Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
je suis dans le même cas que toi lonijova!!!!!

toutes ces infos me font craquer!!!! et je me dis pourquoi nous faire espérer si c'est mort pour nous!!!! (les derniers de la liste) pppfffff

c'est clair, c'est quand même assez pervers comme système je trouve.

on va être dans l'attente des mois et des mois, on aura certainement du mal à se replonger dans les cours pour le dernier concours (un concours qui la aussi de part la multitude d'infos diverses va me faire péter les plombs, on va certainement préparer comme des malades un concours ou une semaine avant les écrits on va nous annoncer qu'il n'y a qu'une poignée de postes) pour au final avoir le même statut que le 890 ième qui lui n'aura pas été maintenu dans l'attente d'un peu probable coup de téléphone qui aura eu le temps de faire le deuil du crpe 2008 et qui donc aura eu l'esprit bien libre pour bien se préparer au crpe 2009 dont les places seront chères.

en attendant nous on s'informe, on espère en calculant par rapport aux années passées les éventuelles chances que l'on a d'être appeler, on se raccroche à tout et n'importe quoi, pour dire que quand même on y est sur cette LC et que par conséquent on a une chance.

on a du mal à admettre que finalement on la raté ce maudit concours.

alors y'a des jours ou la réalité nous rattrape (comme aujourd'hui pour moi) et ou on se dit que tout est foutu, qu'on est trop loin et que ça serre à rien d'espérer, sauf qu'on y est sur cette LC et donc on est obligé d'espérer et alors la c'est les jours ou on se dit mais quand même ils ont rappelé tous le monde sur les trois dernières années alors pourquoi pas cette année.

pourquoi pas cette année?

parce que justement t'y est sur cette LC.

et ça va être comme ça pendant des mois, l'été va passé, on aura rien fait car pas le gout de faire autre chose que de se prendre la tête sur notre hypothétique chance de devenir ce pour quoi on a bossé toute l'année.

enfin bref c'est un truc a devenir totalement barge et à se taper la tète contre les murs. :wink:

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gaelle08041985

194

• listecomp26

76

• manouch38

65

• vixamatine

64

Posté(e)
autre chose, j'ai lu je ne sais plus ou, qu'en tant que LC il était apparemment possible de postuler dans des académies qui auraient épuisé leur liste complémentaire;

Certaines académies ayant épuisé leur liste ont puisé dans la liste d'académies voisines, mais on ne peut pas postuler.

Par exemple, quand j'était en pe1 à Besançon (en 2003), la LC de Dijon a vite été épuisée, ils ont donc puisé dans la LC de Besançon (ceux-ci n'étant pas obligés d'accepter,il pouvait encore etre appelés par besançon). Et cette année, c'est Besançon qui a puisé dans la LC de Dijon :bleh:

Mais le plus souvent, ce qui s'est produit ces dernières années (y compris à Grenoble en 2007) c'est que la lc a été rallongée en reclassant des candidats refusés sur lc, beaucoup d'exemples l'année dernière(NAncy, Amiens...). Cela se serait encore produit à Grenoble s'il y avait eu le budget car la lc était épuisée et il y avait encore des besoins. On ne peut donc pas prédire d'une année sur l'autre ce qui va se passer.

D'ailleurs, suite à ça, la majorité des académies ont considérablement agrandi leur lc cette année pour ne pas être pris au dépourvu

ah d'accord, donc on ne peut pas postuler de notre propre chef sur une académie.

et cela ne marche que dans des académies voisines?

en revanche y'a un truc qui me dépasse.

on dit restriction budgétaire; ok je veux bien, mais plus clairement qu'est ce que cela veut dire.

est ce que cela veut dire que coûte que coûte on n'ira pas chercher un LC même si il y a un besoin?

comment vont ils gérer alors? on dispatch les gamins dans les autres classes?

a un moment donné on est bien obligé de recruter si il y a des besoins non?

et si ils savent d'avance le budget qu'ils ont.

ils savent alors également qu'en fonction des besoins ils pourront rappeler tant de LC;

donc si en gros ils ont un budget pour 150 LC et qu'ils savent que financièrement ils ne pourront aller au dela, alors pourquoi faire une LC de 275 personnes?

j'en déduit qu'ils ont donc le budget pour éventuellement selon besoin rappeler 275 personnes, non?

