gaelle08041985 Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 De toute façon on verra bien, on n'a pas le choix. Je pense partir dans la première vague mais est ce que quelqu'un sait quand peut-être appelée la première vague? Je ne sais pas si je dois trouver du travail pour septembre avant d'être appelé. Le rectorat n'a pas pu me répondre, ni les syndicats. Est-ce possible d'être appelé dès la rentrée, pour faire la rentrée. Si c'est le cas, est-ce qu'on sera orienté ou aidé dans l'organisation d'une rentrée? Merci. A bientôt C'est possible mais peu probable. Je répète ce que j'ai déjà écrit: les départements procèdent à des ineats exeats de titualires avant de demander des LC. Nous avons une CAPD le 29 aout, on verra ce que l'IA ous dira pour l'Isère. dc normalement , on devrait avoir une petite idée de ce qui ns attend a partir du 29 aout ( tt au moins pr le departement de l'isere) et aussi de la periode a laquelle ils ns appeleront ,c'est bien ça? tu pourras ns faire un petit resumé de cette "reunion" manouch38? je pense que c'est possible d'etre appelée d'etre le debut septembre, l'an dernier ils ont bien appelé la 1ere vague des le 5 sept!!! non?
Teddyblue26 Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 je pense que c'est possible d'etre appelée d'etre le debut septembre, l'an dernier ils ont bien appelé la 1ere vague des le 5 sept!!! non? L'an dernier j'étais 17ème sur LC, j'ai bien était appelée en effet le 5/09/07, soit dans la première vague (de 70 personnes si mes souvenirs sont bons). Ce jour là le rectorat m'a téléphoné et j'ai su mon département d'affectation, puis visite médiacale et autres formalités (documents àrenvoyer) ("Après l'appel de Mme Durand Poudret au 04 76 74 71 07, il faut appeler l'inspection académique du département où on est affecté qui prennent des renseignements et vont nous envoyer des papiers par mails en particulier un certificat médical à faire chez un médecin agréé puis il faut rejoindre le rectorat pour confirmer que l'on a appelé l'IA du département et qu'on accepte bien"). Cependant je n'ai su que le vendredi 14/09 pour un début le lundi 17/09 mon école d'affectation, pour ma part un poste à l'année. Voili voilou j'espére que j'ai répondu à tes questions...
manouch38 Posté(e) 27 juillet 2008 Auteur Posté(e) 27 juillet 2008 tu pourras ns faire un petit resumé de cette "reunion" manouch38? Le SNUipp fait toujours des comptes-rendus des CAPD, of course!
marion73000 Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 bonjour je me rajoute aussi , 137sur la liste milbijou rang 15/ haute savoie/savoie/isère/drôme/ardèche melimolvin rang 14 / drome/isère/ ardèche/ savoie / haute savoie nine07 rang 16 / ardèche/ drôme/ isère/ savoie/ haute savoie doms rang 18 /haute-savoie, savoie, isère, drôme, ardèche larion rang 20 / isére, ardèche, drome ninita38 rang 23 / isère / drome / savoie / ardèche / haute savoie lolotte26 rang 28 / drome; ardeche;isere ?; savoie?, haute-savoie gaelle08041985 rang 29/savoie/haute savoie/isere/drome/ardeche vixamatine rang 33 / isère, savoie, haute-savoie, drome, ardèche nat74 rang 35 / haute-savoie, savoie , isère, drôme, ardèche yooliett rang 36 / savoie, isère, haute-savoie, drôme, ardèche marlène38 rang 40/Isère, Savoie, Haute Savoie, Drôme, Ardèche opticenseigne rang 60 /Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Haute-Savoie klem05 rang 68 / Ardèche? Drôme? Haute Savoie? Savoie ? Isère ? celbon rang 73 / Isère, Savoie, Drôme, Ardèche, Haute Savoie lala47 rang 87 / Haute-Savoie; Savoie, Isère; Drôme; Ardèche jessei rang 90 / Isere, Savoie, Haute Savoie, Drome, Ardeche pat38 rang 92/Isère;Savoie;Drôme;Haute-Savoie;Ardèche cioccolata rang 95 / Savoie, Haute-Savoie, Isère, Drôme, Ardèche Anne-Claude 106/ savoie, isère, haute-savoie, drôme, ardèche Lolipop 110 / Haute Savoie, Isere. Savoie, Drome, Ardeche poupou26 rang 133 / Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Haute Savoie marion73000 rang 137 / Savoie ; Haute-Savoie ; Isère marjo74 rang 154 / haute-savoie, savoie, isère, drome, ardèche chatonlover rang 156 / Savoie, Isère, Haute-Savoie, Drôme, Ardèche macoudy rang 171/ Isère, Drôme, Savoie, Haute savoie, Ardèche pommelaet rang 194 / Isère, Drôme, Savoie, Ardèche, Haute savoie bidjo rang204 / Isère, Savoie, Drôme?, Haute-Savoie?, Ardèche emilou73 rang 211 / Savoie; Haute-Savoie;Isère;Drôme;Ardèche Manon63 rang 213 / Haute-Savoie; Savoie; Isère; Drôme; Ardèche Anouck rang 218 / isere belode74 rang 226 / Haute-Savoie, Savoie, Isère, Drome, Ardèche Pitchoune26 rang 233 / Isere Drôme Ardeche Savoie Haute Savoie Jojoredhair rang 234 / Ardèche Drôme Isère Savoie Haute savoie Benat rang 242 Isère/ Savoie/ Haute-savoie/Drôme/Ardèche lili7310 rang 249 / Savoie, Haute savoie, Isère, Drôme, Ardèche lonijova rang 254 / Isère, Savoie, Drôme, Ardèche, Haute savoie stef13290 rang 255/ drome;ardeche;isere; savoie;haute savoie clacla26 rang 275 / drome; ardeche; isere ; savoie, haute-savoie
