Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pffff, sincèrement je me demande à quoi servent ces infos qui partent en tout sens... cela ne nous aide pas à prendre du recul, ni à se sentir bien... et ça commence sérieusement à m'énerver :mad: On ne sait plus qui croire... Les syndicats annoncent des chiffres complètement différents... certains sites des mêmes syndicats annoncent également des chiffres non semblables! Que penser? qui croire? espérer ou non? Et pourquoi l'Isère aurait soudainement autant de besoins et le recteur déciderait d'ouvrir seulement pour ce département? pffff :cry::mad:

Bienvenu aux nouveaux en tout cas^^ :lol:

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gaelle08041985

194

• listecomp26

76

• manouch38

65

• vixamatine

64

Posté(e)

bon la revoici en couleur...on a besoin de voir la vie en couleur en ce moment !!le noir et blanc c'est pas bon pour le moral ! :angel_not:

4- moibibo26 : isere drome savoie ardeche haute savoie

14- melimolvin : drome isère ardèche savoie haute savoie

15- milbijou : H.savoie savoie isère drôme ardèche

16- nine07 : ardèche drôme isère savoie haute savoie

18- doms : H.savoie savoie isère drôme ardèche

20- larion : isére, ardèche drome

22- nini3838 : Isère, Savoie drôme H.Savoie Ardèche.

23- ninita38 : isère drome savoie ardèche haute savoie

25- glule : isère drome ardèche savoie haute-savoie

28- lolotte26 : drome ardeche isere savoie haute-savoie

29- gaelle08041985 : savoie H.savoie isere drome ardeche

33- vixamatine : isère savoie H.savoie drome ardèche

35- nat74 : H.savoie savoie isère drôme ardèche

36- yooliett : savoie isère H.savoie drôme ardèche

39- jerem38 : isère drôme savoie H.savoie ardèche

40- marlène38 : Isère Savoie H.Savoie Drôme Ardèche

42- sarah74 : H.Savoie savoie isere drome ardeche

45- shreky38 : Isère Drôme Savoie H.Savoie Ardèche

47- Chouch73 : Savoie Isère H.Savoie Drôme Ardèche

49- Listecomp26 : drome ardeche isere H.savoie savoie

60- opticenseigne : Drôme Ardèche Isère Savoie Haute-Savoie

64- charlèn73 : Savoie H.Savoie Isère Drome Ardèche

68- klem05 : Ardèche? Drôme? H.savoie? Savoie ? Isère ?

