Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je te trouve un peu incendiaire Lpm6738 envers Manouch et les autres qui font tout ce qu'ils peuvent depuis le debut pour nous tenir au courant de tout, nous rassurer, malgrè le manque d'info total de tout les côtés.

De plus c'est eux qui les premiers nous incitent à nous battre par nos propres moyens, et avec leur soutient!

Il ne faut pas oublier qu'ils ont effectivement aussi une vie, et que notre avenir, même si pour l'instant dépend de l'avancée de cette fichue liste, englobe tout ce qui concerne les PE, et les problèmes qui se posent actuellement en fait parti.

Désolée si c'était de l'humour et que je t'ai pris au pied de la lettre....

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gaelle08041985

194

• listecomp26

76

• manouch38

65

• vixamatine

64

Posté(e)
Il me semble que cette suppression des rased nous concerne (on peut les mettre sur des postes de remplaçants)

Certes oui, comme tous les aspects de notre (esperons-le bientot futur) metier... Mais ici c'est la discussion LC Grenoble 2008-2009 !

Ma remarque est en reaction a certains qui, lorsqu'on pose une question concrete, repondent (en substance) "t'as qu'a manifester a Paris et signer ma petition"... Bientot on nous fera acheter la Pierre du Nord ! :mad:

Posté(e)

Je suis heureuse de voir que ma proposition de se bouger interresse des personnes. Moi j'avais proposé qu'on agisse la deuxième semaine des vacances si rien ne bougeait du coté du rectorat. A l'époque de ma proposition, on nous avait promis l'ouverture cette semaine ou eventuellement la première semaine des vacances, et maintenant c'est la semaine prochaine voir la semaine d'après.

Alors je récapitule, d'abord on nous dit la LC ouvrira fin Septembre, puis 2e version, un nouvel IA arrive en Isère, il faut lui laisser le temps, la LC ouvrira début octobre, puis 3e version il faut attendre les vacances de la Toussaint, puis 4e version il faut attendre la 2e semaine des vacances...5e version : dans mes cauchemards ??

Je propose qu'on fasse confiance à notre recteur, mais à condition qu'on ne nous mène pas en bateau.Pourquoi ne pas se retrouver devant le rectorat le 6 Novembre ( car ou bien la LC est ouverte, ou bien c'est encore foutu pour la semaine puisque Vendredi madame DP est absente), pour se concerter sur la suite à donner : avec ou sans syndicats ? sur le sujet des LC ou avec les rased ? Chacun pourrait donner son avis , et se rallier ou non à la décision prise. Si nous arrivons à etre assez nombreux pour défendre une stratégie commune , agissons : médias, assoc de parents .

Je propose devant le rectorat le 6 Novembre à 9h ou 14 h. Qui est pour et pour quelle heure ? Je pense qu'un RDV permettrait aussi à des LC qui n'osent peut etre pas écrire sur ce forum de se joindre à nous.

Posté(e)
Il me semble que cette suppression des rased nous concerne (on peut les mettre sur des postes de remplaçants)

Certes oui, comme tous les aspects de notre (esperons-le bientot futur) metier... Mais ici c'est la discussion LC Grenoble 2008-2009 !

Ma remarque est en reaction a certains qui, lorsqu'on pose une question concrete, repondent (en substance) "t'as qu'a manifester a Paris et signer ma petition"... Bientot on nous fera acheter la Pierre du Nord ! :mad:

sans pétition, le fichier edwige passait en l'état...

Posté(e)

et danielle gilbert n'y était pour rien :-D

Posté(e)
Manouch et les autres qui font tout ce qu'ils peuvent depuis le debut pour nous tenir au courant de tout,

Ils nous tiennent au courant ? Oh, pardon, j'avais pas remarque... :blink:

Si, tu as raison : ils nous tiennent au courant des actions syndicales en cours ! :devil_2:

nous rassurer, malgrè le manque d'info total de tout les côtés.

