Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
petite question a manu.

comment se fait il qu'il y ait déja des académies qui commencent à recruter des LC.

est-ce que sur l'académie de grenoble il se peut qu'ils appellent avant la rentrée?

autre chose, j'ai lu je ne sais plus ou, qu'en tant que LC il était apparemment possible de postuler dans des académies qui auraient épuisé leur liste complémentaire;

as tu connaissance de cela et pourrais tu m'en dire plus.

merci d'avance.

bon a priori manu est occupé; alors si y'a quelqu'un qui peut répondre à mes questions se serait sympa.

merci :wink:

Oui ,j'suis dans les affectatiosn d'office des T1 et T2

Une vrai galère! QUand vous serez jeunes titulaires et que l'e SNUipp vous dira de faire de voeux jussqu'à Bourgoin, même si c'est loin faudra les faire : cela éfite d'être affectés d'office à Pont de Chéruy... Dur dur :cry:

Bref

Chez nous il n'y a jamais de recrutments avant que les titulaires qui veulent rentrer puissent rentrer

il y en aua

Après ce sera à nous d'être appellés

Mais il y a des départements qui sont peu demandés par les titualires, donc ils ne pourront en intégrer. Ils appellent déjà les LC de fait.

Pour notre académie, comme elle est très belle et les enfants tous beaux et les parents tous jolis et les collègues tous supers, et bien plein de titulaires veulent venir

:wink:

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gaelle08041985

194

• listecomp26

76

• manouch38

65

• vixamatine

64

Posté(e)
Je commence à désespérer. Personne n'a rien entendu comme rumeur concernant le recrutement sur LC cette année? Franchement, je n'arrive pas à penser à autre chose... Comme je ne suis pas passée par l'IUFM, je n'ai pas trop d'avis autour de moi, je suis un peu seule dans mes questionnements, je ne sais pas quoi en penser. Les formateurs n'en pensent rien? les syndicats? le rectorat? Personne ne sait s'il va manquer des enseignants à la rentrée? La tendance c'est plutot oui ou plutot non? En étant 226ème j'ai franchement du mal à comprendre pourquoi ils ont fait une aussi longue liste complémentaire alors que la tendance est plutôt à la restriction.

Je doute je doute, ca ne va plus... Vivement que je commence à bosser, j'y penserai moins.

En tout cas, si quelqu'un entend quoi que ce soit; merci de m'en informer. Je guette les réponses. Merci

Si si, moi je SAIS!!!

Il va bien sûr manquer des enseignants :blink:

Mais c'est le pognon qui fait marcher la boîte, donc si pas de pognon, pas de LC :cry:

Objectif du gouvernement : 20 000 postes en moins.

Super, hein? :mad:

Posté(e)

Bonjour,

Je suis 18e sur lc, j'espère donc être appelé dès la rentrée (rien n'est sûr en ces temps tumultueux pour L'EN).

J'aurais une question. Il me semble que lorsque l'on est appelé, on est considéré comme prof des écoles stagiaire. Y a-t-il une reprise d'ancienneté dès cette première année de stage ou commençons-nous avec un salaire de débutant?

merci de vos réponses.

je me rajoute

melimolvin rang 14 / drome/isère/ ardèche/ savoie / haute savoie

nine07 rang 16 / ardèche/ drôme/ isère/ savoie/ haute savoie

doms rang 18 /haute-savoie, savoie, isère, drôme, ardèche

larion rang 20 / isére, ardèche, drome

ninita38 rang 23 / isère / drome / savoie / ardèche / haute savoie

lolotte26 rang 28 / drome; ardeche;isere ?; savoie?, haute-savoie

gaelle08041985 rang 29/savoie/haute savoie/isere/drome/ardeche

vixamatine rang 33 / isère, savoie, haute-savoie, drome, ardèche

nat74 rang 35 / haute-savoie, savoie , isère, drôme, ardèche

yooliett rang 36 / savoie, isère, haute-savoie, drôme, ardèche

marlène38 rang 40/Isère, Savoie, Haute Savoie, Drôme, Ardèche

opticenseigne rang 60 /Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Haute-Savoie

