Aller au contenu

Rumeur du MEN très inquiétante


éli01

Messages recommandés

Et en ce qui concerne le master requis, quand sera-t-il mis en place ? En 2010 ? J'ai regardé les master disponibles à l'université de Franche-Comté, et je n'en ai vu aucun en rapport avec l'éducation.

J'ai une maîtrise de psychologie, est-ce que je pourrai passer un m2 d'éducation directement ? Comme beaucoup, le ne me vois pas retourner à la fac car j'ai absolument besoin d'un travail à temps plein l'année prochaine.

Il sera mis en place apparemment en septembre 2009.

D'où tiens-tu cette information sweetie ? car dans les universités, personne n'est au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamanstef

    5

  • Callista

    4

  • FREUDE

    4

  • Kyra94

    4

En effet, je n'ai pas de source fiable mais il paraît que pour la session 2010, il faudra passer par un master.

Il y a beaucoup de topic sur edp...

J'ai aussi (vu?lu?entendu? :blink: ne sais plus...) qu'il y aurait 30 000 suppression de poste, toutes catégories de fonctionnaires... donc PE, prof, on en fait partie...

Je pense que sur l'autre topic, ils ont donné des liens fiables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est par un entretien à Libération que Xavier Darcos a annoncé la suppression de 13 500 postes en 2009. Le ministre a justifié cette baisse par la réduction de la dépense publique et l'existence de marges de gestion. Selon lui, il pourrait récupérer des enseignants détachés et utiliser à 100% les moyens de remplacement.

On retiendra aussi le traitement divergent promis aux enseignants. X. Darcos a promis d'épargner le lycée. "Puisque nous allons commencer une réforme du lycée, ma volonté est que ces non-renouvellements touchent le moins possible en 2009 l’offre éducative du lycée" a-t-il déclaré. Ensuite il a promis des rémunérations supplémentaires aux enseignants débutants. "Dès cette rentrée 2008 les jeunes enseignants qui viennent d’être titularisés verront leur situation matérielle améliorée et bénéficieront, dans la paye du mois de novembre 2008, d’une prime de début de carrière significative dont le montant et la nature seront discutés avec les organisations représentatives". Enfin le ministère va inciter davantage les enseignants à faire des heures supplémentaires. "Pour encourager les enseignants qui ont pris trois heures supplémentaires en plus de leur service hebdomadaire, ces derniers bénéficieront dès l’année scolaire 2008-2009 d’une indemnité supplémentaire de 500 euros par an". Dans le primaire l'indemnité de direction sera revalorisée."

Source : cafepedagogique.net, expresso du 10 juillet 2008

ici même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en ce qui concerne le master requis, quand sera-t-il mis en place ? En 2010 ? J'ai regardé les master disponibles à l'université de Franche-Comté, et je n'en ai vu aucun en rapport avec l'éducation.

J'ai une maîtrise de psychologie, est-ce que je pourrai passer un m2 d'éducation directement ? Comme beaucoup, le ne me vois pas retourner à la fac car j'ai absolument besoin d'un travail à temps plein l'année prochaine.

Il sera mis en place apparemment en septembre 2009.

D'où tiens-tu cette information sweetie ? car dans les universités, personne n'est au courant

J'a eu un entretien avec un directeur de prépa privée, il m'a donné un document : "Propositions de la Conférence des Présidents d'Université sur la formation des maîtres pour l'année 2008-2009", ça dit que " pour la rentrée universitaire 2008-2009 il n'y aura pas encore de master adapté ax PE". Le master interviendrait donc à la rentrée suivante. La CPU a fait des propositions :

Pour ceux qui sont inscrits en PE1 en 2008-2009 : s'ils réussissent le concours ou bien sont admissibles ils vont dans le futur M2. S'ils ont échoués, en fonction des notes obtenues durant la PE1 ils peuvent avoir des crédits ECTS mais pour cela il faudrait des évaluations durant l'année de PE1.

