alaure Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 pr vs rassurer, apparement une personne a appelé le rectorat et ils ont juste du retard! il ne faut pas croire ttes ces rumeurs!au lieu de s'occuper des pe2 avt de partir en vac,ils ont tt a faire maintenant alors que c'est presque la rentrée! du coup,le rectorat travaillera sur notre cas ( lc) qu'apres! courage et patience! Bien sûr qu'ils ont du retard, mais ce ne sont pas des rumeurs!!! Je pense qu'ils ont du prendre en ctpe le nbre de pe2 lorsqu'ils ont donné le nbre de "liste complementaire"! de tte maniere ,personne ne sait rien pr l'instt.. attendons meme si c'est long et qu'on a envie que tt se debloque rapidement ( pr les uns et pr les autres)! personnellement ,je trouve ça incroyable qu'ils soient partis en vacances sans s'occuper des pe2! la plupart des academies ont deja ft ce boulot la! Ils attendent d'éventuelles ouvertures de classes (on ne les connaîtra qu'à la rentrée des classes) pour pouvoir affecter les derniers PE. En fait c'est un peu compliquer mais dans certaines écoles ils ferment des classes à la fin de l'année scolaire par manque d'élèves mais ils sont obligés de les réouvrir à la rentrée à cause de déménagements par exemple. C'est le cas dans mon école de stage filé, on espère avoir une réouverture à la rentrée car les effectifs sont plutôt élevés. L'an dernier pas mal de LC ont bouché les trous mais cette année il y aura les PE qui ne sont pas encore affectés et il en reste un petit nombre (je crois qu'ils sont 70 en isère à vérifier quand même) mais je connais pas mal de PE non affectés... Quoi qu'il en soit il y aura des LC appelées peut être pas tout de suite mais en cours d'année il y a toujours des besoins (congés de maternité, maladies...). Bon courage à tous c'est pas évident cette situation...
Liz8 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Bonjour! Je me rajoute à la liste : rang 214 Voeux: Isère, Savoie, Drôme, Ardèche, Haute-Savoie. Espérons que comme l'an passé, ils vident la liste.... Bon courage à tous dans cette attente!
vixamatine Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 milbijou rang 15/ haute savoie/savoie/isère/drôme/ardèche nine07 rang 16 / ardèche/ drôme/ isère/ savoie/ haute savoie doms rang 18 /haute-savoie, savoie, isère, drôme, ardèche larion rang 20 / isére, ardèche, drome ninita38 rang 23 / isère / drome / savoie / ardèche / haute savoie glule rang 25 / isère / drome / ardèche / savoie / haute-savoie lolotte26 rang 28 / drome; ardeche;isere ?; savoie?, haute-savoie gaelle08041985 rang 29/savoie/haute savoie/isere/drome/ardeche vixamatine rang 33 / isère, savoie, haute-savoie, drome, ardèche nat74 rang 35 / haute-savoie, savoie , isère, drôme, ardèche yooliett rang 36 / savoie, isère, haute-savoie, drôme, ardèche marlène38 rang 40/Isère, Savoie, Haute Savoie, Drôme, Ardèche listecomp26 rang 49 / drome-ardeche-isere-hautesavoie-savoie opticenseigne rang 60 /Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Haute-Savoie klem05 rang 68 / Ardèche? Drôme? Haute Savoie? Savoie ? Isère ? celbon rang 73 / Isère, Savoie, Drôme, Ardèche, Haute Savoie lala47 rang 87 / Haute-Savoie; Savoie, Isère; Drôme; Ardèche jessei rang 90 / Isere, Savoie, Haute Savoie, Drome, Ardeche pat38 rang 92/Isère;Savoie;Drôme;Haute-Savoie;Ardèche cioccolata rang 95 / Savoie, Haute-Savoie, Isère, Drôme, Ardèche Anne-Claude 106/ savoie, isère, haute-savoie, drôme, ardèche Lolipop 110 / Haute Savoie, Isere. Savoie, Drome, Ardeche poupou26 rang 133 / Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Haute Savoie Balthaz21 rang 134 /sagvoie,isère haute savoie, drome, ardèche marion73000 