celbon rang 73 / Isère, Savoie, Drôme, Ardèche, Haute Savoie

lala47 rang 87 / Haute-Savoie; Savoie, Isère; Drôme; Ardèche

pat38 rang 92/Isère;Savoie;Drôme;Haute-Savoie;Ardèche

cioccolata rang 95 / Savoie, Haute-Savoie, Isère, Drôme, Ardèche

Anne-Claude 106/ savoie, isère, haute-savoie, drôme, ardèche

Lolipop 110 / Haute Savoie, Isere. Savoie, Drome, Ardeche

poupou26 rang 133 / Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Haute Savoie

marjo74 rang 154 / haute-savoie, savoie, isère, drome, ardèche

chatonlover rang 156 / Savoie, Isère, Haute-Savoie, Drôme, Ardèche

macoudy rang 171/ Isère, Drôme, Savoie, Haute savoie, Ardèche

pommelaet rang 194 / Isère, Drôme, Savoie, Ardèche, Haute savoie

bidjo rang204 / Isère, Savoie, Drôme?, Haute-Savoie?, Ardèche

emilou73 rang 211 / Savoie; Haute-Savoie;Isère;Drôme;Ardèche

Manon63 rang 213 / Haute-Savoie; Savoie; Isère; Drôme; Ardèche

Anouck rang 218 / isere

belode74 rang 226 / Haute-Savoie, Savoie, Isère, Drome, Ardèche

Pitchoune26 rang 233 / Isere Drôme Ardeche Savoie Haute Savoie

Jojoredhair rang 234 / Ardèche Drôme Isère Savoie Haute savoie

Benat rang 242 Isère/ Savoie/ Haute-savoie/Drôme/Ardèche

lili7310 rang 249 / Savoie, Haute savoie, Isère, Drôme, Ardèche

lonijova rang 254 / Isère, Savoie, Drôme, Ardèche, Haute savoie

stef13290 rang 255/ drome;ardeche;isere; savoie;haute savoie

clacla26 rang 275 / drome; ardeche; isere ; savoie, haute-savoie

Posté(e)
autre chose, j'ai lu je ne sais plus ou, qu'en tant que LC il était apparemment possible de postuler dans des académies qui auraient épuisé leur liste complémentaire;

Certaines académies ayant épuisé leur liste ont puisé dans la liste d'académies voisines, mais on ne peut pas postuler.

Par exemple, quand j'était en pe1 à Besançon (en 2003), la LC de Dijon a vite été épuisée, ils ont donc puisé dans la LC de Besançon (ceux-ci n'étant pas obligés d'accepter,il pouvait encore etre appelés par besançon). Et cette année, c'est Besançon qui a puisé dans la LC de Dijon :bleh:

Mais le plus souvent, ce qui s'est produit ces dernières années (y compris à Grenoble en 2007) c'est que la lc a été rallongée en reclassant des candidats refusés sur lc, beaucoup d'exemples l'année dernière(NAncy, Amiens...). Cela se serait encore produit à Grenoble s'il y avait eu le budget car la lc était épuisée et il y avait encore des besoins. On ne peut donc pas prédire d'une année sur l'autre ce qui va se passer.

D'ailleurs, suite à ça, la majorité des académies ont considérablement agrandi leur lc cette année pour ne pas être pris au dépourvu

Posté(e)

est ce qu'il y aurait une personne sur ce forum qui aurait des infos par rapport a la LC de Grenoble pr cette année? est ce que l'academie de Grenoble aura besoin de personnes sur cette liste?? bcp? tres peu?est il deja arrivé qu'ils aient besoin que d'une 20 taine ou 30 taine de personnes?

moi je ss 29ieme sur la LC, ce qui est pas trop mal ( enfin je pense") mais je ss super stressée surtt qd je vois les reformes arriver ( concernant le crpe )!!! :angel_not:

Posté(e)

Salut Gaelle,

de ce que j'ai pu savoir (ma mère bosse au rectorat de lyon), pour l'académie de grenoble apparemment il comptent recruter au moins 150 personnes sur LC, et peut etre pas bcp plus (restrictions). Après il faut garder une certaine distance par rapport à ces infos qd meme, au cas où!

Ciao!

