes puissent être appliquées si vite. Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépêches de l'Education

du Jeudi 9 octobre 2008

Primes contre postes au ministère de l'Education: accord de Darcos avec un syndicat

Le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, a signé avec le syndicat Administration et Intendance-UNSA un accord "salarial" au terme duquel les primes augmenteront pour les fonctionnaires de son ministère, en contrepartie de postes supprimés, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.

Le non-renouvellement de postes sur trois ans sera ainsi réparti: 500 en 2009, 600 en 2010 et 600 en 2011.

Les 500 suppressions de postes pour l'an prochain avaient déjà été annoncées dans le projet de budget 2009, qui les a détaillées ainsi: 120 dans l'administration centrale, 380 dans les rectorats et inspections d'académies.

"L'accord salarial pluriannuel" signé avec le syndicat Administration et Intendance-UNSA prévoit l'entrée du ministère de l'Education dans le nouveau système de primes de la fonction publique "PFR" (prime de fonction et de résultat).

"Dans ce cadre, le niveau des primes pour les catégories A, B et C sera, d'ici trois ans, aligné sur la moyenne interministérielle", selon le communiqué du ministère, qui parle d'un "effort financier sans précédent", "en contrepartie" des non-renouvellements de postes.

Bon ok là c'est pour du personel administratif je crois comprendre mais... Vous pensez que moins un recteur recrute plus il a une grosse prime?

Parce que si c'est le cas je propose qu'on se cotise toutes pour lui offrir une prime plus grosse que si il n'en recrutait aucune afin qu'il nous recrute toutes!!!

(faut que je dorme, fuat que je dorme, faut qeu je drome...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites je cogite dans mon coin et je me dis que si ils créent effectivement une agence de remplacement pour janvier ils auront surement le culot de venir nous recruter comme vacataires pour cette agence.

Qui irait parmis les LC ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ne viendront pas nous chercher : ça sera à nous d'y aller, ainsi qu'à tous les désireux du monde.

Moi je ne pense pas y aller : être vacataire n'emmène à rien (au final), donc ce n'est pas mon but, surtout que j'ai un boulot en ce moment.

Autre questions : ceux qui sont à l'IUFM, comment se prépare l'équivalence pour aller en M1 ou M2 ?

Car dans de nombreux cas, les concours blancs et autres devoirs serviront à faire une équivalence pour entrer dans le M2... Ce qui veut dire que pour ceux qui ne sont pas à l'IUFM... Et bah pas d'équivalence et donc on va devoir passer par le M1 (si on est acceptés !)

C'est de pire en pire... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers Tous,

J'ai eu madame Carrière au bout du fil il y a à peu près 1h30, malheureusement je n'ai pas pu finir de taper le message car au lycée où je travaille il y a eu fumigènes et pétards pendant la récré en plein locaux!!! Je n'en peux plus de ces gamins qui nous font perdre du temps, de l'énergie et qui nous mettent à bout de nerfs quand on l'est déjà!!!

Elle m'a dit de vous faire part de quelques points pour éviter qu'on se perde dans les informations reçues!!!

1 - Tout d'abord elle nous dit de faire CONFIANCEaux syndicats pour tout ce qu'ils disent!!! En effet, elle m'a dit que les syndicats rencontraient plus souvent le recteur qu'elle!!! Tout passe par papier avec elle, elle ne le voit jamais!

2 - Elle travaille tous les jours, et si elle ne répond pas à un moment c'est qu'elle est dans l'impossibilité de le faire car plusieurs lignes sonnent en même temps!!!

3 - Tout ce qui été prévu jusqu'à maintenant, c'est-à-dire les "appels imminents" ont été arrêtés, mais elle ne sait pas pourquoi!!!c'est pour cela qu'elle nous dit d'écouter les syndicats! En fait le ministre essaye de reculer au maximum les appels pour ne pas prendre toute la liste si des fois l'IA commençait à appeler!!!

4 - Elle ne pense pas que la situation change avant la semaine prochaine donc ne pas la rappeler avant lundi 20 octobre!!! (je pourrai m'en charger si vous voulez!!!).

Pour finir elle nous a conseillés de nous inscrire de nouveau au CRPE car on ne sait pas ce qu'il va exactement se passer!!!

Je suis dégoûtée et en même temps soulagée de voir que même Mme Carrière n'en sait pas plus que nous!!!

Je pense que demain soir à 17h, ça fait un peu tard pour moi, désolée!!!

En espérant ne pas vous avoir trop découragés, mais de toute façon il faut bien faire face à la réalité!!!

Merci à Mme Carrière qui a pris le temps et a eu de la patience en m'écoutant et m'expliquant tout cela!!!

Bises à tous, Katy.

Merci Katy pour ces infos.

Il faudrait peut-être envisager la rédaction d'une lettre collective à l'attention du recteur (avec l'aval des syndicats) pour lui demander de clarifier la situation, et nous donner des informations précises quant à nos chances de recrutement dans les mois à venir. Même si j'imagine que le recteur n'en sait rien lui-même, notre lettre pourrait avec l'appui des syndicats remonter au ministère et l'amener à se positionner vis à vis de nous. Je rentre juste du travail. Si ce projet vous semble correct, je vous propose une trame dès demain matin. Je rêve pour l'instant d'un bon dîner et de repos.

Bonne soirée.

Jojo le mérou

--------------------------------------------------------------

26ème sur la LC maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compte dedea que pour passer le concours niveau master, en plus de l'AFPS et du brevet de natation, il faudra le B2i mais surtout un certificat qui dit que tu as le niveau C1 dans une langue!!! Et ça c'est pas gagné...

pour l'équivalence M1 il faut voir, il est envisageable qu'ils donnent l'équivalence aux admissibles de 2009.

jojo merci de ta proposition pour la lettre.

Je pense que le recteur il en sait quand même plus que nous, il sait à quelle directive/recommandation ministérielle il obéit, il sait si il va devoir recruter des vacataires dés janvier, si ces vacataires pourront aller sur des remplacements longs/budgétairements vaccants, il sait si il doit remplacer les absences de moins de 15 jours, il connait ses effectifs de ZIL et brigades à mettre sur nos postes... Il peut au moins faire une évaluation sur le nombre de LC qui pourraient être recrutées ou si le recrutement est fermé définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus dans quelle académie, mais les syndicats ont eu une réunion avec le recteur, et il a clairement affirmé que les LC n'étaient pas fermées. Pour sa part, il l'utilisera quand il n'y aura plus de ZIL et brigades de dispo pour aller sur des postes vacants.

Je présume que ça sera pareil pour nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus dans quelle académie, mais les syndicats ont eu une réunion avec le recteur, et il a clairement affirmé que les LC n'étaient pas fermées. Pour sa part, il l'utilisera quand il n'y aura plus de ZIL et brigades de dispo pour aller sur des postes vacants.

Je présume que ça sera pareil pour nous ?

Tu as vu ça dans quelle académie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...