Nous rassurer ? Ah, desolee, j'ai eu l'impression qu'ils ont plaisir a rajouter de l'huile sur le feu, en diffusant des infos anxiogenes genre "le vilain petit N.S. a ordonne aux recteurs de ne pas recruter de LC". Toutes mes excuses, c'est tres rassurant en fait... :cry:

De plus c'est eux qui les premiers nous incitent à nous battre par nos propres moyens, et avec leur soutient!

Euh oui... Quand sol38 a lance l'idee d'agir par nous-meme quelques pages plus haut, on lui a en effet (avec tact et delicatesse) repondu de se debrouiller. Et au passage pratiquement insulte (lit les reponses ennervees des deux manouches).

Le hic, a mon humble avis, est que (a) y'en a qui visiblement ne supportent pas qu'on puisse sous-entendre qu'ils s'interessent plus a leurs ideaux et leurs combats (ce qui est parfaitement honorable) qu'a nous pauvres LC (et pas encore syndiquees de plus) et que (b) question soutien c'est plutot furtif (j'ai pas vu, ou alors je suis bigleuse).

Désolée si c'était de l'humour et que je t'ai pris au pied de la lettre....

C'est moi qui le suis (desolee), j'ai perdu mon humour... Peut-etre que je le retrouverai d'ici quelques semaines ? :wink:

Posté(e)
Je propose devant le rectorat le 6 Novembre à 9h ou 14 h. Qui est pour et pour quelle heure ? Je pense qu'un RDV permettrait aussi à des LC qui n'osent peut etre pas écrire sur ce forum de se joindre à nous.

:applause:

Je vote 14h (9h, c'est un peu tot pour le rectorat - tous au cafe ? :D )

:thumbsup:

Posté(e)
l'IA et son adjoint sont partis en retraîte en Haute-Savoie il y a peu de temps. Donc un nouvel IA et une nouvelle adjointe, les partants ont dû refiler le bébé aux arrivants, d'où sûrement ce flou concernant ce département... Peut-être pour la prochaine vague...

Si tu parles de l'Isère, l'IA n'est pas parti à la retraite, même si il a l'âge. Il n'est pas parti non plus en Haute-Savoie, il officie dans le Rhône. Quand à son adjoint, il est toujours dans l'Isère et il est toujours adjoint.

C'est fou les rumeurs quand même! :lol:

De toutes façons ce sont des hauts fonctionnaires donc ils sont payés pour assurer la continuité de l'état, donc pas de temps mort entre le départ de l'un et l'arrivée de l'autre.

Et puis au final, dans l'histoire des LC, c'est le recteur qui décide, et cette année année il a décidé de ne pas laisser filtrer la moindre info. D'où le by-pass par les IA.

A la fin du mois vous allez être champion dans "comment ça marche tout ce beans" :lol:

Posté(e)
Le hic, a mon humble avis, est que (a) y'en a qui visiblement ne supportent pas qu'on puisse sous-entendre qu'ils s'interessent plus a leurs ideaux et leurs combats (ce qui est parfaitement honorable) qu'a nous pauvres LC (et pas encore syndiquees de plus) et que (b) question soutien c'est plutot furtif (j'ai pas vu, ou alors je suis bigleuse).

Voilà c'est ton avis. Nous ne sommes pas obligés de tous le partager.

Si tu regardes bien sur les sujets des années précédentes, ils étaient déjà là et pas pour faire leur "pub". Le souci c'est que juridiquement on n'est "rien" donc difficile de faire valoir nos droits (on n'en a pas).

C'est pourquoi on doit faire des actions aussi par nous-même puisque nous n'avons pas de réel statut, et non pas parce qu'on ne vaut rien à leur yeux sauf si on signe une pétition.

Mais tu pourras voir qu'une fois LC recrutée, ils sont là quand tu fais tes démarches (les débuts, les transferts etc).