gaelle08041985 Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 je pense que c'est possible d'etre appelée d'etre le debut septembre, l'an dernier ils ont bien appelé la 1ere vague des le 5 sept!!! non? L'an dernier j'étais 17ème sur LC, j'ai bien était appelée en effet le 5/09/07, soit dans la première vague (de 70 personnes si mes souvenirs sont bons). Ce jour là le rectorat m'a téléphoné et j'ai su mon département d'affectation, puis visite médiacale et autres formalités (documents àrenvoyer) ("Après l'appel de Mme Durand Poudret au 04 76 74 71 07, il faut appeler l'inspection académique du département où on est affecté qui prennent des renseignements et vont nous envoyer des papiers par mails en particulier un certificat médical à faire chez un médecin agréé puis il faut rejoindre le rectorat pour confirmer que l'on a appelé l'IA du département et qu'on accepte bien"). Cependant je n'ai su que le vendredi 14/09 pour un début le lundi 17/09 mon école d'affectation, pour ma part un poste à l'année. Merci de temoigner, c'est super gentil! j'ai juste deux petites questions: - il faut voir un medecin agrée par l'education nationale, c'est bien ça? est ce qu'on est obligé d'en voir un ds l'academie ou on va etre recruté? je pose la question car moi j'ai passé le crpe a grenoble mais je ss de montpellier dc je me demande si je pouvais , si j'etais appelée, voir un medecin de chez moi au lieu de monter que pr cette visite! merci encore pr tes reponses! Merci aussi a manouch de bien vouloir faire un petit recapitulatif pr nous ( liste complementaire)!! Voili voilou j'espére que j'ai répondu à tes questions...
gaelle08041985 Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 "il faut appeler l'inspection académique du département où on est affecté qui prennent des renseignements " quels genre de renseignements nous demande t on au telephone? est on obligé(e) d'aller voir un medecin agrée ds l'academie ou on sera? ( moi je ss de Montpellier, si on m'appelle, sera t il possible que j'aille voir un medecin de mon academie ou faudra t il que je me deplace que pr une simple visite medicale??)
Teddyblue26 Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 "il faut appeler l'inspection académique du département où on est affecté qui prennent des renseignements "quels genre de renseignements nous demande t on au telephone? est on obligé(e) d'aller voir un medecin agrée ds l'academie ou on sera? ( moi je ss de Montpellier, si on m'appelle, sera t il possible que j'aille voir un medecin de mon academie ou faudra t il que je me deplace que pr une simple visite medicale??) Bonsoir, Pour être honnête, je ne me souviens plus des renseignements que prennent l'IA au téléphone ... désolée de ne pouvoir t'éclairer plus sur ce point. Quant au médecin agréé pour ma part je pense qu'il faut en voir un de l'académie puisque c'est l'IA qui le paye si mes souvenirs sont bons. Mais de toute façon au moment où tu feras cette visite médicale c'est que tu es appelée, donc tu déménageras non?!
belode74 Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Coucou tout le monde! J'aurais plusieurs petites questions concernant le choix du nombre de LC. Tout d'abord, QUI choisit combien il y aura de LC sur la liste (y'a-t-il concertation avec les syndicats... ou autre)? Ensuite, QUAND la décision du nombre est-elle prise? Et enfin et surtout, SUR QUOI se basent-ils pour déterminer le nombre de LC à mettre sur la liste (par rapport aux années précédentes ou plutôt par rapport aux éventuels besoins à venir)? Merci de vos réponses (sachant que j'ai déjà posté un même message il y a quelques jours mais il n'apparait toujours pas, donc je retente... Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème? C'est la 2ème fois que ça me fait ça... bizar, espérons que cette fois, ça fonctionne).