Posté(e)

Je m'ajoute aussi même si concernant mes voeux, je n'en suis plus sûr... J'avais mis dans l'ordre inverse de ce que je voulais en réalité puisque je savais que je ne serais pas classé parmi les premiers admis :wink::sleep:

melimolvin rang 14 / drome/isère/ ardèche/ savoie / haute savoie

nine07 rang 16 / ardèche/ drôme/ isère/ savoie/ haute savoie

doms rang 18 /haute-savoie, savoie, isère, drôme, ardèche

larion rang 20 / isére, ardèche, drome

ninita38 rang 23 / isère / drome / savoie / ardèche / haute savoie

lolotte26 rang 28 / drome; ardeche;isere ?; savoie?, haute-savoie

gaelle08041985 rang 29/savoie/haute savoie/isere/drome/ardeche

vixamatine rang 33 / isère, savoie, haute-savoie, drome, ardèche

nat74 rang 35 / haute-savoie, savoie , isère, drôme, ardèche

yooliett rang 36 / savoie, isère, haute-savoie, drôme, ardèche

marlène38 rang 40/Isère, Savoie, Haute Savoie, Drôme, Ardèche

opticenseigne rang 60 /Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Haute-Savoie

klem05 rang 68 / Ardèche? Drôme? Haute Savoie? Savoie ? Isère ?

celbon rang 73 / Isère, Savoie, Drôme, Ardèche, Haute Savoie

lala47 rang 87 / Haute-Savoie; Savoie, Isère; Drôme; Ardèche

pat38 rang 92/Isère;Savoie;Drôme;Haute-Savoie;Ardèche

cioccolata rang 95 / Savoie, Haute-Savoie, Isère, Drôme, Ardèche

Anne-Claude 106/ savoie, isère, haute-savoie, drôme, ardèche

Lolipop 110 / Haute Savoie, Isere. Savoie, Drome, Ardeche

poupou26 rang 133 / Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Haute Savoie

marjo74 rang 154 / haute-savoie, savoie, isère, drome, ardèche

chatonlover rang 156 / Savoie, Isère, Haute-Savoie, Drôme, Ardèche

macoudy rang 171/ Isère, Drôme, Savoie, Haute savoie, Ardèche

pommelaet rang 194 / Isère, Drôme, Savoie, Ardèche, Haute savoie

bidjo rang204 / Isère, Savoie, Drôme?, Haute-Savoie?, Ardèche

emilou73 rang 211 / Savoie; Haute-Savoie;Isère;Drôme;Ardèche

Manon63 rang 213 / Haute-Savoie; Savoie; Isère; Drôme; Ardèche

Anouck rang 218 / isere

belode74 rang 226 / Haute-Savoie, Savoie, Isère, Drome, Ardèche

Pitchoune26 rang 233 / Isere Drôme Ardeche Savoie Haute Savoie

Jojoredhair rang 234 / Ardèche Drôme Isère Savoie Haute savoie

Benat rang 242 Isère/ Savoie/ Haute-savoie/Drôme/Ardèche

lili7310 rang 249 / Savoie, Haute savoie, Isère, Drôme, Ardèche

lonijova rang 254 / Isère, Savoie, Drôme, Ardèche, Haute savoie

stef13290 rang 255/ drome;ardeche;isere; savoie;haute savoie

clacla26 rang 275 / drome; ardeche; isere ; savoie, haute-savoie

Posté(e)
est ce qu'il y aurait une personne sur ce forum qui aurait des infos par rapport a la LC de Grenoble pr cette année? est ce que l'academie de Grenoble aura besoin de personnes sur cette liste?? bcp? tres peu?est il deja arrivé qu'ils aient besoin que d'une 20 taine ou 30 taine de personnes?

moi je ss 29ieme sur la LC, ce qui est pas trop mal ( enfin je pense") mais je ss super stressée surtt qd je vois les reformes arriver ( concernant le crpe )!!! :angel_not:

merci de prendre le tps de me repondre!

si ta maman travaille au rectorat de Lyon , comment sait elle pr l'academie de Grenoble? ( peut etre qu'ils travaillent ensemble , que suis je bete!!)!

sinon autre petite question:est ce que c'est deja arrivé a l'academie de Grenoble de ne prendre qu'une 30 taine de candidats sur LISTE COMPLEMENTAIRE?

merci encore pr tes reponses meme si comme tu le dis , faut rester prudent ac les infos que l'on peut obtenir de façon officieuse!

