Aller au contenu

Rumeur du MEN très inquiétante


éli01

Messages recommandés

Je vais rajouter au pessimisme ambiant : Une rumeur circule comme quoi il y aurait en effet très peu de postes l'année prochaine et très peu en 2010 (avec un concours accessible peut être seulement à des masters sciences de l'éducation...) avec à la clef la suppression des maternelles PS et MS et donc un surplus de PE à recaser en primaire....

Freude

De quand date cette rumeur ? Car il y a 6 mois, le gouvernement envisageait de rendre l'école obligatoire à 3 ans... S'il supprime les PS et MS, les petits de 3 ans seront en GS et passeront au CP à 4 ans ???? :blink:

Certes des réformes se préparent, mais je crains que certains ne rajoutent de l'huile sur le feu en faisant circuler des rumeurs infondées (du moins je l'espère...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamanstef

    5

  • Callista

    4

  • FREUDE

    4

  • Kyra94

    4

Je vais rajouter au pessimisme ambiant : Une rumeur circule comme quoi il y aurait en effet très peu de postes l'année prochaine et très peu en 2010 (avec un concours accessible peut être seulement à des masters sciences de l'éducation...) avec à la clef la suppression des maternelles PS et MS et donc un surplus de PE à recaser en primaire....

Freude

De quand date cette rumeur ? Car il y a 6 mois, le gouvernement envisageait de rendre l'école obligatoire à 3 ans... S'il supprime les PS et MS, les petits de 3 ans seront en GS et passeront au CP à 4 ans ???? :blink:

Certes des réformes se préparent, mais je crains que certains ne rajoutent de l'huile sur le feu en faisant circuler des rumeurs infondées (du moins je l'espère...)

En ce moment, il y a un débat sur l'intérêt de l'école maternelle. Donc je ne sais pas si le gouvernement envisageait de rendre l'école obligatoire à 3 ans mais certains profs de TPS, PS et MS avec lesquels j'ai discuté avaient tous peur de la fermeture de telles classes. J'espère que ça ne sera pas le cas car à mon avis aussi il y aura des problèmes de structures car il faudra quand même accueillir ces enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets un lien que je viens de trouver, je n'ai pas encore entièrement lu l'article :D mais comme c'est sur un site officiel et que je suppose que beaucoup d'entre vous sont pressés de le lire, je vous le donne tout de suite : Commission sur l'évolution du métier d'enseignant

Comme ça, ça réponds aussi à la question de aurelien59000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rajouter au pessimisme ambiant : Une rumeur circule comme quoi il y aurait en effet très peu de postes l'année prochaine et très peu en 2010 (avec un concours accessible peut être seulement à des masters sciences de l'éducation...) avec à la clef la suppression des maternelles PS et MS et donc un surplus de PE à recaser en primaire....

Freude

De quand date cette rumeur ? Car il y a 6 mois, le gouvernement envisageait de rendre l'école obligatoire à 3 ans... S'il supprime les PS et MS, les petits de 3 ans seront en GS et passeront au CP à 4 ans ???? :blink:

Certes des réformes se préparent, mais je crains que certains ne rajoutent de l'huile sur le feu en faisant circuler des rumeurs infondées (du moins je l'espère...)

En ce moment, il y a un débat sur l'intérêt de l'école maternelle. Donc je ne sais pas si le gouvernement envisageait de rendre l'école obligatoire à 3 ans mais certains profs de TPS, PS et MS avec lesquels j'ai discuté avaient tous peur de la fermeture de telles classes. J'espère que ça ne sera pas le cas car à mon avis aussi il y aura des problèmes de structures car il faudra quand même accueillir ces enfants...

Je n'ai absoluement pas entendu ces rumeurs concernant l'école maternelle (contrairement à la diminution importante des postes) mais par contre, je ne pense pas que la question de savoir où iront tous ces enfants les préoccupe. Aujourd'hui, il manque cruellement de place en creche et le nombre d'assistante maternelle est très impressionnant et ça ne les pertrube pas ! Ils vont nous pondre un nouveau mode de garde semi privée pour les 3 à 6 ans ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets un lien que je viens de trouver, je n'ai pas encore entièrement lu l'article :D mais comme c'est sur un site officiel et que je suppose que beaucoup d'entre vous sont pressés de le lire, je vous le donne tout de suite : Commission sur l'évolution du métier d'enseignant

Comme ça, ça réponds aussi à la question de aurelien59000.

En fait les préoccupations des EDPiens liées à la réforme sont exprimées sur le topic "2009 dernier concours avant changement" : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=153188

Il y en a 60 pages :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rajouter au pessimisme ambiant : Une rumeur circule comme quoi il y aurait en effet très peu de postes l'année prochaine et très peu en 2010 (avec un concours accessible peut être seulement à des masters sciences de l'éducation...) avec à la clef la suppression des maternelles PS et MS et donc un surplus de PE à recaser en primaire....

Freude

De quand date cette rumeur ? Car il y a 6 mois, le gouvernement envisageait de rendre l'école obligatoire à 3 ans... S'il supprime les PS et MS, les petits de 3 ans seront en GS et passeront au CP à 4 ans ???? :blink:

Certes des réformes se préparent, mais je crains que certains ne rajoutent de l'huile sur le feu en faisant circuler des rumeurs infondées (du moins je l'espère...)

De bruits de couloirs iufm et IA en midy-pyrénées récents, mais il s'agit en effet d'une rumeur, comme la majorité des infos qui circulent sur le sujet étant donné que le gouvernement distille les infos au compte goutte et reste très vague et très peu clair sur le sujet. Mais avec lui, tout est possible, ne l'oublions pas et même si je juge aussi que cette rumeur est hallucinante et aberrante encore plus en tant que maman que candidate au concours.... Elle pourrait expliquer le faible nombre de postes en 2009 (dont parle même Mérieux) et cette réforme effectuée à la va vite qui va évincer de nombreux candidats...

Freude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, partant du principe "qu'il n'y a pas de fumée sans feu", j'ai trouvé "le feu" grâce à mon ami go**le...

http://www.lepoint.fr/actualite-societe/la...il/920/0/227110

Espèrons que ce soit un feu de paille...

Je viens de voir sur l'agenda de notre cher ministre qu'il passait ce dimanche sur France Inter pour une jolie interview à 18H30... A vos radios, peut-être finira t'il par éclairer nos lanternes ou bien continuera t'il à rester dans le flou total, auquel cas les rumeurs avec ou sans feu, n'ont pas fini de courrir.....

Freude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets un lien que je viens de trouver, je n'ai pas encore entièrement lu l'article :D mais comme c'est sur un site officiel et que je suppose que beaucoup d'entre vous sont pressés de le lire, je vous le donne tout de suite : Commission sur l'évolution du métier d'enseignant

Comme ça, ça réponds aussi à la question de aurelien59000.

En fait les préoccupations des EDPiens liées à la réforme sont exprimées sur le topic "2009 dernier concours avant changement" : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=153188

Il y en a 60 pages :lol:

Oui, désolée, j'ai vu ça mais j'avais déjà posté mon message quand je suis allée voir le topic "2009 dernier concours avant changement". La prochaine fois, je vérifierai avant :blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...