Aller au contenu

Rumeur du MEN très inquiétante


éli01

Messages recommandés

Bonjour,

Un ami, retraité du MEN encore bien informé grâce aux réunions (et pots de fin d'année...) avec ses anciens collègues, vient de m'avertir que le ministère, pour continuer dans la ligne du moins de fonctionnaires possibles-recrutement à Master 2 etc..., voulait ouvrir le moins possible les concours de l'EN, pas speulement le CRPE mais aussi les autres, comme celui de CPE qui disparait d'ici 2 ans. Il a vérifié auprès d'autres personnes du MEN et c'est apparement la rumeur qui courre ces temps-ci... :cry:

Je trouve ça horrible comme info : est-ce quelqu'un a eu d'autres échos du même genre ?

Ce serait qqchose du même style que ce qui est arrivé en STAPS : de centaines de postes à qq dizaines par an d'un coup !

Là j'ANGOISSE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamanstef

    5

  • Callista

    4

  • FREUDE

    4

  • Kyra94

    4

:cry::( olala quelle galère... Ca me fiche un méga coup au moral, d'autant plus que je le tente en 3ème concours sur versailles en 2009 et que par ce biais les places ne sont déjà pas nombreuses alors si le gouvernement fait encore une coupe franche... j'angoisse carrément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: C'est super angoissant ... mais ça ne me surprend pas. On sait qu'ils veulent supprimer des postes mais bon il y a bien un moment ou ils auront besoin de PE ! On va pas mettre 50 enfants dans la même classe quand même ?

Pfff si encore en bossant serieusement on avait des certitudes de l'avoir mais même pas :sad: On va passer une année 2008-2009 de débile à bosser, bosser et bosser en délaissant nos familles pour au final, ne rien avoir...:thumbdown:

Désolée, c'est mon moment de déprime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: C'est super angoissant ... mais ça ne me surprend pas. On sait qu'ils veulent supprimer des postes mais bon il y a bien un moment ou ils auront besoin de PE ! On va pas mettre 50 enfants dans la même classe quand même ?

Pfff si encore en bossant serieusement on avait des certitudes de l'avoir mais même pas :sad: On va passer une année 2008-2009 de débile à bosser, bosser et bosser en délaissant nos familles pour au final, ne rien avoir...:thumbdown:

Désolée, c'est mon moment de déprime

La réponse est simple, ils veulent embaucher des vacataires... Comme ça se fait déjà pour des profs en filières technique. Des CDD quoi! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: C'est super angoissant ... mais ça ne me surprend pas. On sait qu'ils veulent supprimer des postes mais bon il y a bien un moment ou ils auront besoin de PE ! On va pas mettre 50 enfants dans la même classe quand même ?

Pfff si encore en bossant serieusement on avait des certitudes de l'avoir mais même pas :sad: On va passer une année 2008-2009 de débile à bosser, bosser et bosser en délaissant nos familles pour au final, ne rien avoir...:thumbdown:

Désolée, c'est mon moment de déprime

La réponse est simple, ils veulent embaucher des vacataires... Comme ça se fait déjà pour des profs en filières technique. Des CDD quoi! :(

Oui, comme ils font aussi dans l'enseignement en secondaire. Des vacataires, il y en a beaucoup dans les lycées et les collèges mais ce statut est vraiment pas intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rajouter au pessimisme ambiant : Une rumeur circule comme quoi il y aurait en effet très peu de postes l'année prochaine et très peu en 2010 (avec un concours accessible peut être seulement à des masters sciences de l'éducation...) avec à la clef la suppression des maternelles PS et MS et donc un surplus de PE à recaser en primaire....

J'espère que c'est des conneries sinon... c'est même plus la peine...

Quelqu'un peut démentir ????

Freude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de 1 ce ne sont que des rumeurs..

de 2 comment feraient ils concrètement pour supprimer d'un coup 2 ans d'école? Car au final c'est autant d'enfants qui devront être recasés dans des garderie et les structures ne sont pas là?

Je crois que là beaucoup de monde descendraietn dans la rue car tous els parents sont concernés, ce n'est pas encore passé, pas de panique quand à ça..

Pour le nombre de postes et bien on verra j'avoue que je crois à une baisse peut être pas aussi importante que vos craintes masi une baisse oui!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de 1 ce ne sont que des rumeurs..

de 2 comment feraient ils concrètement pour supprimer d'un coup 2 ans d'école? Car au final c'est autant d'enfants qui devront être recasés dans des garderie et les structures ne sont pas là?

Je crois que là beaucoup de monde descendraietn dans la rue car tous els parents sont concernés, ce n'est pas encore passé, pas de panique quand à ça..

Pour le nombre de postes et bien on verra j'avoue que je crois à une baisse peut être pas aussi importante que vos craintes masi une baisse oui!!

Je sais bien, on serait tous dans la rue, mais avec ce cher gouvernement on ne sait jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où va t on ? Je me le demande !!!

Y a peu de temps encore on nous disait que le nombre de départ à la retraite des anciens "instituteurs" serait important et que l'EN allait recruter en masse ... ça me rassurait car le projet professionnel que j'avais depuis des années avait une viabilité explicite et tel n'est plus le cas aujourd'hui ! :blink:

Ca m'inquiéte fortement toutes ces rumeurs ...

J'espère pouvoir être appelée cette année, j'espère valider le concours par cet appel du rectorat et me dire, enfin, que je suis PE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, effectivement ce ne sont que des rumeurs et avec la volonté de la baisse des postes de fonctionnaires actuellement, on peut avoir peur qu'elles deviennent réalité. Alors, il faudra savoir se mobiliser et mobiliser les autres si des réformes mettent en péril l'éducation des enfants. Mais pour l'instant, ce ne sont encore que des rumeurs alors reprenez espoir :wub: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...