Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Dès que l'on est enseignant, on est OBLIGE d'être géré par la MGEN pour la sécurité sociale

donc la MGEN, c'est comme la CPAM ? et quelles sont les démarches (pour le cas où...) ?

La CPAM délègue à la MGEN la gestion de notre dossier sécurité sociale, oui.

Quand tu seras recrutée, pas avant, tu appelles la MGEN ou tu y vas et on te filera un dossier.

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gaelle08041985

194

• listecomp26

76

• manouch38

65

• vixamatine

64

Posté(e)
Je ne suis pas très douée...J'ai voulu me rajouter à la liste et du coup j'ai créé un nouveau sujet LC.

Comment vous avez fait...??

Il faut cliquer sur répondre, pas sur nouveau!

Merci !!!

Posté(e)
Dès que l'on est enseignant, on est OBLIGE d'être géré par la MGEN pour la sécurité sociale

donc la MGEN, c'est comme la CPAM ? et quelles sont les démarches (pour le cas où...) ?

La CPAM délègue à la MGEN la gestion de notre dossier sécurité sociale, oui.

Quand tu seras recrutée, pas avant, tu appelles la MGEN ou tu y vas et on te filera un dossier.

merci manu

Posté(e)
MAIF, ça ne vaut pas le coup pour la voiture si elle n'est pas assurée tout risque. Ma vieille voiture, je ne suis pas à la MAIF, pour notre voiture plus neuve on y est car là c'est imbattable en tout risque!, ainsi que notre appart, notre assurance vie (frais les moins chers du marché).

Ca doit dépendre des voitures alors parce que j'ai fait le tour des assurances pour la mienne (bon elle a plus de 10 ans et je l'ai assuré au tiers) et c'était vraiment la Maif le plus avantageux!

A voir au cas par cas peut être... :glare:

Posté(e)
MAIF, ça ne vaut pas le coup pour la voiture si elle n'est pas assurée tout risque. Ma vieille voiture, je ne suis pas à la MAIF, pour notre voiture plus neuve on y est car là c'est imbattable en tout risque!, ainsi que notre appart, notre assurance vie (frais les moins chers du marché).

Ca doit dépendre des voitures alors parce que j'ai fait le tour des assurances pour la mienne (bon elle a plus de 10 ans et je l'ai assuré au tiers) et c'était vraiment la Maif le plus avantageux!

A voir au cas par cas peut être... :glare:

C'est pour la franchise en cas de dommage que la MAIF ne vaut pas le coup quand on est assuré au tiers. Elle est si élevée que l'on ne peut pas faire de réparation...

:blink:

Posté(e)

Bientôt le 29 août! on va en savoir +! enfin j'espère!

Posté(e)

Gaelle est vraiment surexcitée ce matin ! ... la rentrée qui approche :wink:

Posté(e)
Gaelle est vraiment surexcitée ce matin ! ... la rentrée qui approche :wink:

mdr

j"en ai surtt marre d'attendre! mais comme tt le monde ici!

ton post sr le forum du cned me ft flipper! lol

comment ça pas de liste??? :cry:

Posté(e)

Salut tout le monde,

Un message pour vous dire de ne pas trop attendre de la CAPD...

On est encore très nombreux comme PE2 sortants à ne pas avoir d'affectation :sad:

J'espère que ça va bouger rapidement, mais apparement il y a plus de PE que de postes...c'est délicat cette année :mad:

On se tient tous au courant des avancées ! Allez, courage!

Posté(e)
Salut tout le monde,

Un message pour vous dire de ne pas trop attendre de la CAPD...

On est encore très nombreux comme PE2 sortants à ne pas avoir d'affectation :sad:

J'espère que ça va bouger rapidement, mais apparement il y a plus de PE que de postes...c'est délicat cette année :mad:

On se tient tous au courant des avancées ! Allez, courage!

En esperant qu'ils prennent qd meme sur la liste complementaire!!!

pkoi y a t il plus de pe que de postes? ils en ont trop pris l'an dernier ou quoi?

Posté(e)

et ds le cas ou il y a plus de pe que de postes ,pkoi ont ils pris autant de liste complementaire?!

je pige pas tt! je pense qu'ils ont du prendre en cpt le nbre de pe2 qd meme!!!

Posté(e)

Roooooh vous me faites stresser là...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...