Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

Moi, je veux bien qu'on aille voir le recteur, mais pas seuls. Au sein d'une délégation syndicale, ça me parait avoir plus de poids, non ? Ils connaissent mieux les lois que nous, sont là depuis plus longtemps, et ne risquent pas de s'effondrer en pleurant si le recteur les regarde de travers (oui, je suis une petite chose fragile)

Ensuite, il me semble aussi que les admissibles de 2009 devraient se voir attribuer le master 1 automatiquement. Le reste dépend des concours blancs aux IUFM et de notre assiduité, d'après le prof du seul et unique cours auquel je suis allée cette année (alors pour l'assiduité on repassera)

Sinon, Doucefeuille, tu commençais à parler de pots de vin, moi je te suis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Je ne sais plus dans quelle académie, mais les syndicats ont eu une réunion avec le recteur, et il a clairement affirmé que les LC n'étaient pas fermées. Pour sa part, il l'utilisera quand il n'y aura plus de ZIL et brigades de dispo pour aller sur des postes vacants.

Je présume que ça sera pareil pour nous ?

C'est pour ça qu'il faudrait savoir :

1/ combien de ZIl et de Brigades sur l'aca / départements

2/ une ZIL/brigade sur un poste budgétairement vacant y reste-elle, ou si il y a un besoin en cas de maladie ailleurs on peut appeler une LC?

3/ est-il vrai qu'on ne remplace plus les absences de moins de 15 jours?

4/ y-a-t-il réèllement création dés janvier de l'agenhce de remplacement?

5/ les vacataires ainsi recrutés seraient-ils affectables sur des postes budgétairements vacants ou simplement sur des absences maladies?

Parce que si sur l'aca il y a une centaine de ZIL/brigades et qu'on les met que sur les postes budgétairements vacants et que dés janvier on peut aussi engager un vacataire pour ce type de poste, ben on peut dire aurevoir à l'appel...

J'arrive pas à dormir, au lieu de compter les moutons qui saute la barrière, je compte les réformes qui saute par dessus les manifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus dans quelle académie, mais les syndicats ont eu une réunion avec le recteur, et il a clairement affirmé que les LC n'étaient pas fermées. Pour sa part, il l'utilisera quand il n'y aura plus de ZIL et brigades de dispo pour aller sur des postes vacants.

Je présume que ça sera pareil pour nous ?

Tu as vu ça dans quelle académie??

Amiens je crois ou Orléans-Tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que je ne suis pas la seule insomniaque ça fait 1h30 que je tourne dans mon lit à penser que je suis nulle en science, qu'il faut que je sorte les rapports de jury des autres académies au cas où je le passe ailleurs que je sache ce qui m'attend. :sad:

je pense qu'aller voir le recteur à plusieurs avec les syndicats serait effectivement mieux mais reste à trouver un syndicat qui veuille bien nous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que je ne suis pas la seule insomniaque ça fait 1h30 que je tourne dans mon lit à penser que je suis nulle en science, qu'il faut que je sorte les rapports de jury des autres académies au cas où je le passe ailleurs que je sache ce qui m'attend. :sad:

je pense qu'aller voir le recteur à plusieurs avec les syndicats serait effectivement mieux mais reste à trouver un syndicat qui veuille bien nous aider

Bonjour,

Comme annoncé hier soir, vous propose d'envoyer un courrier au recteur. Déjà le fait de nous manifester par écrit (après avis des syndicats), devrait donner une "obligation" morale au recteur pour prendre en compte notre exisitence, et nous tenir informer.

Monsieur le Recteur,

Nous sommes les candidats de la liste complémentaire du concours de recrutement des professeurs des écoles 2008 de votre académie. Nous sommes des adultes déjà bien engagés dans la vie active avec des responsabilités.

De sorte que les informations contradictoires qui circulent sur nos chances d’être recrutés en qualité de professeurs suppléants, nous font l’effet d’un électrochoc.

Nous souhaiterions que vous clarifiez la situation, en précisant rapidement, si le recrutement sur la liste complémentaire va commencer, et le nombre de candidats qui peuvent espèrer intégrer l’Education nationale.

Notre requête découle directement des responsabilités familiales que nous avons à assumer.

Vous remerciant par avance de votre compréhension, et dans l’attente de votre communiqué,

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Recteur, l’expression de nos meilleures salutations.

Voili, voilou. Je reste à l'écoute de vos suggestions en attendant de partir travailler.

Jojo le mérou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super cette lettre c'est une merveilleuse idée je vois que la nuit a été dure pour nous tous moi au boulot on m'a apporté du chocolat pour que je retrouve mon énergie!!! Bon il reste plus qu'à l'envoyer mais pour nos signatures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super cette lettre c'est une merveilleuse idée je vois que la nuit a été dure pour nous tous moi au boulot on m'a apporté du chocolat pour que je retrouve mon énergie!!! Bon il reste plus qu'à l'envoyer mais pour nos signatures...

Bonjour Emilie,

Déjà, il faudra attendre la fin de journée pour savoir comment les autres réagissent et nous donnent leur aval. Je peux déjà tester le terrain auprès des syndicats et leur demander leur avis. Le courrier peut peut-être être envoyé par voie électronique. Dans ce cas, il nous suffit, de rajouter nos noms, prénons, adresse à la fin de la lettre.

Bonne journée.

Jojo le mérou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis ok pour la lettre mais faut voir comment on fait pour la siganture.

bonne journée à toutes et tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

Moi aussi je suis ok pour ta lettre jojo.Je te remercie d'ailleurs pour ce bon boulot.C'était mon objectif lorsque que je voulais faire une petite reunion: prevenir le recteur que nous existons!!!

Je pense que si cette lettre pouvait etre appuyé par un syndicat ce n'est que mieux.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que je ne suis pas la seule insomniaque ça fait 1h30 que je tourne dans mon lit à penser que je suis nulle en science, qu'il faut que je sorte les rapports de jury des autres académies au cas où je le passe ailleurs que je sache ce qui m'attend. :sad:

je pense qu'aller voir le recteur à plusieurs avec les syndicats serait effectivement mieux mais reste à trouver un syndicat qui veuille bien nous aider

Bonjour,

Comme annoncé hier soir, vous propose d'envoyer un courrier au recteur. Déjà le fait de nous manifester par écrit (après avis des syndicats), devrait donner une "obligation" morale au recteur pour prendre en compte notre exisitence, et nous tenir informer.

Monsieur le Recteur,

Nous sommes les candidats de la liste complémentaire du concours de recrutement des professeurs des écoles 2008 de votre académie. Nous sommes des adultes déjà bien engagés dans la vie active avec des responsabilités.

De sorte que les informations contradictoires qui circulent sur nos chances d’être recrutés en qualité de professeurs suppléants, nous font l’effet d’un électrochoc.

Nous souhaiterions que vous clarifiez la situation, en précisant rapidement, si le recrutement sur la liste complémentaire va commencer, et le nombre de candidats qui peuvent espèrer intégrer l’Education nationale.

Notre requête découle directement des responsabilités familiales que nous avons à assumer.

Vous remerciant par avance de votre compréhension, et dans l’attente de votre communiqué,

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Recteur, l’expression de nos meilleures salutations.

Voili, voilou. Je reste à l'écoute de vos suggestions en attendant de partir travailler.

Jojo le mérou

Evidemment, je n'ai pas assez bu de café ce matin, d'où une orthographe approximative...Donc vous rectifiez "existence" et "tenir informés". Désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi aussi je suis pas réveillée parce que j'avais pas vu les fautes :D .

on t'en veut pas tu as bien travaillé quand même :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...