ça me travaille, ça me travaille :sad::mad::cry:

C'est là où ça devient compliqué: pour avoir un budget, il faut qu'un poste budgétaire se libère. Par exemple, une pe en congé maternité qui décide de se mettre en congé parental. Par exemple: la titulaire du poste où j'ai été appelée l'année denrière était en congé maternité jusqu'au 8 octobre, don cpayée par l'ia. C'est un titulaire remplaçant qui a fait la rentrée dans sa classe. Quand elle est passée en congé parental à la suite de son congé materdonc plus payée par l'ia, ils ont pu payer une lc et m'ont mise sur son poste.

Ils ne peuvent donc pas prévoir le nombre de pe qui se mettront en congé parental à l'issue du congé mater et donc le nombre de lc qu'ils pourront recruter.

Posté(e)

Alors plein de questions...

Pourvoir postuler sur une autre académie : NON. Le Rectorat de Grenoble n'a jamais accepté de le faire et quoi qu'il en soit ce n'est pas possible de postuler individuellement. Vous avez passé un concours académique.

Des infos sur l'avancée : il n'y en a pas, en d'autant moins que c'est les vacances aussi pour les personnels du Rectorat.

Combien de LC? on ne sait pas...

Quand : Après les ineats des titulaires donc pas avant septembre. Ensuite il faut ques les IA demadnent au Recteur et que le Recteur accepte de recruter des LC.

Tout est question de budget, et plus ils recrutent tard, moins ça fait à payer...

Quoi qu'il en soit, là , il faut attendre car il n'y aura pas d'infos.

Question salaire : dès que l'on est recruté, on est payé et on monte dans les échelons normalement : Echelon 1 au recrutement, échelon 2 3 mois après, puis encore 9 mois après échelon 3 et encore 1 an après échelon 4.

Donc un LC recruté sera en PE2 un peu mieux payé qu'un PE2 non LC. Norlam, vous aurez de l'ancienneté. Et cette ancienneté comptera aussi en Isère pour le mouvement des PE2. Et pour le mouvement des tituliares après.

Infos salaires, échelons ici : http://38.snuipp.fr/spip.php?article159

Posté(e)

ok.

donc d'après ce que vous dites, fluffy et manu, il est impossible de savoir et donc de prévoir le nombre de LC qui risque d'être appelé.

donc ce que dis larion à savoir qu'il y aurait peut ètre environ 150 LC appelés n'est pas fondé, puisque apparemment c'est du cas par cas et qu'on ne sera au courant des besoins qu'en septembre.

et donc en fait même si dés septembre il y a énormément de LC appelés, cela ne veut pas dire qu'il y en aura autant appelé sur les vagues qui suivent.

donc ce n'est pas synonyme d'augmentation de chances d'être appelé. (l'inverse pouvant également se produire : peu d'appelé en septembre et beaucoup par la suite).

en gros on est sur des sables mouvants, c'est hyper instable et à tout moment on peut soit attraper un bras tendu soit sombrer totalement. :wink: :wink:

Posté(e)
ok.

donc d'après ce que vous dites, fluffy et manu, il est impossible de savoir et donc de prévoir le nombre de LC qui risque d'être appelé.

donc ce que dis larion à savoir qu'il y aurait peut ètre environ 150 LC appelés n'est pas fondé, puisque apparemment c'est du cas par cas et qu'on ne sera au courant des besoins qu'en septembre.

et donc en fait même si dés septembre il y a énormément de LC appelés, cela ne veut pas dire qu'il y en aura autant appelé sur les vagues qui suivent.

donc ce n'est pas synonyme d'augmentation de chances d'être appelé. (l'inverse pouvant également se produire : peu d'appelé en septembre et beaucoup par la suite).

en gros on est sur des sables mouvants, c'est hyper instable et à tout moment on peut soit attraper un bras tendu soit sombrer totalement. :wink::wink:

C'est imprévisible oui.

Ce que tu décris, je l'ai vécu l'an dernier, et je n'étais que 91e, je n'avais pourtant aucun espoir, car pour moi, vu le nombre de recrutements l'année d'avant, et le récent changement de gouvernement, il était tout bonnement impossible qu'il y ait des recrutements. J'ai commencé à avoir de l'espoir fin aout, quand la lc de dijon a commencé à bouger et que les besoins sont apparus dans notre académie.

