guiguid26 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 bonjour, toute nouvelle sur ce site et j'ai vu une une rubrique qui me correspond : voilà les resultats sont tombés, 137 ème sur la liste complementaire. je ne sais pas trop quoi penser !!! a t on une chance ? combien ont été appelé l'année dernière? Bonjour, J'étais moi-même LC cette année et ils ont pris la totalité de la liste (environ 225). Donc, oui il y a une chance et grande même !!! Bon courage pour cette attente!
Lolipop Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Coucou et bien pour moi ca sera 110em sur LC..... Contente soulagée mais inquiete un peu ... car je ne sais pas concretement ce qui m'attend... Si des anciens LC peuvent me renseigner.... Je reviendrais demain la tête plus au calme pour poser toutes les questions que je me pose. A demain bonne nuit Elo
manouch38 Posté(e) 3 juillet 2008 Auteur Posté(e) 3 juillet 2008 133ème pour moi.A faire en été : écrivez au Rectorat, au service de recrutement des LC du CRPE afin de confirmer votre adresse et surtout votre numéro de téléphone. C’est par ce moyen que le Rectorat tentera de vous joindre en premier lieu. Chaque année des candidats sont injoignables : cela peut coûter le bénéfice du concours ! J'ai déménagé depuis avril, je dois faire un courrier simple au Rectorat donc, mais à quel service ? A une personne en particulier qui gère les LC ? A MMe DURAND POUDRET
Poupou26 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 A faire en été : écrivez au Rectorat, au service de recrutement des LC du CRPE afin de confirmer votre adresse et surtout votre numéro de téléphone. C’est par ce moyen que le Rectorat tentera de vous joindre en premier lieu. Chaque année des candidats sont injoignables : cela peut coûter le bénéfice du concours ! J'ai déménagé depuis avril, je dois faire un courrier simple au Rectorat donc, mais à quel service ? A une personne en particulier qui gère les LC ? A MMe DURAND POUDRET Merci bien.
pitchoune26 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Bonjour tout le monde!ça y est les résultats sont tombés. Même si je suis en fin de LC 226ème, je n'y crois toujours pas. J'avais l'impression d'avoir loupé l'oral prépro, je reviens de loin. Il reste toujours un espoir, je m'y accroche! Que pensez-vous du recrutement pour cette année, y'a-t-il de l'espoir pour la fin de liste? Ont-ils fait une + grande LC cette année à Grenoble car ils comptent en recruter +? Pensez-vous que d'avoir recruté ttes les personnes de la LC l'an dernier jouent en notre faveur, ou au contraire vu qu'il y a du monde en PE2 cette année, ils vont limiter les recrutements? Que de questions, stress, espoir, confusion, on attend bcp de cette liste! Bon courage à tous. Bonsoir! Je suis 233eme sur LC. Je me pose les meme questions que toi. Je sais que les 2 dernieres années ils ont epuisé la liste... Je pense qu'il faut attendre septembre pour voir comment elle avance. L'année passée la derniere a été recruté aux alentours de mars je crois. quelqu"un peut confirmer? Bon courage
belode74 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Est-ce que c'est le première fois que tu passes le concours? tu l'as préparé avec qui (iufm, cned)? Moi c'est la troisième fois, et puis c'est la première année où je vois mon nom sur les admissions donc même si je suis 226eme sur LC et bien c'est déjà ça... Maintenant il va falloir ne pas trop y penser et garder son sang froid dans les mois à venir... Quel suspens, ce concours est vraiment le concours du combattant. Bon courage!
renslulu Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 De mon côté, je suis également très loin, 237ème sur LC. Je suis très mitigé et du mal à croire que le rectorat fera appel à tant de monde... Bref, j'espère mais en même temps, le doute l'emporte...