rang 137 / Savoie ; Haute-Savoie ; Isère marjo74 rang 154 / haute-savoie, savoie, isère, drome, ardèche chatonlover rang 156 / Savoie, Isère, Haute-Savoie, Drôme, Ardèche macoudy rang 171/ Isère, Drôme, Savoie, Haute savoie, Ardèche pommelaet rang 194 / Isère, Drôme, Savoie, Ardèche, Haute savoie bidjo rang204 / Isère, Savoie, Drôme?, Haute-Savoie?, Ardèche emilou73 rang 211 Savoie; Haute-Savoie;Isère;Drôme;Ardèche Manon63 rang 213 / Haute-Savoie; Savoie; Isère; Drôme; Ardèche Liz8 rang 214 Voeux / Isère, Savoie, Drôme, Ardèche, Haute-Savoie. Anouck rang 218 / isere belode74 rang 226 / Haute-Savoie, Savoie, Isère, Drome, Ardèche Pitchoune26 rang 233 / Isere Drôme Ardeche Savoie Haute Savoie Jojoredhair rang 234 / Ardèche Drôme Isère Savoie Haute savoie Benat rang 242 Isère/ Savoie/ Haute-savoie/Drôme/Ardèche lili7310 rang 249 / Savoie, Haute savoie, Isère, Drôme, Ardèche lonijova rang 254 / Isère, Savoie, Drôme, Ardèche, Haute savoie stef13290 rang 255/ drome;ardeche;isere; savoie;haute savoie clacla26 rang 275 / drome; ardeche; isere ; savoie, haute-savoie
vixamatine Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 melimolvin rang 14 / drome/isère/ ardèche/ savoie / haute savoie milbijou rang 15/ haute savoie/savoie/isère/drôme/ardèche nine07 rang 16 / ardèche/ drôme/ isère/ savoie/ haute savoie doms rang 18 /haute-savoie, savoie, isère, drôme, ardèche larion rang 20 / isére, ardèche, drome ninita38 rang 23 / isère / drome / savoie / ardèche / haute savoie glule rang 25 / isère / drome / ardèche / savoie / haute-savoie lolotte26 rang 28 / drome; ardeche;isere ?; savoie?, haute-savoie gaelle08041985 rang 29/savoie/haute savoie/isere/drome/ardeche vixamatine rang 33 / isère, savoie, haute-savoie, drome, ardèche nat74 rang 35 / haute-savoie, savoie , isère, drôme, ardèche yooliett rang 36 / savoie, isère, haute-savoie, drôme, ardèche marlène38 rang 40/Isère, Savoie, Haute Savoie, Drôme, Ardèche listecomp26 rang 49 / drome-ardeche-isere-hautesavoie-savoie opticenseigne rang 60 /Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Haute-Savoie klem05 rang 68 / Ardèche? Drôme? Haute Savoie? Savoie ? Isère ? celbon rang 73 / Isère, Savoie, Drôme, Ardèche, Haute Savoie lala47 rang 87 / Haute-Savoie; Savoie, Isère; Drôme; Ardèche jessei rang 90 / Isere, Savoie, Haute Savoie, Drome, Ardeche pat38 rang 92/Isère;Savoie;Drôme;Haute-Savoie;Ardèche cioccolata rang 95 / Savoie, Haute-Savoie, Isère, Drôme, Ardèche Anne-Claude 106/ savoie, isère, haute-savoie, drôme, ardèche Lolipop 110 / Haute Savoie, Isere. Savoie, Drome, Ardeche poupou26 rang 133 / Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Haute Savoie Balthaz21 rang 134 /sagvoie,isère haute savoie, drome, ardèche marion73000 rang 137 / Savoie ; Haute-Savoie ; Isère marjo74 rang 154 / haute-savoie, savoie, isère, drome, ardèche chatonlover rang 156 / Savoie, Isère, Haute-Savoie, Drôme, Ardèche macoudy rang 171/ Isère, Drôme, Savoie, Haute savoie, Ardèche pommelaet rang 194 / Isère, Drôme, Savoie, Ardèche, Haute savoie bidjo rang204 / Isère, Savoie, Drôme?, Haute-Savoie?, Ardèche emilou73 rang 211 Savoie; Haute-Savoie;Isère;Drôme;Ardèche Manon63 rang 213 / Haute-Savoie; Savoie; Isère; Drôme; Ardèche Liz8 rang 214 Voeux / Isère, Savoie, Drôme, Ardèche, Haute-Savoie. Anouck rang 218 / isere belode74 rang 226 / Haute-Savoie, Savoie, Isère, Drome, Ardèche Pitchoune26 rang 233 / Isere Drôme Ardeche Savoie Haute Savoie Jojoredhair rang 234 / Ardèche Drôme Isère Savoie Haute savoie Benat rang 242 Isère/ Savoie/ Haute-savoie/Drôme/Ardèche lili7310 rang 249 / Savoie, Haute savoie, Isère, Drôme, Ardèche lonijova rang 254 / Isère, Savoie, Drôme, Ardèche, Haute savoie stef13290 rang 255/ drome;ardeche;isere; savoie;haute savoie clacla26 rang 275 / drome; ardeche; isere ; savoie, haute-savoie