gaelle08041985 Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 "il faut appeler l'inspection académique du département où on est affecté qui prennent des renseignements "quels genre de renseignements nous demande t on au telephone? est on obligé(e) d'aller voir un medecin agrée ds l'academie ou on sera? ( moi je ss de Montpellier, si on m'appelle, sera t il possible que j'aille voir un medecin de mon academie ou faudra t il que je me deplace que pr une simple visite medicale??) Bonsoir, Pour être honnête, je ne me souviens plus des renseignements que prennent l'IA au téléphone ... désolée de ne pouvoir t'éclairer plus sur ce point. Quant au médecin agréé pour ma part je pense qu'il faut en voir un de l'académie puisque c'est l'IA qui le paye si mes souvenirs sont bons. Mais de toute façon au moment où tu feras cette visite médicale c'est que tu es appelée, donc tu déménageras non?! oui oui si on m'appelle , je demenagerai! mais je pensais que la visite medicale devait se faire avt d'etre sure de "commencer a enseigner"! ce n'est pas grave pr la 1ere question! c'est juste que je me posais la question de ce qu'on pouvait bien ns demander au telephone, l'histoire de ne pas etre bete si jamais on ns pose des questions auxquelles on ne sait pas repondre lol tt que j'y suis et que tu m'as l'air sympathique ( oui oui ! tu prends la peine de me repondre a chaque fois c'est tres gentil), est ce que tu pourrais me dire comment t'as ft qd on t'a appelée! as tu reussi a faire tes cours tt de suite? as tu galeré avt de t'adapter? tes collegues t'ont aidé? et ta classe a ete sympa ac toi?
Teddyblue26 Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 oui oui si on m'appelle , je demenagerai! mais je pensais que la visite medicale devait se faire avt d'etre sure de "commencer a enseigner"! ce n'est pas grave pr la 1ere question! c'est juste que je me posais la question de ce qu'on pouvait bien ns demander au telephone, l'histoire de ne pas etre bete si jamais on ns pose des questions auxquelles on ne sait pas repondre lol tt que j'y suis et que tu m'as l'air sympathique ( oui oui ! tu prends la peine de me repondre a chaque fois c'est tres gentil), est ce que tu pourrais me dire comment t'as ft qd on t'a appelée! as tu reussi a faire tes cours tt de suite? as tu galeré avt de t'adapter? tes collegues t'ont aidé? et ta classe a ete sympa ac toi? Désolé en fait tu as raison : j'avais pas réalisé lorque je t'ai répondu que moi j'étais sur Grenoble, donc quand le 5/09/07 j'ai su que j'étais en Isére (1er appel), j'ai pu faire ma visite médicale sur Grenoble et renvoyer les papiers avant d'être appelée la 2nde fois pour enseigner cette fois. Or toi tu ne déménageras qu'après ton second appel lorsque tu seras ta ville et ton école d'affectation, puisqu'un département c'est grand lol Sinon voici les listes des médecins agréés pour l'académie de Grenoble (soient les départements de la Drôme, Ardéche,Isére, Savoie et Haute Savoie) http://ia38.ac-grenoble.fr/siteiaspip/spip.php?article88 Mais cela ne répond toujours pas à ta question de départ : si tu peux consulter un médecin agréé dans l'IA de Montpellier où tu résides donc actuellement...?! Quant aux renseignements qu'ils demandent par tél il me semble que c'était juste une vérification de nos coordonées (adresse,téléphones,adresse mail pour envoyer les docs...), ne stresse pas pour ça! De rien pour mes réponses c'est normal, en étant passé par là, je te comprends... Quant à mes débuts : le vendredi j'ai joins mon IEN, l'école et le samedi (lendemain de l'appel) qui évidemment était vaqué je suis qd même allé visiter la ville de mon affectation pour répérer l'école entre autre, ainsi que la mairie etc..., trouver un hôtel pour la 1ére semaine faute de logement Sinon le lundi et le mardi j'ai eu la chance de pouvoir fonctionner en doublette avec la Titulaire Remplacante de l'école qui avait eu en charge la classe les 15 premiers jours, ce qui m'a beaucoup aidé, car j'ai commencé par de l'observation puis elle m'a vite conseillé de me lancer car elle pouvait être appelé à tout moment. Le dimanche je l'avais eu au tél elle m'avait demandé pour me mettre dans le bain de prépare 2-3 trucs. Sinon j'ai été très entourée par l'équipe (et le fait de manger entre midi et 2 dans l'école aide à resserer les liens), de plus je me suis très bien entendu avec la PET1 qui avait le même niveau que moi, on s'est soutenu (Nos classes n'étaient pas évidenetes (mais dans 2 styles différents)) et on beaucoup partagé! Sinon au début faut être honnête j'étais toujours dans l'urgence. Voili voilou J'espére avoir répondu à tes questions.