69- rethien : H. savoie Savoie Isère Ardèche Drôme

70- aure74 : h.savoie savoie isere drome ardeche

72- usualpunkrock : Savoie Isere H.Savoie drome ardeche

73- celbon : Isère Savoie Drôme Ardèche Haute Savoie

78- spirot : Isere Drome Savoie H.Savoie Ardeche

87- lala47 : H-Savoie Savoie Isère Drôme Ardèche

90- jessei : Isere Savoie H.savoie Drome Ardeche

92- pat38 : Isère Savoie Drôme H-Savoie Ardèche

95- cioccolata : Savoie H.Savoie Isère Drôme Ardèche

101- tarteaupotiron : Ardèche Drôme Savoie Isère H Savoie

102- zouzou0706 : Savoie H.savoie Isère Drôme Ardèche

106- Anne-Claude : savoie isère H.savoie drôme ardèche

110- Lolipop : H. Savoie Isere Savoie Drome Ardeche

116- lc116 : Isère Savoie Drôme H.Savoie Ardèche

119- lili26 : Drôme Ardèche Isère Savoie H.Savoie

133- poupou26 : Drôme Ardèche Isère Savoie H.Savoie

134- Balthaz21 : savoie isère H.savoie drome ardèche

135- bebe22 : Isere Savoie Drome H.savoie Ardeche

137- marion73000 : Savoie H.Savoie Isère

138- anneso26 : Drôme Ardèche Isère Savoie H-Savoie

154- marjo74 : H.savoie savoie isère drome ardèche

156- chatonlover : Savoie Isère H.Savoie Drôme Ardèche

171- macoudy : Isère Drôme Savoie H.savoie Ardèche

178- did0083 : Isère Drôme Ardèche Savoie H. Savoie

194- pommelaet : Isère Drôme Savoie Ardèche H.savoie

198- math198 Drôme Ardèche Isère Savoie H. savoie

201- lisou26 : ardeche drome isére savoie h.savoie

204- bidjo : Isère Savoie Drôme H.Savoie? Ardèche

211- emilou73 : Savoie H.Savoie Isère Drôme Ardèche

213- Manon63 : H.Savoie Savoie Isère Drôme Ardèche

214- Liz8 : Isère Savoie Drôme Ardèche HSavoie

218- Anouck : isere

226- belode74 : H.Savoie Savoie Isère Drome Ardèche

233- Pitchoune26 : Isere Drôme Ardeche Savoie H.Savoie

234- Jojoredhair : Ardèche Drôme Isère Savoie H. savoie

237- renslulu : Isère Ardèche Savoie H.Savoie Drôme

242- Benat : Isère Savoie H.savoie Drôme Ardèche

248- Nadoudou : Savoie H.Savoie Isère Drôme Ardèche

249- lili7310 : Savoie H.savoie Isère Drôme Ardèche

254- lonijova : Isère Savoie Drôme Ardèche H.savoie

255- stef13290 : drome ardeche isere savoie H.savoie

275- clacla26 : drome ardeche isere savoie H.savoie

Allez les invités, les timides et les utilisateurs anonymes qui nous lisent !!! rajoutez-vous !!!!!!

concernant l'ouverture de la liste, je comprends pas non plus...les syndicats sont plutôt optimistes d'après leur site mais bizarrement Manouch ou Manouchjunior (je ne sais plus lequel des 2 !) nous a un peu cassé l'ambiance hier en allant à l'encontre des annonces faites sur leur site :blink: ...

Posté(e)

Ecouter! Je pense sincèrement qu'il faut arrêter d'être à fleur de peau à la moindre info qui passe!! Je suis d'accord que ce n'est pas simple, que tout le monde est sur les nerfs, un coup OUI, un coup NON, un coup OUI peut être...Cela devient de plus en plus difficile car depuis septembre ça devient très long mais là c'est qu'une histoire de jours ou semaines...

La situation actuel, si je résume: nous avons du côté du SGEN 19+12+32= 63 besoins et du côté du snuipp 19+7+32= 58 besoins, donc il y a un petit désaccord mais pas une grosse différence!! Sinon, comme je vous l'ai dit lundi, nous sommes allés à 2 LC au rectorat pour rencontrer Mme DP mais elle n'était pas là et nous avons décidé d'y retourner ce matin sauf que, étant donné que nous sommes des grands chanceux :blink: , Mme DP n'était pas la non plus car comme vous le savez maintenant: elle ne travaille pas le vendredi (cool comme job :wink: !). Nous avons tout de même vu ses collègues que le recrutement ne se ferait qu'à la rentrée!!

Voilà...en gros, les besoins ont augmenté (cela est normal) car ils doivent faire l'état des lieux avant les vacances et le recrutement devrait se faire à la rentrée mais comme vous avez pu le constater les changements de situation vont très très vite donc ne paniquez pas!! La situation est tout de même bien meilleur que celle de la semaine dernière donc restons optimistes!!!

Je me demande tout de même si les 32 besoins sont des BESOINS ou des RECRUTEMENTS?? car le mail reçu par le SGEN, je suis désolé, peut être que cela viens de moi mais n'est pas très très clair. En tout cas les 2 syndicats ont pris ce chiffre comme des besoins!!

Posté(e)

je le lis comme du recrutement (va ouvrir pour...) et pas du besoin, mais bon, pour déchiffrer tout ça, je me demande si on aurait pas besoin de l'aide de champollion...

Posté(e)

Perso je ne pense être à fleur de peau :D mais quand on lit "le recteur vient d'ouvrir la liste complémentaire" forcément ça interpelle !!!!

Utiliser cette phrase est dangereux surtout quand c'est pas fondé !!!!

Par contre je suis d'accord avec toi la situation et bien moins dramatique qu'il y a quelques semaines !!! C'est pour ça qu'on est non pas à fleur de peau mais surexcité (enfin en ce qui me concerne .... :lol: )

Posté(e)

Oui gardons espoir !! Amiens et Dijon frôlent les 170 recrutements sur LC depuis la rentrée...y a pas de raison que Grenoble ne suive pas ce modèle !! :bleh:

Posté(e)

C'est clair qu'ils nous font un peu tourner en bourique :devil_2::cry::blink: Mais il faut y croire encore car sinon autant changer de vie :mad::bleh:

Bon, on va continuer à attendre encore et toujours :lol::lol:

Posté(e)

Salut tout le monde!