chatonlover Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 merci lili-grenoble et alaure pour toutes ces infos, même si elles ne sont pas forcément rassurantes de toute façon, on aura beau se triturer les méninges, ça fera pas avancer le schmilblik (?), on a que le choix de subir cette fichue attente ... croisons les doigts, on sera appelées
lili26 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 milbijou rang 15/ haute savoie/savoie/isère/drôme/ardèchenine07 rang 16 / ardèche/ drôme/ isère/ savoie/ haute savoie doms rang 18 /haute-savoie, savoie, isère, drôme, ardèche larion rang 20 / isére, ardèche, drome ninita38 rang 23 / isère / drome / savoie / ardèche / haute savoie glule rang 25 / isère / drome / ardèche / savoie / haute-savoie lolotte26 rang 28 / drome; ardeche;isere ?; savoie?, haute-savoie gaelle08041985 rang 29/savoie/haute savoie/isere/drome/ardeche vixamatine rang 33 / isère, savoie, haute-savoie, drome, ardèche nat74 rang 35 / haute-savoie, savoie , isère, drôme, ardèche yooliett rang 36 / savoie, isère, haute-savoie, drôme, ardèche marlène38 rang 40/Isère, Savoie, Haute Savoie, Drôme, Ardèche listecomp26 rang 49 / drome-ardeche-isere-hautesavoie-savoie opticenseigne rang 60 /Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Haute-Savoie klem05 rang 68 / Ardèche? Drôme? Haute Savoie? Savoie ? Isère ? celbon rang 73 / Isère, Savoie, Drôme, Ardèche, Haute Savoie lala47 rang 87 / Haute-Savoie; Savoie, Isère; Drôme; Ardèche jessei rang 90 / Isere, Savoie, Haute Savoie, Drome, Ardeche pat38 rang 92/Isère;Savoie;Drôme;Haute-Savoie;Ardèche cioccolata rang 95 / Savoie, Haute-Savoie, Isère, Drôme, Ardèche Anne-Claude 106/ savoie, isère, haute-savoie, drôme, ardèche Lolipop 110 / Haute Savoie, Isere. Savoie, Drome, Ardeche lili26 119 / Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Haute-Savoie poupou26 rang 133 / Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Haute Savoie Balthaz21 rang 134 /sagvoie,isère haute savoie, drome, ardèche marion73000 rang 137 / Savoie ; Haute-Savoie ; Isère marjo74 rang 154 / haute-savoie, savoie, isère, drome, ardèche chatonlover rang 156 / Savoie, Isère, Haute-Savoie, Drôme, Ardèche macoudy rang 171/ Isère, Drôme, Savoie, Haute savoie, Ardèche pommelaet rang 194 / Isère, Drôme, Savoie, Ardèche, Haute savoie bidjo rang204 / Isère, Savoie, Drôme?, Haute-Savoie?, Ardèche emilou73 rang 211 Savoie; Haute-Savoie;Isère;Drôme;Ardèche Manon63 rang 213 / Haute-Savoie; Savoie; Isère; Drôme; Ardèche Liz8 rang 214 Voeux / Isère, Savoie, Drôme, Ardèche, Haute-Savoie. Anouck rang 218 / isere belode74 rang 226 / Haute-Savoie, Savoie, Isère, Drome, Ardèche Pitchoune26 rang 233 / Isere Drôme Ardeche Savoie Haute Savoie Jojoredhair rang 234 / Ardèche Drôme Isère Savoie Haute savoie Benat rang 242 Isère/ Savoie/ Haute-savoie/Drôme/Ardèche lili7310 rang 249 / Savoie, Haute savoie, Isère, Drôme, Ardèche lonijova rang 254 / Isère, Savoie, Drôme, Ardèche, Haute savoie stef13290 rang 255/ drome;ardeche;isere; savoie;haute savoie clacla26 rang 275 / drome; ardeche; isere ; savoie, haute-savoie
lili26 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Salut à tous. Je voulais savoir si vous aviez préparé des choses pour vos remplacements. On ne sait pas dans quelle classe on tombera alors faut-il faire une programmation pour tous les niveaux...? Je ne sais pas si je dois me lancer là dedans ou pas. J'ai peur d'être larguée quand je vais me retrouver dans la classe !! Comment vous vous y préparez...? 119ème sur LC...