Bref, pour l'instant, arrete de ressasser, ça ne sert à rien, essaie de décompresser du concours, profite de tes vacances, réfléchis à ce que tu vas faire à la rentrée (car dans tous les cas, vu ton classement, tu ne seras pas appelé en septembre) et trouve une occupation. Pour moi c'était plus simple car je ne voulais plus passer le concours (et je l'avais décidé avant même de le passer) donc j'ai refléchi à une réorientation professionnelle.

Si tu veux repasser le concours, essaie de t'y mettre dès le début, et si une heureuse issue arrive, et bien tant mieux.

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut se fermer aucune porte au prétexte que peut être on va être appelé, parce que si on n'est pas appelé, on fait quoi. C'est d'autant plus vrai cette année, compte tenue de la prochaine réforme du concours...

Mais il sera toujours temps d'aviser à la rentrée en voyant comment ça va évoluer.

En tout cas, je vous souhaite à tous beaucoup de courage pendant cette année qui va être très difficile, que vous soyez appelé ou non d'ailleurs

:clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover:

Posté(e)
Alors pelin de questions...

Question salaire : dès que l'on est recruté, on est payé et on monte dans les échelons normalement : Echelon 1 au recrutement, échelon 2 3 mois après, puis encore 9 mois après échelon 3 et encore 1 an après échelon 4.

Donc un LC recruté sera en PE2 un peu mieux payé qu'un PE2 non LC. Norlam, vous aurez de l'ancienneté. Et cette ancienneté comptera aussi en Isère pour le mouvement des PE2. Et pour le mouvement des tituliares après.

Infos salaires, échelons ici : http://38.snuipp.fr/spip.php?article159

beaucoup de questions en effet...

en fait, ma question concernait plus la reprise d'ancienneté: j'ai 8 années de contrat à l'EN derrière moi, est-ce pris en compte lors du recrutement...

Si vous en savez qq chose, google n'arrive pas à me donner la réponse...

Posté(e)
en fait, ma question concernait plus la reprise d'ancienneté: j'ai 8 années de contrat à l'EN derrière moi, est-ce pris en compte lors du recrutement...

Tu peux faire une recherche sur le forum, il me semble bien l'avoir vu quelque part.

Il me semble donc que ton ancienneté n'est prise en compte qu'une fois titularisé, et encore, je crois avoir compris que pour cela, il te fallait la racheter.

Posté(e)

Tu peux faire une recherche sur le forum, il me semble bien l'avoir vu quelque part.

Il me semble donc que ton ancienneté n'est prise en compte qu'une fois titularisé, et encore, je crois avoir compris que pour cela, il te fallait la racheter.

Si tu as été vacataire, c'est 0

Si tu as été contractuelle ils peuvent en prendre en compte avec un certain calcul (une année de serveillant, ça compte moins qu'une anée d'enseignant)

Et si tu t'es arrété trop longtemps entre ton dernier emploi et ton recrutement comme PE, ils peuvent ne rien prendre en compte

C'est super compliqué

EN plus il faut vérifier que tu es bien payée parla trésorerie générale dans ces anciens emplois. A la fac par exemple, certains contractuels sont payés par d'autres organismes, et là, c'est 0 aussi.

Quoi qu'il en soit, quand tu seras PE2 tu remplieras un dossier de reclassement

Il faudra bien tout mettre

Posté(e)

puisqu' on parle de sous, je crois qu'il existe une indemnité concernant le nombre d'enfants à charge. est-ce exact ? si oui, est-elle versée dès le recrutement en lc, en pe2 ou après la titularisation ? et enfin, quel est son montant ?

Posté(e)
puisqu' on parle de sous, je crois qu'il existe une indemnité concernant le nombre d'enfants à charge. est-ce exact ? si oui, est-elle versée dès le recrutement en lc, en pe2 ou après la titularisation ? et enfin, quel est son montant ?

dès la lc. cela s'appelle complément familial. de l'ordre de 150 euros par mois pour 3 enfants.

dès la prise du poste, téléphoner au service paie de l'ia pour demander un dossier. effet rétroactif.

(je suis TRES sérieuse sur ce forum... :wink: )

Posté(e)

merci sidonie :D moi aussi je suis sérieuse si je veux !

Posté(e)
merci sidonie :D moi aussi je suis sérieuse si je veux !

on va être riche :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...