ninita38 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Salut tout le monde!J'ai longuement réfléchi et comme on le sait, ce qui a fait bouger les choses dans un certain nombre d'académies c'est le pression que l'on a mis sur le recteur. J'ai remarqué, sans vouloir critiquer, que l'on se repose énormément sur les syndicats. Or il me semble que nous même pouvons organiser une action. Je m'explique: il s'agit de se réunir pour manifester devant le rectorat de Grenoble, à des heures où l'on sera le plus remarqués (entre 11h et 13h), accompagnés de représentants des parents d'élèves (que jem'engage à contacter VIA leur association),et si possible un représentant syndical. Je m'engage également à contacter une chaîne nationale (France 3). Ainsi on fera parler de nous et surtout de l'académie de Grenoble, ce qui ne devrait pas faire très plaisir au Recteur. Ce genre d'action à dejà fait ses preuves et je crois que l'on se doit de se bouger pour faire bouger les choses. Ca suffit de se reposer sur les syndicats qui eux-même nous ont exposer leurs difficultés à se faire entendre seuls. Jevous propose donc d'agir rapidement, c'est à dire un jour de la semaine prochaine. POur ma part je ne travaille pas donc je propose n'importe quel jour, plutot en début de semaine (lundi, mardi ou mercredi?). Je sais que certains d'entre vous travaillent, sont occupés,mais s'ils peuvent venir ne serait ce que pour une demi heure ou une heure c'est dejà bien. En revenche cette action ne sera efficace que si nous sommes au moins une quarantaine, pour être pris au sérieux. Je vous prie donc de vous sentir concernés et de me repondre au plus vite que j'évalue le nombre de motivés pour pouvoir ensuite mettre le reste an place avec les parents d'élèves etc. Je pense réellement qu'il faut se bouger, ne serait ce que pour la simple et bonne raison que si personne n'est appelé au moins on pourra se dire qu'on aura fait notre maximum. Merci de me répondre au plus vite, et courage (on va en avoir besoin)! J'suis partante (enfin si on n'est que deux l'impact sera minime ). Je ne travaille pas non plus donc peut importe le jour.
lolotte26 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Ne vaudrait-il pas mieux attendre 1 semaine pour voir si le recteur a tenu sa "promesse" avant d'entamer quelque action que ce soit ? En effet, s'il ne la tient pas, on sera nombreux à ne pas être content et à vouloir tout casser (...façon de parler...) et s'il la tient, on aura grillé notre seule manière de nous faire entendre pour les recrutements suivants, non ?
nini3838 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Oui, je suis assez d'accord avec toi pour attendre de voir si le recteur tient ses promesses. Si ce n'est pas le cas, je pense qu'un rassemblement devant le rectorat devrait en effet porter ses fruits!
shama Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Je suis d'accord avec vous toute, c'est important qu'on se mobilise et de ne pas se reposer sur les syndicats qui nous soutiennent depuis le début, mais en revanche faire une action dans l'immédiat alors que des recrutements nous sont promis pour la semaine qui suit me parait prématuré. En effet, les recteurs auront de quoi nous répondre: "De quoi vous plaignez vous, on recrute non?" Je pense donc qu'il est nécessaire de patienter effectivement jusqu'aux dits recrutements. Il sera toujours important de se mobiliser pour la suite, selon le comportement du gouvernement. Quoiqu'il en soit, si les choses n'évoluent pas, je suis aussi partante pour une action!!
ninita38 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Je suis d'accord avec vous toute, c'est important qu'on se mobilise et de ne pas se reposer sur les syndicats qui nous soutiennent depuis le début, mais en revanche faire une action dans l'immédiat alors que des recrutements nous sont promis pour la semaine qui suit me parait prématuré.En effet, les recteurs auront de quoi nous répondre: "De quoi vous plaignez vous, on recrute non?" Je pense donc qu'il est nécessaire de patienter effectivement jusqu'aux dits recrutements. Il sera toujours important de se mobiliser pour la suite, selon le comportement du gouvernement. Quoiqu'il en soit, si les choses n'évoluent pas, je suis aussi partante pour une action!! C'est sur qu'à quelques jours d'un recrutement éventuel, il est préférable d'attendre! Par contre si rien ne bouge je serai partante pour agir avec vous!