vixamatine Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 personnellement, je n'ai rien préparé ... mais j'ai repéré plusieurs sites pour m'aider le moment venu
Car_a_Mel Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Ouh là, une programmation tu y vas fort Non je ne te le conseille pas, déjà parce qu'il y a peu de recrutements sur des postes à l'année (ça arrive, oui je le sais bien ) mais aussi et surtout parce que tu ne sais ni quand tu vas être recrutée, ni sur quel niveau, ni ce qu'ils auront fait avant que tu arrives, et puis parce que c'est déjà bien assez difficile d'en faire quand on connait le niveau et enfin parce que tu vas surtout te baser sur la progression des manuels qui sont à ta disposition et ça à moins d'être devin, tu n'as aucun moyen de le savoir . Concrètement, j'ai commencé le 08/10, à 3 semaines des vacances de toussaint. Un remplaçant était sur le poste depuis la rentrée. On est restés en doublon pendant une semaine, puis il m'a laissé les progressions qu'il avait préparées jusqu'aux vacances. Je me suis bien appuyée dessus et j'ai pu tout revoir à la toussaint pour la suite. Je te conseille donc de te préparer une sorte de "valise du remplaçant", pour avoir au moins la première journée de prete dans chaque niveau, si tu cherches bien dans le forum, tu devrais trouver ton bonheur et trouver des liens tres interessants aussi qui te seront utiles le moment venu. Bon courage à tous dans l'attente et puissance 10
gaelle08041985 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 pareil que vixamatine! je n'ai rien préparé mais j'ai repéré deux -trois trucs qui pourraient m'aider!
lili26 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Ouh là, une programmation tu y vas fort Non je ne te le conseille pas, déjà parce qu'il y a peu de recrutements sur des postes à l'année (ça arrive, oui je le sais bien ) mais aussi et surtout parce que tu ne sais ni quand tu vas être recrutée, ni sur quel niveau, ni ce qu'ils auront fait avant que tu arrives, et puis parce que c'est déjà bien assez difficile d'en faire quand on connait le niveau et enfin parce que tu vas surtout te baser sur la progression des manuels qui sont à ta disposition et ça à moins d'être devin, tu n'as aucun moyen de le savoir . Concrètement, j'ai commencé le 08/10, à 3 semaines des vacances de toussaint. Un remplaçant était sur le poste depuis la rentrée. On est restés en doublon pendant une semaine, puis il m'a laissé les progressions qu'il avait préparées jusqu'aux vacances. Je me suis bien appuyée dessus et j'ai pu tout revoir à la toussaint pour la suite. Je te conseille donc de te préparer une sorte de "valise du remplaçant", pour avoir au moins la première journée de prete dans chaque niveau, si tu cherches bien dans le forum, tu devrais trouver ton bonheur et trouver des liens tres interessants aussi qui te seront utiles le moment venu. Bon courage à tous dans l'attente et puissance 10 Salut !! Je suis tombée sur ce trésor au début où je parcourais le forum, et maintenant que j'en aurai besoin impossible de remettre la main dessus... A force de faire défiler toutes les pages, je ne vois plus rien...! Un petit indice...? Merci d'avance !!
Car_a_Mel Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Salut !!Je suis tombée sur ce trésor au début où je parcourais le forum, et maintenant que j'en aurai besoin impossible de remettre la main dessus... A force de faire défiler toutes les pages, je ne vois plus rien...! Un petit indice...? Merci d'avance !! Au hazard sur edp http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=130263 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=164288 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=164167 et dans mes favoris http://www.ac-creteil.fr/ia94/guide_du_deb...du_debutant.pdf http://www.listecomplementaire.blogspot.com/ (blog de MAlakime) http://www.prepaclasse.net/lc.html http://www.salome-online.com/zil/annu.html Voilà, amusez vous bien
Messages recommandés