J'ai longuement réfléchi et comme on le sait, ce qui a fait bouger les choses dans un certain nombre d'académies c'est le pression que l'on a mis sur le recteur. J'ai remarqué, sans vouloir critiquer, que l'on se repose énormément sur les syndicats. Or il me semble que nous même pouvons organiser une action. Je m'explique: il s'agit de se réunir pour manifester devant le rectorat de Grenoble, à des heures où l'on sera le plus remarqués (entre 11h et 13h), accompagnés de représentants des parents d'élèves (que jem'engage à contacter VIA leur association),et si possible un représentant syndical. Je m'engage également à contacter une chaîne nationale (France 3). Ainsi on fera parler de nous et surtout de l'académie de Grenoble, ce qui ne devrait pas faire très plaisir au Recteur. Ce genre d'action à dejà fait ses preuves et je crois que l'on se doit de se bouger pour faire bouger les choses. Ca suffit de se reposer sur les syndicats qui eux-même nous ont exposer leurs difficultés à se faire entendre seuls.

Jevous propose donc d'agir rapidement, c'est à dire un jour de la semaine prochaine. POur ma part je ne travaille pas donc je propose n'importe quel jour, plutot en début de semaine (lundi, mardi ou mercredi?). Je sais que certains d'entre vous travaillent, sont occupés,mais s'ils peuvent venir ne serait ce que pour une demi heure ou une heure c'est dejà bien. En revenche cette action ne sera efficace que si nous sommes au moins une quarantaine, pour être pris au sérieux.

Je vous prie donc de vous sentir concernés et de me repondre au plus vite que j'évalue le nombre de motivés pour pouvoir ensuite mettre le reste an place avec les parents d'élèves etc.

Je pense réellement qu'il faut se bouger, ne serait ce que pour la simple et bonne raison que si personne n'est appelé au moins on pourra se dire qu'on a fait notre maximum.Ca suffit d'attendre de voir ce qu'il sera fait de nous. Nous avons aussi une forme de pouvoir dont il faut se servir absolument!

Merci de me répondre au plus vite, et courage (on va en avoir besoin)! Je reste près de mon ordinateur.

Posté(e)

Salut tout le monde!

J'ai longuement réfléchi et comme on le sait, ce qui a fait bouger les choses dans un certain nombre d'académies c'est le pression que l'on a mis sur le recteur. J'ai remarqué, sans vouloir critiquer, que l'on se repose énormément sur les syndicats. Or il me semble que nous même pouvons organiser une action. Je m'explique: il s'agit de se réunir pour manifester devant le rectorat de Grenoble, à des heures où l'on sera le plus remarqués (entre 11h et 13h), accompagnés de représentants des parents d'élèves (que jem'engage à contacter VIA leur association),et si possible un représentant syndical. Je m'engage également à contacter une chaîne nationale (France 3). Ainsi on fera parler de nous et surtout de l'académie de Grenoble, ce qui ne devrait pas faire très plaisir au Recteur. Ce genre d'action à dejà fait ses preuves et je crois que l'on se doit de se bouger pour faire bouger les choses. Ca suffit de se reposer sur les syndicats qui eux-même nous ont exposer leurs difficultés à se faire entendre seuls.

Jevous propose donc d'agir rapidement, c'est à dire un jour de la semaine prochaine. POur ma part je ne travaille pas donc je propose n'importe quel jour, plutot en début de semaine (lundi, mardi ou mercredi?). Je sais que certains d'entre vous travaillent, sont occupés,mais s'ils peuvent venir ne serait ce que pour une demi heure ou une heure c'est dejà bien. En revenche cette action ne sera efficace que si nous sommes au moins une quarantaine, pour être pris au sérieux.

Je vous prie donc de vous sentir concernés et de me repondre au plus vite que j'évalue le nombre de motivés pour pouvoir ensuite mettre le reste an place avec les parents d'élèves etc.

Je pense réellement qu'il faut se bouger, ne serait ce que pour la simple et bonne raison que si personne n'est appelé au moins on pourra se dire qu'on aura fait notre maximum.

Merci de me répondre au plus vite, et courage (on va en avoir besoin)!

Posté(e)

J'ai envoyé un mail au SGEN pour avoir plus d'info concernant ce mail et voilà leur réponse:

"Bonjour,

Nous serons fixés lundi sur le nombre d'embauches autorisées par département et sur la date du début des recrutements

cordialement,

carme Marra"

voilà

Posté(e)

Shreky38, je t'ai rajouté dans la liste en couleur et pour ma part, j'ai retrouvé mes voeux et les ai donc remis dans le bon ordre :D:sleep:

4- moibibo26 : isere drome savoie ardeche haute savoie

14- melimolvin : drome isère ardèche savoie haute savoie

15- milbijou : H.savoie savoie isère drôme ardèche

16- nine07 : ardèche drôme isère savoie haute savoie

18- doms : H.savoie savoie isère drôme ardèche

20- larion : isére, ardèche drome

22- nini3838 : Isère, Savoie drôme H.Savoie Ardèche.

