Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

Bonjour à TOUS et TOUTES !

Je vous avais dit hier que, suite au mail du SGEN, je leur en avais renvoyé un pour avoir plus d'explications, voici la réponse que j'ai reçue ce matin :

Nous rencontrons le recteur demain et avons l'intention de demander des explications précises. Nous demanderons aussi un démarrage immédiat des recrutements dans les IA qui sont en demande.

Cordialement

Quentin Cohuau

Sgen CFDT

18 rue Sainte

13001 MARSEILLE

http://www.sgen-cfdt-provencealpes.org/

Voilou, nous en saurons peut-être plus demain, du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Et je voudrais juste ajouter que j'émets un avis un peu plus réservé quant à une action immédiate auprès du recteur.

Si on calcule bien, nous ne sommes, par rapport à l'année dernière, qu'à une semaine de plus d'attente.

Les syndicats comme on peut le voir dans mon message précédent, s'engagent déjà dans des pourparlers. Attendons de voir ce qu'eux, nous conseillent.

J'ai peur que demander à rencontrer le recteur si tôt joue plus en notre défaveur si nous nous faisons pressants. Je serais plutôt d'avis de laisser passer les vacances de Toussaint et si à la rentrée toujours pas de nouvelles positives alors là, on pourra envisager une action plus directe.

Cependant la lettre de Jojo est bien tournée et peut servir d'appui aux syndicats pour nous défendre mais j'espère qu'elle n'est pas trop précoce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Jojo le mérou pour sa lettre très bien écrite et à zoub30 de faire circuler des nouvelles du sgen.

Je suis effectivement de l'avis de Zoub30 et j'ai les mêmes craintes qu'elle en ce qui concerne les préjudices qui peuvent en découler.

Attendons la fin des vacances de la Toussaint. Je pense vraiment que d'ici là, le "stock" de brigades et de zil sera écoulé. Ou en tout cas je l'espère de tout mon coeur.

Allez on continue à y croire.

On fait confiance aux syndicats comme le dit Madame Carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous zé à toutes. Je suis du même avis que zoub 30: Attendons la rentrée de toussaint (après manif' et après rdv syndicaux..)

Merci à Jojo le mérou pour sa lettre. Il faudra juste bien vérifier l'orthographe et la conjugaison: pour des peut être futurs ex PE , les fautes seraient de trop. (j'ai un doute sur "clarifier">>>que vous clarifiiez>>conditionnel??)

Bon courage à tous

On se battra jusqu'au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuit horrible, moi aussi. Même des rêves qui en apparence n'ont rien à voir finissent par parler de recrutement.

Je suis aussi de l'avis de Zoub, même si je trouve la lettre de Jojo très bien. Attendons la Toussaint.

Et surtout attendons demain ce que vont nous dire les syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous zé à toutes. Je suis du même avis que zoub 30: Attendons la rentrée de toussaint (après manif' et après rdv syndicaux..)

Merci à Jojo le mérou pour sa lettre. Il faudra juste bien vérifier l'orthographe et la conjugaison: pour des peut être futurs ex PE , les fautes seraient de trop. (j'ai un doute sur "clarifier">>>que vous clarifiiez>>conditionnel??)

Bon courage à tous

On se battra jusqu'au bout

Je suis aussi de cet avis, peut être demain aurons nous quelques précisions...

Pour "clarifiez" je suis d'accord ça prend à mon avis 2 i : "clarifiiez"sinon c'est du présent. Sinon la lettre est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à chtitelouloute: j'ai fait 1 demande pour faire de la suppléance dans le privé.tu pourrais me dire comment ça se passe pour toi et si tu as eu 1 réponse rapidement merci.

tu peux m'envoyer 1 MP pour pas déranger les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis qu'il ne faudrait pas envoyer cette lettre tout de suite, mais nous devons commencer dés maintenant à nous organiser à savoir quelles actions mener.

Ce qui se passe actuellement a dépassé le stade de rumeurs!

Si nous attendons aprés les vacances de la toussaint pour nous mobiliser on poura faire une action en janvier...

Alors commençons dés à présent par trouver quoi faire, comment le faire, trouver les adresses du recteur/député/ministre, par réunir les signatures de toutes les LC, par envisager une action commune avec les LC des autres académies, imaginez que chaque académie le même jour envoie un lettre au ministre, là ça aura un plus grand poid que d'écrire au compte goute.

Immaginez même mieux que chaque LC écrive une lettre dans ce genre et que le syndicat national les réunissent et aille porter le stock en une fois au ministère!!! On ne pourra pas nous ignorer!

Pour cette lettre là, le temps d'arriver à tout mettre en place on sera aux vacances de la toussaint et si d'ici là rien n'a bougé la lettre partira. Au moins on ne sera pas prise au dépourvu et dans la précipitation si rien ne bouge.

Si ça a bougé ben on aura pas fait ça pour rien, on aura déjà prouvé à nous même que nous ne sommes pas des moutons qui attendent sagement d'aller à l'abbatoir et qui bêlent le jour on les ensuque, on aura construit une vrai cohésion entre nous futures collègues potentielles, on aura pris de multiples contact auprés de personnes touchant notre profession, on sera allé de l'avant et on aura dissipé les idées noires qui nous occupent et nous empêche de dormir.

Allez hop! on reste encore dans l'ombre mais on se mobilise tout de même, y'en a marre d'attendre et de se sentir impuissante, commençons à agir à nous prendre en main :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par envisager une action commune avec les LC des autres académies, imaginez que chaque académie le même jour envoie un lettre au ministre, là ça aura un plus grand poid que d'écrire au compte goute.

C'est effectivement une super idée.

Je suppose que l'adresse mail du recteur doit être conçue de la même façon que celle du Mme Carrière (prénom.nom@ac-aix-marseille.fr). Mais c'esst une supposition.

Il faudrait qu'on puisse se rencontrer en plus grand nombre possible, et toujours, à mon avis, avec les syndicats comme aide, mais aussi comme garde-fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, commençons par émettre des idées, on les répertorie et on les soumet aux syndicats.

Si une idée se lance, on aura tout de prêt ou presque si on s'y prends dés maintenant.

Parce que il y en a qui sont loin, qui travaillent, qui ont des enfants on n'est pas mobilisables en claquant des doigts et la simple récolte des signatures pour une lettre ça peut prendre un certain temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant faire un p'tit tour sur les posts d'autres académies, j'ai vu que certains mobilisaient les médias (sur Versailles, quelqu'un a écrit quelques lignes pour la Classe, qui sont vraiment bien) d'autres contactent toutes les écoles pour leur demander leurs manques (sur l'académie de Paris, je suppose que c'est plus difficile à faire sur la notre...)

s'il y avait un appel à manifestation sur Marseille, j'irais volontiers, mais là, sur Paris, ça fait trop de déplacements pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, commençons par émettre des idées, on les répertorie et on les soumet aux syndicats.

Si une idée se lance, on aura tout de prêt ou presque si on s'y prends dés maintenant.

Parce que il y en a qui sont loin, qui travaillent, qui ont des enfants on n'est pas mobilisables en claquant des doigts et la simple récolte des signatures pour une lettre ça peut prendre un certain temps!

Tu as raison Doucefeuille, je suis ok pour ça. Proposons nos idées et quand il sera l'heure, ou plutôt SI vient l'heure, nous serons prets. :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...