Car_a_Mel Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 SALUT!Clacla26 tu as eu combien de points s'il te plait? J'ai l'impression qu'avec mes 155 pts je suis juste derrière la LC? merci de me tenir au courant Ben, elle l'a dit quelques posts plus haut: elle a eu 156,25 Mais attention parfois en 1 point il peut y avoir plusieurs dizaines de candidats
lonijova Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 apparemment 30 classes créees en Isère pour la remtrée 2008, au moins 2 en Savoie ... ça fait toujours 32 arrêts maladies possibles en plus !!ESPOIR ESPOIR ESPOIR eh ça c'est intéressant, comme info. c'est une info officielle??? en tout cas comme tu dis, espoir espoir espoir.
chatonlover Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 apparemment 30 classes créees en Isère pour la remtrée 2008, au moins 2 en Savoie ... ça fait toujours 32 arrêts maladies possibles en plus !!ESPOIR ESPOIR ESPOIR eh ça c'est intéressant, comme info. c'est une info officielle??? en tout cas comme tu dis, espoir espoir espoir. en ce qui concerne l'Isère, c'est une info que ma soeur a lu ce matin dans un magazine régional (je ne sais plus le nom), et en ce qui concerne la Savoie je l'ai lu moi-même dans le dernier SavoieMag bien sûr il y a sûrement aussi des classes qui ferment (au moins une : à Montmélian), mais il est possible que ça ferme d'un côté tout en ouvrant de l'autre et qu'au final il y ait autant, voire plus de postes ...
manouch38 Posté(e) 11 juillet 2008 Auteur Posté(e) 11 juillet 2008 apparemment 30 classes créees en Isère pour la remtrée 2008, au moins 2 en Savoie ... ça fait toujours 32 arrêts maladies possibles en plus !!ESPOIR ESPOIR ESPOIR eh ça c'est intéressant, comme info. c'est une info officielle??? en tout cas comme tu dis, espoir espoir espoir. en ce qui concerne l'Isère, c'est une info que ma soeur a lu ce matin dans un magazine régional (je ne sais plus le nom), et en ce qui concerne la Savoie je l'ai lu moi-même dans le dernier SavoieMag bien sûr il y a sûrement aussi des classes qui ferment (au moins une : à Montmélian), mais il est possible que ça ferme d'un côté tout en ouvrant de l'autre et qu'au final il y ait autant, voire plus de postes ... Les ouvertures et femetures de classes sont prévues en fonction du budge voté en novembre de l'année d'avant. Ces overtures sont déjà prises en compte dans les effectifs et dans les ineats des titulaires accordés par l'IA. Le recrutement en LC, c'est pour des besoins non prévus ou non budgétés. Enfin, à la rentrée il y a un réajustement de carte scolaire (ouvertures et fermetures) mais la balance est souvent nule : s'il y a ouverture d'un coté, il y a fermeture de l'autre. Enfin, pour l'Isère des ineats de titulaires seront acceptés à la CAPD du 29 août. Si tout cela ne permt pas d'avoir un enseignant en face de chaque classe, il y aura alors un recrutement en LC.
vixamatine Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 apparemment 30 classes créees en Isère pour la remtrée 2008, au moins 2 en Savoie ... ça fait toujours 32 arrêts maladies possibles en plus !!ESPOIR ESPOIR ESPOIR eh ça c'est intéressant, comme info. c'est une info officielle??? en tout cas comme tu dis, espoir espoir espoir. en ce qui concerne l'Isère, c'est une info que ma soeur a lu ce matin dans un magazine régional (je ne sais plus le nom), et en ce qui concerne la Savoie je l'ai lu moi-même dans le dernier SavoieMag bien sûr il y a sûrement aussi des classes qui ferment (au moins une : à Montmélian), mais il est possible que ça ferme d'un côté tout en ouvrant de l'autre et qu'au final il y ait autant, voire plus de postes ... Les ouvertures et femetures de classes sont prévues en fonction du budge voté en novembre de l'année d'avant. Ces overtures sont déjà prises en compte dans les effectifs et dans les ineats des titulaires accordés par l'IA. Le recrutement en LC, c'est pour des besoins non prévus ou non budgétés. Enfin, à la rentrée il y a un réajustement de carte scolaire (ouvertures et fermetures) mais la balance est souvent nule : s'il y a ouverture d'un coté, il y a fermeture de l'autre. Enfin, pour l'Isère des ineats de titulaires seront acceptés à la CAPD du 29 août. Si tout cela ne permt pas d'avoir un enseignant en face de chaque classe, il y aura alors un recrutement en LC. manu, peux-tu me préciser ce terme svp ?
yooliett Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Est-ce que quelqu'un sait si nous conservons notre statut d'étudiant l'année de LC ? Quel statut avons nous ? Dois-je changer de sécu : de la LMDE à la MGEN par exemple ? Et en PE2 quel statut avons nous ? Merci pour ces infos !!
Yulunga38 Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Est-ce que quelqu'un sait si nous conservons notre statut d'étudiant l'année de LC ?Quel statut avons nous ? Dois-je changer de sécu : de la LMDE à la MGEN par exemple ? Et en PE2 quel statut avons nous ? Merci pour ces infos !! Il me semble que tu perds ton statut d'étudiant quand tu es recruté puisque tu deviens fonctionnaire stagiaire. A ce moment là tu passes à la MGEN. Mais précisément, je ne me souviens plus comment la transfert se fait.
