Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
SALUT!

Clacla26 tu as eu combien de points s'il te plait?

J'ai l'impression qu'avec mes 155 pts je suis juste derrière la LC?

merci de me tenir au courant

Ben, elle l'a dit quelques posts plus haut: elle a eu 156,25

Mais attention parfois en 1 point il peut y avoir plusieurs dizaines de candidats ;)

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gaelle08041985

194

• listecomp26

76

• manouch38

65

• vixamatine

64

Posté(e)
apparemment 30 classes créees en Isère pour la remtrée 2008, au moins 2 en Savoie ... ça fait toujours 32 arrêts maladies possibles en plus !!

ESPOIR ESPOIR ESPOIR

eh ça c'est intéressant, comme info.

c'est une info officielle???

en tout cas comme tu dis, espoir espoir espoir. :wink:

Posté(e)

apparemment 30 classes créees en Isère pour la remtrée 2008, au moins 2 en Savoie ... ça fait toujours 32 arrêts maladies possibles en plus !!

ESPOIR ESPOIR ESPOIR

en ce qui concerne l'Isère, c'est une info que ma soeur a lu ce matin dans un magazine régional (je ne sais plus le nom), et en ce qui concerne la Savoie je l'ai lu moi-même dans le dernier SavoieMag

bien sûr il y a sûrement aussi des classes qui ferment (au moins une : à Montmélian), mais il est possible que ça ferme d'un côté tout en ouvrant de l'autre et qu'au final il y ait autant, voire plus de postes ...

Posté(e)

ESPOIR ESPOIR ESPOIR

en ce qui concerne l'Isère, c'est une info que ma soeur a lu ce matin dans un magazine régional (je ne sais plus le nom), et en ce qui concerne la Savoie je l'ai lu moi-même dans le dernier SavoieMag

bien sûr il y a sûrement aussi des classes qui ferment (au moins une : à Montmélian), mais il est possible que ça ferme d'un côté tout en ouvrant de l'autre et qu'au final il y ait autant, voire plus de postes ...

Les ouvertures et femetures de classes sont prévues en fonction du budge voté en novembre de l'année d'avant.

Ces overtures sont déjà prises en compte dans les effectifs et dans les ineats des titulaires accordés par l'IA.

Le recrutement en LC, c'est pour des besoins non prévus ou non budgétés.

Enfin, à la rentrée il y a un réajustement de carte scolaire (ouvertures et fermetures) mais la balance est souvent nule : s'il y a ouverture d'un coté, il y a fermeture de l'autre.

Enfin, pour l'Isère des ineats de titulaires seront acceptés à la CAPD du 29 août.

Si tout cela ne permt pas d'avoir un enseignant en face de chaque classe, il y aura alors un recrutement en LC.

Posté(e)

ESPOIR ESPOIR ESPOIR

Les ouvertures et femetures de classes sont prévues en fonction du budge voté en novembre de l'année d'avant.

Ces overtures sont déjà prises en compte dans les effectifs et dans les ineats des titulaires accordés par l'IA.

Le recrutement en LC, c'est pour des besoins non prévus ou non budgétés.

Enfin, à la rentrée il y a un réajustement de carte scolaire (ouvertures et fermetures) mais la balance est souvent nule : s'il y a ouverture d'un coté, il y a fermeture de l'autre.

Enfin, pour l'Isère des ineats de titulaires seront acceptés à la CAPD du 29 août.

Si tout cela ne permt pas d'avoir un enseignant en face de chaque classe, il y aura alors un recrutement en LC.

manu, peux-tu me préciser ce terme svp ?

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un sait si nous conservons notre statut d'étudiant l'année de LC ?

Quel statut avons nous ?

Dois-je changer de sécu : de la LMDE à la MGEN par exemple ? Et en PE2 quel statut avons nous ?

Merci pour ces infos !!

Posté(e)
Est-ce que quelqu'un sait si nous conservons notre statut d'étudiant l'année de LC ?

Quel statut avons nous ?

Dois-je changer de sécu : de la LMDE à la MGEN par exemple ? Et en PE2 quel statut avons nous ?

Merci pour ces infos !!

Il me semble que tu perds ton statut d'étudiant quand tu es recruté puisque tu deviens fonctionnaire stagiaire. A ce moment là tu passes à la MGEN. Mais précisément, je ne me souviens plus comment la transfert se fait.