manouch38 Posté(e) 4 juillet 2008 Auteur Posté(e) 4 juillet 2008 Bonjour tout le monde!ça y est les résultats sont tombés. Même si je suis en fin de LC 226ème, je n'y crois toujours pas. J'avais l'impression d'avoir loupé l'oral prépro, je reviens de loin. Il reste toujours un espoir, je m'y accroche! Que pensez-vous du recrutement pour cette année, y'a-t-il de l'espoir pour la fin de liste? Ont-ils fait une + grande LC cette année à Grenoble car ils comptent en recruter +? Pensez-vous que d'avoir recruté ttes les personnes de la LC l'an dernier jouent en notre faveur, ou au contraire vu qu'il y a du monde en PE2 cette année, ils vont limiter les recrutements? Que de questions, stress, espoir, confusion, on attend bcp de cette liste! Bon courage à tous. Bonsoir! Je suis 233eme sur LC. Je me pose les meme questions que toi. Je sais que les 2 dernieres années ils ont epuisé la liste... Je pense qu'il faut attendre septembre pour voir comment elle avance. L'année passée la derniere a été recruté aux alentours de mars je crois. quelqu"un peut confirmer? Bon courage Je te donne un lien récapitulatif pour l'an dernier http://38.snuipp.fr/spip.php?article356 Et pour il y a deux ans http://38.snuipp.fr/spip.php?article190
pitchoune26 Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Bonjour tout le monde!ça y est les résultats sont tombés. Même si je suis en fin de LC 226ème, je n'y crois toujours pas. J'avais l'impression d'avoir loupé l'oral prépro, je reviens de loin. Il reste toujours un espoir, je m'y accroche! Que pensez-vous du recrutement pour cette année, y'a-t-il de l'espoir pour la fin de liste? Ont-ils fait une + grande LC cette année à Grenoble car ils comptent en recruter +? Pensez-vous que d'avoir recruté ttes les personnes de la LC l'an dernier jouent en notre faveur, ou au contraire vu qu'il y a du monde en PE2 cette année, ils vont limiter les recrutements? Que de questions, stress, espoir, confusion, on attend bcp de cette liste! Bon courage à tous. Bonsoir! Je suis 233eme sur LC. Je me pose les meme questions que toi. Je sais que les 2 dernieres années ils ont epuisé la liste... Je pense qu'il faut attendre septembre pour voir comment elle avance. L'année passée la derniere a été recruté aux alentours de mars je crois. quelqu"un peut confirmer? Bon courage Je te donne un lien récapitulatif pour l'an dernier http://38.snuipp.fr/spip.php?article356 Et pour il y a deux ans http://38.snuipp.fr/spip.php?article190 Merci Beaucoup!
pitchoune26 Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Est-ce que c'est le première fois que tu passes le concours? tu l'as préparé avec qui (iufm, cned)?Moi c'est la troisième fois, et puis c'est la première année où je vois mon nom sur les admissions donc même si je suis 226eme sur LC et bien c'est déjà ça... Maintenant il va falloir ne pas trop y penser et garder son sang froid dans les mois à venir... Quel suspens, ce concours est vraiment le concours du combattant. Bon courage! C'est la deuxieme fois que je le passe. Je l'ai préparé avec un organisme qui s'appelle Formaclé. Oui il faut garder son sang froid et faire autre chose. Je vais essayer de donner des cours et de trouver un mi temps. Et toi? Bon courage aussi!
jessei Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Je suis 90e sur LC et complètement paniquée !!!! Qu'est ce qui m'attend ? Je vais partir quand et où ??? Enfin bref plein de questions sans réponses qui m'angoisse !!! Mais je suis contente quand même hein !!!
peck Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Salut à tous.Pour moi c'est 259ème sur la LC! Donc l'angoisse est plus grande. Du coup je sais pas quoi faire l'année pochaine. J'hésite entre préparer à nouveau le CRPE et me préparer plus activement à être en situation (si ca le fait pour les derniers recrutements). Quelle stratégie? Tout faire est difficile...
Messages recommandés