Car_a_Mel Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Est-ce que quelqu'un sait si nous conservons notre statut d'étudiant l'année de LC ?Quel statut avons nous ? Dois-je changer de sécu : de la LMDE à la MGEN par exemple ? Et en PE2 quel statut avons nous ? Merci pour ces infos !! Il me semble que tu perds ton statut d'étudiant quand tu es recruté puisque tu deviens fonctionnaire stagiaire. A ce moment là tu passes à la MGEN. Mais précisément, je ne me souviens plus comment la transfert se fait. Je me suis moi même manifestée auprès de la mgen quand j'ai été recrutée Par contre concernant le statut avant d'être appelé, à part si tu es inscrite à l'iufm ou quelque part tu restes etudiante ou alors chomeur si tu es inscrite comme moi à l'anpe
manouch38 Posté(e) 12 juillet 2008 Auteur Posté(e) 12 juillet 2008 Enfin, pour l'Isère des ineats de titulaires seront acceptés à la CAPD du 29 août. Si tout cela ne permt pas d'avoir un enseignant en face de chaque classe, il y aura alors un recrutement en LC. manu, peux-tu me préciser ce terme svp ? Ineats : des collègues qui entrent dans le département. Pour cela ils doivent obtenir aussi un exeat du département dans lequel ils sont affectés.
nine07 Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 Salut!Je suis nouvelle sur le forum. Je me rajoute nine07 melimolvin rang 14 / drome/isère/ ardèche/ savoie / haute savoie nine07 rang 16 / ardèche/ drôme/ isère/ savoie/ haute savoie larion rang 20 / isére, ardèche, drome lolotte26 rang 28 / drome; ardeche;isere ?; savoie?, haute-savoie vixamatine rang 33 / isère, savoie, haute-savoie, drome, ardèche yooliett rang 36 / savoie, isère, haute-savoie, drôme, ardèche marlène38 rang 40/Isère, Savoie, Haute Savoie, Drôme, Ardèche opticenseigne rang 60 /Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Haute-Savoie celbon rang 73 / Isère, Savoie, Drôme, Ardèche, Haute Savoie lala47 rang 87 / Haute-Savoie; Savoie, Isère; Drôme; Ardèche pat38 rang 92/Isère;Savoie;Drôme;Haute-Savoie;Ardèche Anne-Claude 106/ savoie, isère, haute-savoie, drôme, ardèche poupou26 rang 133 / Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Haute Savoie marjo74 rang 154 / haute-savoie, savoie, isère, drome, ardèche chatonlover rang 156 / Savoie, Isère, Haute-Savoie, Drôme, Ardèche macoudy rang 171/ Isère, Drôme, Savoie, Haute savoie, Ardèche pommelaet rang 194 / Isère, Drôme, Savoie, Ardèche, Haute savoie bidjo rang204 / Isère, Savoie, Drôme?, Haute-Savoie?, Ardèche emilou73 rang 211 / Savoie; Haute-Savoie;Isère;Drôme;Ardèche Manon63 rang 213 / Haute-Savoie; Savoie; Isère; Drôme; Ardèche Anouck rang 218 / isere belode74 rang 226 / Haute-Savoie, Savoie, Isère, Drome, Ardèche Pitchoune26 rang 233 / Isere Drôme Ardeche Savoie Haute Savoie Jojoredhair rang 234 / Ardèche Drôme Isère Savoie Haute savoie Benat rang 242 Isère/ Savoie/ Haute-savoie/Drôme/Ardèche lili7310 rang 249 / Savoie, Haute savoie, Isère, Drôme, Ardèche lonijova rang 254 / Isère, Savoie, Drôme, Ardèche, Haute savoie stef13290 rang 255/ drome;ardeche;isere; savoie;haute savoie clacla26 rang 275 / drome; ardeche; isere ; savoie, haute-savoie Félicitation et bon courage à toutes et tous. Bonnes vacances
vixamatine Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 Enfin, pour l'Isère des ineats de titulaires seront acceptés à la CAPD du 29 août. Si tout cela ne permt pas d'avoir un enseignant en face de chaque classe, il y aura alors un recrutement en LC. manu, peux-tu me préciser ce terme svp ? Ineats : des collègues qui entrent dans le département. Pour cela ils doivent obtenir aussi un exeat du département dans lequel ils sont affectés. merci manu en revanche exeat est aussi du chinois pour moi au fait as-tu des nouvelles pour les lc à la rentrée? sur dijon, les lc ont déjà reçu par courrier leur département d'affectation. toutes les académies ne fonctionnent pas de la même façon, on s'y perd !
Car_a_Mel Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 Enfin, pour l'Isère des ineats de titulaires seront acceptés à la CAPD du 29 août. Si tout cela ne permt pas d'avoir un enseignant en face de chaque classe, il y aura alors un recrutement en LC. manu, peux-tu me préciser ce terme svp ? Ineats : des collègues qui entrent dans le département. Pour cela ils doivent obtenir aussi un exeat du département dans lequel ils sont affectés. merci manu en revanche exeat est aussi du chinois pour moi au fait as-tu des nouvelles pour les lc à la rentrée? sur dijon, les lc ont déjà reçu par courrier leur département d'affectation. toutes les académies ne fonctionnent pas de la même façon, on s'y perd ! exeat c'est l'inverse: c'est pour sortir du département C'est à dire que pour quitter un dept pour un autre, tu dois obtenir un exeat pour quitter le tien et un ineat pour entrer là où tu veux
Messages recommandés