Lice Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Bonjour, je poste mon message ici car plus beaucoup de gens passent dans le post EPS... en fait, je compte prendre danse au lieu du 1500m mais j'aimerais savoir si on peut prendre une musique où il y a des paroles ou non... merci de vos réponses !!!
ziggie Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Bien sur que tu peux prendre une musique avec des paroles Cette année j'ai mixé un texte de Vian chanté par Eiffel avec la musique de Requiem for a dream Je n'ai pas encore ma note, à mon avis elle est vraiment basse mais ça ne sera pas à cause de la musique =)
Lice Posté(e) 4 juillet 2008 Auteur Posté(e) 4 juillet 2008 Merci beaucoup... je ne sais pas encore à 100% si je vais prendre danse, mais ce qui est sûr c'est que faire une petite chorégraphie de 2 min ça m'intéresse plus que d'aller courir seule... pour un résultat dérisoire... Mais le problème c'est que je ne sais pas s'il y a des choses spécifiques à l'académie de Reims à savoir. Et puis ça me paraît bien grand 9m/11m, c'est au moins aussi grand qu'un terrain de basket ? je ne me rends pas compte du tout... Est-ce que tu peux m'en dire plus sur l'organisation par exemple... ? Merci pour ta réponse, moi je pensais que tout le monde était déjà en vacances !
catheurine Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Coucou, moi je l'ai passé à Paris, mais je pense que les critères sont les mêmes. J'ai pris une chanson de Brel. Ce n'est pas du tout gênant qu'il y ait des paroles, le seul risque c'est de te retrouver à mimer les parles de la chanson...du coup c'est plus vraiment de la danse. Pour ce qui est des critères, les voici: -le corps: montrer que tu peux utiliser différentes parties de ton corps dans le mouvement -le temps: différents tempo, mettre des accents -l'espace: occuper toute la scène et les différents niveaux (sol, intermédiare, debout) -l'energie: proposer différentes qualités -la présence: être à ce que tu fais, transmettre une émotion Voilà en court. Pour l'organisation, ca dépend de ton passé de danse. Moi, ca fait longtemps que j'en fais. Alors je m'y suis mises 2 semaines avant pour faire la chorégraphie. Par contre ca m'a demandé du temps, j'ai parfois bossé 5 heures de suite...(et j'ai la chance d'être au conservatoire et donc de pouvoir bénéficier d'une grande salle). Si tu n'en n'a jamais fait, je te conseille vivement de t'inscrire dans un cours de contemporain à la rentrée. D'abord pour ton plaisir et parce que quand on prépare le concours c'est nécessaire de faire autre chose que de faire marcher ses neurones. Et puis parce-que ca te donnera pas mal de pistes... En tout cas je t'encourage à prendre danse, de toute facon en course les barèmes sont très dûrs et puis c'est chiant. (oui, c'est un peu partisant... ) 1
Lice Posté(e) 4 juillet 2008 Auteur Posté(e) 4 juillet 2008 Coucou, moi je l'ai passé à Paris, mais je pense que les critères sont les mêmes.J'ai pris une chanson de Brel. Ce n'est pas du tout gênant qu'il y ait des paroles, le seul risque c'est de te retrouver à mimer les parles de la chanson...du coup c'est plus vraiment de la danse. Pour ce qui est des critères, les voici: -le corps: montrer que tu peux utiliser différentes parties de ton corps dans le mouvement -le temps: différents tempo, mettre des accents -l'espace: occuper toute la scène et les différents niveaux (sol, intermédiare, debout) -l'energie: proposer différentes qualités -la présence: être à ce que tu fais, transmettre une émotion Voilà en court. Pour l'organisation, ca dépend de ton passé de danse. Moi, ca fait longtemps que j'en fais. Alors je m'y suis mises 2 semaines avant pour faire la chorégraphie. Par contre ca m'a demandé du temps, j'ai parfois bossé 5 heures de suite...(et j'ai la chance d'être au conservatoire et donc de pouvoir bénéficier d'une grande salle). Si tu n'en n'a jamais fait, je te conseille vivement de t'inscrire dans un cours de contemporain à la rentrée. D'abord pour ton plaisir et parce que quand on prépare le concours c'est nécessaire de faire autre chose que de faire marcher ses neurones. Et puis parce-que ca te donnera pas mal de pistes... En tout cas je t'encourage à prendre danse, de toute facon en course les barèmes sont très dûrs et puis c'est chiant. (oui, c'est un peu partisant... ) Ben voilà, ce qui m'embête, c'est que je n'ai pas la place pour m'entrainer et que je n'ai pas trop de sous pour aller dans un club... en plus je suis une froussarde, une timide, il faut que je fasse la démarche... mais je trouve que c'est tellement mieux de préparer une petite chorégraphie plutôt que de galérer à courir pour 2 pauvres points...
Messages recommandés