Posté(e)

Bon, Lpm6738, je pense que ça ne sert à rien de s'envoyer des mots dans la figure, on n'est pas là pour ça, et on a bien d'autre chat à fouetter!

Tu n'as rien contre moi (je pense) et je n'ai rien contre toi.

Pour moi les syndics étants présents pour nous aider le plus possible dans ce schmilbic, pour toi, ça ne ressort pas dans ce qu'ils nous disent, je n'y peux rien!

Ils n'ont pas d'infos, on les harcèlent pour qu'ils nous transmettre quand même des trucs, ils nous donnent donc les infos qui leur arrivent, et ils mettent souvent des bémols quand à ttes les infos qui parviennent à nos oreilles.

Perso, je pense qu'il font pas mal de choses, pas que pour nous évidemment, et je peux comprendre qu'ils pètent un cable de temps en temps en lisant ce qui ce dit sur ce forum parfois.

Après comme le dit Poupou26, chacun a son avis et je respecte le tiens

Posté(e)
l'IA et son adjoint sont partis en retraîte en Haute-Savoie il y a peu de temps. Donc un nouvel IA et une nouvelle adjointe, les partants ont dû refiler le bébé aux arrivants, d'où sûrement ce flou concernant ce département... Peut-être pour la prochaine vague...

Si tu parles de l'Isère, l'IA n'est pas parti à la retraite, même si il a l'âge. Il n'est pas parti non plus en Haute-Savoie, il officie dans le Rhône. Quand à son adjoint, il est toujours dans l'Isère et il est toujours adjoint.

C'est fou les rumeurs quand même! :lol:

une amie sous-directrice d'un colège dans le 74 m'a dit que l'IA de Haute-Savoie et son adjoint avait changé, je n'ai pas parlé d'isère...

Posté(e)
le liste est ouverte ... est-ce que quelqu'un a reçu un coup de fil aujourd'hui ? ou est-ce que la liste va ouvrir très prochainement ?

Je suis 25ième et je n'ai pas reçu de coup de téléphone ..; est-ce normal ?

Oui c'est normal, le recteur n'a jamais dit que la liste était ouverte.

Contrairement à ce que dit lpm6738 il y a des gens qui font bien leur boulot dans les syndicats et pour ma part j'essaye de le faire bien. C'est pourquoi je n'ai jamais mis la copie intégrale du mail de l'IA38 comme l'a fait quelqu'un ici. Mail qui a été transmis brut de pomme et sans aucune vérification des infos malgré le vernis de sérieux qui semble habiller le début du message de la personne à l'origine du mail et qui claironne pourtant que c'est sa "ligne de conduite"...

Ce mail émanant de la DRH de l'IA et précisant l'état des besoins en Isère nous est parvenu hier soir après que j'ai passé une demi-journée à me faire mener en bateau par la DRH adjointe (d'où l'usure de ma chemise pour ceux qui ont suivi l'affaire :wink: ). Journée nautique pénible mais qui a au moins permis d'obtenir cette info. Info qui a été cueillie comme un fruit mûr par d'autres qui n'ont pas mouillé leur chemise mais c'est la règle du jeu. Si j'ai contenu ma teinte vert de rage jusqu'à maintenant, en lisant vos mails la soupe a débordée. Pas à cause de lpm6738 je vous rassure (je n'ai pas eu le temps de lire ses premiers messages) mais parce qu'au final cette info balancée comme ça à mis toutes les LC sens dessus-dessous, comme si ce n'était pas déjà assez la panique.

Donc remettons les pendules à l'heure: la seule information fiable que nous ayons à l'heure actuelle c'est que l'IA de l'Isère a remonté 32 besoins pour son département au rectorat et basta. La liste ne s'est pas du tout ouverte à l'heure actuelle et ne le sera certainement pas avant la fin des vacances de la Toussaint. Donc c'est normal que personne ne soit encore appelé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...