gaelle08041985 Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Oui, tu as parfaitement répondu a mes questions .. je t'en remercie! pr ce qui est du medecin agrée, je poserai la question directement a la personne que j'aurai au telephone ( si jamais je ss appelée..je l'espere fortement en tt cas). C'est qd meme stressant de savoir qu'on peut etre appelée du jr au lendemain et qu'on devra enseigner alors qu'on n'a pas eu de formation complete et .. il faut bien l'avouer.. qu'on ne sait pas encore enseigné! en esperant ne pas etre une mauvaise maitresse..depuis le tps que je veux etre instit!
GLule Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Bonjour à tous, Allez à moi de me rajouter dans la liste ! 25ième ! milbijou rang 15/ haute savoie/savoie/isère/drôme/ardèche melimolvin rang 14 / drome/isère/ ardèche/ savoie / haute savoie nine07 rang 16 / ardèche/ drôme/ isère/ savoie/ haute savoie doms rang 18 /haute-savoie, savoie, isère, drôme, ardèche larion rang 20 / isére, ardèche, drome ninita38 rang 23 / isère / drome / savoie / ardèche / haute savoie glule rang 25 / isère / drome / ardèche / savoie / haute-savoie lolotte26 rang 28 / drome; ardeche;isere ?; savoie?, haute-savoie gaelle08041985 rang 29/savoie/haute savoie/isere/drome/ardeche vixamatine rang 33 / isère, savoie, haute-savoie, drome, ardèche nat74 rang 35 / haute-savoie, savoie , isère, drôme, ardèche yooliett rang 36 / savoie, isère, haute-savoie, drôme, ardèche marlène38 rang 40/Isère, Savoie, Haute Savoie, Drôme, Ardèche opticenseigne rang 60 /Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Haute-Savoie klem05 rang 68 / Ardèche? Drôme? Haute Savoie? Savoie ? Isère ? celbon rang 73 / Isère, Savoie, Drôme, Ardèche, Haute Savoie lala47 rang 87 / Haute-Savoie; Savoie, Isère; Drôme; Ardèche jessei rang 90 / Isere, Savoie, Haute Savoie, Drome, Ardeche pat38 rang 92/Isère;Savoie;Drôme;Haute-Savoie;Ardèche cioccolata rang 95 / Savoie, Haute-Savoie, Isère, Drôme, Ardèche Anne-Claude 106/ savoie, isère, haute-savoie, drôme, ardèche Lolipop 110 / Haute Savoie, Isere. Savoie, Drome, Ardeche poupou26 rang 133 / Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Haute Savoie marion73000 rang 137 / Savoie ; Haute-Savoie ; Isère marjo74 rang 154 / haute-savoie, savoie, isère, drome, ardèche chatonlover rang 156 / Savoie, Isère, Haute-Savoie, Drôme, Ardèche macoudy rang 171/ Isère, Drôme, Savoie, Haute savoie, Ardèche pommelaet rang 194 / Isère, Drôme, Savoie, Ardèche, Haute savoie bidjo rang204 / Isère, Savoie, Drôme?, Haute-Savoie?, Ardèche emilou73 rang 211 / Savoie; Haute-Savoie;Isère;Drôme;Ardèche Manon63 rang 213 / Haute-Savoie; Savoie; Isère; Drôme; Ardèche Anouck rang 218 / isere belode74 rang 226 / Haute-Savoie, Savoie, Isère, Drome, Ardèche Pitchoune26 rang 233 / Isere Drôme Ardeche Savoie Haute Savoie Jojoredhair rang 234 / Ardèche Drôme Isère Savoie Haute savoie Benat rang 242 Isère/ Savoie/ Haute-savoie/Drôme/Ardèche lili7310 rang 249 / Savoie, Haute savoie, Isère, Drôme, Ardèche lonijova rang 254 / Isère, Savoie, Drôme, Ardèche, Haute savoie stef13290 rang 255/ drome;ardeche;isere; savoie;haute savoie clacla26 rang 275 / drome; ardeche; isere ; savoie, haute-savoie
Messages recommandés