lpm6738 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Je rejoins ninita38, lolotte26, nini38, et shama pour approuver les initiatives de sol38 et Larion, initiatives qui se ressemblent... les grands esprits se rencontrent ? Agissons nous-memes et de maniere concrete sur le sujet qui NOUS interesse : la LC de l'academie de Grenoble. Laissons les manouches de tous poils dans leur petit monde de gauchistes a faire leurs petitions pour les raseds (hors sujet dans cette discussion) et accuser certains de tous les maux du monde (y'a des poupees vaudou pour ca) ! Alors soyons zen ce WE, voire la semaine prochaine... Et ensuite bougeons nous si il le faut !
lolotte26 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Bienvenue Lpm6738, rajoute-toi à notre liste si tu veux, elle permet de mieux nous situer !!
celbon Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Merci, sincèrement merci pour le temps que vous passez pour nous à vous "dépatouiller", sachant que vous avez aussi une vie professionnelle, une vie familiale et peut être bien des loisirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.... J'espère que tous ici prennent ou prendront conscience de ce que vous faites pour les LC et autres..... Céline
Poupou26 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Je rejoins ninita38, lolotte26, nini38, et shama pour approuver les initiatives de sol38 et Larion, initiatives qui se ressemblent... les grands esprits se rencontrent ? Agissons nous-memes et de maniere concrete sur le sujet qui NOUS interesse : la LC de l'academie de Grenoble. Laissons les manouches de tous poils dans leur petit monde de gauchistes a faire leurs petitions pour les raseds (hors sujet dans cette discussion) et accuser certains de tous les maux du monde (y'a des poupees vaudou pour ca) ! Alors soyons zen ce WE, voire la semaine prochaine... Et ensuite bougeons nous si il le faut ! Excuse moi, mais là je ne trouve pas ça hors sujet du tout. Il me semble que lorsque l'on est LC et recruté, on intègre le métier de professeurs des écoles. Et pour ceux dont c'est une vocation, je trouve normal de s'intéresser à tous les aspects du métier, surtout quand celui-ci va mal. Il faut se serrer les coudes. Faut pas être individualiste. Des PE nous soutiennent également, alors qu'au final ça ne les concerne pas la LC..
doms Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Je rejoins ninita38, lolotte26, nini38, et shama pour approuver les initiatives de sol38 et Larion, initiatives qui se ressemblent... les grands esprits se rencontrent ? Agissons nous-memes et de maniere concrete sur le sujet qui NOUS interesse : la LC de l'academie de Grenoble. Laissons les manouches de tous poils dans leur petit monde de gauchistes a faire leurs petitions pour les raseds (hors sujet dans cette discussion) et accuser certains de tous les maux du monde (y'a des poupees vaudou pour ca) ! Alors soyons zen ce WE, voire la semaine prochaine... Et ensuite bougeons nous si il le faut ! Il me semble que cette suppression des rased nous concerne (on peut les mettre sur des postes de remplaçants) et nous concernera (l'aide individualisée comme remède à tous les maux, ça va être coton)...
Larion Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Je suis d'accord avec vous toute, c'est important qu'on se mobilise et de ne pas se reposer sur les syndicats qui nous soutiennent depuis le début, mais en revanche faire une action dans l'immédiat alors que des recrutements nous sont promis pour la semaine qui suit me parait prématuré.En effet, les recteurs auront de quoi nous répondre: "De quoi vous plaignez vous, on recrute non?" Je pense donc qu'il est nécessaire de patienter effectivement jusqu'aux dits recrutements. Il sera toujours important de se mobiliser pour la suite, selon le comportement du gouvernement. Quoiqu'il en soit, si les choses n'évoluent pas, je suis aussi partante pour une action!! Ok pour attendre, mais rien ne dit que le recteur va tenir son annonce de recrutements.Il me semble qu'on se fait ballader et que le recteur nous fait miroiter un recrutement pour justement nous calmer. J'espere seulement que j'ai tort, mais c'est a ce titre qu'il me semblait important d'agir le plus vite possible, en sorte d'éviter un éventuel défilement de derniere minute. Cependant n'étant pas certaine de ce que j'avance et prenant en compte vos avis je suis d'accord pour attendre. En revenche si rien ne se passe CA VA CHAUFFER DEVANT LE RECTORAT DE GRENOBLE!!
doms Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 qq reflexions sur le mail du sgen ce matin. Si l'IA d'isère a prévenu le sgen que cela venait d'ouvrir, pourquoi n'a-t-il pas prévenu le snuipp? Peut-être parce qu'il est plus copain avec les uns que les autres... Pourquoi les autres IA n'ont ils rien dit? Pas mis au courant par le recteur? Pas envie de partager l'info avec les syndicats? Diviser pour mieux régner, on y revient toujours...
Messages recommandés