jessei Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 je me rajoute 90ème sur LC melimolvin rang 14 / drome/isère/ ardèche/ savoie / haute savoie nine07 rang 16 / ardèche/ drôme/ isère/ savoie/ haute savoie doms rang 18 /haute-savoie, savoie, isère, drôme, ardèche larion rang 20 / isére, ardèche, drome ninita38 rang 23 / isère / drome / savoie / ardèche / haute savoie lolotte26 rang 28 / drome; ardeche;isere ?; savoie?, haute-savoie gaelle08041985 rang 29/savoie/haute savoie/isere/drome/ardeche vixamatine rang 33 / isère, savoie, haute-savoie, drome, ardèche nat74 rang 35 / haute-savoie, savoie , isère, drôme, ardèche yooliett rang 36 / savoie, isère, haute-savoie, drôme, ardèche marlène38 rang 40/Isère, Savoie, Haute Savoie, Drôme, Ardèche opticenseigne rang 60 /Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Haute-Savoie klem05 rang 68 / Ardèche? Drôme? Haute Savoie? Savoie ? Isère ? celbon rang 73 / Isère, Savoie, Drôme, Ardèche, Haute Savoie lala47 rang 87 / Haute-Savoie; Savoie, Isère; Drôme; Ardèche jessei rang 90 / Isere, Savoie, Haute Savoie, Drome, Ardeche pat38 rang 92/Isère;Savoie;Drôme;Haute-Savoie;Ardèche cioccolata rang 95 / Savoie, Haute-Savoie, Isère, Drôme, Ardèche Anne-Claude 106/ savoie, isère, haute-savoie, drôme, ardèche Lolipop 110 / Haute Savoie, Isere. Savoie, Drome, Ardeche poupou26 rang 133 / Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Haute Savoie marjo74 rang 154 / haute-savoie, savoie, isère, drome, ardèche chatonlover rang 156 / Savoie, Isère, Haute-Savoie, Drôme, Ardèche macoudy rang 171/ Isère, Drôme, Savoie, Haute savoie, Ardèche pommelaet rang 194 / Isère, Drôme, Savoie, Ardèche, Haute savoie bidjo rang204 / Isère, Savoie, Drôme?, Haute-Savoie?, Ardèche emilou73 rang 211 / Savoie; Haute-Savoie;Isère;Drôme;Ardèche Manon63 rang 213 / Haute-Savoie; Savoie; Isère; Drôme; Ardèche Anouck rang 218 / isere belode74 rang 226 / Haute-Savoie, Savoie, Isère, Drome, Ardèche Pitchoune26 rang 233 / Isere Drôme Ardeche Savoie Haute Savoie Jojoredhair rang 234 / Ardèche Drôme Isère Savoie Haute savoie Benat rang 242 Isère/ Savoie/ Haute-savoie/Drôme/Ardèche lili7310 rang 249 / Savoie, Haute savoie, Isère, Drôme, Ardèche lonijova rang 254 / Isère, Savoie, Drôme, Ardèche, Haute savoie stef13290 rang 255/ drome;ardeche;isere; savoie;haute savoie clacla26 rang 275 / drome; ardeche; isere ; savoie, haute-savoie
marjo74 Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Et petite question encore concernant les salaires, si on est recruté en LC, est ce que l'été qui suit on est encore rémunéré ou pas? Et concernant les appels, je crois qu'il faut juste être patient! On aura aucune infos avant la rentrée à mon avis (à moins que...) donc ne stressez pas, et profitez de vos vacances Dites vous bien que cette année les 225 LC ont été appelées en février, donc il faut avoir de l'espoir!! Si comme l'an dernier au bout de 15 jours ils en appellent 70 on aura sans doute pas trop de souci à se faire! Et puis s'ils ont rallongés la liste de 50 personnes cette année c'est qu'il y a une raison, ils en ont besoins! Et de toute façon on leur coûte moins cher donc ils vont nous appeler Allez garder espoir!! Juste après une question qui va rester sans doute sans réponse car à mon avis le gouvernement ne sait peut être pas lui même comment cela va fonctionner, mais à la rentrée 2009, quand nous serons tous en PE2 bien sur, est ce que celle ci existera toujours? Est qu'on va nous envoyer à la Fac?? Perso, je pense vraiment qu'il y aura une période de transition... Mais après quelle formation pour les enseignants étant donné qu'il n'y aura plus d'IUFM?? Je trouve ça tellement aberrant... Enfin...
