manouchjunior Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 une amie sous-directrice d'un colège dans le 74 m'a dit que l'IA de Haute-Savoie et son adjoint avait changé, je n'ai pas parlé d'isère... Ah ok! Ceci dit, il n'en reste pas moins que continuité de service obligeant, ce n'est pas un argument pour les IA de dire qu'ils viennent de débarquer et qu'ils ne sont pas au courant. Pour exemple, dans l'Isère, celle qui vient d'arriver nous marque parfois "je vous ai informé dans ma lettre du 22 septembre..." alors qu'elle est arrivée le 1er octobre Un IA chasse l'autre, on se croirait dans 1984, l'histoire précédente a été effacée.
lolotte26 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Bon, moi aussi je dois avouer que je ne suis pas trop "syndicat et tout le tralala", certainemant dû à mon éducation... MAIS, force est de constater (et ça m'est difficile à m'avouer ! ) que sans eux, ben, on ne saurait absolument rien de rien, ni les besoins, ni les "rumeurs d'ouverture de liste" ni rien du tout et ce forum ne compterait pas 125 pages mais 1 ou 2 maxi...J'ai fait un tour sur le post de Lyon et eux sont encore plus mal lotis que nous car le rectorat ne répond pas à leurs interrogations (pareil chez nous) et les syndicats ne disent rien à propos de la LC : sur leurs sites, il n'y a même pas de rubrique "Liste complémentaire", donc les Manouches&Co sont plutôt cools de venir ici sans faire de la propagande pour l'un ou l'autre syndicat ! Ceci étant dit, si nous devons faire notre "putch" le 6/11 je préfère aussi que ce soit à 14h parce que tout le monde n'habite pas à Grenoble, l'académie est vaste !!!!!!!!!!!!!!!!!!
sarah74 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Bon, moi aussi je dois avouer que je ne suis pas trop "syndicat et tout le tralala", certainemant dû à mon éducation...MAIS, force est de constater (et ça m'est difficile à m'avouer ! ) que sans eux, ben, on ne saurait absolument rien de rien, ni les besoins, ni les "rumeurs d'ouverture de liste" ni rien du tout et ce forum ne compterait pas 125 pages mais 1 ou 2 maxi...J'ai fait un tour sur le post de Lyon et eux sont encore plus mal lotis que nous car le rectorat ne répond pas à leurs interrogations (pareil chez nous) et les syndicats ne disent rien à propos de la LC : sur leurs sites, il n'y a même pas de rubrique "Liste complémentaire", donc les Manouches&Co sont plutôt cools de venir ici sans faire de la propagande pour l'un ou l'autre syndicat ! Ceci étant dit, si nous devons faire notre "putch" le 6/11 je préfère aussi que ce soit à 14h parce que tout le monde n'habite pas à Grenoble, l'académie est vaste !!!!!!!!!!!!!!!!!! alors là, je suis tout à fait d'accord avec toi !
