Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou

je me rajoute

melimolvin rang 14 / drome/isère/ ardèche/ savoie / haute savoie

lolotte26 rang 28 / drome; ardeche;isere ?; savoie?, haute-savoie ?

vixamatine rang 33 / isère, savoie, haute-savoie, drome, ardèche

yooliett rang 36 / savoie, isère, haute-savoie, drôme, ardèche

marlène38 rang 40/Isère, Savoie, Haute Savoie, Drôme, Ardèche

opticenseigne rang 60 /Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Haute-Savoie

celbon rang 73 / Isère, Savoie, Drôme, Ardèche, Haute Savoie

lala47 rang 87 / Haute-Savoie; Savoie, Isère; Drôme; Ardèche

poupou26 rang 133 / Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Haute Savoie

chatonlover rang 156 / Savoie, Isère, Haute-Savoie, Drôme, Ardèche

macoudy rang 171/ Isère, Drôme, Savoie, Haute savoie, Ardèche

bidjo rang204 / Isère, Savoie, Drôme?, Haute-Savoie?, Ardèche

emilou73 rang 211 / Savoie; Haute-Savoie;Isère;Drôme;Ardèche

Manon63 rang 213 / Haute-Savoie; Savoie; Isère; Drôme; Ardèche

belode74 rang 226 / Haute-Savoie, Savoie, Isère, Drome, Ardèche

Pitchoune26 rang 233 / Isere Drôme Ardeche Savoie Haute Savoie

Jojoredhair rang 234 / Ardèche Drôme Isère Savoie Haute savoie

lili7310 rang 249 / Savoie, Haute savoie, Isère, Drôme, Ardèche

lonijova rang 254 / Isère, Savoie, Drôme, Ardèche, Haute savoie

clacla26 rang 275 / drome; ardeche; isere ; savoie, haute-savoie

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gaelle08041985

194

• listecomp26

76

• manouch38

65

• vixamatine

64

Posté(e)

anouck rang 218/isère; et après je me souviens plus de l'ordre... mais bon peu importe si il m'appel j'y cours

Posté(e)

Anouck rang 218 / isere

Posté(e)

je suis 194 ème. puis-je espérer être appelée?

Posté(e)

Bonjour !

Je suis 88ème sur LC cette année. Au rectorat, on m'a dit d'appeler mi-septembre... Moi, je m'étais mise en tête que je serai peut-être appelée après la Toussaint, ou Noël. Je lis que toi, 67ème, tu as été appelé le 5 septembre ???? Je panique là...

Et y a-t-il quelqu'un au monde qui te donne des conseils, des manuels, des pistes, je ne sais pas moi, pour démarrer avec ta classe ?? Moi, ça m'angoisse...

Dernière question : tu as été appelé loin de chez toi. As-tu des enfants ? (Moi j'en ai - au rectorat, on m'a dit qu'on en tenait compte pour l'affection dans un deuxième temps, c'est-à-dire en fonction du nombre de postes dans le département et de ton rang)..

Entre la déception de ne pas être sur LP, l'angoisse de ne pas être appelé, celle qui suit l'appel...je vous envoie plein de courage mais j'en profite également pour dire que l'année de LC c'est année géniale et très formatrice...

Pour ma part j'étais 67 ième sur LC l'an passé et j'ai été appelée dans le Nord Isère (vers Vienne) le 5 septembre. Je me suis présentée dans mon école de rattachement 2 semaines plus tard environ (C'est l'école où on attend ses remplacements où on reçoit ses bulletins de paie etc...) Mon premier voeu était pourtant la drôme mais c'est dans ce coin qu'il y avait beaucoup de demandes...

Les premiers temps, j'ai fait des remplacements courts. Pour ce genre de remplacements, il faut prévoir une petite malette avec quelques fiches pour tous les niveaux...vous pouvez aussi vous procurer sur la mule, les fiches rues des écoles, il y en a pour tous les niveaux, tous les domaines et ça dépanne vraiment bien! ...:) et vous avez un bouquin "remplacer au quotidien" ed sceren (que je vends d'ailleurs ;)

Et puis début octobre, gros stress: on m'appelle pour un remplacement long, d'octobre à Février avec 18 CE2 CM1...les premiers jours ont été un peu chauds puisque je faisais la route tous les jours depuis valence et puis les enfants, les parents testent un peu le nouveau venu...mais très vite j'ai pris en main ma classe et je l'ai quittée avec bcp de regrets en Février mais aussi l'impression d'avoir appris plein de choses...Après Février j'ai remplacé en maternelle jusqu'en avril et pour terminer l'année en beauté, j'ai fait 4 décharges de direction avec 4 niveaux (du CP au CM1)....Tous les lundis j'étais dans une école, les mardis dans une autre etc...