23- ninita38 : isère drome savoie ardèche haute savoie

25- glule : isère drome ardèche savoie haute-savoie

28- lolotte26 : drome ardeche isere savoie haute-savoie

29- gaelle08041985 : savoie H.savoie isere drome ardeche

33- vixamatine : isère savoie H.savoie drome ardèche

35- nat74 : H.savoie savoie isère drôme ardèche

36- yooliett : savoie isère H.savoie drôme ardèche

39- jerem38 : isère drôme savoie H.savoie ardèche

40- marlène38 : Isère Savoie H.Savoie Drôme Ardèche

42- sarah74 : H.Savoie savoie isere drome ardeche

45- shreky38: Isère Drôme Savoie H.Savoie Ardèche

47- Chouch73 : Savoie Isère H.Savoie Drôme Ardèche

49- Listecomp26 : drome ardeche isere H.savoie savoie

60- opticenseigne : Drôme Ardèche Isère Savoie Haute-Savoie

64- charlèn73 : Savoie H.Savoie Isère Drome Ardèche

68- klem05 : Drôme Ardèche Savoie H.savoie Isère

69- rethien : H. savoie Savoie Isère Ardèche Drôme

70- aure74 : h.savoie savoie isere drome ardeche

72- usualpunkrock : Savoie Isere H.Savoie drome ardeche

73- celbon : Isère Savoie Drôme Ardèche Haute Savoie

78- spirot : Isere Drome Savoie H.Savoie Ardeche

87- lala47 : H-Savoie Savoie Isère Drôme Ardèche

90- jessei : Isere Savoie H.savoie Drome Ardeche

92- pat38 : Isère Savoie Drôme H-Savoie Ardèche

95- cioccolata : Savoie H.Savoie Isère Drôme Ardèche

101- tarteaupotiron : Ardèche Drôme Savoie Isère H Savoie

102- zouzou0706 : Savoie H.savoie Isère Drôme Ardèche

106- Anne-Claude : savoie isère H.savoie drôme ardèche

110- Lolipop : H. Savoie Isere Savoie Drome Ardeche

116- lc116 : Isère Savoie Drôme H.Savoie Ardèche

119- lili26 : Drôme Ardèche Isère Savoie H.Savoie

133- poupou26 : Drôme Ardèche Isère Savoie H.Savoie

134- Balthaz21 : savoie isère H.savoie drome ardèche

135- bebe22 : Isere Savoie Drome H.savoie Ardeche

137- marion73000 : Savoie H.Savoie Isère

138- anneso26 : Drôme Ardèche Isère Savoie H-Savoie

154- marjo74 : H.savoie savoie isère drome ardèche

156- chatonlover : Savoie Isère H.Savoie Drôme Ardèche

171- macoudy : Isère Drôme Savoie H.savoie Ardèche

178- did0083 : Isère Drôme Ardèche Savoie H. Savoie

194- pommelaet : Isère Drôme Savoie Ardèche H.savoie

198- math198 Drôme Ardèche Isère Savoie H. savoie

201- lisou26 : ardeche drome isére savoie h.savoie

204- bidjo : Isère Savoie Drôme H.Savoie? Ardèche

211- emilou73 : Savoie H.Savoie Isère Drôme Ardèche

213- Manon63 : H.Savoie Savoie Isère Drôme Ardèche

214- Liz8 : Isère Savoie Drôme Ardèche HSavoie

218- Anouck : isere

226- belode74 : H.Savoie Savoie Isère Drome Ardèche

233- Pitchoune26 : Isere Drôme Ardeche Savoie H.Savoie

234- Jojoredhair : Ardèche Drôme Isère Savoie H. savoie

237- renslulu : Isère Ardèche Savoie H.Savoie Drôme

242- Benat : Isère Savoie H.savoie Drôme Ardèche

248- Nadoudou : Savoie H.Savoie Isère Drôme Ardèche

249- lili7310 : Savoie H.savoie Isère Drôme Ardèche

254- lonijova : Isère Savoie Drôme Ardèche H.savoie

255- stef13290 : drome ardeche isere savoie H.savoie

275- clacla26 : drome ardeche isere savoie H.savoie

Posté(e)

Je vous rappelle également que nous possédons une forme de pouvoir que nous pouvons et nous nous devons d'utiliser, c'est légitime et nécessaire pour se faire entendre. Allez, rallions-nous!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...