lolotte26 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Je rajoute aussi Frantz (31e) qui a aussi fait une mauvaise manoeuvre et dont le message (très intéressant au demeurant...) se retrouve isolé dans la rubrique "LC de la zone A"... Faites gaffe les amis, pour écrire un message c'est REPONDRE et pas "nouveau" !!! 4- moibibo26 : isere drome savoie ardeche haute savoie 14- melimolvin : drome isère ardèche savoie haute savoie 15- milbijou : H.savoie savoie isère drôme ardèche 16- nine07 : ardèche drôme isère savoie haute savoie 18- doms : H.savoie savoie isère drôme ardèche 20- larion : isére, ardèche drome 22- nini3838 : Isère, Savoie drôme H.Savoie Ardèche. 23- ninita38 : isère drome savoie ardèche haute savoie 25- glule : isère drome ardèche savoie haute-savoie 28- lolotte26 : drome ardeche isere savoie haute-savoie 29- gaelle08041985 : savoie H.savoie isere drome ardeche 31- Frantz : Ardèche Drôme Isère Savoie Haute-Savoie 33- vixamatine : isère savoie H.savoie drome ardèche 35- nat74 : H.savoie savoie isère drôme ardèche 36- yooliett : savoie isère H.savoie drôme ardèche 39- jerem38 : isère drôme savoie H.savoie ardèche 40- marlène38 : Isère Savoie H.Savoie Drôme Ardèche 42- sarah74 : H.Savoie savoie isere drome ardeche 45- shreky38: Isère Drôme Savoie H.Savoie Ardèche 47- Chouch73 : Savoie Isère H.Savoie Drôme Ardèche 49- Listecomp26 : drome ardeche isere H.savoie savoie 60- opticenseigne : Drôme Ardèche Isère Savoie Haute-Savoie 64- charlèn73 : Savoie H.Savoie Isère Drome Ardèche 68- klem05 : Drôme Ardèche Savoie H.savoie Isère 69- rethien : H. savoie Savoie Isère Ardèche Drôme 70- aure74 : h.savoie savoie isere drome ardeche 72- usualpunkrock : Savoie Isere H.Savoie drome ardeche 73- celbon : Isère Savoie Drôme Ardèche Haute Savoie 78- spirot : Isere Drome Savoie H.Savoie Ardeche 87- lala47 : H-Savoie Savoie Isère Drôme Ardèche 90- jessei : Isere Savoie H.savoie Drome Ardeche 92- pat38 : Isère Savoie Drôme H-Savoie Ardèche 95- cioccolata : Savoie H.Savoie Isère Drôme Ardèche 101- tarteaupotiron : Ardèche Drôme Savoie Isère H Savoie 102- zouzou0706 : Savoie H.savoie Isère Drôme Ardèche 106- Anne-Claude : savoie isère H.savoie drôme ardèche 110- Lolipop : H. Savoie Isere Savoie Drome Ardeche 116- lc116 : Isère Savoie Drôme H.Savoie Ardèche 119- lili26 : Drôme Ardèche Isère Savoie H.Savoie 133- poupou26 : Drôme Ardèche Isère Savoie H.Savoie 134- Balthaz21 : savoie isère H.savoie drome ardèche 135- bebe22 : Isere Savoie Drome H.savoie Ardeche 137- marion73000 : Savoie H.Savoie Isère 138- anneso26 : Drôme Ardèche Isère Savoie H-Savoie 154- marjo74 : H.savoie savoie isère drome ardèche 156- chatonlover : Savoie Isère H.Savoie Drôme Ardèche 171- macoudy : Isère Drôme Savoie H.savoie Ardèche 178- did0083 : Isère Drôme Ardèche Savoie H. Savoie 194- pommelaet : Isère Drôme Savoie Ardèche H.savoie 198- math198 Drôme Ardèche Isère Savoie H. savoie 201- lisou26 : ardeche drome isére savoie h.savoie 204- bidjo : Isère Savoie Drôme H.Savoie? Ardèche 211- emilou73 : Savoie H.Savoie Isère Drôme Ardèche 213- Manon63 : H.Savoie Savoie Isère Drôme Ardèche 214- Liz8 : Isère Savoie Drôme Ardèche HSavoie 218- Anouck : isere 226- belode74 : H.Savoie Savoie Isère Drome Ardèche 233- Pitchoune26 : Isere Drôme Ardeche Savoie H.Savoie 234- Jojoredhair : Ardèche Drôme Isère Savoie H. savoie 237- renslulu : Isère Ardèche Savoie H.Savoie Drôme 242- Benat : Isère Savoie H.savoie Drôme Ardèche 248- Nadoudou : Savoie H.Savoie Isère Drôme Ardèche 249- lili7310 : Savoie H.savoie Isère Drôme Ardèche 254- lonijova : Isère Savoie Drôme Ardèche H.savoie 255- stef13290 : drome ardeche isere savoie H.savoie 275- clacla26 : drome ardeche isere savoie H.savoie
lpm6738 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Tu n'as rien contre moi (je pense) et je n'ai rien contre toi. Voui, pas de bleme ! Bon, faut qu'j'me calme. Juste un truc : c'est bien beau les infos, mais j'en ai marre d'etre a la 126e page de rumeurs, contre-rumeurs, mises au point, dementis, et autres intox. Qu'est-ce qui a fait ouvrir la LC a Paris ? J'en sais rien, j'y etais pas. Mais comme par hasard, y'avait eu une manif (ou du genre) juste avant. Je pense comme Larion et sol38 : pour que les choses bougent, faut se bouger et rendre le probleme visible ! Or, grande naive que je suis, j'avais cru que certaines personnes etaient censees initier ou organiser ce mouvement. D'ou ma beuglante ci-dessus. OK, j'me suis plantee, c'est a nous d'y aller, au charbon, toutes seules comme des grandes. Alors allons-y ! Le 6/11 a 14h...