Pour les déplacements vous avez des indemnités, calculée à partir de l'école de rattachement, pas de votre logement ;)

Pour ceux qui se trouveraient dans la région du péage de roussillon ou de vienne et qui veulent un bon plan logement, même si c'est encore un peu tôt, à Saint Maurice l'Exil (oui le nom fait un peu peur....:) appelez la mairie. L'opac propose des logements pas très chers dans une maison de retraite récente qui accueille surtout des T1 et des LC parce qu'elle n'était pas aux normes...

N'hésitez pas si vous avez des questions ;)

Posté(e)
Bonjour !

Je suis 88ème sur LC cette année. Au rectorat, on m'a dit d'appeler mi-septembre...

Bonjour myriam25, alors on se suit de près.....

Moi aussi j'ai des enfants...J'espère être en haute-Savoie. Et toi ?

N'oublie pas de te rajouter sur la liste

Posté(e)

alors, je me rajoute aussi.

Anne-Claude 106/ savoie, isère, haute-savoie, drôme, ardèche

Anouck rang 218 / isere

Posté(e)

Bonjour !

Je suis 88ème sur LC cette année. Au rectorat, on m'a dit d'appeler mi-septembre... Moi, je m'étais mise en tête que je serai peut-être appelée après la Toussaint, ou Noël. Je lis que toi, 67ème, tu as été appelé le 5 septembre ???? Je panique là...

Et y a-t-il quelqu'un au monde qui te donne des conseils, des manuels, des pistes, je ne sais pas moi, pour démarrer avec ta classe ?? Moi, ça m'angoisse...

Dernière question : tu as été appelé loin de chez toi. As-tu des enfants ? (Moi j'en ai - au rectorat, on m'a dit qu'on en tenait compte pour l'affection dans un deuxième temps, c'est-à-dire en fonction du nombre de postes dans le département et de ton rang)..

Bonjour Myriam ;)

Tes craintes je les ai eu aussi, alors je m'empresse de te répondre.

Tout d'abord sache que tu n'es pas seule, moi dans toutes les écoles où je suis passées j'ai rencontré d'anciens LC et des collègues toujours prets à me donner des conseils, des docs etc....et puis à tout moment, si tu te sens un peu dépassée tu peux demander à ce qu'un conseiller péda vienne te voir et te conseille...Tu auras aussi des réunions LC avec des conseillers et inspecteur où vous traiterez de certains pbs...et puis tu as aussi le snuipp.

Autre chose: mais on vous en parlera quand vous serez appelés, c'est adhérer à l'autonome de solidarité si vous avez un gros pépin en cours de route...

Pour ce qui est de prendre une classe au pied levé, c'est pas facile au début et puis avec un peu de tps on teste des choses qui marchent...

Pour ma part, ce que je faisais en arrivant c'est leur faire faire une étiquette prénom en arts visuels, où organiser un questionnaire à la Proust...

Il y avait de quoi les occuper un bon moment pour avoir le temps d'ouvrir les cahiers et voir où ils en étaient etc...Pendant ce temps je pouvais aussi écrire des exos au tableau à faire sur cahier du jour...ça c'est royal si tu tombes sur une classe turbulente pour ne pas laisser s'installer le bruit.

Tu peux aussi trouver Rue des écoles (des fiches pour tous les niveaux, tous les domaines...ça dépanne bien!). Tu auras aussi une école de rattachement et là, n'hésite pas à demander des docs ou bouquins à tes collègues ;)

Quant aux voeux, la mauvaise nouvelle c'est qu'ils envoient où il y a des besoins et si quand tu es appelée il n'y a pas de besoin dans le déparement que tu souhaites, tu n'as pas le choix. Il essaieront dans ce cas là de te placer le plus près de chez toi. Tu devras aussi effectuer ta PE2 dans ce département. Par contre vers avril/mai tu peux faire une demande de transfert de scolarité vers le département que tu souhaites. C'est dur à obtenir mais je connais des mamans qui l'ont eu.

Je tiens quand même à te rassurer: si tu ne fais pas partie de la toute première vague où les appelés ont de grandes chances de se retrouver en savoie ou dans le nord isère (vienne/bourgoin), les autres département auront le temps d'avoir des besoins...et tu auras plus de chances d'avoir ce que tu souahite...