Car_a_Mel Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Et petite question encore concernant les salaires, si on est recruté en LC, est ce que l'été qui suit on est encore rémunéré ou pas? Oui Juste après une question qui va rester sans doute sans réponse car à mon avis le gouvernement ne sait peut être pas lui même comment cela va fonctionner, mais à la rentrée 2009, quand nous serons tous en PE2 bien sur, est ce que celle ci existera toujours? Est qu'on va nous envoyer à la Fac?? Perso, je pense vraiment qu'il y aura une période de transition...Mais après quelle formation pour les enseignants étant donné qu'il n'y aura plus d'IUFM?? Je trouve ça tellement aberrant... Enfin... C'est une question que tout le monde se pose. Mais étant donné qu'il y a encore une session en 2009, on peut se dire que la pe2 restera la même à la rentrée 2009. En tout cas, des report de scolarité ont été accepté, donc y a pas de raison. Mais personne n'est capable de donner une réponse certaine, pas même les iufm.
lonijova Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 ok.donc d'après ce que vous dites, fluffy et manu, il est impossible de savoir et donc de prévoir le nombre de LC qui risque d'être appelé. donc ce que dis larion à savoir qu'il y aurait peut ètre environ 150 LC appelés n'est pas fondé, puisque apparemment c'est du cas par cas et qu'on ne sera au courant des besoins qu'en septembre. et donc en fait même si dés septembre il y a énormément de LC appelés, cela ne veut pas dire qu'il y en aura autant appelé sur les vagues qui suivent. donc ce n'est pas synonyme d'augmentation de chances d'être appelé. (l'inverse pouvant également se produire : peu d'appelé en septembre et beaucoup par la suite). en gros on est sur des sables mouvants, c'est hyper instable et à tout moment on peut soit attraper un bras tendu soit sombrer totalement. C'est imprévisible oui. Ce que tu décris, je l'ai vécu l'an dernier, et je n'étais que 91e, je n'avais pourtant aucun espoir, car pour moi, vu le nombre de recrutements l'année d'avant, et le récent changement de gouvernement, il était tout bonnement impossible qu'il y ait des recrutements. J'ai commencé à avoir de l'espoir fin aout, quand la lc de dijon a commencé à bouger et que les besoins sont apparus dans notre académie. Bref, pour l'instant, arrete de ressasser, ça ne sert à rien, essaie de décompresser du concours, profite de tes vacances, réfléchis à ce que tu vas faire à la rentrée (car dans tous les cas, vu ton classement, tu ne seras pas appelé en septembre) et trouve une occupation. Pour moi c'était plus simple car je ne voulais plus passer le concours (et je l'avais décidé avant même de le passer) donc j'ai refléchi à une réorientation professionnelle. Si tu veux repasser le concours, essaie de t'y mettre dès le début, et si une heureuse issue arrive, et bien tant mieux. Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut se fermer aucune porte au prétexte que peut être on va être appelé, parce que si on n'est pas appelé, on fait quoi. C'est d'autant plus vrai cette année, compte tenue de la prochaine réforme du concours... Mais il sera toujours temps d'aviser à la rentrée en voyant comment ça va évoluer. En tout cas, je vous souhaite à tous beaucoup de courage pendant cette année qui va être très difficile, que vous soyez appelé ou non d'ailleurs :clover: :clover: :clover: :clover: merci fluffy pour ces quelques mots. tu as raison et je vais essayer de suivre tes conseils, et de profiter de ce petit temps de répis avant de me relancer éventuellement dans le concours. en tout cas merci pour les infos que tu peux nous fournir grâce à ce forum. @+
chatonlover Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 hum toutes ces dernières infos ne sont pas faites pour me rassurer ... appeler ou pas les LC, telle est la question !! j'ai regardé les recrutements LC sur les 5 dernières années et du coup impossible de prévoir le recrutement au-delà du 100e LC, il y a des années où ils en appellent 228, des années ou seuls 144 sont appelés, pfffffffffffff moi qui suis 156ème j'ai autant le doute que les autres . Quelques conseillers péda des Vosges (bah oui je suis vosgienne au départ) m'ont sans hésitation dis que les 180 premiers au moins n'avaient pas de soucis à se faire, même si ce n'est pas la même académie et même si des restrictions budgétaires sont prévues ... bon en même temps je les voyais mal casser mon faible espoir sans aucun remord je crois qu'on est toutes dans le même cas : ces vacances s'annoncent particulièrement nulles, impossible de décompresser dans ces conditions !!