listecomp26 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Ok Je serais là aussi a 14h devant le rectorat de grenoble!! je pense que c'est vraiment necessaire si les choses n'ont pas bougées d'ici là... Elodie (lolotte26) on peut aller ensemble a grenoble si tu le souhaites!! On proposera également à Amelie du forum(melimolvin) et si y'a d'autres personnes de Valence elles sont les bienvenues pour qu'on y aille ensemble en train par exemple. Il faut qu'il y ait le maximum de personnes sur la LC présente devant le rectorat ce jeudi 6 novembre sinon ca ne sert a rien(genre ca la foutrait mal d'être deux pelés trois tondus lol!!). Je suis d'accord avec lolotte26 et poupou, je crois que le snuipp et manouch junior et co.font tout ce qu'ils peuvent pour nous et se démènent pour avoir des infos. Allez en marche pour le 6 nov si d'ici la rien n'a bougé! Courage à tous!! Ps: je n'ai toujours rien reçu du journaliste du Point de paris, il n'a même pas pris soin de répondre à mon mail. Essayons le dauphiné libéré! poupou26 tu n'etais pas aux divers inventaires via l'agence interim Adia et notamment a l'inventaire de go sport mardi 21 octobre?? tu proposais également poupou26 de contacter le dauphiné car tu y bosses non? tiens nous au courant!! pour la manifestation du 6 novembre il faut prevenir FRANCE 3 rhone alpes je pense et un media de presse ecrite local également si on veut que l'on s'interesse a nous!!!!!!!!!!
Frantz Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Bonsoir, Merci lolotte26 pour ton suivi. Serait-il possible de récupérer mon (long) message suite à la fausse manip? Si non je le réécrirai.
lolotte26 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Bonsoir,Merci lolotte26 pour ton suivi. Serait-il possible de récupérer mon (long) message suite à la fausse manip? Si non je le réécrirai. ba seuls les modérateurs peuvent fermer un sujet et transférer les messages dans le post adequate, mais tu peux faire un copier/coller dans ce post-ci , ça t'évitera de tt réécrire !
