Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

Salut !

Moi aussi je suis de l avis d attendre un peu d autant plus que les syndicats ont bien dit de ne pas paniquer !

Nous en saurons surement davantage demain après la réunion avec le recteur .

Les besoins vont forcément se faire sentir, les brigades ne pourront pas remplacer les congés parentaux et autres remplacements à longue durée en plus des brefs remplacements !

L hiver arrive à grands pas, les épidémies vont arriver ! :lol:

Patience !

Désolé pour la non présence d apostrophes, problème de clavier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

J'étais partie 10 jours en vacances pour me recharger les batteries, je viens seulement d'apprendre cette avalanche de mauvaises nouvelles, et là, j'ai le moral dans les chaussettes.

Moi qui suit comme EmmaM toujours très optimiste, là j'avoue, j'ai du mal....

Espérons que les syndicats pourront faire quelque chose....

Pitié....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien le ministre : d'un côté il veut obliger les municipalités à assurer le service minimum en cas de grève, et de l'autre les remplacements courts ne sont + assurés...

Cherchez l'erreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service minimum c'est pas encore gagné.

extrait du café péda :

La ville de Paris doit faire face à une grève très suivie dans le primaire le 16 octobre. A l'appel du Snuipp, Se-Unsa, Sur, Sgen et de la CGT, les enseignants feront grève contre les sanctions abusives et l'autoritarisme dans l'académie. Une allusion sans doute à des sanctions récentes comme celle qui a frappé un formateur parisien reconnu. D'ores et déjà la grève s'avère très suivie.

"Pour faire face aux obligations prévues par la loi", écrit la mairie, "la Ville de Paris doit donc mobiliser, en moins de 48 heures, plus de 2000 agents qualifiés pour pouvoir accueillir les enfants en toute sécurité (un adulte pour 15 enfants). Cet objectif s’annonce d’autant plus difficile que, précisément, plusieurs syndicats représentant les personnels d’animation de la Ville de Paris ont également déposé un préavis le même jour".

La Ville est donc obligée d'avertir les parents qu'elle ne pourra réunir le personnel suffisant. Une nouvelle fois la loi s'avère inapplicable.

vive la solidarité, j'espère qu'on va en parler et que ça ne déplacera pas le problème dans les médias qu'on parlera pas de la grêve QUE pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous et toutes !

Je suis aussi d'avis à attendre un peu mais je suis totalement pour pour qu'on s'organise dans la mobolisation ...

J'ai encore espoir que ça bouge avant les vacances ... et si ça ne bouge pas, on fera le nécessaire ...

Je trouve que la lettre est pertinente, il faut voir ce qu'en pense les syndicats ...

bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver un truc sur le forum où j'hésite à en rire ou en pleurer.

"heureusement" ça concerne le secondaire mais bon à quand une petite annonce pour le premier degré.ça me desespère tout ça.bon j'arrive pas à vous mettre le lien mais c'est 1 article de Rue89 et j'essaie de vous mettre le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue, chez nous la liste n'est pas encore ouverte qu'elle est déjà "freinée" alors qu'à Amiens ils ont encore recruté aujourd'hui!!! Ils ont appelé 169 personnes depuis le début c'est énorme!!!

Serait-on la seule académie à respecter les directives ministérielles???

Je comprends plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue, chez nous la liste n'est pas encore ouverte qu'elle est déjà "freinée" alors qu'à Amiens ils ont encore recruté aujourd'hui!!! Ils ont appelé 169 personnes depuis le début c'est énorme!!!

Serait-on la seule académie à respecter les directives ministérielles???

Je comprends plus rien...

Nan il y a Lille aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonne nouvelle pour la lc de paris en espérant que ca se propage dans les autres academies et la notre en particulier...

Infos du SE Unsa!!

Du nouveau pour la LC… grâce à l’action du SE-Unsa !!!

Article publié le mercredi 15 octobre 2008.

Suite à l’audience obtenue par le SE-Unsa ce mercredi 15 octobre au rectorat, le directeur de l’Académie, en présence de monsieur l’inspecteur d’académie du 1er degré, nous a fait savoir qu’il avait obtenu, de la part du ministère, le déblocage du recrutement de la liste complémentaire à Paris. A l’heure actuelle, nous ignorons jusqu’à quel rang les services du rectorat iront mais nous serons toujours vigilants à ce que l’annonce faite ce jour soit respectée.

Que les futurs collègues se préparent !!! A cette occasion, une réunion spéciale LC aura lieu dans les locaux du SE-Unsa au 69 rue du fbg St Martin 75010 PARIS M°Château d’eau de 17h à 19h le mercredi 22 octobre.

En attendant je suis moi aussi d'accord pour qu'on prépare une "action" pour novembre en collaboration avec les syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle!!! Il y a donc quand même de l'espoir! Même s'il faut se battre pour chacune des vagues, on se battra!

Avec un peu de chance, ça sera pareil pour nous. Il n'y a pas une réunion avec les syndicats demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...