milbijou Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 je me rajoute 90ème sur LCmilbijou rang 15/ haute savoie/savoie/isère/drôme/ardèche melimolvin rang 14 / drome/isère/ ardèche/ savoie / haute savoie nine07 rang 16 / ardèche/ drôme/ isère/ savoie/ haute savoie doms rang 18 /haute-savoie, savoie, isère, drôme, ardèche larion rang 20 / isére, ardèche, drome ninita38 rang 23 / isère / drome / savoie / ardèche / haute savoie lolotte26 rang 28 / drome; ardeche;isere ?; savoie?, haute-savoie gaelle08041985 rang 29/savoie/haute savoie/isere/drome/ardeche vixamatine rang 33 / isère, savoie, haute-savoie, drome, ardèche nat74 rang 35 / haute-savoie, savoie , isère, drôme, ardèche yooliett rang 36 / savoie, isère, haute-savoie, drôme, ardèche marlène38 rang 40/Isère, Savoie, Haute Savoie, Drôme, Ardèche opticenseigne rang 60 /Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Haute-Savoie klem05 rang 68 / Ardèche? Drôme? Haute Savoie? Savoie ? Isère ? celbon rang 73 / Isère, Savoie, Drôme, Ardèche, Haute Savoie lala47 rang 87 / Haute-Savoie; Savoie, Isère; Drôme; Ardèche jessei rang 90 / Isere, Savoie, Haute Savoie, Drome, Ardeche pat38 rang 92/Isère;Savoie;Drôme;Haute-Savoie;Ardèche cioccolata rang 95 / Savoie, Haute-Savoie, Isère, Drôme, Ardèche Anne-Claude 106/ savoie, isère, haute-savoie, drôme, ardèche Lolipop 110 / Haute Savoie, Isere. Savoie, Drome, Ardeche poupou26 rang 133 / Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Haute Savoie marjo74 rang 154 / haute-savoie, savoie, isère, drome, ardèche chatonlover rang 156 / Savoie, Isère, Haute-Savoie, Drôme, Ardèche macoudy rang 171/ Isère, Drôme, Savoie, Haute savoie, Ardèche pommelaet rang 194 / Isère, Drôme, Savoie, Ardèche, Haute savoie bidjo rang204 / Isère, Savoie, Drôme?, Haute-Savoie?, Ardèche emilou73 rang 211 / Savoie; Haute-Savoie;Isère;Drôme;Ardèche Manon63 rang 213 / Haute-Savoie; Savoie; Isère; Drôme; Ardèche Anouck rang 218 / isere belode74 rang 226 / Haute-Savoie, Savoie, Isère, Drome, Ardèche Pitchoune26 rang 233 / Isere Drôme Ardeche Savoie Haute Savoie Jojoredhair rang 234 / Ardèche Drôme Isère Savoie Haute savoie Benat rang 242 Isère/ Savoie/ Haute-savoie/Drôme/Ardèche lili7310 rang 249 / Savoie, Haute savoie, Isère, Drôme, Ardèche lonijova rang 254 / Isère, Savoie, Drôme, Ardèche, Haute savoie stef13290 rang 255/ drome;ardeche;isere; savoie;haute savoie clacla26 rang 275 / drome; ardeche; isere ; savoie, haute-savoie
milbijou Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 je me rajoute 90ème sur LCmilbijou rang 15/ haute savoie/savoie/isère/drôme/ardèche melimolvin rang 14 / drome/isère/ ardèche/ savoie / haute savoie nine07 rang 16 / ardèche/ drôme/ isère/ savoie/ haute savoie doms rang 18 /haute-savoie, savoie, isère, drôme, ardèche larion rang 20 / isére, ardèche, drome ninita38 rang 23 / isère / drome / savoie / ardèche / haute savoie lolotte26 rang 28 / drome; ardeche;isere ?; savoie?, haute-savoie gaelle08041985 rang 29/savoie/haute savoie/isere/drome/ardeche vixamatine rang 33 / isère, savoie, haute-savoie, drome, ardèche nat74 rang 35 / haute-savoie, savoie , isère, drôme, ardèche yooliett rang 36 / savoie, isère, haute-savoie, drôme, ardèche marlène38 rang 40/Isère, Savoie, Haute Savoie, Drôme, Ardèche opticenseigne rang 60 /Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Haute-Savoie klem05 rang 68 / Ardèche? Drôme? Haute Savoie? Savoie ? Isère ? celbon rang 73 / Isère, Savoie, Drôme, Ardèche, Haute Savoie lala47 rang 87 / Haute-Savoie; Savoie, Isère; Drôme; Ardèche jessei rang 90 / Isere, Savoie, Haute Savoie, Drome, Ardeche pat38 rang 92/Isère;Savoie;Drôme;Haute-Savoie;Ardèche cioccolata rang 95 / Savoie, Haute-Savoie, Isère, Drôme, Ardèche