listecomp26 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Bonjour à tous,Je suis nouveau sur le forum, 30ème sur LC (en éliminant la personne qui est remontée sur LP). Mes voeux: Ardèche, Drôme, Isère, Savoie, Haute-Savoie). Je suis entièrement d'accord avec les manouch (38 et Junior) et Larion. Certes lpm 6738 rappelle que le forum est à propos des LC. En fait les deux aspects de la question (l'école en général et la LC e particulier) sont complémentaires. En se battant pour nos affectations on ne doit pas oublier que le bateau dans lequel on nous mène est la conséquence d'une politique globale. Se battre contre cette politique c'est se battre par exemple contre l'agence de recrutement budgétisée pour 2009 qui doit permettre l'emploi de vacataires pour le remplacement des PE. C'est donc se battre pour nous contre les vacataires non seulement parce que très individuellement notre vie en dépend mais plus collectivement parce que nous croyons qu'une personne ayant notre niveau au concours est à priori plus compétente qu'un agent des télécom non formé ou un simple licencié. Et si nous allons au bout du raisonnement, un PE complètement formé est plus compétent que nous, donc nous devons aujourd'hui lutter pour nous mais demain pour notre disparition au profit d'une meilleure formation. Ce n'est qu'un exemple. A propos de cette agence le comble serait qu'on nous "achète" en nous "réservant" en priorité des places pour cette agence. Si on attend trop ... qui sait? et que ferions-nous si nous n'avons pas établi des arguments qui dépassent notre intérêt personnel immédiat? Autre possibilité : On va nous octroyer quelques postes pour qu'il n'y ai pas de vagues, et hop on va s'arrêter là. Et les autres LC? Et l'école dans laquelle on va enseigner? Côté actions je pense qu'il ne faut donc pas trop attendre et en tout cas commencer à fixer une date. Si c'est en semaine je ne pourrais malheureusement pas être présent puisque j'habite à Marseille et que je vais travailler à partir de ce lundi. Ce qui me semble très important c'est d'informer inlassablement autour de nous sur l'ensemble de mesures coordonnées du gouvernement qui vise certes des économies en monnaie mais certes aussi un coût sociétal énorme: moins d'intelligence, de capacité d'imagination pour le futur citoyen c'est moins de capacité à influer sur le futur qui deviendra de plus en plus ce que nous croyons être une fatalité. Et nos enfants?
sol38 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Je suis heureuse que plusieurs personnes se mobilisent pour notre défense.Cependant je pense que mon message était ambigu, car il a été mal compris .C'est vrai que j'étais dans mon trip et que je me suis mal exprimée; Ce que je propose le 6 Novembre, ce n'est pas une manif, mais juste une rencontre entre nous pour agir; Voici mes idées : 1-on va ensemble au rectorat pour demander un RDV avec le recteur. 2-Ensuite on prépare ensemble ce RDV, et c'est pour cela que je propose cette 1ere rencontre. En effet, je pense qu'il faut être professionnel pour agir.Il faut qu'on prépare un dossier SOLIDE pour la presse et notre entrevue avec le recteur : du style avoir dejà une pétition des LC inquiets, avoir des chiffres fiables : nombre de LC recrutées les années précédentes, nombre d'instit par enfant ( pour montrer que l'Isère est le dernier département de France ), Nombre de LC appelés dans les autres académies pour montrer le cas atypique de notre académie,avoir des cas concrets d'instit absents non remplacés ( et oui la presse veut du sensationnel, et un article vers la rentrée avec des cas où on demande aux parents de garder leur enfants chez eux parce que l'instit est absent c'est vendeur!! etc.La Savoie demande 20 postes depuis Septembre, cela est parlant pour la presse qui va s'adresser à des lecteurs d'horizons différents Et tout cela ne s'improvise pas, sinon on va passer pour des rigolos le 6 novembre, si cela part dans tous les sens.Il faut qu'on adopte tous la même ligne de conduite.Imaginez la presse qui nous interroge et que l'un parte sur les LC et l'autre sur les rased, on aura l'air de quoi. Voilà pourquoi je propose ce RDV: le 6 on prépare notre entrevue avec le recteur et notre communication vers la presse , et Apres le jour du RDV on sort le grand jeu : Presse, assoc de parents, manif pourquoi pas. Il faut que suite à cette action , l'opinion public pense que nous sommes de futurs instit responsables et respectables, des instit à qui on aimerait confier ses enfants quelque soit la sensibilité politique des gens Voilà, y a t'il toujours des partants ?
lolotte26 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 ah ba voilà qui est fait Frantz !!!! On est quand même accueillantes ici, y a pas à dire...aussi tôt dit aussi tôt fait !
klem05 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Motivé pour faire bouger les choses aussi, si rien ne s'est passé à la rentrée des vacances de la Toussaint 14h ça me va impeccable
Messages recommandés