Posté(e)
Salut Gaelle,

de ce que j'ai pu savoir (ma mère bosse au rectorat de lyon), pour l'académie de grenoble apparemment il comptent recruter au moins 150 personnes sur LC, et peut etre pas bcp plus (restrictions). Après il faut garder une certaine distance par rapport à ces infos qd meme, au cas où!

Ciao!

aaaaaahhhhhhhhhh

t'es entrain de me casser le moral, moi qui m'efforce d'y croire, la réalité me rattrape :sad:

Posté(e)
petite question a manu.

comment se fait il qu'il y ait déja des académies qui commencent à recruter des LC.

est-ce que sur l'académie de grenoble il se peut qu'ils appellent avant la rentrée?

as tu connaissance de cela et pourrais tu m'en dire plus.

merci d'avance.

bon a priori manu est occupé; alors si y'a quelqu'un qui peut répondre à mes questions se serait sympa.

merci :wink:

Oui ,j'suis dans les affectatiosn d'office des T1 et T2

Une vrai galère! QUand vous serez jeunes titulaires et que l'e SNUipp vous dira de faire de voeux jussqu'à Bourgoin, même si c'est loin faudra les faire : cela éfite d'être affectés d'office à Pont de Chéruy... Dur dur :cry:

Bref

Chez nous il n'y a jamais de recrutments avant que les titulaires qui veulent rentrer puissent rentrer

il y en aua

Après ce sera à nous d'être appellés

Mais il y a des départements qui sont peu demandés par les titualires, donc ils ne pourront en intégrer. Ils appellent déjà les LC de fait.

Pour notre académie, comme elle est très belle et les enfants tous beaux et les parents tous jolis et les collègues tous supers, et bien plein de titulaires veulent venir

:wink:

merci manu pour les infos :wink:

Posté(e)

Certaines académies ayant épuisé leur liste ont puisé dans la liste d'académies voisines, mais on ne peut pas postuler.

Par exemple, quand j'était en pe1 à Besançon (en 2003), la LC de Dijon a vite été épuisée, ils ont donc puisé dans la LC de Besançon (ceux-ci n'étant pas obligés d'accepter,il pouvait encore etre appelés par besançon). Et cette année, c'est Besançon qui a puisé dans la LC de Dijon :bleh:

Mais le plus souvent, ce qui s'est produit ces dernières années (y compris à Grenoble en 2007) c'est que la lc a été rallongée en reclassant des candidats refusés sur lc, beaucoup d'exemples l'année dernière(NAncy, Amiens...). Cela se serait encore produit à Grenoble s'il y avait eu le budget car la lc était épuisée et il y avait encore des besoins. On ne peut donc pas prédire d'une année sur l'autre ce qui va se passer.

D'ailleurs, suite à ça, la majorité des académies ont considérablement agrandi leur lc cette année pour ne pas être pris au dépourvu

ah d'accord, donc on ne peut pas postuler de notre propre chef sur une académie.

et cela ne marche que dans des académies voisines?

en revanche y'a un truc qui me dépasse.

on dit restriction budgétaire; ok je veux bien, mais plus clairement qu'est ce que cela veut dire.

est ce que cela veut dire que coûte que coûte on n'ira pas chercher un LC même si il y a un besoin?

comment vont ils gérer alors? on dispatch les gamins dans les autres classes?

a un moment donné on est bien obligé de recruter si il y a des besoins non?

et si ils savent d'avance le budget qu'ils ont.

ils savent alors également qu'en fonction des besoins ils pourront rappeler tant de LC;

donc si en gros ils ont un budget pour 150 LC et qu'ils savent que financièrement ils ne pourront aller au dela, alors pourquoi faire une LC de 275 personnes?

j'en déduit qu'ils ont donc le budget pour éventuellement selon besoin rappeler 275 personnes, non?

ça me travaille, ça me travaille :sad::mad::cry:

Posté(e)

je suis dans le même cas que toi lonijova!!!!!

toutes ces infos me font craquer!!!! et je me dis pourquoi nous faire espérer si c'est mort pour nous!!!! (les derniers de la liste) pppfffff

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...