Posté(e)

Quel statut avons nous ?

Merci pour ces infos !!

Il me semble que tu perds ton statut d'étudiant quand tu es recruté puisque tu deviens fonctionnaire stagiaire. A ce moment là tu passes à la MGEN. Mais précisément, je ne me souviens plus comment la transfert se fait.

Je me suis moi même manifestée auprès de la mgen quand j'ai été recrutée

Par contre concernant le statut avant d'être appelé, à part si tu es inscrite à l'iufm ou quelque part tu restes etudiante ou alors chomeur si tu es inscrite comme moi à l'anpe

Posté(e)

Ineats : des collègues qui entrent dans le département.

Pour cela ils doivent obtenir aussi un exeat du département dans lequel ils sont affectés.

Posté(e)
Salut!

Je suis nouvelle sur le forum.

Je me rajoute nine07

melimolvin rang 14 / drome/isère/ ardèche/ savoie / haute savoie

nine07 rang 16 / ardèche/ drôme/ isère/ savoie/ haute savoie

larion rang 20 / isére, ardèche, drome

lolotte26 rang 28 / drome; ardeche;isere ?; savoie?, haute-savoie

vixamatine rang 33 / isère, savoie, haute-savoie, drome, ardèche

yooliett rang 36 / savoie, isère, haute-savoie, drôme, ardèche

marlène38 rang 40/Isère, Savoie, Haute Savoie, Drôme, Ardèche

opticenseigne rang 60 /Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Haute-Savoie

celbon rang 73 / Isère, Savoie, Drôme, Ardèche, Haute Savoie

lala47 rang 87 / Haute-Savoie; Savoie, Isère; Drôme; Ardèche

pat38 rang 92/Isère;Savoie;Drôme;Haute-Savoie;Ardèche

Anne-Claude 106/ savoie, isère, haute-savoie, drôme, ardèche

poupou26 rang 133 / Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Haute Savoie

marjo74 rang 154 / haute-savoie, savoie, isère, drome, ardèche

chatonlover rang 156 / Savoie, Isère, Haute-Savoie, Drôme, Ardèche

macoudy rang 171/ Isère, Drôme, Savoie, Haute savoie, Ardèche

pommelaet rang 194 / Isère, Drôme, Savoie, Ardèche, Haute savoie

bidjo rang204 / Isère, Savoie, Drôme?, Haute-Savoie?, Ardèche

emilou73 rang 211 / Savoie; Haute-Savoie;Isère;Drôme;Ardèche

Manon63 rang 213 / Haute-Savoie; Savoie; Isère; Drôme; Ardèche

Anouck rang 218 / isere

belode74 rang 226 / Haute-Savoie, Savoie, Isère, Drome, Ardèche

Pitchoune26 rang 233 / Isere Drôme Ardeche Savoie Haute Savoie

Jojoredhair rang 234 / Ardèche Drôme Isère Savoie Haute savoie

Benat rang 242 Isère/ Savoie/ Haute-savoie/Drôme/Ardèche

lili7310 rang 249 / Savoie, Haute savoie, Isère, Drôme, Ardèche

lonijova rang 254 / Isère, Savoie, Drôme, Ardèche, Haute savoie

stef13290 rang 255/ drome;ardeche;isere; savoie;haute savoie

clacla26 rang 275 / drome; ardeche; isere ; savoie, haute-savoie

Félicitation et bon courage à toutes et tous. Bonnes vacances

Posté(e)

Pour cela ils doivent obtenir aussi un exeat du département dans lequel ils sont affectés.

merci manu

en revanche exeat est aussi du chinois pour moi :sad:

au fait as-tu des nouvelles pour les lc à la rentrée? sur dijon, les lc ont déjà reçu par courrier leur département d'affectation. toutes les académies ne fonctionnent pas de la même façon, on s'y perd !

Posté(e)

merci manu

en revanche exeat est aussi du chinois pour moi :sad:

au fait as-tu des nouvelles pour les lc à la rentrée? sur dijon, les lc ont déjà reçu par courrier leur département d'affectation. toutes les académies ne fonctionnent pas de la même façon, on s'y perd !

exeat c'est l'inverse: c'est pour sortir du département :wink:

C'est à dire que pour quitter un dept pour un autre, tu dois obtenir un exeat pour quitter le tien et un ineat pour entrer là où tu veux

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...