Attention ce ne sont que des propositions mais à ce que j'ai compris si on a le concours l'année prochaine on ne sera pas en PE2 ensuite donc pas de salaire! C'en est bien fin de ce système!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

je trouve tt cela trés inquietant ce gouvernement veut faire des economies au détriment de l'education et du MEN alors que des tas de sous sont éjectées dans l'armée par exemple elle se professionalise certes mais ils ont un plus gros budget qu'avant On prend d'1 coté pour en donner a 1autre :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

tout comme l'année dernière, les rumeurs vont commencer à faire stresser tout le monde !!

Petit rappel concernant l'année dernière : on a commencé par nous dire qu'il y aurait 600 postes, tout le monde était inquiet. Ensuite, les syndicats ont parlé de 480 postes au crpe 2008, et là !!!!! gros stress !!!!!!!!!!

Puis on a reparlé de 600 postes et à nouveau de 480 MAIS IL NE S'AGISSAIT QUE DE RUMEURS !!! car au final nous avons eu 720 postes. Je suis d'accord qu'il y en avait 100 de moins que l'année précédente mais c'était tout de même moins catastrophique que ce qui était prévu. De plus, contrairement à l'année précédente, ils nous ont fait stresser jusqu'au mois d'avril ! :devil_2:

Je sais par expérience (3 fois que je tente ce concours) qu'il ne faut surtout pas écouter les rumeurs et qu''il faut attendre patiemment la publication officielle du nombre de postes, je suis d'accord que plus les années passent, plus ils nous les donnent tardivement mais il faut prendre son mal en patience comme on dit ! :wink:

Allez courage ! !! et bonne chance à tous pour le crpe 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du mammouth déchainé :

"* Encore des suppressions de postes. A l'école primaire cette fois. Selon des infos du SNES (repris par le SNIUPP ici), la majorité des 13 500 postes supprimés en 2009 serait prélevée dans le primaire, à hauteur de 6 000 postes. Il s'agirait de supprimer des profs remplaçants et des postes de stagiaires par la diminution des postes mis aux concours. Dans le secondaire, 3 000 postes de remplaçants seraient supprimés. Arbitrage définitif le 24 septembre. "

Dégoutée je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

tout comme l'année dernière, les rumeurs vont commencer à faire stresser tout le monde !!

Petit rappel concernant l'année dernière : on a commencé par nous dire qu'il y aurait 600 postes, tout le monde était inquiet. Ensuite, les syndicats ont parlé de 480 postes au crpe 2008, et là !!!!! gros stress !!!!!!!!!!

Puis on a reparlé de 600 postes et à nouveau de 480 MAIS IL NE S'AGISSAIT QUE DE RUMEURS !!! car au final nous avons eu 720 postes. Je suis d'accord qu'il y en avait 100 de moins que l'année précédente mais c'était tout de même moins catastrophique que ce qui était prévu. De plus, contrairement à l'année précédente, ils nous ont fait stresser jusqu'au mois d'avril ! :devil_2:

Je sais par expérience (3 fois que je tente ce concours) qu'il ne faut surtout pas écouter les rumeurs et qu''il faut attendre patiemment la publication officielle du nombre de postes, je suis d'accord que plus les années passent, plus ils nous les donnent tardivement mais il faut prendre son mal en patience comme on dit ! :wink:

Allez courage ! !! et bonne chance à tous pour le crpe 2009

Malheureusement pour d'autres académie que la tienne , les rumeurs se sont avérées plus que vraies quant à la suppression de postes !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets un lien que je viens de trouver, je n'ai pas encore entièrement lu l'article :D mais comme c'est sur un site officiel et que je suppose que beaucoup d'entre vous sont pressés de le lire, je vous le donne tout de suite : Commission sur l'évolution du métier d'enseignant

Comme ça, ça réponds aussi à la question de aurelien59000.

En fait les préoccupations des EDPiens liées à la réforme sont exprimées sur le topic "2009 dernier concours avant changement" : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=153188

Il y en a 60 pages :lol:

Effectivement :) Je ferme donc celui-ci :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...