Anne-Claude 106/ savoie, isère, haute-savoie, drôme, ardèche Lolipop 110 / Haute Savoie, Isere. Savoie, Drome, Ardeche poupou26 rang 133 / Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Haute Savoie marjo74 rang 154 / haute-savoie, savoie, isère, drome, ardèche chatonlover rang 156 / Savoie, Isère, Haute-Savoie, Drôme, Ardèche macoudy rang 171/ Isère, Drôme, Savoie, Haute savoie, Ardèche pommelaet rang 194 / Isère, Drôme, Savoie, Ardèche, Haute savoie bidjo rang204 / Isère, Savoie, Drôme?, Haute-Savoie?, Ardèche emilou73 rang 211 / Savoie; Haute-Savoie;Isère;Drôme;Ardèche Manon63 rang 213 / Haute-Savoie; Savoie; Isère; Drôme; Ardèche Anouck rang 218 / isere belode74 rang 226 / Haute-Savoie, Savoie, Isère, Drome, Ardèche Pitchoune26 rang 233 / Isere Drôme Ardeche Savoie Haute Savoie Jojoredhair rang 234 / Ardèche Drôme Isère Savoie Haute savoie Benat rang 242 Isère/ Savoie/ Haute-savoie/Drôme/Ardèche lili7310 rang 249 / Savoie, Haute savoie, Isère, Drôme, Ardèche lonijova rang 254 / Isère, Savoie, Drôme, Ardèche, Haute savoie stef13290 rang 255/ drome;ardeche;isere; savoie;haute savoie clacla26 rang 275 / drome; ardeche; isere ; savoie, haute-savoie
milbijou Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Salut à tous. Je suis 15 ième sur la liste. j'ai demandé la haute savoie en premier voeux. J'aurais aimé savoir si il y avait beaucoup de personnes avant moi qui avait demandé la haute savoie en premier voeux. merci de votre réponse.
Car_a_Mel Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Salut à tous. Je suis 15 ième sur la liste. j'ai demandé la haute savoie en premier voeux. J'aurais aimé savoir si il y avait beaucoup de personnes avant moi qui avait demandé la haute savoie en premier voeux. merci de votre réponse. Tu as de grandes chances de l'obtenir, ce département est peu demandé et recrute beaucoup
manouch38 Posté(e) 24 juillet 2008 Auteur Posté(e) 24 juillet 2008 Salut à tous. Je suis 15 ième sur la liste. j'ai demandé la haute savoie en premier voeux. J'aurais aimé savoir si il y avait beaucoup de personnes avant moi qui avait demandé la haute savoie en premier voeux. merci de votre réponse. Tu as de grandes chances de l'obtenir, ce département est peu demandé et recrute beaucoup Sauf si quand arrive ton tour (vraissemblablement la première vague, il n'y a pas de poste pour la Haute Savoie
milbijou Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 De toute façon on verra bien, on n'a pas le choix. Je pense partir dans la première vague mais est ce que quelqu'un sait quand peut-être appelée la première vague? Je ne sais pas si je dois trouver du travail pour septembre avant d'être appelé. Le rectorat n'a pas pu me répondre, ni les syndicats. Est-ce possible d'être appelé dès la rentrée, pour faire la rentrée. Si c'est le cas, est-ce qu'on sera orienté ou aidé dans l'organisation d'une rentrée? Merci. A bientôt
manouch38 Posté(e) 24 juillet 2008 Auteur Posté(e) 24 juillet 2008 De toute façon on verra bien, on n'a pas le choix. Je pense partir dans la première vague mais est ce que quelqu'un sait quand peut-être appelée la première vague? Je ne sais pas si je dois trouver du travail pour septembre avant d'être appelé. Le rectorat n'a pas pu me répondre, ni les syndicats. Est-ce possible d'être appelé dès la rentrée, pour faire la rentrée. Si c'est le cas, est-ce qu'on sera orienté ou aidé dans l'organisation d'une rentrée? Merci. A bientôt C'est possible mais peu probable. Je répète ce que j'ai déjà écrit: les départements procèdent à des ineats exeats de titualires avant de demander des LC. Nous avons une CAPD le 29 aout, on verra ce que l'IA ous dira pour l'Isère.
Messages recommandés