Bon courage, les débuts sont parfois difficiles mais il y a des grandes chances pour que ce soit une expérience géniale qui t'attende ;)

Posté(e)

Je suis d'accord avec Lempimolotee. Il ne faut surtout pas vous prendre la tête. Vous verrez on n'est jamais seul!!! J'ai rencontré des collègues extras qui m'ont vraiment aidés. De plus, avec internet, il est facile de trouver des ressources pour construire les séances. Je pense notamment aux sites: les coccinelles et Lakanal pour le cycle 2, le net des cartables et la ZIL attitude pour les TR... Enfin au fur et à mesure on en découvre plein et en plus les collègues nous donnent leurs bonnes adresses, donc pas de panique!!! :wink:

C'est sur c'est assez déconcertant de ne pas savoir où on va et ce que l'on va faire mais en même temps c'est la réalité du métier. Chaque année sera différente même si l'on garde le même niveau, les élèves changent donc notre façon de faire les choses aussi. Ce n'est pas un métier facile que l'on a choisi mais je pense que c'est aussi pour ça qu'on l'a choisi (du moins c'est valable pour ma part). C'est un métier prenant et dans lequel il faut s'investir à fond. C'est aussi un métier dans lequel il faut sans cesse se remettre en question.

Tout ça pour dire que même lorsque nous aurons 20 ans de métier on aura toujours cette petite boule au ventre lors de la rentrée (parole de collègues).

Et pour finir nous étions 225 dans votre cas l'an dernier et je pense que l'on a pour la plupart fait de notre mieux avec nos moyens et nous sommes encore là!!! :bleh:

Pour moi, cette année a été la plus belle façon d'entrer dans ce métier. :wub:

Bon courage et profitez à fond de ces vacances vous aurez besoin de toute votre énergie!!!

Posté(e)

Allez moi aussi même si j'ai pas trop d'espoir:

Anne-Claude 106/ savoie, isère, haute-savoie, drôme, ardèche

Anouck rang 218 / isere

Benat rang 242 Isère/ Savoie/ Haute-savoie/Drôme/Ardèche

Posté(e)

Lharion rang 20 / Isère Ardeche Drome ...?

Ma mère bosse au rectorat de lyon et elle a assisté à une réunion dans lequel il se disait que la tendance (nationale) etait de recruter moins sur les LC. Je pense que jusqu'au 150 c'est bon, mais après je ne sais pas trop... Il faut bien que les supressions de postes se mettent en place, et c'est la LC qui va ramasser...

Après il ne faut pas donner trop d'importance à ces infos, parce que ca change souvent et finalement on ne sait jamais vraiment ce qu'il va se passer.

Juste pour dire a ceux qui sont un peu loin dans la liste de ne pas attendre les bras croisés qu'on les appelle!

Posté(e)

Ma mère bosse au rectorat de lyon et elle a assisté à une réunion dans lequel il se disait que la tendance (nationale) etait de recruter moins sur les LC. Je pense que jusqu'au 150 c'est bon, mais après je ne sais pas trop... Il faut bien que les supressions de postes se mettent en place, et c'est la LC qui va ramasser...

Après il ne faut pas donner trop d'importance à ces infos, parce que ca change souvent et finalement on ne sait jamais vraiment ce qu'il va se passer.

Juste pour dire a ceux qui sont un peu loin dans la liste de ne pas attendre les bras croisés qu'on les appelle!

arghhh non !! j'espère qu'ils vont au moins pousser jusqu'à mon rang (156) !!

en tout cas ça fait 3 jours que je lis toutes les discussions des LC des autres académies et c'est vrai qu'à Lyon la tendance est à la baisse du nombre d'admis en LC, l'année dernière tous les LC n'ont pas été appelés et cette années la LC est moins longue ...

par contre à Grenoble c'est l'inverse et ils ont rallongé la LC... ce qui est en contradiction avec les réductions d'effectifs annoncés par notre gouvernement ...

en même temps l'académie de Grenoble c'est 17000 postes d'enseignants en primaire, donc rappeler 250 LC ça ne parait pas abberrant ....

que d'infos contradictoires !!

mais je pense moi aussi qu'il ne faut pas attendre les mains dans les poches que le rectorat nous appelle, parce qu'après tout il n'est écrit nulle part qu'ils sont obligés de le faire ....

à ce propos, quelqu'un est au courant d'un éventuel niveau en langues requis préalablement à l'inscription 2008/2009 ??

j'ai entendu ou lu ça quelque part mais impossible de retrouver la moindre info là dessus ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...